C'est surtout la confusion des genres (sens propre et figuré).
Dans un thème, quand elle est lié au NN/NS et particulièrement sur un axe Bélier/Blance c 'est en rapport avec les envies et la motivation.
Difficulté à trouver sa voie, la voie qui nous est propre...on aimerait mais pas le courage (mars) , mais parfois en à envie (mars) , l'on fait, mais tout compte fait cela nous correspond pas.
C'est en relation avec le moteur de motivations :
-Quelles sont mes motivation profondes ?
-J'ai le courage de quoi faire (c'est d'ailleurs un terme que j'avais déjà employé pour toi dans une de tes question),Bien évidement c'est aussi toute la relation à
l'image de soi, l'estime de soi...
-Qui suis je (quelle image je renvoie),
-Comment les autres me perçoivent,
-Renforcement de l'archétype masculin (mars),
-Clarification sur mes pouvoirs de séduction (vénus),
-Qu est-ce que je pourrais bien faire avec ça : ce corps, cette capacité à séduire, et parfois cette ambiguïté
(2 archétype fondamentaux de l’identité sexuelle avec lune/soleil).
Sur un plan évolutif, c'est faire des choix par goût et avoir la force de ses objectifs,
Faire le distinguo entre
j'aime et j'aime pas mais aussi cette tendance à la glandouille , si spécifique aux NS balance !
Prendre soin de son corps et en être ultra conscient....
Une réception c'est un très gros travail de réflexion et de clarification "émotions/choix personnels" - sinon l'on reste englué dans des comportements instinctifs qui nous font perdre bcp de temps dans actes automatiques, répétitifs et limitants. C'est aussi la capacité de ne plus rechercher la validation extérieure de qui l'on est (NS en Balance) ; mais plutot de s'autoriser à être vrai (NN en Bélier).
L'art et la création artistique peuvent aussi introduire un facteur très canalisant.