Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCancer asd cancer - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCancer asd cancer - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Cancer asd cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 Profil11
Cancer asd cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Cancer asd cancer
Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 13:59

Rappel du premier message :

Après "passionnément scorpion" voici le temps venu des crabes, petit mollusque sympathique qui ne niche dans le rocher de nos jeux d'enfant. Je suis stupéfaite d'avoir souvent rencontré cette configuration du cancer asd cancer.

J'ai même rencontré un pareil couple, copie conforme, même signe, même ascendant, même prénom, heureusement pas la même année...

Ce post se veut un témoignage à ce signe lunaire, pas si évident que le raconte les textes qui s'y réfère. Le cancer serait il plus complexe qu'il n'y parait ?

Cancer asd cancer - Page 2 Joseph10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sisi

MessageSujet: Re: Cancer asd cancer
Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Fév 2017 - 15:34

@ hakuna mes enfants aussi sont précosses et dys et ce fut très compliqué scolaire ment parlant ...

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Fév 2017 - 16:47

Sisi@ vous aussi vous collectionner les dys...., cramper cramper je suis dyscalculique et dyssorthographique ma fille a rajouter dysphasique dyspraxique avec une surdouance en langage verbal elle aurait du être muette et elle parle comme un académicien...bon courage a tous les parents de dys mon mp est ouvert tropdrole

Sisi

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Fév 2017 - 16:53

Je confirme applaudi cela me ferai plaisir de pouvoir discuter de nos multi dys up love

Sisi

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Fév 2017 - 16:56

Mince désolée, je ne peux pas encore envoyer de mp mais j'ai un sagittaire asc sagittaire dysorthographique lexicale pathologique dyspraxique précoce et une belier asc bélier dyslexie dyspraxique
Quand à moi lune en cancer et soleil en V mes loulous sont mon combat de vie smack down

deseo

deseo

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 11:06

Le Cancer que je connais correspond bien à ce qu'on en dit en général: très famille, généreux, quelqu'un sur qui on peut compter... mais il est aussi très introverti, il m'apparaissait très ancré, très solide, très fort, très apprécié...malgré une histoire familiale perturbante...le revers de la médaille, comme je l'ai lu dans vos commentaires, c'est que derrière cette apparence se cache quelqu'un de blessé à vif et qui s'en protège bien, il est installé dans un confort et pas question que cela change même si autour de lui ses proches souffrent de son manque d'empathie. Il s'enferme dans un silence, se bouche les yeux, le nez et les oreilles, pour ne rien ressentir, ainsi espère t-il continuer comme si de rien n'était...

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 11:27

Sisi@ on va attendre cette fameuse barrière qui m'a beaucoup enquiquiné aussi sinon nous avons compensées pour ma part j'ai toujours eut des pers qui me servait de secrétaire.. bref qui me corrigeait ah ouiiiii correction diable cramper bon c'est de l'humour mais cela m'empoisonne la vie par contre j'ai une vision holistique du monde et des problèmes je pense non spécificité mais globalité....par contre si tu veux ouvrir un post sur le sujet....

déséo@ oui j'ai parfaitement observé ce "moi seul contre le monde entier" ce coté autruche, l'autre peu bien "crever" et lui continue comme si de rien n'étais...uniquement chez certains pas chez tous bien sur

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 11:32

coucou,

...ce que vous évoquez...est très général....car tout dépend dans quelle maison se situe le soleil cancérien et si des locataires y habitent.... Wink

...mille excuses, il s'agit de la maison I....mais quand même, les planètes qui y logent ont leur mot à dire...........

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 13:43

Ne pas oublier la positition et les aspects que reçoit la Lune gouvernante du thème.
Et sans doute aussi Mars qui maîtrise par analogie la maison I, a son mot à dire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 13:49

Céleste a écrit:
Ne pas oublier la positition et les aspects que reçoit la Lune gouvernante du thème.
Et sans doute aussi Mars qui maîtrise par analogie la maison I, a son mot à dire

...et la maison IV....dont la lune est maitresse par analogie.... Wink

deseo

deseo

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 14:54

oui bien sûr c'est trop général ! mais je pense pouvoir dire, d'après ce que je vis avec ce Cancer 3 Asc Taureau Lune :sagittaire:7 que cette relation prend un tournant qu'il n'imagine même pas (qu'il ne veut pas imaginer) !!!!
sa Lune carré90° Pluton , Lune carré90° Jupiter , Lune carré90° Vénus , opposition180° Mars (TN Mars Gémeaux 1) çà devient trop "hard" pour moi, d'après ce que j'ai compris çà viendrait de mon Soleil progressé qui est entré en Scorpion

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 16:14

MariedesBrumes a écrit:
Le souci avec le Cancer c'est qu'on ne peut pas se battre avec lui comme avec le Scorpion, il se recroqueville, se carapace. Pour les gens qui aiment la joute (comme moi) c'est super frustrant. Wink

Je suis trop d'accord avec toi mon copain est cancer ascendant cancer et c'est exactement ce qu'il se passe, il se recroqueville et il se ferme de mauvaise humeur et impossible d'arranger la situation. En plus je suis hyper sensible alors ça me blesse beaucoup quand j'sens son humeur pas bien et que je ne peux rien faire.
La j'ai adopté la technique de communication par texto quand il est trop émotif au moins par texto il peut exprimer ce qu'il ressent pour arranger la situation

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 16:15

Céleste a écrit:

Ah oui tout à fait pour la lune !! C'est vrai que ça donne une composante du tempérament du cancer ascendant cancer !!
Merci j'aurais pas penser à mars ! C'est que pour les signes qui ont le soleil et l'ascendant dans le même signe ?

deseo

deseo

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:22

il y a des Cancers qui refusent la communication, malheureusement...

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 17:48

Edennew@ Putain c'est pour cela que je voyais mars souvent super important chez les Cancer Cancer par analogie à la maison 1.. j'avais même pas réalisé par fois moi et les évidences cramper ....

Blou

Blou

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 21:31

vi hakuna regarde le tn de l'homme que j'ai mis - mars et uranus à l'asc gr gr ah ah ah
ca change la donne

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 21:56

deseo a écrit:
il y a des Cancers qui refusent la communication, malheureusement...

Il y a sans doute des choses qui ne lui plaisent pas mais il ne le dira pas pour éviter des conflits pouvant générer une situation d'inconfort ou de changement remettant en cause sa sécurité et/ou celle des autres. Peut-être les a t-il déjà exprimées et il ne veut pas les répéter anticipant le pire par l'historique de la première expression. Alors cela bout intérieurement puis finira par exploser d'un seul coup, quand il aura rassemblé tous les éléments qui lui permettront d'être sûr qu'il puisse s'exprimer sans désagrément pour lui-même d'abord mais aussi pour ses proches ou simplement parce qu'il ne veut pas être celui d'où vient le mal, laissant à l'autre la responsabilité apparente de la destruction de quelque chose.
Cancer asd cancer - Page 2 2211-l10

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 23:28

Si vous vous doutez de ce qu'il ne lui plaît pas et que les changements qui amélioreraient la situation ne sont pas insurmontables pour vous alors n'hésitez à aller dans son sens mais avec authenticité car il repéra tout de suite la fausseté apparente. Ainsi au fur et à mesure les pinces s'ouvriront et la carapace muera.

deseo

deseo

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 12:09

Merci Plume, j'apprécie votre intérêt à mon commentaire. Je n'ai aucun doute sur ce qui ne lui plait pas: il s'est muré dans le silence volontairement, car il sait que mon avis est complètement différent du sien...

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 12:13

Blou@ en effet son amour pour la mère est devenu l'amour de la mer....mais beaucoup de marin ont un problème "maman" .. en mer on est dans le fusionnel l'indifférencié....je te remercie d'avoirs mis ce post

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 9:40

Mon copain il est donc cancer ascendant cancer et en effet il appelle toujours sa maman lol

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 10:02

Cancer Bien véçu fait en effet des personnes infiniment gentille, adorable et bienveillante.

Je pense toutefois que le cancer a une faiblesse, dans sa carapace, un défauts de "structure" ( Capricorne Saturne ) si jamais le Cancer subit des troubles durant son développement, des maltraitances et des abus il va arrêter son développement.

Cette personne généreuse, formidable et bienveillante va générer une ombre terrible capable d'engloutit toute une famille et plusieurs générations.

Je suis maintenant convaincu qu'en tant que parent ( clin d'oiel à Celeste) c'est peu etre l'une des configuration les plus difficile à élever.

Le cancer est naturellement immergé dans le monde de la mère ( de la mer) les eaux amniotiques et l'inconscient de la mère.

j'ai souvent pensée que c'était le poisson les eaux amniotiques mais je me suis trompée.. liquide amniotique♋ liquide corporel Scorpion ( les eaux quii composent notre propre corps et qui coulent hors de nous lorsque nous mourrons) et le Poissons les eaux de l'inconscient collectif, la mémoire de l'eau, ce liquide global qui nous relie tous et active nos inconscients les uns par rapports aux autres.

En fait la mère d'un enfant cancer, à un moment donné doit se retirer pour laisser la place au père, un père non pas terrifiant mais saturne pris dans la structure Capricorne l'ossature rassurant et bienveillant.

La quête du père et son accès est la seule voie possible pour ne pas se laisser engloutir dans l'univers du maternel absolu, bienveillant au départ mais pouvant se révéler terrifiant si ce maternel absolu empêche un sain développement de l'enfant.

J'ai beaucoup réfléchit sur cette configuration, comme une "double parentalité" lunaire avec ce mythe parfois de la mère qui tendrait à se substituer au père. Si nous sommes ici dans les archétypes, nous pouvons tout autant déplacer le débat sur l'humanité tout entière ou l'on a l'impression de Lune et Saturne se faisant face mais devant se réconcilier...

Je crois que ce signe invite à la réconciliation avec l'image même du père, ce père qu'on va trouver en face dans le Capricorne

Le post de Céleste m'a beaucoup touché, je me suis reconnue dans cette petite fille que tu décris, telle que j'étais avant mes 4 ans...
J'ai bien reconnu une autre petite fille, adorable, merveilleuse intelligente douce éveillée, facile à éduquer Cancer Cancer pour laquelle j'avais ouverte ce post...Malheureusement pour cette petite fille devenu à ce jour vielle dame un "gros pépin de vie" aura fait que le crabe trop fragile se sera refermé et muré dans le déni et le refus.. comme le décrive si bien vos post.. en fait je n'avais jamais identifié le Cancer comme un signe double, c'est pas très malin, il suffit juste de regarder le sigle pour comprendre...

deseo

deseo

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 10:24

ah merci Hakuna, tes propos apportent de l'eau à mon moulin...moi aussi je n'avais jamais perçu le Cancer comme un signe double, donc plus compliqué qu'il n'y parait...

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 14:21

Hakuna-Matata a écrit:
Cancer Bien véçu fait en effet des personnes infiniment gentille, adorable et bienveillante.

Je pense toutefois que le cancer a une faiblesse, dans sa carapace, un défauts de "structure" ( Capricorne Saturne ) si jamais le Cancer subit des troubles durant son développement, des maltraitances et des abus il va arrêter son développement.

Cette personne généreuse, formidable et bienveillante va générer une ombre terrible capable d'engloutit toute une famille et plusieurs générations.

Je suis maintenant convaincu qu'en tant que parent ( clin d'oiel à Celeste) c'est peu etre l'une des configuration les plus difficile à élever.

Le cancer est naturellement immergé dans le monde de la mère ( de la mer) les eaux amniotiques et l'inconscient de la mère.

j'ai souvent pensée que c'était le poisson les eaux amniotiques mais je me suis trompée.. liquide amniotique♋ liquide corporel Scorpion ( les eaux quii composent notre propre corps et qui coulent hors de nous lorsque nous mourrons) et le Poissons les eaux de l'inconscient collectif, la mémoire de l'eau, ce liquide global qui nous relie tous et active nos inconscients les uns par rapports aux autres.

En fait la mère d'un enfant cancer, à un moment donné doit se retirer pour laisser la place au père, un père non pas terrifiant mais saturne pris dans la structure Capricorne l'ossature rassurant et bienveillant.

La quête du père et son accès est la seule voie possible pour ne pas se laisser engloutir dans l'univers du maternel absolu, bienveillant au départ mais pouvant se révéler terrifiant si ce maternel absolu empêche un sain développement de l'enfant.

J'ai beaucoup réfléchit sur cette configuration, comme une "double parentalité" lunaire avec ce mythe parfois de la mère qui tendrait à se substituer au père. Si nous sommes ici dans les archétypes, nous pouvons tout autant déplacer le débat sur l'humanité tout entière ou l'on a l'impression de Lune et Saturne se faisant face mais devant se réconcilier...

Je crois que ce signe invite à la réconciliation avec l'image même du père, ce père qu'on va trouver en face dans le Capricorne

Le post de Céleste m'a beaucoup touché, je me suis reconnue dans cette petite fille que tu décris, telle que j'étais avant mes 4 ans...
J'ai bien reconnu une autre petite fille, adorable, merveilleuse intelligente douce éveillée, facile à éduquer Cancer Cancer pour laquelle j'avais ouverte ce post...Malheureusement pour cette petite fille devenu à ce jour vielle dame un "gros pépin de vie" aura fait que le crabe trop fragile se sera refermé et muré dans le déni et le refus.. comme le décrive si bien vos post.. en fait je n'avais jamais identifié le Cancer comme un signe double, c'est pas très malin, il suffit juste de regarder le sigle pour comprendre...

Mais du coup un cancer ascendant cancer avec un soleil en opposition à saturne c'est pas terrible pour prendre des responsabilités, avoir confiance en soi et tout ça ...

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 16:31

Le Cancer est en fusionnel avec la mère ( attention je parle au plan archétypal) le fusionnel ne permet ni l'autonomie ni la verticalité ni la différenciation . tu es seulement " enfant de ta mère" donc son prolongement.. en grandissant cela devient super mortifère donc la seule manière de "nager" de t'autonomiser c'est de trancher avec l'image fusionnelle...en fait c'est l'oedipe...Donc pour une fille c'est le père...
Malheureusement il y a plein de structures mentales qui par abus de maternel ne passe ce cap pourtant indispensable au développement...donc elles restent dans l'anté...et l'anté c'est la chambre du mortifère...

Ce qui ne s'est pas passé à un moment donné peu très bien se re programmer via une thérapie en symbolique mais le cancer précède le lion, la figure solaire royale du héro ( après le risque d'engloutissement maternel, place au père pour séparer l'enfant...de la mère et lui autoriser l'autonomie c'est le père qui fait le job.... Capricorne Saturne Jupiter

Donc l'enfant dans l'idéal se construit sur ses deux pieds un pole maternel aimant engloutissant regressif et un père séparateur qui t'autorise à t'autonomiser.. le père qui pousse l'enfant à faire du sport...c'est un bon symbole mais en gros c'est cela
( La voile pour moi c'était le projet papa) bigsourire

Invité

Invité

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 16:36

Merci Hakuna Matata ce point de vue est tres interessant !!

Contenu sponsorisé

Cancer asd cancer - Page 2 I_icon_minipost_participate

Cancer asd cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant