Sujet: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 10:00
Hello,
J'ai une épine dans le pied, voilà quelque temps que je cause à une jeune femme d'à peu près mon âge . Cependant mon besoin de solitude étant important parce que oui j'aime mes instants de solitude pour réfléchir, philosopher, repenser le monde bref y'a des moments ou je plonge un peu dans ma conscience caverneuse et sombre ( et croyez bien que dans ces périodes là, je suis pas simple d'accès ).
Voilà qu'elle me dit " je t'aime " à une époque ou c'est un peu dit à toutes les sauces ... je ne sais même pas comment le prendre . Rigolez pas c'est ma lune Capricorne qui n'est pas à l'aise .
Elle se montre tendre et même coquine et en bonne Cancer elle me reproche mon coté rabat - joie .
Bon les filles quand vous dites " je t'aime " c'est à toutes les sauces ou ?
Et les mecs ce genre de récit ça vous arrive ?
Mon ASC Gémeaux a envie de se creuser la tete ...
Cordialement
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 10:17
Bien que cela soit adressé aux mecs... Intéressante, votre question Yirmeya.....me posant quelquefois cette question, comme plein d'autres : "aimer" qu'est-ce que cela veut dire ? un mot, un simple verbe qui m'a l'air d'avoir été conjugué à tous les temps (!).....Qu'en reste-t-il de son "essence" ? de sa vérité ? Comment faut-il le conjuguer pour y croire ?
question tout à fait judicieuse lorsque jupiter est en balance, chez vénus et que cette dernière est conjointe au sérieux pépé.... ...ma lune en gémeaux veut comprendre....
"Aimer, c'est sérieux".....
J'espère ne pas être hors sujet.....si cela est le cas, il sera supprimé....
PS : "je t'aime...moi non plus....." ? (Gainsbourg/Birkin)
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 10:32
Que risquez-vous à creuser la relation plutôt que votre tête? Vu qu'elle vous aimerait, c'est plutôt elle qui risquerait quelque chose; vous, vous repartirez sur le chemin du bonheur avec votre baluchon de solitaire rabat-joie.
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 10:47
Je n'aime pas trop qu'on me dise "je t'aime" alors que la relation est toute neuve. Je trouve ça un peu hors de propos. Et de mon côté, je ne le dis pas trop, je préfère le montrer. Je me méfie des mots. Par contre il m'arrive de dire souvent "je t'aime bien", ou "j'aime bien qui tu es", mais dans ce cas-là, ça s'adresse aussi bien aux amis qu'à mon amour. Je comprends ta pudeur. Fais surtout attention à ce qu'elle fait, et ne te focalise pas trop sur les mots, tu risques de perdre un coeur tout tendre et généreux, le sien.
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 10:54
...pour moi, l'amour n'est pas contenu dans un mot mais dans un comportement.....
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 10:55
Personnellement, le "Je t'aime" me met super mal à l'aise. Je préfère les gestes aux mots dit oralement. Et pourtant ma est en , en aspect au maître de mon .. Mais je ne sais pas.. Enfin, je comprends ton mal être à ce sujet.. Tous les petits mots doux (et ne parlons pas des horribles surnoms), je trouve que c'est un tue l'amour..
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 14:12
Il y a plus fin que "je t'aime" (plus c'est fin et plus c'est sympa), mais au moins, ça dit que la personne en face se sent à l'aise avec nous et recherche à vivre la relation au rythme de chacun.
Cassiopée
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 15:19
étrange question, Yirmeyah... et quel dommage de livrer ce "je t'aime" au jugement de tous, des autres, de ceux qui ne la connaissent pas, qui ne la voient pas. certes mais même s'il perturbe, même si vous m'en connaissez pas l’intensité, pourquoi ne pas l'accueillir puis poser la question à qui de droit ? comme le fit Jérémie ?
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 15:52
Cassiopée a écrit:
étrange question, Yirmeyah... et quel dommage de livrer ce "je t'aime" au jugement de tous, des autres, de ceux qui ne la connaissent pas, qui ne la voient pas.
