Rappel du premier message :Après la mère qui fusionne, le père qui autonomise...
Sommes nous la photocopie de nos parents ? N'avons nous aucune possibilité d'y échapper ?
Pas de révolte, pas d'émancipation, pas de liberté...Voila ce que me raconte ce père identifié généralement par le soleil et la mère par la lune...
J'ai une autre approche...Je place la mère sur la maison 4 ( reliance au Cancer ) le père qui verticalise au Capricorne ..en créant l'ossature la verticalité, la "Droiture" la limite l'interdit...
Qui mieux que Saturne père des dieux peu représenter par analogie le père ?
Pourtant ce n'est pas forcément saturne qui hérite de la place, mais plutôt de la maison 10...Pas forcément le maître de maison, une planète en trone ou très puissante peu aussi bien faire l'affaire...
Le père qui montre, qui tranche l'univers nécessaire de la mère est caractérisé par cette maison 10 ..je sai beaucoup d'astrologuie actuellement le balance en 4 ce pauvre père bien malmené par la modernité , quitte à nous engloutir dans le monde terrifiant du maternel absolu. en plaçant la loi de la mère au dessus de tout ( en 10 ) c'est condamner la personne à ne jamais pouvoir s'autonomiser. C'est de mon point de vue une inversion de valeur...
Soleil le père représente un idéal, mais pas une réalité physique, pour moi c'est "dieu le père" et non mon "papa chéri" c'est un imago ...
Définir la place du père et son influence représentatiive en terme de construction est assez difficile dans le thème et pourtant c'est la seule manière de comprendre notre psychée.
Le père signe notre capacité à l'autonomie, à la bienveillance protectrice, il signe aussi notre confiance dans la vie.
Pour ma part j'ai attribué
à mon père fou de plongée sous marine, artiste peintre, photographe et grand rêveur...
Un père qui a accéder à l'octave supérieur de
à la fin de sa vie, si un mot peu désormais le caractériser c'est celui d'amour transcendant...
sa place en
dans mon propre thème montre bien la difficulté de notre relation que nous avons du transformer plusieurs fois pour nous retrouver et sur le seuil de sa mort, le
dans ce qu'il a de plus bienveillant vient définitivement de nous rapprocher...Mon père ets devenu ce héro des contes de fée, ce bon vieux monsieur qui m'aura aimer toute sa vie en silence, dire que j'aurai pu tout aussi bien le louper...
De ce que mon père est devenu, j'ai eut une chance infinie de le connaitre
Un lien sur internet dont je partage le point de vue: http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/la-maison-x/
En hélio la
"tenue" par la terre, me va bien, elle permet de canaliser justement ce maternel envahissant...Et cette canalisation permet de mieux controler ma psychée