|
| |
Auteur | Message |
---|
Owlferein
| Sujet: LA VIRILITE Dim 30 Avr - 22:07 | |
| Rappel du premier message :
Hello !
Cela faisait depuis un moment que je voulais ouvrir cette discussion, du coup je me lance (en fait c'est une réaction sur le topic des poils qui m'y a poussé).
Donc pour commencer, qu'est-ce que la virilité selon vous ? Et en quoi elle diffère des qualités que pourraient avoir une femme ?
Je pense que chacun en a une définition bien précise, cependant, à l'heure ou les combats les plus nobles sont pour le féminisme et la déconstruction du modèle patriarcale qui n'a plus sa place dans notre société moderne, j'ai l'impression que nous nous perdons un peu.
Du coup, est-ce qu'on a vraiment besoin de garder ces deux concepts (la virilité et la féminité) qui se nourissent justement des inégalités entre les sexe et qui oppriment ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'image majoritairement véhiculé de ces derniers ?
Personellement, ça m'embêterait un peu de m'en défaire, et je pense que beaucoup de ces dames qui fantasment sur Christian Grey sont du même avis.
Pour moi, la virilité, en dehors des qualités martiennes propre à tout individus, se construit principalement sur la capacité à savoir gérer le constant rapport de force qui se fait lors des intéractions homme-femme.
Pourquoi je parle d'un rapport de force ? Parce que la séduction est un combat, parce qu'il faut se battre pour se rendre désirable aux yeux de l'autre, mais aussi pour se sentir désirable. Au final, ce qui différencie la virilité de la féminité, c'est simplement le procédé.
Pour certaines personnes, c'est une qualité qui vient naturellement, pour d'autres cela demande un très long travail sur sois.
C'est pour ça que je considère qu'il existe quelque chose de profondément triste dans une relation amicale, purement platonique, entre un homme et une femme célibataire.
Enfin, je vous pose la question, vous ne trouveriez pas ça vexant de savoir que votre ami(e) ne vous trouve pas sexuellement attirant(e)?
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Owlferein
| Sujet: Re: LA VIRILITE Lun 1 Mai - 15:38 | |
| Bein moi à l'origine je voulais un sujet un peu plus serieux, au fond presque personne n'a répondu aux questions que j'ai posées à l'introduction de mon sujet... Ah les femmes je vous jure... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA VIRILITE Lun 1 Mai - 19:05 | |
| La virilité serait une combinaison de force, de courage, de droiture. Au final elle peut appartenir à l'homme mais également à une femme. Je rejoins ce qu'a dit Plume. Aparté : je trouve Brando et James Dean féminins, sous leur physique viril. Ils possèdent une féminité, une douceur féline. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA VIRILITE Lun 1 Mai - 21:01 | |
| Moi je m'en fiche un peu que mon amie ne me trouve pas attirant sexuellement, après tous je n'ai pas à lui plaire enfin si un tant soit peu je sois amoureux . Mais je me complais dans le célibat même si je m'entends bien avec certaines de mes amies filles .
Après cela dépend de chacun quant à sa vision de la virilité et oui je suis réputée pour etre velu, a 12 ans je commençais à avoir de la barbe bon je ne suis pas aussi voulu que les singes qui vivent dans la savane hein ^^ . Mais jeune j'étais déjà un des plus velu dans ma classe .
Après je ne sais pas ... j'attire je pense des filles qui ont déjà du caractère ou je m'entends mieux avec celle qui ont le plus de caractères . Peut etre que je les intimmide ou peut etre que les filles qui ont un certain comportement vienne plus facilemment me parler ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA VIRILITE Mar 2 Mai - 11:15 | |
| Pour moi la virilité, est une façon d'assumer sa masculinité sans en abuser. Il est assez difficile pour un homme de faire la distinction entre virilité et brutalité où domination.
Je pense que la virilité est tout simplement une façon d'être en confiance, pour un homme, avec ses qualités masculines (Marsiennes). Et donc d'en assumer les caractéristiques (autant physiques que mentales). Aujourd'hui, je me retrouve souvent devant des hommes qui n'assument pas leurs valeurs masculines, qui essaient de se raser partout par exemple, qui essaient de se féminiser. Je trouve cela dommage d'un point de vu physique déjà, et d'un point de vu mental, beaucoup d'hommes, complètement perdu au niveau identitaires, sont du coup, soit trop abusifs, cherchant à imposer, gueuler, faire les forts, les macho sans juste mesure, soit ils vont essayer d'être trop gentil, trop " pâte " pour essayer de plaire, où de faire copinage avec les femmes, quitte à être ami avec toutes pour essayer de se faire accepter. Bref, le juste milieu est souvent dur à trouver.
Pour moi, il est dur de définir vraiment ce qu'est la virilité car je pense que chacun peut avoir son opinion sur la question, mais je dirais que la virilité est d'assumer ses valeurs masculines, d'assumer son côté mâle tant physique que psychologique. Assumer son corps, sa voix, sa façon de se positionner face aux autres, non de se croire supérieur mais de reconnaître ses différences en tant qu'homme en les honorant, non en abusant d'elles.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA VIRILITE Mar 2 Mai - 11:25 | |
| Pauvres bourriques errantes, nous sommes devenus, ayez pitié des vaincus, mesdames, vous vous êtes mutées en virilité incarnée, la tête a remplacé le gourdin. |
| | | Celine
| Sujet: Re: LA VIRILITE Mar 2 Mai - 11:44 | |
| Je suis d accord avec silvermoon je pense que chacun a sa propre vision de la virilité, tout comme sa propre vision de la beauté etc une personne peut plaire à une personne et non pas à une autre... Comme on dit il faut de tout pour faire un monde... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA VIRILITE Mer 3 Mai - 13:55 | |
| Le premier attribut de la virilité est la peau, qui, chez les hommes, a des propriétés très particulières. On peut voir probablement dans la position de la lune en natal, des caractéristiques liés à la qualité de la peau et donc, implicitement, à la qualité de notre virilité ou notre féminité. Après, il y a d'autres éléments qui joue aussi, par exemple, les positions du soleil et d'Uranus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA VIRILITE Mer 3 Mai - 14:04 | |
| En astro la "peau" n'est ce pas Sat ? Une belle peau... quand Lune vient l'hydratée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA VIRILITE
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |