Les favoris (3 bretons + 1 natif de région parisienne...mais Sébastien Josse habite dans le Finistère ) : -Armel Le Cléac'h ( ) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Armel_Le_Cl%C3%A9ac'h
Le site web officiel de la course ==>http://www.vendeeglobe.org/fr/
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Lun 7 Nov - 9:47
j'espère que ce 1er quartier -premier carré- de lune ne verra pas déjà des abandons ? (scorpion/verseau) Suite à mes recherches sur le hors limite, j'ai n'ai relevé que Beyou qui a vénus limite natale (comme actuellement en céleste).... La force est là avec leur mars, sans oublier que cette planète est aussi maitre du scorpion (Beyou )..... Josse a mars en verseau, s'il "passe" ce 1er carré, l'arrivée lorsque le soleil sera en verseau sur ce mars natal ? Je n'ai pas regardé les futurs transits.....mais peu importe pour l'instant, je leur souhaite plein de choses car faut vraiment du courage (mars) pour affronter ....neptune .... Tout cela à l'emporte-pièce astrologique...... Les bretons : du ROC.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Lun 7 Nov - 9:55
Leur soleil se situe soit en maison féminine, soit, dans le cas de Sébastien Josse, clairement en signe et maison masculins mais en aspect très étroit à saturne et neptune (caractérisant leur introversion).
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Lun 7 Nov - 15:49
Le gallois Alex Thomson ( ) est en tête avec Armel Le Cléac'h. ==> http://www.astrotheme.fr/astrologie/Alex_Thomson
La nouveauté cette année, ce sont notamment les "foils" (les ailerons de requins) qui font "décoller" ou soulever les bateaux :
La géolocalisation des concurrents ==>http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Ven 11 Nov - 9:35
Armel Le Cléac'h et Vincent Riou sont pour le moment en tête ensemble, ils naviguent au même niveau, même trajectoire.
Des vidéos sur Vincent Riou ( , , fin ):
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Dim 13 Nov - 11:15
Le , un peu fantasque, Alex Thomson a repris la tête de la course au passage du Cap Vert...
The Skywalk (2016)
Le bateau de A. Thomson :
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Jeu 8 Déc - 21:26
Allez un petit up pour nos vaillants navigateurs. Le plein de péripéties, comme d'habitude et mi parcours de la course franchie.
Depuis 16 jours dans les 40e Rugissants, les premiers franchissent les limites des 50e Hurlants, mais ont interdiction par sécurité (iceberg) de s'engager au-delà et ne franchiront donc pas les 60e Mugissants.
Mais pourquoi ces doux adjectifs qui sifflent à vos oreilles ? Et bien, pour ceux qui peuvent économiser ou gagner une petite cagnotte, je conseille le croisière "Paquet de mer" , loin de foule, des clubs du 3eme âge et des stéréotypes, rapprochez-vous de l'Aventure, peut-être participerez-vous au sauvetage d'un de nos skipper des mers du sud et toucherez ces terres françaises du bout du monde. http://www.taaf.fr/Participation-a-une-rotation-australe-du-Marion-Dufresne
Mais, je m'éloigne du sujet principal, lancé par Neven1.
J'aime beaucoup le TN d'Armel Le Cléac'h, avec ce , S'y trouve une enveloppe sur fond de triangle de feu qui tend vers l'apex d'un Saturne Royal. Le Temps et le temps seront-ils ses alliés ?
Toujours dans cette enveloppe, le rectangle harmonique sert de base à un Boomerang Retro Mercuro/Uranien (maître d'ascendant).
Petit client d'oeil de l'asteroïde Atlantis à 29°56 sur le Descendant Natal
Maintenant regardons sa Révolution Solaire :
L'enveloppe est toujours là, avec en apex cette fois le MC conjoint Soleil/Mercure en Taureau et Vénus à domicile. bientôt rejoins par discute ferme avec et .
Feu vert ? Eternel Poulidor ou RS de vainqueur ?
TN :
Spoiler:
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Jeu 5 Jan - 21:09
Salut Stinger !
plus d'un mois de course en tête pour Armel Le Cléac'h...et sur le plan de la navigation, il a montré pour l'instant qu'il était le meilleur de la course, barrant l'un des meilleurs bateaux engagés ; seule la malchance (avaries, collision ou autres ?) pourrait l'empêcher de rallier l'arrivée en tête rétrograde va devenir stationnaire, puis direct le 08/01 Sa RS est puissante et favorable, bien que soit un aspect négatif...espérons que cela souligne ses difficultés en mer et non l'échec.
http://www.vendeeglobe.org/fr/web-tv/38833
http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Jeu 5 Jan - 23:56
J'avoue avoir eu un faible pour lui. Et ce en /M7 son son maître d'ascendant dans sa RS me donne l'impression que sa majesté Neptune reconnait sa valeur et lui a signé un laisser-passer. Mais le marin est superstitieux et souhaitons lui de passer avarie et autres fortune de mer.
Quand au il me semble avoir gardé un avis que j'avais trouvé très judicieux sur le sujet.
Ha oui :
Spoiler:
neven1 a écrit:
Contrer un carre astrologique Bonjour,
les carrés constituent des tensions dont la résolution dépend des buts que l'individu poursuit...
...les tensions seront mauvaises pour l'individu qui n'arrive pas à dépasser les conflits qu'il traverse, mais les tensions seront très bénéfiques pour celui qui s'en servira comme ressources.
Rien de grand n'est possible sans tensions, le dynamisme suppose des tensions...et les facilités données par les aspects harmoniques peuvent être au contraire stériles.
Il faut envisager les carrés comme des ressources, et comme toutes les contraintes de la vie, elles mettent à l'épreuve l'individu pour se dépasser. Pour les individus faibles et les plus communs, les carrés seront effectivement mauvais...s'il n'y a pas équilibre général.
Les carrés en signes cardinaux ont la réputation d'être particulièrement dynamiques, il s'agit de passer de la puissance à l'acte...au final les résultats sont spectaculaires. L'action tue l'émotion
Ce n'est plus un néophyte et le passage de la ligne se fera comme un lettre à la poste Une convocation vers la victoire
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Ven 13 Jan - 18:08
L'arrivée autour du mardi 17/01/2017, avec ...ce sera dur jusqu'au bout pour un nouveau record
Dans les mers du sud (fin novembre 2016) dans l'Océan indien (Kerguelen):
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Ven 13 Jan - 18:52
Merci Neven1
Je n'avais pas vu ces images via l'oeil du lynx . Ha la la, très sympa, surtout avec le casque sur les oreilles...
Sinon, c'est impressionnant la gîte que leurs "moustaches" permettent de prendre à ces bateaux. Avec la portance de la force hydrodynamique engendrée, ils vont plus vite que la vitesse réel du vent. Cela devient très physique à encaisser. Il est maginfique en noir le Boss mais bon, le coeur est avec Le Cléac'h.
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Lun 16 Jan - 21:43
L'arrivée sera, semble-t-il, jeudi, pour un tour du monde bouclé en moins de 75 jours (4 jours de gagnés par rapport au précédent record). Au dernier pointage, Armel Le Cléac'h gardait une avance de 75 nm (soit plus de 100kms) sur Alex Thomson. Une dorsale compliquée à négocier mercredi 18 janvier 2017 pour les deux premiers, attention aux choix tactiques ! Le passage de cette dernière difficulté sera le juge de paix... ==>http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18139/une-dorsale-compliquee-a-negocier-mercredi-pour-les-deux-premiers
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mar 17 Jan - 0:58
Au dernier Vendée Globe, il était arrivé seulement quelques heures après François Guabart, le vainqueur...Nous étions à la Chaume, aux Sables pour les accueillir....Le Chleach était arrivé de nuit. Tres impressionnant....Terriblement émouvant....pour ceux qui ont la possibilité d'y aller...C'est un moment extraordinaire que cette arrivée des marins...Leur regard après ces longs mois en mer....Extraordinaire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mar 17 Jan - 2:06
Bien nouveau record du Vendée Globe pour Le Cleac'h et record de distance parcouru en 24h solitaire/mono pour Thomson, comme ça tout le monde est content.
Choix tactique oui, mais même s'ils n'ont pas droit au routage météo, à l'heure d'iridium, d'Inmarsat Fleet Boardband, et du flicage/média/securo/pc coursesque ils sont loin d'être dans l'inconnue. Pas facile de ruser
Je ne pense pas qu'ils virent si haut que la simulation, par contre l'écart devrait se réduire encore mais se maintenir à quelques heures
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mar 17 Jan - 10:31
"La dernière chance de Thomson s'envole, Le Cléac'h va gagner" (sauf incident), selon Dominic VITTET (Voiles et Voiliers). Les prévisons météo. apparaissent favorables à Armel Le Cléac'h et celui-ci dispose encore de tout le potentiel de son voilier, ce qui n'est pas le cas de son concurrent (bateau noir) sans foil lorsqu’il navigue bâbord amure... ==>http://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-c-est-termine-armel-le-cleac-h-va-gagner-4740042
Armel est à 46°nord de Lattitude en face des Sables d’Olonne, à moins de 600 000 milles. Il ne reste plus que 2% du parcours à boucler et son avance est maintenant supérieure aux 10% de la distance restant à couvrir - 75 milles d’avance pour 600 milles à faire - ratio bien connu des régatiers et coureurs de la classe Figaro à partir duquel on peut commencer à croire fort en ses chances de victoire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mar 17 Jan - 21:52
Je ne connaissais pas cette particularité technique du Hugo Boss, ce qui ne doit certainement pas être le cas de Le Cleac'h. Effectivement à 18h, cap 71° pour BPVIII et 59° pour H.Boss ... Les médias n'en feront certainement pas trop d'échos afin de garder le suspense. Encore 48h
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mer 18 Jan - 18:23
Le "Chacal" Le Cleac'h a viré de bord ce soir dans la Manche, cap pour le sud avec l'arrivée demain après-midi ( , ...l'euphorie et la tension ) 8ème édition du Vendée Globe / Banque Populaire 8
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mer 18 Jan - 18:33
J'avais regardé à 17h ce n'était pas fait. Bon au classement de 18h, cap au 160
Poqueline
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mer 18 Jan - 18:34
La sur le de Le Cleac'h
Poqueline
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mer 18 Jan - 18:37
La dernière eclipse solaire était en 7 ( la competition) au sextil presqu'exact de son natal, l'un de ses maitres d'ascendant
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Mer 18 Jan - 20:30
Merci pour ces précisions Poqueline
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Jeu 19 Jan - 8:45
On parle maintenant d'une arrivée ce jeudi aux alentours de 17 heures.
À 5 h, Armel Le Cléac'h passait au large du phare d’Eckmülh, à la pointe de Penmarch, à près de 12 nœuds. Au dernier pointage, Alex Thomson (Hugo Boss) est à 87 milles, un écart qui a subitement grimpé après son virement de bord mercredi soir. ==>http://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-jour-74-le-point-sur-la-course-positions-et-classements-4745305
http://www.vendeeglobe.org/fr/
neven1
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Jeu 19 Jan - 17:36
L'arrivée à 16h37 de A. Le Cléac'h le 19/01/2017 avec fin ( ==> en IX (les voyages lointains) ) :
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Jeu 19 Jan - 18:10
Poqueline a écrit:
La sur le de Le Cleac'h
Bravo au Breton....comme je l'ai écrit plus haut : les bretons, c'est du ROC....contre vents et marées .....
Merci Neven de tout ce suivi....
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Vendée Globe 2016-17 Ven 20 Jan - 16:51
Nous étions devant facebook pour suivre l'arrivée en direct....Merci a vous tous pour ces infos...qui fait Virtual régata?