Cassiopée, je ne vois là aucun jugement à la lecture du fil de ces messages, simplement une manière de voir, de ressentir....le verbe "aimer" où chacun a exprimé la sienne....sur ce forum d'échanges.... Je trouve cela très intéressant en relation du transit actuel de jupiter chez vénus et celle-ci conjointe à saturne....si on reste dans l'astrologie.
Cassiopée
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 17:23
oui, sans doute Violette, mon côté fleur bleue s'attriste-t-il de peu...
lilith13
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 1 Nov - 21:30
Bah moi avec tout mon amas en capricorne, j'aime dire je t'aime à celui que j'aime !!!! Et il est aussi capricorne, et il me dit tout le temps qu'il m'aime....
Bon pas les premiers mois quand même, mais passé un certain âge, tu sais quand l'amour est là. A force de t'être tapée tellement de couillons, tu vois quand t'as en face de toi quelque chose de différent, cette entente évidente, et là ça sort tout seul....
"...pour moi, l'amour n'est pas contenu dans un mot mais dans un comportement...." Oui, c'est sûr que si les actes collent pas avec les déclarations enflammées, ça craint. Mais pour moi les mots sont importants (vénus conjointe mercure ?) ! Et même les petits mots doux dont parlent Ténébris ! Et puis de toute façon, vu de l'extérieur, les amoureux ont toujours l'air un peu cons....
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mer 2 Nov - 1:06
Bonsoir Yirmeyah,
Hum, je ne pense pas que les différents avis que tu recevras puissent répondre au fond, à ce qui pourrait être la vrai question. (Bon suis pas psy, je n'ai jamais étudié la psychologie ou alors uniquement le soir, tard, avant la fermeture du débit de boisson. )
- " Est-ce que je sors de mon cycle nocturne pour voir un peu le soleil ? "
A priori, tu sais très bien décrypter l'effet que tu peux faire sur une fille. Tu n'aurais donc là, pas de doute sur son réel intérêt, mais simplement tu ne veux pas y croire, ou tu te cherches des excuses pour rester dans le trou...
Nous sommes tous différents, caractère, enfance (nos parents nous ont-ils habitués à des expressions verbales et des marques d'affection très physiques ou simplement des gestes plus subtils, voir aucun . )
Personnellement, lorsque j'étais disponible (et il y a longtemps ) à la simple émission de ce mot (celui qu'il faut pas nommer ) je cherchais la porte des yeux ou calculais si je pouvais sauter par la fenêtre, mais bon il y a du là dedans J'ai dû moi-même le lâcher quelque rare fois sous la torture ou l'effet d'un puissant poison, mais bon lorsque ça arrive ça marque... . Par écrit lorsque je suis loin, je suis beaucoup plus prolixe, il y a moins de risques . Bref, on s'en fou en fait.
Revenons à toi, si on le fait très macho, ton chat lorsqu'il est content, il miaule, ton chien, il remue la queue, et elle, tu veux qu'elle fasse quoi ? (heu, non je ne veux pas savoir...)
Si ce mot est galvaudé dans sa bouche, tu t'en rendras compte très rapidement .
Par contre, ce mot attend peut-être, si ce n'est une réponse, au moins une marque d'affection qui sera équivalente chez toi.
De toute façon si vous voulez que ça marche un peu, il faut que chacun décrypte le langage de l'autre. C'est tout.
Laisses toi aller, cela te changera les idées, boulot, famille, et puis tu es un grand garçon, je pense que tu es capable de te défendre.
Et si tu à peur de te brûler au Soleil, mets de l'écran total.
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mer 2 Nov - 8:57
pour Stinger
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mer 2 Nov - 9:32
"De toute façon si vous voulez que ça marche un peu,il faut que chacun décrypte le langage de l'autre.C'est tout."
...Tu as dit l'essentiel, Stinger.... En fonction de notre vécu personnel, on conjuguera le verbe "aimer" en partageant pour donner et recevoir : ne serait-ce pas la notion de couple ?
Bien évidemment, dans ce fil de discussion, pas de solution, simplement des échanges très intéressants....
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mer 2 Nov - 10:18
Salut Yirmeyah
Est-ce que la relation est-elle virtuelle puisque tu lui « causes » ?
Épine du pied parce que tu n'as pas envie de t'établir dans une relation construite qui viendrait repousser les murs de ta bien-aimée solitude (même s'il ne doit pas être impossible de se réserver des moments à soi lorsqu'on est en couple) ou plus particulièrement avec cette fille ? J'ai cru comprendre en te lisant Yirmeyah que tu semblais attirer les regards féminins d'une façon générale, ce qui doit être je suppose assez flatteur. Cette relation qui coexiste avec ton besoin de solitude doit tout de même être relativement forte (au moins pour elle à ce moment-là) et peut-être a-t'elle bifurqué vers un semblant de jeu de séduction (pas désagréable?) pour qu'un « je t'aime » apparaisse. Tu t'interroges sur ce « je t'aime »... Pourquoi cela te dérange t'il ? Trop rapide « je n'en suis pas là » et du coup « est-elle sincère ? », ou bien « oh là, ça devient sérieux » ? Que représente cette relation pour toi ? Parce que pour comprendre la valeur de ce « je t'aime », il faudrait je crois se pencher sur l'essence de cette relation, le contexte dans lequel cette phrase a été dite et par qui, t’interroger ensuite sur tes propres sentiments afin que la relation ne soit pas biaisée etc,...
Sinon, il m'a longtemps été plus facile d'exprimer mon affection par des petites attentions, par une présence que par les mots. Je fais tout avec le cœur, sinon j'arrive pas. Je suis de nature à privilégier la qualité et la solidité du lien affectif. Si je me sens vraiment en confiance, je deviens plus démonstrative au point de donner des petits noms affectueux et on va dire originaux (pas débiles) à ceux que j'aime. Pour moi dire « je t'aime » reste fort et beau. C'est pas rien, c'est pas du vent, ça veut dire des trucs (Vénus Vierge en sextile à Saturne). Je sais que si un jour je suis amenée à le ressentir pour un homme, c'est que ce serait de l'ordre de la révélation, de la conviction profonde. Et je pèse mes mots^^ J'espère seulement que je ne le ferai pas flipper... T'façon, il n'aura à s'en prendre qu'à lui-même. Bien fait pour lui...Ouais voilà !
Mais je suis pas certaine que ça arrange tes affaires de le savoir
Stinger, contente de lire à nouveau tes interventions super chouettes et toutes pleines de sagesse funky.
Blou
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mer 2 Nov - 10:47
l love you c'est trop mignon - je vois que tout est dit et pis j'arrive pas à afficher les tn - sinon tu dis une lune en capri la position de la lune chez l'homme représente la femme idéale donc une femme saturnienne ...................... ( une femme capri c'est un être réservé et profond qui prend les sentiments très au sérieux et par conséquent qui ne va pas chantonner "je t'aime" à tout va) vlà peut-être une autre réponse pour toi - Belle journée
Invité
Invité
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 8 Nov - 13:02
La relation n'est pas neuve, on s'est quitté et on s'est retrouvé c'est cela le paradoxe puisque même si on s'est blessés on se retrouve . La relation n'est pas neuve cela fait environ 7 ou 8 ans que l'on se cotoie . Ce n'est pas non plus un mal être mais je demeure un peu méfiant puisque on s'est déjà prit le chou du fait qu'elle m'a reproché de prendre le " je t'aime " un peu trop à la légère . Dans une époque ou ce mot est un peu dit à toutes les sauces .
Cassiopée a écrit:
étrange question, Yirmeyah... et quel dommage de livrer ce "je t'aime" au jugement de tous, des autres, de ceux qui ne la connaissent pas, qui ne la voient pas.
Bah écoute Cassiopée on sera toujours jugé par autrui donc bon et de toutes façons je ne vois pas le mal à demander un avis sur le sujet . A ce jour, ej n'ai vu aucunes remarques désobligeantes ou autres la concernant . Comme le fait remarque c'est juste une demande concernant le ressenti de chacun à ce doux mot .
lilith13 a écrit:
Bah moi avec tout mon amas en capricorne, j'aime dire je t'aime à celui que j'aime !!!! Et il est aussi capricorne, et il me dit tout le temps qu'il m'aime....
Vos Lunes se trouve dans quel signe ?
Stinger, j'aime beaucoup lire ta verve à vrai dire je pense que si le destin nous rassemble c'est peut etre pas pour rien donc je suis interrogatif . Comme tu dis, y'a une part d e plaisir, de jeux de séduction et de calins dans cette relation mais certaines paroles m'ont un peu aiguillés ...
Navane a écrit:
Salut Yirmeyah
Est-ce que la relation est-elle virtuelle puisque tu lui « causes » ?
Épine du pied parce que tu n'as pas envie de t'établir dans une relation construite qui viendrait repousser les murs de ta bien-aimée solitude (même s'il ne doit pas être impossible de se réserver des moments à soi lorsqu'on est en couple) ou plus particulièrement avec cette fille ? J'ai cru comprendre en te lisant Yirmeyah que tu semblais attirer les regards féminins d'une façon générale, ce qui doit être je suppose assez flatteur. Cette relation qui coexiste avec ton besoin de solitude doit tout de même être relativement forte (au moins pour elle à ce moment-là) et peut-être a-t'elle bifurqué vers un semblant de jeu de séduction (pas désagréable?) pour qu'un « je t'aime » apparaisse. Tu t'interroges sur ce « je t'aime »... Pourquoi cela te dérange t'il ? Trop rapide « je n'en suis pas là » et du coup « est-elle sincère ? », ou bien « oh là, ça devient sérieux » ? Que représente cette relation pour toi ? Parce que pour comprendre la valeur de ce « je t'aime », il faudrait je crois se pencher sur l'essence de cette relation, le contexte dans lequel cette phrase a été dite et par qui, t’interroger ensuite sur tes propres sentiments afin que la relation ne soit pas biaisée etc,...
On se voit de temps à autre et elle semble accepter mes périodes d'isolement . Pour le regard des femmes, je pense que cela correspond plus à un transit sur ma maison 5 ^^ . ce " je t'aime " me fait poser la question de " dans quel sens " ?
lilith13
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mar 8 Nov - 14:17
Vos Lunes se trouve dans quel signe ? J'avoue que malgré nos amas en capri, on a des lunes aquatiques : Moi en poisson, lui en cancer, ça aide à s'ouvrir émotionnellement....
Safyr
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille Mer 9 Nov - 20:15
Avec ma dominante capricorne (dont une belle conjonction lune/saturne opposé à ma vénus en Cancer) je ne suis pas du genre à montrer mes sentiments voire à les refouler. C'est tellement enfoui que je ne sais même pas quel est le mode d'emploi pour les montrer, je parais comme quelqu'un de froide et distante.
Je n'ai pas confiance en l'autre également alors le "je t'aime" chez moi relèverait du miracle, de l'incongrue si ce n'est du lapsus ! Ce n'est pas un mot que je sors facilement il n'est jamais sorti d'ailleurs. Je n'ai pas confiance aux mots, aux belles paroles mais aux actes et à la sincérité du coeur. Le mot en lui-meme je peux m'en passer, seul le regard compte il ne trompe jamais.
Si je devais tout de meme sortir cette malheureuse phrase ça serait un "je t'aime" longuement médité et réfléchit, un "je t'aime" lourdement pesé et dont je suis sure qu'il sera sincère. Un "je t'aime" qui irait bien au delà de la parole, celui qui vient des profondeurs du coeur tel une prière à l'Univers. Un "je t'aime" suffisamment fort et sincère pour le regarder dans les yeux, sans peur de me dévoiler.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " Je t'aime " dixit une fille
" Je t'aime " dixit une fille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum