|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une crise de foi..... Lun 6 Fév 2017 - 4:39 | |
| Rappel du premier message :bonjour en ce 1er jour de Rétrogradation jupitéRienne.... Voici ce qui m'amène.... , non je ne fais pas une crise de foi e, même si celle-ci peut être provoquée par un excès de sucreries vénuso-jupitériennes.... Il s'agit de la foi, celle que Jupiter nous insuffle, celle qui nous anime, nous guide, mêlée d'éducation parentale (?), de rencontres, de réflexions, mais surtout de connaissances de toutes sortes dont nous en tirerons l'essence...pour former cette foi personnelle.... Je pense qu'avec la Rétro qui débute dans un signe vénusien, signe d'équilibre, elle semblerait être Remise en cause, Remise en question....à tous points de vue, par sa rétro, certes, mais surtout par celui qui lui lance des sortes de flashes (?) en face, qui sembleraient l'obliger à Remettre en cause cette foi, pas forcément à la changer mais tout simplement à la faire évoluer, car la vie n'est faite que de cela : l'évolution...... Même si tous les ans, nous vivons ces 4 mois de rétrogradation, cette année avec uranus qui s'oppose, cela me semble différent pour tout ce qui nous anime.... Avec uranus en face : on ne s'endort pas sur des lauriers que jupiter auraient donnés.....et ce particulièrement pendant sa période de rétrogradation........ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Lun 6 Fév 2017 - 12:53 | |
| Le foie L'organe ? si oui même mélange donné qu'a navane Sinon pour calmer le chagrin 6 gouttes de petit grain bigarade , 3 gouttes d'Ylang ylang 4 gouttes de marjolaine a coquille a mélanger dans de l'huile végétale de nigelle de préférence . En massage sur le pléxus solaire , la voûte plantaire , et le long de la colonne vertébrale . En cas de manque de temps quelques gouttes du mélange sur les poignets . a ta petiotte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Lun 6 Fév 2017 - 13:02 | |
| - Blou a écrit:
- ca va mieux Navane? dis moi dame Cévenne - le foie de ma petite filliote est retourné cause un chagrin d'amour ........ t'as une potion magique .........
Oui Blou, ça va beaucoup mieux, merci C'était il y a un an J'aurais dit du chocolat pour ta fille mais pour le foie bof, bof |
| | | aspirante poétesse
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Lun 6 Fév 2017 - 13:22 | |
| Le 17 novembre 2015, une "prise de conscience" radicale est survenue en moi. Ça n'a pas duré longtemps. Quelques minutes, seulement, suffirent... Je suis passée de "rien" à "cela", des expériences poétiques à l'expérience "mystique". Disons plutôt : la grâce. Une fois. Suite à cela, j'ai vécu une crise pendant au moins un an. La foi, pour moi, c'est surtout de savoir que je ne suis plus seule. Et juste ça, quand ça survient, du jour au lendemain, c'est bouleversant. Voici la carte de synastrie entre mon thème natal et le moment où c'est arrivé. |
| | | Cassiopée
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Lun 6 Fév 2017 - 15:03 | |
| Pour moi, la foi est plus représentée par . Avec cette dimension d'infini, cela parle de spiritualité. A mon sens (et cela n'engage que moi), est plus en lien avec la religion dans le sens dogmatique |
| | | Safyr
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Lun 6 Fév 2017 - 18:03 | |
| J'ai toujours un certaine malaise quand on réduit à la religion ou au dogmatisme (ou mieux au fanatisme !). Avec on peut aussi etre dans la reliance à l'autre en explorant le Monde (et son monde ). c'est aussi l'espoir et la folie des grandeurs, d'où cette notion de foi. pour moi a en revanche une dimension plus mystique, plus contemplative. est dans l'exploration une connaissance intuitive tandis que sera plus dans l'exploration territoriale, culturelle et intellectuelle (hautes études). Pour moi les deux ont la foi et sont spirituels mais pas de la meme manière Et il ne faut pas oublier que traditionnellement le était associé à N'empeche je me demande pourquoi je suis autant passionnelle dès qu'on critique , ou la M9, surement mon ou ma qui sont de la partie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 3:26 | |
| pour moi, il y a foi et Foi.....c'est ainsi que je distingue jupiter et neptune.... Comme je l'ai écrit dans le 1er message, jupiter est la foi personnelle que nous nous "construisons", ce qui nous pourra nous aider quelquefois à avancer avec sa lumière comme donner confiance en soi, par exemple .....cette foi qui...abattrait des montagnes !
|
| | | soph
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 4:13 | |
| Beau débat!Suis en plein dedans.... Une question : La rétro de Jupi avec l'opposition d'Uranus conjoint mon saturne N (Maître de 12) peut il expliquer ce passage (qui a lieu chez moi tous les 10 ans...)? J'ai Neptune qui traverse ma M2 et est maître de ma 9 (la pensée sup!) Je ne sais pas mais : Il n'y a pas 2 foi/Foi (Neptune représente cet élan spirituel ; Jupi est peut être davantage une représentation sociale de la pratique, dogmatique ou non ?) |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 4:14 | |
| Bonjour , Pour moi aussi, la FOI c'est ... serait plus COMMENT on y accède et comment on l'intègre à tous nos actes et pensées dans la matière. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 4:17 | |
| - arkania a écrit:
- Bonjour , Pour moi aussi, la FOI c'est ... serait plus COMMENT on y accède et comment on l'intègre à tous nos actes et pensées dans la matière. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
neptune : Foi divine ? Je pense que la foi jupitérienne peut faire accéder à cette Foi divine...mais pas obligatoirement.... |
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 4:19 | |
| D'accord aussi, on peut ne jamais trouver le pont entre la terre et le ciel --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 5:22 | |
| - arkania a écrit:
- D'accord aussi, on peut ne jamais trouver le pont entre la terre et le ciel
Coucou Arki A la lecture de ta phrase ... je pense au "mandala de l'Etre" (de Richard Doyle) ... je l'avais posté sur le forum ... je le remets Si uranus représente "le ciel" ... alors, Chiron serait le pont ? (le premier lol ! ... sedna, ce sera pour plus tard ... ) un jupiter/chiron (en VI) trigone uranus a bien cette impression lol ! ........... Qu'en penses-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 5:38 | |
| Merci à toi, Iris,...En effet, je me souviens que nous avions échangé sur le sujet....et il me semble avoir écrit que cette figure dessinait ....pluton, ce à quoi, je suis toujours de cet avis.....en ce qui me concerne, jupiter/chiron en XII.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 5:52 | |
| - Violette a écrit:
- Merci à toi, Iris,...En effet, je me souviens que nous avions échangé sur le sujet....et il me semble avoir écrit que cette figure dessinait ....pluton, ce à quoi, je suis toujours de cet avis.....en ce qui me concerne, jupiter/chiron en XII....
Coucou Violette c'est un peu flou dans ma tête ... (me souviens plus) ... s'cuse me ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 5:56 | |
| pas de hasard si Arkania a tendu le pont.....et ton message.... , provocation de crise de foi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 6:32 | |
| - Violette a écrit:
- pas de hasard si Arkania a tendu le pont.....et ton message.... , provocation de crise de foi ?
Revenons à cette "crise de foi" Rétrospectivement ... il est vrai que ces temps derniers ma foi (Foi) a été quelque peu mise à l'épreuve ... normal ! dirais-je ... il y a "résonnance" entre la configuration astrale actuelle ... et la mienne en natal ... le mental ... le mental qui cogite ... ressasse ... et juju qui amplifie les choses! ... et ... tu "sombres" ... (j'en ai parlé dans un autre post) mais ... ça ne dure jamais bien longtemps ... j'ai plusieurs "Moyens" à disposition Prière ... Reïki ... et puis ... la méditation est mon "arme secrète"... nous parlions de foi ... Foi ... lol ! je vois juju comme ... mon Guide mais Chacun ... Son Guide ...(me semble t-il) Lorsque je médite sur le "Mandala de l'Etre" ... je me dis ... gravissons les "marches" ... une à une ... |
| | | Safyr
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 14:55 | |
| - Violette a écrit:
pour moi, il y a foi et Foi.....c'est ainsi que je distingue jupiter et neptune.... Comme je l'ai écrit dans le 1er message, jupiter est la foi personnelle que nous nous "construisons", ce qui nous pourra nous aider quelquefois à avancer avec sa lumière comme donner confiance en soi, par exemple .....cette foi qui...abattrait des montagnes ! Je vois les choses comme ça aussi je ne sais pas ce qu'à pu donner (bien que l'énergie me plaise) mais j'adore quand est en |
| | | aspirante poétesse
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 15:38 | |
| Je suis le fil de la discussion avec intérêt. Je me dis qu'il y aurait peut-être la foi du (rattaché à l'inconscient) qui serait de fond. J'entends par là le caractère innommé et innommable, l'insaisissable. Qui est et qui n'est pas à la fois ; qui n'est pas parce qu'il n'est pas nommé. Donc, il n'est pas né devant la conscience. Mais, cela n'empêche pas qu'il soit là. Puis, vient , qui, sans nécessairement être un autre type de foi, produit un éclair dans les ténèbres : c'est la prise de conscience. Soudain, nous pouvons nommer, ou tenter de nommer, cette chose qui n'est pas rien mais qui n'est pas une chose. No thing. |
| | | Cassiopée
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 15:53 | |
| Intéressant débat ! |
| | | Nathan
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 16:27 | |
| A ce que l'on dit la Foi quand on l'a, on ne la perd jamais... mais à mon avis c'est plus qu'un simple débat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 16:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 16:47 | |
| - Baltazar a écrit:
- A ce que l'on dit la Foi quand on l'a, on ne la perd jamais... mais à mon avis c'est plus qu'un simple débat.
père père pourquoi m'as tu abandonné.. en effet c'est un sacré débat... Pourtant nous étions au tout début du poisson.. je crois que la foi tel que nous la connaissons est né véritablement avec l'ère du poisson... |
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 17:07 | |
| Merci IRIS, mais plus je regarde le mandala, plus j'ai une certitude : il existe un chemin pour monter vers le ciel, et un chemin pour descendre vers la terre puisqu'il y a "évolution" ... celui que je vois me semble être celui pour monter, mais la descente est sans doute plus simple, tout simplement parce que certains de ces corps n'étaient pas connus ou conscientisés quand les premiers humains ont "chût" --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Blou
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mar 7 Fév 2017 - 17:53 | |
| dans ce tableau, j'ai regardé mercure dans l'univers physique "la forme" est ce que mercure représente l'égo ? le patati patata ? Puis vient le pont soit kiron (le centaure un peu de jupiter là dedans ) on s'élève pour passer au corps spirituel. l'être humain navigue entre ces corps - celui qui est éveillé comme on dit reste t il tout là haut? pas de planètes................. bon pardon, suis sortie du sujet et comme toi Arkania je me dis y a d'échelle pour redescendre quand on a de hautes fréquences vibratoires je crois qu'on peut pas revivre le bas - sais pas si je m'explique correctement sinon, jupiter me rempli d'enthousiasme et me donne la foi mais c'est neptune qui m'emmène plus haut encore - belle nuit fofo et merci Iris pour ce tableau très intéressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Mer 8 Fév 2017 - 7:23 | |
| - arkania a écrit:
- Merci IRIS,
mais plus je regarde le mandala, plus j'ai une certitude : il existe un chemin pour monter vers le ciel, et un chemin pour descendre vers la terre puisqu'il y a "évolution" ... celui que je vois me semble être celui pour monter, mais la descente est sans doute plus simple, tout simplement parce que certains de ces corps n'étaient pas connus ou conscientisés quand les premiers humains ont "chût" Coucou ! j'sais pas c'qu'il s'est passé hier ... impossible de me connecter .......... la descente ??? ... bonne question !! nous voilà dans le domaine de l'ésotérisme lol! ... j'ai, un jour, posté ce lien ... car je m'interroge beaucoup https://www.astro-ciel.com/t1454-theorie-d-involution-evolution?highlight=evolution+involutionpeut-être pourrions nous trouver un semblant de réponse sur ce sîte ... ... ou relire Alice Bailey ... ou encore ... poser la question à Richard D ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une crise de foi..... Jeu 9 Fév 2017 - 2:50 | |
| Pour moi, / est à rattacher à la compréhension immersive, elle n'est considérée comme de la foi uniquement parce qu'elle n'est pas rationnellement communicable aux autres ; et / est à rattacher à la foi dans un cadre d'expérience sociale, c.a.d. que le sagittaire ne connait pas, ne comprend pas la foi individuelle, elle est nécessairement une expérience collective. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une crise de foi.....
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |