Merci blou pour les rituels connaissais pas les 2 premiers ... Le 3 ème je le fais régulièrement au palo Santo ça tué les mauvaises odeurs en même temps , genre la litière du chat etc c est assez efficace
Blou
Sujet: Re: les rituels Mer 1 Sep - 19:44
c'est le moment de faire le rituel de la cannelle
Cévennes
Sujet: Re: les rituels Mar 28 Sep - 18:44
Un peu de Magie?
Pomme pin aux 7 voeux
Même après des années loin de l’arbre, elle réagissait encore aux variations de chaleur et d’humidité, s’ouvrant et se refermant au grès du temps et des saisons.
La pomme de pin est l’expression de la fécondité et de la puissance vitale, de la permanence de la vie végétative et animale.
Symbole d’éternité et de connexion avec le Divin, il a longtemps été l’objet de cultes plus ou moins occultes.
Matériel :
1 pomme de pin 7 petits morceaux de papier 1 stylo à l’encre indélébile 1 petit bout de cordelette (peu importe la couleur, choisissez-la selon votre cœur)
Rituel :
Dans un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé, asseyez-vous confortablement et faites le calme en vous… Fermez les yeux et pensez à 7 souhaits que vous voudriez voire se réaliser.
Ecoutez votre intuition pour choisir ces souhaits… écoutez votre corps et ses ressentis : si vous ressentez un malaise, une boule dans le ventre ou dans la gorge, si votre plexus solaire se serre, alors votre souhait n’est pas juste pour vous
Cette phase est importante, car tout souhait égotique basé sur “l’avoir” sera immanquablement rejeté !
Rouvrez les yeux et notez chaque souhait sur les 7 petits papiers.
Prenez votre pomme de pin, roulez chaque papier et coincez-les entre les écailles de la pomme de pin.
Gardez votre charme au creux de vos mains et repensez à chacun de vos souhait puis prononcez : “Que soit réalisé ce qui m’est destiné”
Fixez votre cordelette à la pomme de pin et allez la pendre dans un arbre.
Vous retournerez la voire à l’équinoxe de printemps… si un ou plusieurs papiers sont encore accrochés dans la pomme de pin, alors ce souhait sera réalisé dans l’année
[center]
ceyba
Sujet: Re: les rituels Mar 28 Sep - 21:43
J'adore la cannelle et la pomme de pin après .... ça sent bon tout ça!!!!! mmmmm ça donne envie d'un bon chai avec du miel que j'imagine après une ballade en foret !!!!!!!!!!!!!
les filles
Blou
Sujet: Re: les rituels Ven 1 Oct - 19:43
Blou a écrit:
c'est le moment de faire le rituel de la cannelle
cathyh
Sujet: Re: les rituels Ven 1 Oct - 20:40
Je ne connaissais pas ce rituel ? Et ça sert à quoi ? Il y a tellement longtemps que je ne fais plus de magie ! (blanche bien sur), Soyez prudents néanmoins, si vous n'y connaissez rien ! le remède sera pire que le mal ! La cannelle c'est + pour l'amour.
Ah ! les pommes de pin, j'en ai ramené de la forêt que j'aimais proche d'où j'habitais avant ici, nostalgie quand tu nous tiens ... Elle me manque tellement ... mon coin me manque. Désolée d'avoir parasité le post, mais la magie tout ça entre autre, c'est mon domaine.
Cévennes
Sujet: Re: les rituels Ven 1 Oct - 22:13
Blou a écrit:
Blou a écrit:
c'est le moment de faire le rituel de la cannelle
J'y go ma Sirène
cheliel
Sujet: Re: les rituels Ven 1 Oct - 23:37
cathyh a écrit:
la magie tout ça entre autre, c'est mon domaine.
La magie n'est le domaine de personne, c'est la vie qui est le domaine de la magie.
cathyh
Sujet: Re: les rituels Ven 1 Oct - 23:45
@cheliel Ah bon ? C'est beau ce que tu dis mais j'ai rien compris !!
cheliel
Sujet: Re: les rituels Ven 1 Oct - 23:59
Cathyl,
Difficile d'être plus simple, je vais essayer de développer.
Tu dis que la magie est ton domaine, il y a là une appropriation. Or la magie n'appartient à personne, elle circule dans tout ce qui vit. C'est l'ensemble de ce qui existe qui est de l'ordre de la magie.
Tu aurais pu dire que tu étais en phase avec la magie, que tu avais les perceptions innées pour la saisir, mais tu as choisis d'exprimer qu'elle était ton territoire de prédilection.
Notre façon de penser inconsciemment les choses oriente notre manière d'agir. Le côté obscur de la force commence par le désir de s'accaparer ce qui est à l'origine, un don de la nature et non la possession d'un individu.
Invité
Invité
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 12:48
Je ne vois absolument pas en quoi il y a la moindre notion de propriété dans une prédilection cheliel, ce n'est en tous cas pas le sens du mot niveau langage, cela rejoint la notion de préférence En quoi un musicien s'accapare-t-il la musique, un peintre les couleurs... etc Les meilleurs se laissent "posséder" par la musique et les couleurs
Que la Vie soit "magie" aucun doute, et encore moins qu'elle fuse dans Tout ce qui Est... après, le domaine de la magie est toute autre chose, comme l'alchimie, l'astrologie etc... ce ne sont que préférences/voies d'expressions Je sens plutôt cette attitude chez cathyh
Perso, je m'invente mes propres "rituels" et "cérémonies" en y insufflant mes intentions et ça se fait au feeling et l'impulsion du "moment"
Tiens, d'ailleurs, tous les Automnes, j'aime bien cueillir des plantes du jardin pour faire des bouquets secs dans la maison. C'est une façon pour moi d'honorer la présence de la végétation pendant la période de repos et dormance de l'hiver, et de conserver quelques couleurs de l'été. J'en ai d'autres, mais c'est top secret !
Que d'autres utilisent leurs codes ne m'affecte pas, du moment qu'ils sont honnêtes et sincères avec eux-mêmes cela ne peut que leur être "bénéfique"
Cévennes
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 13:01
Oh ma Sirène on à oublié le rituel du Gland !! va falloir qu'on le mette
Contente de te lire Cheliel
cheliel
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 14:39
Elheya,
Le problème n’est pas dans le fait de s’accaparer une prédilection (et là n'était pas mon propos), mais dans celui de s’approprier le territoire sur lequel elle s’exerce.
La musique en tant que telle n’appartient à personne. À la rigueur, le talent de s’exprimer dans le champ de la musique peut s’approprier, c’est à dire que l’on fait d’une disposition naturelle une discipline dans laquelle on se dépasse. On se donne ou pas à la musique. Mais qui est celui qui peut affirmer que tout un pan de la musique lui appartient ? Même en contribuant à en renouveler les possibles et en inventer de nouveaux genres, cela reste une offrande à la musique, rien de plus.
Tu es la première à dire à qui veut l’entendre (et surtout à ceux qui ne veulent pas l’entendre), que le « moi » est une illusion qui tend à séparer quand tout est intimement relié. L’appropriation d’un domaine (par exemple : "...la magie c'est mon domaine") relève de la même vue chimérique, non ? N'est-ce pas là l'erreur cruciale de ceux qui se fourvoient dans l'exercice du pouvoir ?
À moins que l’esprit critique dont tu fais preuve ne s’exprime ici que par principe et non par réelle nécessité de contextualiser ce qui fait la pertinence ou la désuétude d’un propos à tes yeux ?
Pour ce qui est du reste de ton intervention, je suis sur la même longueur d’onde que toi et je te rejoins sans difficultés. La sincérité de l’intention en révèle toute la magie .
Content de tout ce qui tu offres avec une généreuse sincérité au forum, Cévennes .
Invité
Invité
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 15:44
Mais enfin, qui te dis qu'elle s'approprie ce domaine cheliel, c'est ton interprétation personnelle du "mon" utilisé en langage courant que tu traduis par une accaparation.
Si quelqu'un se pointe ici en tant qu'informaticien et dit "l'informatique est mon domaine", ça ne me choque pas
cheliel a écrit:
Tu es la première à dire à qui veut l’entendre (et surtout à ceux qui ne veulent pas l’entendre), que le « moi » est une illusion qui tend à séparer quand tout est intimement relié.
Je suis pas genre à insister "lourdement" auprès de qui que ce soit, par contre j'aime préciser quand on ne comprends pas ce que j'exprime Le "moi" est bien une nécessité puisque nous passons notre enfance à le construire ce "moi", d'ailleurs pas mal de névroses viennent d'un moi qui a des problèmes C'est l'illusion du "moi séparé" qui est à voir, séparé de sa vraie nature et séparé du Tout, et le retour au souvenir de sa source est libérateur
Mais tu n'as qu'à mener ta propre investigation pour commencer à voir cette différence de perception du réel
Après, je ne suis pas là pour justifier cathyh, elle est parfaitement capable de le faire si par hasard elle se sentait incomprise, et puis il semble qu'elle ne fasse plus de "magie"
Toutes les longueurs d'onde font partie de la même symphonie, même si elles ne sont pas sur la nôtre... Un arc-en-ciel est fait de toutes les couleurs
A+ ou - ou à l'infini, no matter
Cévennes
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 15:46
heuu ce post a été ouvert uniquement pour mettre nos rituels., on s'y amuse et cela nous fais plaisir !
Si vous avez des choses à dire contre ou pour ouvrez vos propres posts et ne nous parasitez pas celui ci !! merci !
Invité
Invité
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 15:56
En voilà un beau pour la prochaine Pleine Lune
« Que la paix règne au N / S / O / E » https://obod.fr/lobod/faire-la-paix-dans-le-druidisme
cathyh
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 17:24
Elheya a écrit:
Mais enfin, qui te dis qu'elle s'approprie ce domaine cheliel, c'est ton interprétation personnelle du "mon" utilisé en langage courant que tu traduis par une accaparation.
Si quelqu'un se pointe ici en tant qu'informaticien et dit "l'informatique est mon domaine", ça ne me choque pas
Oui c'est bien dans ce sens là que je l'entendais, tout simplement. entre nous, était-il nécessaire de le relever ? qu'à t-on besoin d'aller chercher midi à quatorze heures ?
Dernière édition par cathyh le Sam 2 Oct - 17:51, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 17:46
Alors le rituel du Gland je vais le chercher
Céleste jolie, tu le note?
Cévennes
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 17:52
Rituel de l’automne :
Lors de vos premières balades d'automne, lorsque les feuilles changent de couleur et que le paysage prends des tons chauds et magnifiques, ramassez le premier gland de chêne que vous trouvez et gardez-le précieusement dans un endroit protégé( une poche,un porte-monnaie, une petite boîte sur votre table de nuit, Dans votre boîte à bijoux …)jusqu à la fin de l'hiver. Remettez le gland dans la nature lors de la première lune du printemps.
Vous pouvez aussi écrire sur une feuille vos talents, vos richesses et ce dont vous êtes fièr (e) durant cette année écoulée puis envelopper votre (ou vos) glands dans cette feuille.
Ce petit rituel tout simple est un symbole de sécurité et d'abondance et vous protégera des jours sombres
cathyh
Sujet: Re: les rituels Sam 2 Oct - 18:36
Je connais ça avec des marrons, faut trouver un châtaignier, les chênes deviennent tellement rares dans nos forêts. Sinon pareil, seule différence pas de papier à écrire, et toujours les garder sur soi (une poche de veste, manteau) quand on porte ces vêtements dès l'automne. Ça n'apportera pas d'aisance financière, mais protégera contre le manque d'argent (on trouve des solutions, on a de l'aide ...). On y croit ? On n'y croit pas ? ça peut servir !
Nathan
Sujet: Re: les rituels Dim 3 Oct - 18:18
Je ne sais pas si çà marche, je n'ai jamais essayé.
cathyh
Sujet: Re: les rituels Dim 3 Oct - 19:30
Symbolique tout ça, vu la vidéo, merci Baltazar ! Mais si le type croit que je vais bousiller un billet de banque pour son rituel, il est mal barré !