Hello,
Le mec qui arrive 2 mois après sur le sujet c'est moi
... Je cherchais des exercices pour m'entraîner et me voilà.
Je n'ai lu aucun commentaire outre le post initial d'Astro81.
Voici ma modeste analyse qui m'amène à allouer le TN 1 à la prostituée et le TN 2 à la religieuse.
TN 1Sagittaire ascendant sagittaire.
Signe de feu, actif et masculin. Esprit entreprenant, actif, allant de l'avant et qui est dans l'action et non pas la réaction.
Soleil en conjonction partile à l'ascendant.
La motivation primaire est l'affirmation du moi, la réalisation personnelle.
Le maître, qui est aussi l'almuten, est Jupiter qui est en secte et pérégrin en mauvais état céleste et terrestre.
Le Soleil est lui-même pérégrin mais en bon état terrestre puisque en maison angulaire, l'ascendant.
Du côté de l'âme relationnelle, la Lune est en maison 9 Vierge hors secte et pérégrine donc soumise à son dispositeur Mercure, l'âme intellective, qui évolue en ascendant. Le relationnel et les grands idéaux tombent sous le coup de la raison, de la communication, de l'intellect et peut-être du commerce au service du moi.
L'almuten de la maison 9 c'est le Soleil en ascendant ce qui renvoie encore à la native.
Pourtant, Mercure est en exil donc en mauvais état céleste.
Cet astre est conjoint à Vénus, Mars et Saturne. Vénus et Mars sont dans leur secte et en ascendant donc renforcés. Saturne est plus maléfique et peut amener des frustrations à cette personnalité sensuelle sachant user de ses charmes pour se démarquer.
Ces planètes conjointes sont en carré au MC.
Si l'on regarde les degrés de la Volasfera pour l'ascendant décidément très occupé par ce stellium, on lit "nature féconde, pétrie de bonnes œuvres avec des peines pour les autres. Cela met le doute vis-à-vis de la religieuse alors que jusqu'à présent les indicateurs pointent vers la péripatéticienne.
Si l'on regarde le MC, en Vierge, on voit que son maître et almuten est Mercure qui est relié également à la maison 7 en plus de l'ascendant : le moi se réalise dans son commerce avec les autres.
Un œil sur la maison 6, le travail quotidien, en Taureau, dont le maître et almuten est Vénus qui semble symboliser une femme sensuelle qui pourrait faire commerce dans la chair, pas forcément par choix.
Je décide de cerner la part des actes. Celle-ci tombe à 2° Taureau (Vénus) soit en maison 5, maison des plaisirs et de la sexualité en astrologie traditionnelle (8 en moderne). Et Vénus conjointe à Mars semble souligner un caractère sexuel affirmé.
TN 2Scorpion ascendant Scorpion
Signe d'eau, féminin, réactif plutôt qu'actif.
Almuten et maître de l'ascendant : Mars pérégrin en maison 11 succédente. Mars est en carré à Vénus en maison 2. En forçant un peu beaucoup le trait : le moi ne s'encombre pas des frivolités matérielles.
La motivation primaire : Mars almuten en maison 11 donc elle veut se réaliser dans sa communauté, son groupe, selon ses espoirs.
Soleil pérégrin en Scorpion dont le dispositeur est Mars en 11.
Il est conjoint à Mercure qui est donc sous les rayons du Soleil en maison 2. Cet intellect dans la maison des biens et qu'on pourrait penser intéressé par les possessions perd énormément de puissance avec la proximité du Soleil, lui, en ascendant.
Ce même Soleil est au carré de la Lune pérégrine en maison 4 dont le dispositeur, Saturne, est lui-même en maison 4 et conjoint à cette même Lune. Une éducation rigide, notamment par la mère en accord avec le père (FC) ?
La Volasfera pour le degré de l'ascendant nous dit "grandeur, magnificence, sentiments magnanimes, opinions élevées".
Le MC a pour almuten et maître le Soleil en ascendant. Une vocation ?
La maison 6 est en Bélier avec Jupiter pérégrin. Cette maison du labeur a pour almutens Mars et le Soleil, l'ascendant et encore la maison 11.
La part des actes est établie à 11° Sagittaire en maison 2. Ça ne m'évoque rien.
La maison 9, maison de Dieu, est en Cancer sous l'égide de la Lune en 4 en trigone à l'ascendant. Une vocation par les parents, la famille, tendant vers le spirituel.
Je suis épuisé. Je vais enfin prendre connaissance de vos posts.