En théorie , mais ça reste la théorie qui plus le temps passe et moins à la de valeur , fait que la boucle de
Mercure commencera donc à :
24° Bélier le 27 mars 2017
Mercure entrera en Taureau le 31 mars 2017
Il passera
rétro à quasi
5° Taureau le 9-10 avril 2017
Retour en Bélier le 20 avril 2017 ( c’est le même jour que Pluton passera Rétro à 19°24' Capri ) .
Retour direct à
24°16' Bélier le 3 mai 2017
Retour en Taureau le 16 mai
et donc
final à nouveau à quasi
5° Taureau le 21 mai .
A noter que c'est le 19 mai que Vénus terminera , elle aussi , sa boucle en Bélier à 13° .
Donc
Mercure fera plusieurs conjonctions à Uranus : communication éclectique et/ou électrique .
- je dirais avec l'entrée du Soleil en Bélier le 20 mars jusqu'au 31 mars .
- du 20 avril au 16 mai
ça sera la plus grande conjonction et je pense la plus marquante .
Il (
Mercure ) fera bien sûr trigone à Saturne : " fait pas de connerie petit ! "
On peut aussi noter une large opposition à Jupiter
qui sera encore rétrograde .
je pense que ça sera une période de découverte ou redécouverte donc possible lien avec le passé , d'autant plus qu'en // Vénus fera un carré à Saturne , du moins en avril .
D'anciennes amitiés auront peut-être changés , celles que l'on côtoie comme celles que l'on redécouvrira ( peut-être ) .
Ça peut aussi marquer une soudaine rupture ( toujours en // au carré Vénus - Saturne qui fait du nettoyage relationnel : plus de sélectivité ) .
A noter aussi qu'il y aura une réception mutuelle Mercure Bélier - Mars en gémeaux dès le 21 avril >> 16 mai ......MAIS comme Vénus sera encore Bélier , elle gouvernera
Mercure passé en Taureau donc indirectement la réception mutuelle
Mercure - Mars se poursuivra jusqu'au 4 juin .
Le 6 juin
Mercure entrera chez lui en Gémeaux , et Vénus entrera chez elle en Taureau ; chacun chez soi comme dit l'autre .
---------------------------------------------------
PS : pas au point le truc pour sélectionné la couleur de la police