Safyr
| Sujet: Soleil en Maison 5 Sam 10 Déc 2016 - 18:50 | |
| Rappel du premier message :Description de la maison 5: - Spoiler:
- Citation :
- Lorsqu'on connaît ses racines, ce qui nous a été transmis par notre famille, c'est le moment de prendre son autonomie et se créer soi-même. Tell est le défi du Lion, et des planètes en Maison V, maison dont il a la maîtrise.
C'est la maison de la créativité à tous les sens du terme : celle de l'intuition de qui on peut devenir, celle des dons artistiques, manuels..., celle de l'amour romantique -l'amour créant un troisème personnage qui est la relation, et nous créant nous-même sous un jour exaltant-, celle enfin des enfants -nos créations au sens premier du terme. Donner jour à son premier enfant nous crée comme parent et nous ne sommes définitivement plus le/la même. De même une relation amoureuse épanouissante nous permet de nous laisser aller à être nous-même.
La Maison V est donc celle dans laquelle notre "enfant intérieur" peut s'épanouir et devenir un adulte épanoui. Quelle qu'ait été la façon dont nous avons été éduqués, l'amour qui nous a -ou non- été donné, les encouragements que nous avons -ou non-reçus, il est temps de ne plus attendre tout cela de nos parents, mais d'être capable de nous l'apporter à nous-même.
http://www.astro-psychologie.com/sinformer/maison5.html
Description du Soleil en Maison 5 - Spoiler:
- Citation :
- Soleil en maison V : Le soleil est dans sa maison ici. Le natif est attaché à ses enfants, il aime les loisirs, le jeu, l’art. Créatif, il peut se réaliser dans une carrière artistique ou théâtrale. Les relations amoureuses prennent une place importante dans sa vie. Les plaisirs de la vie ou tout domaine dans lequel il se reflète, et qui l’amène à prendre conscience de soi.
http://www.astroriviera.com/article-73.html
Ayant un mais en M10, j'avoue être assez fascinée par cette configuration. Concentrer son énergie, son but de vie vers quelque chose d'aussi "léger" voire "futile" pour la saturnienne que je suis m'intrigue. Leur vision des choses me parle beaucoup mais en même temps ce n'est pas "naturel" pour moi (étant donné que mon énergie est concentrée vers la réalisation sociale). J'ai une nièce de 11 ans très marquée par cette maison (dans les signes du et du ) elle adore les parcs d'attractions, les activités avec les enfants, et ne pense qu'à s'amuser avec ses amis J'envie beaucoup leur légèreté parfois j'aimerais etre aussi insouciante et vraiment profiter de la vie sans culpabiliser Qu'en pensez vous de cette configuration ? |
|