Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAstrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 11:16

Rappel du premier message :



Bonjour à la sphère Astro,

Je me questionnais sur les aspects pouvant indiquer une difficulté à être franc de base et poussant les gens à être hypocrites.

Je sais que c'est mince comme sujet surtout que tout le monde, en société est plus où moins hypocrite et que j'ignore si on peut voir ça à travers l'Astrologie, mais je reste persuadée que des aspects peuvent pousser des personnes à avoir difficulté avec l'honnêteté où à assumer ses dires, ses pensées.

Je parlerais plus de personnes étant " vraiment " et " fréquemment " hypocrites (révélant presque d'une pathologie) qui sous-tend une dissimulation du soi en faveur des circonstances j'imagine.

Où alors à contrario, quels aspects pouvant montrer une personne facilement franche et honnête dans ce qu'elle dit?

(Pour l'hypocrisie, j'y verrais bien l'influence Neptunienne et encore, car Neptune c'est plus l'indécision, la nébulosité, alors que l'hypocrisie est souvent liée à un fort besoin de plaire et une forte peur de déplaire, donc peut-être une dissonance avec Vénus car Vénus peut être très hypocrite où quelque peu superficielle lorsqu'elle ne veut pas aller dans les " profondeurs " à contrario de la Lune par exemple )

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 16:41

Nuance enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 18:59

Silvermoon a écrit:


Merci pour vos réponses.

Donc Mercure ... Enfin, ça revient plusieurs fois sur ce post.
C'est vrai que Mercure représente la Vierge mais aussi les Gémeaux (signe double/double versions/doubles facettes etc).

Donc un Mercure dissonant à Neptune peut-être? Où à Vénus (je veux plaire alors j'adapte mon discours). J'ai vraiment du mal à imaginer.
(...)
Mercure, oui, et selon mon expérience personnelle, on trouve de jolis spécimens chez la Vierge, toujours dans le doute, l'ambiguïté, qui n'est pas "frontale" dans ses colères, mais en sous-entendus et persiflages. Il y a hypocrisie, quand la colère se cache derrière un masque complaisant.
Je déteste ça personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 20:35

J'ai connu quelqu'un de foncièrement hypocrite et manipulateur et je confirme (personnellement) pour Neptune ; cette personne avait un Neptune (et un Pluton également) sur-aspectés (pas moins de sept et cinq aspects respectivement) et dissonnants avec des carré90° exacts de Neptune à Soleil conjonction0° Saturne et à Mars en Scorpion ainsi qu'une Vénus en Gémeaux angulaire en 7 (très éloquente cette Vénus ) opposition180° à Pluton en 12 (angulaire à Asc ) + Mercure angulaire également en conjonction0° avec le maître d'ascendant et trigone120° exact à Pluton et sextile60° Neptune ... et il me semble bien que de plus son Pluton angulaire afflige sa Lune en Vierge, la totale en somme, je vous assure que c'était un sacré phénomène, et pas dans le bon sens du terme....
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 21:34

N'oublions pas non plus que dans la mythologie, qui sert de base à nos planètes, Mercure est le dieu du commerce, boni... menteur lol et aussi des voleurs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 22:05

Violette a écrit:
Je pense que l'hypocrisie fait partie du caractère humain à plus ou moins petite dose..........
La diplomatie ne serait-elle pas une sorte d'hypocrisie ? .... lol

