Sujet: Lorraine ascendant cigogne Ven 14 Avr 2017 - 11:29
Rappel du premier message :
ICI
Pour contextualiser, la mairie de Sarralbe - c'est dur à prononcer, mais ça vient de Alba, et ça doit être dans la Sarre (?) - a mis en ligne une webcam en continu ( la nuit, c'est en infra-rouge ) sur un nid de cigognes, pour la promotion de leur village ( bourg ? ).
Moi, j'adore les voir passer quand elles migrent, c'est toujours un spectacle impressionnant.
Il y a un couple et cinq oeufs, le septennaire en somme ! Ca nous détendra de ces éléctions...
Dernière édition par Alcyli le Ven 14 Avr 2017 - 15:15, édité 5 fois
Héhé pas faux Electrode. Mais je ne pense pas que cette caméra soit un élément perturbateur pour les cigognes. Tant que ça n'est pas source de stress pour elles, et en plus c'est un excellent moyen pour les observer et mieux les comprendre et donc les protéger (même si dans un monde idéal, les animaux n'auraient plus besoin d'être protégés car ils seraient libres et en paix...). Et puis comme le disait Hakuna-Matata pour les enfants, c'est une façon géniale de découvrir les oiseaux, bien plus respectueuse que ces prisons que sont les zoos.
J'ai même vu le mâle se lisser les plumes des fesses pendant que sa femelle dormait.....petit saligaud.....
Non sérieusement, elles en ont rien à péter d'une cam qui bouge pas et au niveau éducatif c'est un excellent support pédagogique pour des enfants. Si on leur transmet un peu à l'école le respect de la nature et l'amour des espèce sauvage, ce n'est que du bonheur....
Les Oranges ? Non ce sont surtout les fraises qui sont bonnes.....les super oranges c'est la Tunisie.....
Ben leur situation est une métaphore de la notre, on en a rien à péter d'être surveillé jusqu'au jour où cela a des répercussions concrètes sur notre vie.
Je sais pas où est passée la femelle, j'ai l'impression qu'on ne l'a pas vue de l'après-midi ? A moins que ce soit elle, là ? ( je vois pas trop de dos )
( Faut les étiqueter, qu'on y comprenne quelque chose ! )
Il y a deux oeufs qui sont ouverts à cette heure ! ( C'est bon, au plat, des oeufs de cigogne ? d'accord )
Je ne saurai pas différencier la femelle du mâle, mais je les vois changer de place pour couver les oeufs, pendant que l'autre part faire ses affaires... en ce moment c'est peut-être le mâle qui couvre qui sait ?
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Quand je les vois côte à côte, j'arrive à les différencier, mais là, j'ai un doute, le bec me semble plus long et c serait le mâle, mais je n'ai pas vu la femelle de l'après-midi ( sans trop avoir suivi, il est vrai ). Elle devrait pas tarder, il fait presque nuit ! ( C'est toujours plus tôt que mon ex, mais bon... )
Alcyli, maintenamt je vois bien la différence entre le papa et la maman, Il est plus rayonnant, plumage pure blanc et bec plus orangé,,, tandis que la maman tire sur le jaune, et plumage frippé, couleur blanc cassé.
La nuit c'est la maman qui couvre et le jour c'est le papa ... Je viens de les voir changer leur chiffre, c'est vraiment mignon quand il a decouvert le #2.. il avait l'air impressionné, et heureux Regardez sur la première photo ( dans le spoiler ) , on le voit presque sourire
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité