"Est ce que mercure rétro "influence" les natifs fortement marqués par les signes qu'il maitrise ( gémeaux et vierge) "
je pense que oui....entr'autres...car mercure suit le soleil, et quand mercure va plus vite que la musique, c'est comme s'il devait "freiner" pour "attendre" le soleil ..... Observons : dans cette rétro, il va se joindre au soleil d'ici quelques jours. Alors, bien évidemment, mercure avec tous ses aspects, sa position de régent (important)....et le transit qu'il effectue durant sa rétro va "influencer" (verbe impropre, à éviter....) tout le thème, à mon avis..... En premier lieu, à la base, mercure c'est l'expression.....c'est lui qui conduit...("éclairé" par le soleil ? )
...ceci n'engage que moi....Réflexions personnelles...
hello, moi je viens de m'apercevoir que est le 2ème maitre de mon ascendant - chose que je n'avais pas jusqu'à présent bien perçu. et RKN. je suis en train de revivre une situation pro que j'ai déjà vécu - que j'attribue à sa rétro. je réfléchis aujourd'hui à ce méli mélo puisque mercure rétro céleste vient de se positionner sur le maitre de ma 10 soit vénus natale. cela me fait comme "un éclairage" sur le déjà vu, fait. j'ai l'impression que je dois tirer une leçon de ce vécu - à voir
Mercure revient le 9/01/18 au CG , refera une conj à on remarque également la triple et celle de dans le scorpion Le dernier quart de à la triple conjonction et à uranus .. Cela vous inspire quoi ?
Je me dis qu'après réflexion et expériences relationnelles complexes (rétro en confronte le discours avec l'idéal et l'action) ... va aider à exprimer une révision des valeurs ( ) plus alignées avec son "moi" au travers de projets collectifs ou pour neutraliser certaines résistances ( ) pourra être explosif au point de pousser certains plutôt discret ou introvertis à sortir de leur réserve. étant aussi en 11 va ancrer pour la durée et tempérer, il freine les excès émotifs et met de la distance , en profiter pour exprimer cette conjonction ... l'inconscient ne va se mettre en veilleuse. D'autant qu'en ce moment, puis ce sera le 29/12... dans le droite ligne de l'année qui s'annonce 2 de 11, utiliser son yang de manière alignée avec son yin , choisir ses relations pour s'associer joyeusement.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...