Ah, tu me fais penser qu'il y a pire encore que l'hypocrisie (même si l'hypocrisie, c'est très nul, on est tous d'accord, même les hypocrites, qui souvent n'ont pas conscience de leur hypocrisie, et puis on est tous l'hypocrite de quelqu'un je pense), ce sont les gens qui prennent la gentillesse pour de l'hypocrisie.
Ca m'est arrivé que des gens, suite à une engueulade, me disent que ma gentillesse leur avait toujours paru bizarre, "trop gentille pour être honnête" en somme. Parce que c'est vrai que je suis gentille, très gentille, et très serviable, c'est mon caractère, je vois pas pourquoi je ferais pas preuve de gentillesse, alors que ça ne me coûte rien, la vie est pas simple donc un peu de gentillesse ne fait pas de mal, c'est gratuit, ça se mange sans faim. Sauf que... le jour où par exemple je me mets en colère pour x ou y raison qui m'a déplu, alors là soudain ma "vraie nature" apparait enfin au grand jour, bouhlala, j'étais méchante en fait, depuis le début, je cachais mon jeu, la vérité éclate enfin au grand jour...!
Ben non, je suis gentille quand on m'em*** pas, et je suis pas gentille quand y'a un truc qui m'em***, c'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Autre chose aussi, c'est quand on se fait taxer d'hypocrite lorsqu'on refuse de prendre partie dans un conflit opposant deux personnes. Il faudrait obligatoirement toujours avoir une opinion, un avis, tout le temps et sur tout et tout le monde. Eh bien non, parfois (surtout quand c'est une histoire qui ne me concerne pas), je n'ai pas d'avis, soit parce que je ne connais pas et ne connaitrai jamais tous les tenants et aboutissants, soit tout simplement parce que j'en ai RANAFOUT'. Peut-être mon Mars Balance qui fait ça je sais pas mais voila.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:35

A titre personnel, je pense me situer, selon vos critères, sur le curseur, plus proche de l'hypocrisie que de la franchise.

Et, d'ailleurs, je trouve bien plus insupportable les excès de franchise, des personnes qui se sentent dans l'obligation de dire le fond de leur pensée alors qu'elles n'ont pas été invitées à le faire. Je trouve cela franchement irrespectueux et égoïste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:02

Ah oui Hakagure, je pense que je vois ce que tu veux dire. Les gens qui se targuent d'être franchement vraiment sincèrement très honnêtes, et qui se permettent ainsi de balancer les pires choses, dont certaines sont très probablement justes, mais y mettre la forme et savoir reconnaître le moment opportun pour les dire, ces personnes là ne savent pas ce que ça signifie. Ce qui est dérangeant surtout c'est que ceux qui adoptent cette attitude affichent la plupart du temps une grande satisfaction d'eux-mêmes, eux les chantres de la franchise absolue, eux qui clament tout fort ce que tout le monde (croient-ils...) pense tout bas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:09

Quelle franchise courtoise d'Hagakure!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:34

plume a écrit:
Quelle franchise courtoise d'Hagakure!

Je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:35

Je suis très franche avec les personnes qui m'intéressent , que j'aime .. quand je suis hypocrite c que je suis détachée, désintéressée , je m'en fou quoi!! Pour moi la franchise est un gage d'intégrité !
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:36

C'est ça, Imogen. Wink

plume a écrit:
Quelle franchise courtoise d'Hagakure!

Oh, ben, pas le choix : Mercurien de la Balance. lol

J'accepte cette formule d'un Lunaire du Lion. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:41

Hagakure, j'ai honteusement écorché ton pseudo, et tu as eu la politesse de ne pas le souligner ('spèce d'hypocrite diable). Excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 13:50

Ben, attends, je ne vais quand même pas m'attaquer à une Urano-Lunaire du.... Scorpion!, je suis pas fou. tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 14:02

Mais non, je suis gentille smack
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 14:15

Pas d'accord. On peut être franc sans être acerbe (j'ai juste tendance à l'être face à quelqu'un qui me prend de haut personnellement, et encore, on est plus sur du sarcasme), je préfère dire ce que je pense, et on peut le faire sans être agressif, dire la vérité ce n'est pas cracher à la gueule des gens, tout dépend du ton et des mots employés. Après rien d'étonnant, notre société aime bien l'hypocrisie, on achète autrui avec un grand sourire (pour mieux le poignarder ensuite ?) et on on nous conseille d'être diplomates, toujours diplomates, il ne faudrait pas trop bousculer celui ou celle que j'ai en face de moi voyez-vous....Que se passerait-il ensuite si j'étais mal vu par ce dernier ? On frôlerait le drame sans doute...
J'ai peut-être un côté parano, mais je me méfie des gens trop avenants. Et même vis à vis de ma personne je préfère amplement une attitude franche (quitte à me voir tirer la gueule sur le coup) plutôt que l'on me prenne constamment avec des pincettes.

Enfin, j'imagine que ça dépends des gens.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:21

"Il arrive avec ses gros sabots lui", voila ce que j'ai pensé en premier après la lecture de ton message Agalloch. J'espère que ma franchise te sied bouquet

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, on peut être franc sans être acerbe, mais de la même manière, on peut être avenant sans être hypocrite.
Et rien à voir avec l'image qu'on veut renvoyer de soi. Je suis ma première et plus implacable juge de toute façon.

Je ne dis pas toujours aux gens tout ce qui me passe par la tête à leur sujet à un instant T. Pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il me passe beaucoup de choses, souvent contradictoires, par la tête, donc aucun intérêt de tout déballer aux personnes concernées, à moins de ne plus faire que ça toute la journée. De deux parce que j'aime par dessus tout avoir la paix, donc à moins que je ne sois témoin d'une injustice flagrante, je la boucle et je reste dans mon coin, par gain de paix. De trois, parce que la plupart du temps, je ne vois pas ce que dire ce que je pense à quelqu'un apporterait de plus. Soit parce que je ne trouve pas une formule adéquate, soit parce que je sens que mon interlocuteur n'est pas prêt à entendre ce que je pourrais lui dire, donc aucun intérêt. De quatre, parce que tant que j'ai la capacité d'encaisser, et que ma patience n'est pas à bout, j'ai tendance à ne pas moufter. Et de cinq, parce que je suis un bon avocat du diable, je trouve facilement (trop sans doute) des circonstances atténuantes aux gens.

Bon, mon Mars a beau être en Balance, il n'en est pas moins carré90° Soleil Mercure, je sais piquer des colères, et il vaut mieux raser les murs dans ce cas. Mais je sais aussi très bien regretter et culpabiliser cent ans après une colère, refaire la conversation dans ma tête et pester contre ce qui aurait du être amélioré et que je n'ai pas su faire. Et je ne supporte pas l'injustice, le nombre de manifs et de gardes à vue que j'ai faites en atteste look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:30

Agalloch a écrit:
Pas d'accord. On peut être franc sans être acerbe (j'ai juste tendance à l'être face à quelqu'un qui me prend de haut personnellement, et encore, on est plus sur du sarcasme), je préfère dire ce que je pense, et on peut le faire sans être agressif, dire la vérité ce n'est pas cracher à la gueule des gens, tout dépend du ton et des mots employés. Après rien d'étonnant, notre société aime bien l'hypocrisie, on achète autrui avec un grand sourire (pour mieux le poignarder ensuite ?) et on on nous conseille d'être diplomates, toujours diplomates, il ne faudrait pas trop bousculer celui ou celle que j'ai en face de moi voyez-vous....Que se passerait-il ensuite si j'étais mal vu par ce dernier ? On frôlerait le drame sans doute...
J'ai peut-être un côté parano, mais je me méfie des gens trop avenants. Et même vis à vis de ma personne je préfère amplement une attitude franche (quitte à me voir tirer la gueule sur le coup) plutôt que l'on me prenne constamment avec des pincettes.

Enfin, j'imagine que ça dépends des gens.




let's go let's go let's go



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 19:24

Quand on me demande mon avis, je dis ce que je ressens, en faisant attention quand même. Mais je ne mens pas. Je ne sais pas mentir, le mensonge se voit tout de suite sur mon visage. Ca me joue des tours d'ailleurs, au travail avec ma hiérarchie. Ou avec des connaissances qui sont artistes. L'une est chanteuse, l'autre compose. J'aime beaucoup ces personnes mais je déteste ce qu'ils font. Alors je suis très embêtée. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que les fuir. C'est très bête, je sais, mais ils vont me parler de leur art qui compte beaucoup pour eux, et moi, je ne pourrai pas faire la fan ni même dire que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 20:14

C'est marrant, car j'ai l'impression que quelqu'un a plus ou moins sous-entendu que j'étais hypocrite aujourd'hui. En tout cas, moi je l'ai entendu de cette façon.

C'est mon fameux moniteur de conduite, je crois qu'il est un peu à bout avec moi. laugh Je suis quelqu'un qui hésite beaucoup, je me pose mille questions et en voiture je me les pose à voix haute en plus. Grande anxieuse pour couronner le tout. Vers la fin de la séance, le moniteur me dit "ton vrai soucis en conduite, je n'y peux rien... Toi seule peux y remédier (en parlant du stress) ". Puis tout à coup "Mais dans un sens, je pense que tu aimes bien ça... Que ça te vas plutôt bien cette image de fille fragile : Tu sais qu'il y'a un mec à côté de toi pour te rassurer, t'aider, te protéger..."

Et moi dans ma tête "What ?! What ?! Il dit quoi là...".

Du coup, ça veut dire que lui (et d'autres, parce que ce n'est pas la première fois qu'on me sort un truc de ce genre là) pensent que je "fais ma fragile" pour mes propres intérêts. En gros, je suis la reine des masques. Sympathique. hein

Bon, au moins, lui n'est pas hypocrite. happy

Je ne cherche pas à me donner une image quelconque, donc quand je reçois ce genre de commentaire, je ne comprends pas vraiment. Mais comme ça touche à l'apparence, peut-être que mon Asc conjonction0° Vénus y est pour quelque chose cette fois.

Zut alors, suis-je une grande hypocrite ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 20:20

"Mais dans un sens, je pense que tu aimes bien ça... Que ça te vas plutôt bien cette image de fille fragile : Tu sais qu'il y'a un mec à côté de toi pour te rassurer, t'aider, te protéger..." Oh misère, je pense que je lui aurais collé un pain (au moins mentalement... voila je suis hypocrite) si mon moniteur m'avait dit ça.
Il ne t'avait pas déjà fait une remarque du même acabit précédemment ?
Pour ce qui est de l'hypocrisie, non je ne le vois pas comme ça, il a voulu te taquiner je pense (vlà la taquinerie super machiste au passage mais bon).
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 20:31

Imogen a écrit:
"Il arrive avec ses gros sabots lui", voila ce que j'ai pensé en premier après la lecture de ton message Agalloch. J'espère que ma franchise te sied bouquet

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, on peut être franc sans être acerbe, mais de la même manière, on peut être avenant sans être hypocrite.
Et rien à voir avec l'image qu'on veut renvoyer de soi. Je suis ma première et plus implacable juge de toute façon.

Je ne dis pas toujours aux gens tout ce qui me passe par la tête à leur sujet à un instant T. Pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il me passe beaucoup de choses, souvent contradictoires, par la tête, donc aucun intérêt de tout déballer aux personnes concernées, à moins de ne plus faire que ça toute la journée. De deux parce que j'aime par dessus tout avoir la paix, donc à moins que je ne sois témoin d'une injustice flagrante, je la boucle et je reste dans mon coin, par gain de paix. De trois, parce que la plupart du temps, je ne vois pas ce que dire ce que je pense à quelqu'un apporterait de plus. Soit parce que je ne trouve pas une formule adéquate, soit parce que je sens que mon interlocuteur n'est pas prêt à entendre ce que je pourrais lui dire, donc aucun intérêt. De quatre, parce que tant que j'ai la capacité d'encaisser, et que ma patience n'est pas à bout, j'ai tendance à ne pas moufter. Et de cinq, parce que je suis un bon avocat du diable, je trouve facilement (trop sans doute) des circonstances atténuantes aux gens.

Bon, mon Mars a beau être en Balance, il n'en est pas moins carré90° Soleil Mercure, je sais piquer des colères, et il vaut mieux raser les murs dans ce cas. Mais je sais aussi très bien regretter et culpabiliser cent ans après une colère, refaire la conversation dans ma tête et pester contre ce qui aurait du être amélioré et que je n'ai pas su faire. Et je ne supporte pas l'injustice, le nombre de manifs et de gardes à vue que j'ai faites en atteste look

Rien de blessant à me qualifier de rentre-dans-le-tas c'est un peu ma nature...ce qui ne m'empêche pas d'être à cheval sur la politesse, il n'y a rien de plus horripilant que ceux qui sous couvert de franchise s'autorisent à être irrespectueux (souvent les mêmes qui se permettent de taper une scène digne de la commedia dell'arte à autrui pour leur "balancer leurs quatre vérités, tu-vas-voir-ce-que-tu-vas-voir-un-peu", à bannir ces gens-là.). Dire ce qu'on pense et éviter au maximum d'être dans une posture hypocrite: oui. Faire preuve d'incivilité en se prenant pour la poissonnière de la sacro-sainte franchise à hurler aux autres ce qui ne va pas chez eux comme sur un stand de brandade de morue : non. J'essaye toujours de rester correcte, c'est le plus important...Après quand je pique une colère c'est une autre histoire Rolling Eyes

Oh et pas d'accord (encore happy ) je pense que la place du regard de l'autre est importante, voir fondamentale. On aime à se dire juge de nous même, et moi-même j'aime le penser ça flatte mon égo et mon côté indépendant, reste que nous nous saisissons objectivement à travers autrui, c'est dans le regard de l'autre que l'on est ramené à ce qu'on est car nous agissons comme des miroirs entre êtres humains et conscients...enfin je m'arrête là pour la parenthèse philosophique ahaha.
J'envie ta patience du moins, Dieu sait que ce n'est pas mon point fort et j'ai vite tendance à m'agiter, j'ai parfois un petit souci relationnel avec la tempérance...je mettrais ça sur le compte de Uranus angulaire carré90° Soleil et Lune ... On va dire ça hein lol
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 20:59

Lixandra a écrit:
C'est marrant, car j'ai l'impression que quelqu'un a plus ou moins sous-entendu que j'étais hypocrite aujourd'hui. En tout cas, moi je l'ai entendu de cette façon.

C'est mon fameux moniteur de conduite, je crois qu'il est un peu à bout avec moi. laugh Je suis quelqu'un qui hésite beaucoup, je me pose mille questions et en voiture je me les pose à voix haute en plus. Grande anxieuse pour couronner le tout. Vers la fin de la séance, le moniteur me dit "ton vrai soucis en conduite, je n'y peux rien... Toi seule peux y remédier (en parlant du stress) ". Puis tout à coup "Mais dans un sens, je pense que tu aimes bien ça... Que ça te vas plutôt bien cette image de fille fragile : Tu sais qu'il y'a un mec à côté de toi pour te rassurer, t'aider, te protéger..."

Et moi dans ma tête "What ?! What ?! Il dit quoi là...".

Du coup, ça veut dire que lui (et d'autres, parce que ce n'est pas la première fois qu'on me sort un truc de ce genre là) pensent que je "fais ma fragile" pour mes propres intérêts. En gros, je suis la reine des masques. Sympathique. hein

Bon, au moins, lui n'est pas hypocrite. happy

Je ne cherche pas à me donner une image quelconque, donc quand je reçois ce genre de commentaire, je ne comprends pas vraiment. Mais comme ça touche à l'apparence, peut-être que mon Asc conjonction0° Vénus y est pour quelque chose cette fois.

Zut alors, suis-je une grande hypocrite ? doute2

J'allais te répondre ce qui m'a directement passé par la tête en te lisant : "Laisse, c'est un con", mais je me suis rendue compte que ça allait me faire perdre toute forme de crédibilité sur mon speech concernant la politesse lol

Plus sérieusement, mon père est moniteur auto, et dieu sait qu'il peut témoigner de la beauferie et du machisme du milieu, t'es probablement tombée sur un des (nombreux) moniteurs pas super finauds. Pas pédagogue pour un sou sinon le gonze, étant une grande anxieuse (mais pas au volant bizarrement doute2 ) je pense que j'aurais mal pris que l'on remette en doute mes problèmes d'anxiété et je trouve sa réflexion très déplacée. La prochaine fois demande-lui si lui si ça ne le dérange pas d'avoir un souci avec l'éthique et la pédagogie, le risque c'est qu'il ne saches pas ce que ça veut dire....allez j'arrête je tourne langue de p**e là lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 21:01

Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe Agalloch, en fait ça rejoint ce que disait Hagakure Wink (avec la poissonnière en plus, purée c'est pas sympa pour les poissonnières lol ).
Tu es aussi gentille que lui en fait, parce que je t'ai affublée d'un pronom masculin et tu ne m'en tiens pas rigueur. Décidément, c'est Mercure rétrograde qui me joue des tours, ça me ressemble pas trop (pauvre mercure, alors que c'est juste moi qui suis distraite aujourd'hui).

Pour l'importance du regard d'autrui, tu as sûrement raison, tu n'es pas la première à me le faire remarquer. Je ne le ressens pas comme ça parce que tout est intériorisé chez moi (planètes en 12 maybe) et j'ai l'impression que les critiques ne me touchent pas vraiment (les critiques que je trouve infondées du moins, les autres, que je me fais aussi à moi-même, brossent mon côté maso dans le sens du poil et je peux avoir tendance à me complaire dedans, pas très sain...).
Mais ça m'intéresse cet effet de miroir entre les êtres. Si tu as des liens ou conseils de lecture à ce sujet, je veux bien.
Dans mon thème progressé j'expérimente le carré90° Lune Poissons en 12 Uranus Sagittaire en 8, je crains le pire lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 21:07

Agalloch a écrit:
La prochaine fois demande-lui si lui si ça ne le dérange pas d'avoir un souci avec l'éthique et la pédagogie, le risque c'est qu'il ne saches pas ce que ça veut dire....allez j'arrête je tourne langue de p**e là lol

applaudi Je survalide plutôt deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 21:24

Imogen a écrit:
"Mais dans un sens, je pense que tu aimes bien ça... Que ça te vas plutôt bien cette image de fille fragile : Tu sais qu'il y'a un mec à côté de toi pour te rassurer, t'aider, te protéger..." Oh misère, je pense que je lui aurais collé un pain (au moins mentalement... voila je suis hypocrite) si mon moniteur m'avait dit ça.
Il ne t'avait pas déjà fait une remarque du même acabit précédemment ?
Pour ce qui est de l'hypocrisie, non je ne le vois pas comme ça, il a voulu te taquiner je pense (vlà la taquinerie super machiste au passage mais bon).

lol J'ai aussi eu droit à "les femmes, c'est multitâches normalement, enfin moi on me l'a vendu comme ça" (dans le genre machiste). Peut être que ce n'était que de la taquinerie en effet, en tout cas il est bizarre. D'ailleurs, la prochaine fois qu'une remarque comme celle-ci sort... Je le lui dirais, qu'il est bizarre. Il me pensera peut-être moins double-jeu. laugh
Agalloch a écrit:
J'allais te répondre ce qui m'a directement passé par la tête en te lisant : "Laisse, c'est un con", mais je me suis rendue compte que ça allait me faire perdre toute forme de crédibilité sur mon speech concernant la politesse lol

Plus sérieusement, mon père est moniteur auto, et dieu sait qu'il peut témoigner de la beauferie et du machisme du milieu, t'es probablement tombée sur un des (nombreux) moniteurs pas super finauds. Pas pédagogue pour un sou sinon le gonze, étant une grande anxieuse (mais pas au volant bizarrement doute2 ) je pense que j'aurais mal pris que l'on remette en doute mes problèmes d'anxiété et je trouve sa réflexion très déplacée. La prochaine fois demande-lui si lui si ça ne le dérange pas d'avoir un souci avec l'éthique et la pédagogie, le risque c'est qu'il ne saches pas ce que ça veut dire....allez j'arrête je tourne langue de p**e là lol

laugh Agalloch, tu m'a bien faite rire. C'est très bien d'être franche, bon à couper au couteau... Peut-être pas dans toutes les situations. Mais c'est un trait que j'apprécie beaucoup.

Je pense que ce moniteur est un peu imbu de sa personne aussi... Un Léonin en puissance peut-être ? (je lui demanderais bien sa date et son heure de naissance, mais il va se demander pourquoi...). Sur le coup, je ne l'ai pas mal pris. Je me suis surtout demandée ce qui lui prenait. Je le revois vendredi, donc je note : lui dire qu'il est bizarre, que son vocabulaire est trop limité pour que je puisse lui faire comprendre ma propre psychologie de comptoir sur sa personne, et lui demander sa date et son heure de naissance (mais pas dans cet ordre, parce que ça ne marchera pas... lol ).

smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Pierre12 Astrologie et hypocrisie  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~