S : J'ai trouvé dans mes documents au sujet de Saturne soit en I où soit en VII
En VII lorsque le consultant n'est pas l'astrologue et en I lorsque le consultant est l'astrologue lui-même Mais dans tout les cas Saturne en I est délicat: La source on la connais: Lilly
Lilly signale que l'astrologue doit se méfier quand la cuspide de la maison 7 est affligée, ou quand une planète dans cette maison est rétrograde ou affligée(en chute, ou en termes d'une maléfique, par exemple). Sauf quand l'astrologue pose une question pour lui-même (auquel cas elle est régie par la 1ère), la maison 7, comme la maison des «autres personnes», est celle de l'astrologue, et une affliction peut indiquer des difficultés à lire la carte, ou donner une analyse erronée. Les astrologues, surtout les astrologues horaires traditionels, doivent être attentif lorsque Saturne est dans le 7ème maison.
Une exception à cette règle se produit lorsque la question elle-même est une question de la 7e maison.
Si Saturne est en maison 1 (ou, vraisemblablement, en conjonction avec l'Ascendant), alors la question fonctionnera rarement comme l'espère le demandeur, en particulier lorsque Saturne est rétrograde. Une exception à cette règle peut être lorsque le placement de Saturne dans le premier est en quelque sorte descriptif de ce qui se passe. Regardez le tableau, "Vais-je obtenir l'annulement?" exemple de Saturne rétrograde en conjonction avec l'Ascendant. Dans ce cas, le demandeur a effectivement obtenu ce qu'il voulait: l'annulement. Il a toutefois été retardé, Saturne signifie souvent du retard.
Comme déjà noté, "Saturne dans la septième maison soit corrompt le jugement de l'astrologue, ou est un signe que la question prononcée provient d'un malheur des autres." Ainsi parlait Lilly. voici le lien de Mik à propos de saturne en 1 (ma qh vente de voiture)
donc retard et annulation ............
mais on verra bonne soirée Luna