|
| |
Auteur | Message |
---|
Poqueline
| Sujet: liquidation d'heritage Sam 22 Oct 2016 - 23:07 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! je sais que je peux donner l'impression d'être obsessionnelle concernant la vente de ma maison familiale que je partage en indivision avec mon frère. Mais suite à la demande de KevinAstro pendant la rencontre parisienne d'Astrociel, voici ma question horaire : Quand et comment vais je pouvoir liquider cet héritage que je partage avec mon frère : la maison de mes parents ? merci d'avance à Kevin, et a vous tous qui voulaient participer ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 19:37 | |
| Kevin parlait aussi de la part du frère qu'il fallait trouver pour avancer dans l'interprétation je ne suis pas fortiche en part mais je crois que cette part est collé à Mars... ça ne me plait pas beaucoup |
| | | lilith13
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 19:39 | |
| C'est quoi la part des frères ? Je trouve ça dans mes fichiers : Part des frères ascendant+jupiter-saturne
T'as la même chose ? |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 19:40 | |
| Oui, non, sa femme... je crois qu'elle a la même envie que moi de liquider cette affaire. et puis, je ne crois pas du tout qu'elle ait d'influence sur mon frère. |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 19:41 | |
| oui, j'ai la même chose... et si mes calculs sont bon, je me retrouve à 18°capri |
| | | lilith13
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 19:46 | |
| Je trouve comme toi, 18° capri ! Donc sur Mars-Pluton, les deux maîtres de la 8. A mon avis, y'a quelque chose de très émotionnelle qui se joue pour lui avec cet héritage.. c'est très enfoui, je crois que ça ne sert à rien de chercher une explication rationnelle. Comme bien souvent avec les héritages, chacun règle ses comptes avec l'enfance... Mais ça tu le sais qu'il cherche à t'atteindre.
Je t'avoue que je ne vois plus que le recours juridique pour faire avancer cette histoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 20:29 | |
| Bonsoir Poqueline, Pas expert en QH, ni en Astrologie d'ailleurs, certainement plus en bon sens Bon j'avais aussi remarqué que si Mars est l'héritage, conjoint à Pluton, nous avons là du radical et de l'affectif, qui plus est comme dit au-dessus maître M8/Scorpion, nous sommes en plein sur l'héritage, ce n'est pas bon signe pour un thème féminin... La seconde chose que je vois donc hormis l'autre carré sur Jupiter en Balance et M7 (donc la Justice) c'est le sextile sur Neptune R en double domicile en M12 et en Poisson... Qu'en dire peut-être maladie secrète (de la maison) , besoin de soin ? Bon tu ne dis pas si le bien est de type longère ou maison de maître, si bord de mer ou centre, bon toujours est-il que je rejoins entièrement Dadou, sans chauffage et entretien le bien va décrépir vitesse grand V. Et attention à la Mérule ... http://www.consoglobe.com/merule-fleau-maisons-3386-cg Bon il suffit de chercher sur la toile, mais je suis toujours étonné par sa méconnaissance. Pour faire simple une fois bien installé, cela coûte une fortune et même parfois on te demande de tout brûler... La réponse tu l'as déjà donné, cela a trop duré, et tu ne veux pas investir physiquement et pécuniairement, prends le bois (ça c'est une valeur sûr l'entretien est plus simple) Si tu es joueuse de poker, te reste le procès, déchirement définitive de la famille, dépenses supplémentaires, années de procédures. Vente de la maison, surestimé, sera grever de frais de remise en état, assainissement aux normes, élétricité, chauffage etc. Bon des bien à vendre il y en a pléthore en Bretagne, surévalués, ils attendent des années avant d'être vendu. Je tenterai avant une procédure sans fin, de donner l'impression d'être fatigué, de baisser les bras, de plus vouloir entendre parler de tout ça et de proposer le bois contre ta part... Bien entendu, je ne connais pas le bien, l'emplacement, la valeur, l'état mais mef, moi je rénove de l'ancien en Bretagne, donc je suis passé par la case acheteur auparavant... Si c'est la paix de l'esprit que tu veux et passer à autre chose, préserve ta santé et ton karma:sourire: : "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", mais je ne suis pas à ta place. |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Dim 23 Oct 2016 - 20:43 | |
| J'aime ta sagesse Stinger. Mais est ce que mon frère acceptera de lâcher les bois ?... même pas sûr... ( au fait, c'est une longère à 30 kms de la mer) Merci à vous tous. vous m'aidez beaucoup par toutes vos idees. je vais encore réfléchir, en parler à mon mari, peut être demander un rendez vous au notaire pour faire un point... tous vos points de vue m'éclairent En fait, ma question aurait pu être : quelle est la meilleure attitude à avoir face à cette problématique d'héritage ? |
| | | Blou
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 0:38 | |
| Coucou Poqueline, ca me fait penser au décès de ma mère, j'ai tout donné à mon frère car il était pétrifié et n'a pas dit une seule parole et me suis occupée de toutes les choses concrètes (comme une zombie mais bon ma conj mars/saturne). Voilà, il y a des sensibilités qui ne peuvent pas dire Adieu. Et, il n'en parle jamais , ca le mettrai en grande souffrance. comme s'il n'avait pas fait le travail de deuil (ca fait 10 ans)! c'est compliqué tout ca c'est la maison 8 : le scorpion
|
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 15:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous Comme promis à la rencontre de samedi à Paris, je termine ce que j'ai commencé... Les personnes présentes ont pu voir comme je fais un thème horaire en direct, sans regarder mes notes, mes bouquins, sans regarder le thème natal... Elles ont pu chronométrer ma vitesse d'exécution, voir si j'hésite ou pas...
Astrologie ancienne, méthode des almutens, domification placidus, septénaire uniquement, aspects majeurs uniquement
Radicalité Soleil maître de l'heure, Vénus almuten de I, mais Mars devient aussi almuten de I (signe du Bélier intercepté) avec le temps qui passe. Peu de lien entre le Soleil et Vénus, thème horaire difficile à lire.
Dodécatémories Asc entre 22°30 et 25°00 Poissons '« Un grand voyage ou du bon temps à l'étranger »...'. Dodécatémorie Sagittaire tombe en maison IX du thème horaire; c'est très curieux, soit au moment de la question Poqueline pensait à l'étranger... ou à un procès, maison IX...
Qui est où? Poqueline : almuten de I (d'abord) : Vénus en Sagittaire VIII : une femme optimiste par nature mais bloquée par cet héritage (maison VIII). Puis Mars almuten de I (Bélier intercepté en I), une femme plus offensive.
Le frère Almuten de III : Mercure en Balance VII : il hésite (Balance) et se trouve sous la domination de quelqu'un (Mercure en VII). Mercure montre un frère qui a gardé un côté adolescent. Mercure est combuste au Soleil situé dans la voie combuste. Pour moi le vrai souci ne vient pas du frère (Mercure) mais de ce Soleil qui lui transmet par combustion une mauvaise influence. La combustion est la plus dure, Soleil en chute.
La part des frères Qui permet de creuser sur le frère, et voir sa motivation. Calcul de la part du frère : distance Saturne – Jupiter à l'ASC en longitude Formule ASC + Jupiter – Saturne Part des frères : 18°25 Capricorne. La part des frères 18° 25 Capricorne est conjointe à Mars 17° Capricorne, or Mars est almuten de VIII (l'héritage), le frère ne lâchera rien de l'héritage surtout en Capricorne. Mais l'héritage devrait revenir aussi à Poqueline puisque Mars est également almuten de I par interception, donc à plus long terme, quand elle changera son attitude...
Qui est le Soleil ? C'est fondamental car le Soleil bloque le frère par combustion, en voulant trop l'aimer le Soleil étouffe Mercure. Le Soleil est almuten de VI mais en dérivant depuis la III (frère). La VI c'est la IVème maison dérivée depuis la III. Il s'agit donc de la famille du frère qui bloque véritablement. J'avais bien vu cela samedi. Mais cette influence va diminuer puisque le Soleil va passer en Scorpion donc quitter son signe de chute.
Le futur On regarde les aspects appliquants : Lune carré Soleil almuten de la IVème maison dérivée depuis la III : famille du frère : un conflit est à prévoir avec la famille du frère, la famille qui va finir par lâcher un peu prise sur le frère, le Soleil passe en Scorpion, le Soleil devient pérégrin c'est mieux qu'en chute au niveau des dignités célestes.
Lune trigone Vénus almuten de I, Poqueline élabore une nouvelle stratégie, une bonne idée (trigone).
Lune sextile de Jupiter almuten de IX (justice), c'est un procès qui commence, qui se présente bien avec un sextile (plutôt bénéfique) et Jupiter (significateur accidentel et naturel de la justice) en maison angulaire.
Lune trigone Saturne almuten de XI (espoirs) et XII (épreuves), mais aussi de IV (peut être la maison). Le procès donne de l'espoir (XI) mais également de la déception (XII). Tous les espoirs ne sont pas comblés mais une partie de la maison devrait être récupérée.. Almuten de IV (la maison et la fin des choses) en Gémeaux signe double (partage) avec pour almuten à égalité : Mercure (le frère) et Saturne (les espoirs et les épreuves de Poqueline).
Dernière chose pourquoi Saturne concerne-t-il l'héritage ? Car l'héritage, almuten de VIII, c'est Mars en Capricorne or Mars en Capricorne a pour dispositeur, Saturne... Donc l'héritage (Mars) dépend de Saturne. Si on est très rigoureux, l'astrologie ancienne aime la précision, on dit plutôt almuten d'une maison et dispositeur d'un astre, je me suis emmêlé samedi avec Enilorak a propos du Soleil de son thème natal qui a 3 dispositeurs différents (j'ai dit 3 almutens différents, sorry...).
Donc tu devrais récupérer une partie de la maison via un procès. A la fin, il y aura un peu de déception, tous les espoirs ne seront pas comblés. Pour réussir, le thème horaire montre bien une évolution : Au début une Poqueline Vénus (conciliation) almuten de I Puis une Poqueline Mars almuten de I (par interception) pour gagner, il faut attaquer.. et comme Mars est almuten de VIII, une partie de l'héritage est bien être récupérée mais en se battant, pas en restant 'Vénus'. Mais cela va être difficile ; Vénus n'aime pas se battre, la décision de faire le procès sera dure à prendre...
Datation Cela va être long... Il faut que la Lune atteigne Saturne. Je l'ai dit samedi, la datation c'est ce qu'il y a de plus difficile en horaire.
Bon courage Poqueline.
Message perso Dommage que n'aies pas été là Lilith samedi, on a parlé de toi avec Poqueline, une autre fois, j'aurai aimé voir qui se cache derrière ce pseudo...
J'ai du travail je ne peux répondre à tout le monde Je ne fais pas du 100%, mais je donne toujours le meilleur de moi-même, l'astro horaire j'adore, j'espère transmettre ma passion. à bientôt
Kevinastro |
| | | lilith13
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 15:57 | |
| Ah la réponse de Kevin ! Bon bah ma Poqueline va falloir attaquer, on met son costume martien et on passe à l'offensive ! Kevin : Promis, je viendrai la prochaine fois !!!! J'avais complètement zappé qu'il y avait une rencontre astro. Sans faute au prochain rdv astrociel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 16:01 | |
| Pourquoi la maison IX représente les procès ? Je croyais que c'était la maison VII les procès ! La maison est représentée par Mercure maître de la maison IV qui représente les biens immobiliers. Mercure est combuste, des choses ne sont pas claires, et Mercure représente aussi le frère qui peut être sous influence d'une autre personne. La Lune met en relation Mercure et le Soleil, il y a aura peut être une discussion avec cette personne qui influence le frère. La vente se fera dans les 2 ans qui viennent mais difficilement car le frère est contre la vente (mercure en VII). Une amélioration peut se faire sentir dans 4 mois cependant pour trouver un compromis. Ma modeste participation. |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 16:23 | |
| Vous êtes des choux ! Merci Kevin ! Je réfléchis à ce soleil qui étouffe mercure. C'est peut être ma famille en Bretagne ... ce n'est pas qu'une seule personne mais plusieurs cousins ( la famille quoi , soleil maître de 4 ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 18:26 | |
| Kévinastro ,
J aurai juste une question, sur la radicalité du thème , parce que pour moi j applique la méthode du maitre d ascendant et toi tu prend l almuten de 1 , ce qui change tout sur ce thème .
(Radicalité Soleil maître de l'heure, Vénus almuten de I, mais Mars devient aussi almuten de I (signe du Bélier intercepté) avec le temps qui passe. Peu de lien entre le Soleil et Vénus, thème horaire difficile à lire.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Lun 24 Oct 2016 - 20:06 | |
| C'est la première fois que le lis que le maître d'un signe intercepté devient almuten avec le temps. Mars est maître de la maison I car intercepté, il ne le devient pas puisqu'il l'est déjà. Ou alors je me trompe ? |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mar 25 Oct 2016 - 0:09 | |
| "un grand voyage ou du bon temps à l'étranger"... Depuis que j'ai retrouvé mon amoureux, je n'arrête pas de partir en voyage ( je reviens du Portugal il y a 15 jours) et à mon avis, ce n'est pas fini. C'est peut être pour cela que c'est sorti comme ça, ça me désigne bien actuellement, et en plus ça ajoute sur le fait que je préfère voyager à différents endroits ( et y passer du bon temps ) plutôt que de venir passer mes vacances dans la maison de mes parents... ( l'étranger plutôt que le retour aux sources) Sinon, encore un grand merci à Kevin ( Que j'ai eu grand plaisir à rencontrer. En plus d'être un bon astrologue, c'est un garçon très sympa, je vous assure !! ) Tout cela me tourne dans la tête. Le soleil, c'est sûr, c'est la famille de Bretagne avec un grand F ( "on ne doit pas vendre le patrimoine" etc... ), ils sont bien gentils mais pas très réalistes. Je dois en rencontrer l'une d'elle dans pas très longtemps, je vais essayer déjà de lui faire réviser son avis. Un procès, je ne me sens pas encore prête, mais je vais essayer de demander un rendez vous avec le notaire pour faire un point et voir si on ne peut pas faire un partage ( à mon désavantage bien sur... mais pour me débarrasser de cette affaire qui me déprime un peu au fond ) merci à vous tous ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mar 25 Oct 2016 - 0:38 | |
| Merci Kevin j'ai beaucoup de plaisir à lire ta superbe analyse si bien structurée Par moment , je me suis sentie dans un bon suspence. Bon ben a toi de jouer ma belle Poqueline , je croise mes doigts et t'envoie une cargaison d'ondes positives ++++ --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mar 25 Oct 2016 - 0:40 | |
| Merci Celeste ! |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mar 25 Oct 2016 - 11:35 | |
| Bonjour
sandyB dit Pourquoi la maison IX représente les procès ? Je croyais que c'était la maison VII les procès ! Exact la maison VII représente les procès, mais les démêlés avec la justice, c'est la maison IX, mais je parle d'un procès mais ma réponse plus bas explique bien le procès. Je l'avais pas vu sous cet angle dans mon analyse...
C'est la première fois que le lis que le maître d'un signe intercepté devient almuten avec le temps. Mars est maître de la maison I car intercepté, il ne le devient pas puisqu'il l'est déjà. Le problème est quand il y a plusieurs almuten de I, il faut choisir, en 1er je prends Vénus, puis l'almuten par interception, Mars, avec le temps (cette méthode existe bien). La preuve de ce que je dis par la maison opposé, si la maison I est interceptée, la maison VII l'est également. Or la maison VII, c'est celle des procès... Le 1er almuten de VII (Mercure) montre que dans un premier temps il n'y aura pas de procès, Mercure combuste. Or le Soleil passe en Scorpion et afflige moins Mercure, le procès est possible. Or Vénus (Poqueline) est aussi almuten de VII (les procès) par interception (Balance interceptée) ! Juste après que le Soleil passe en Scorpion, la Lune fait un trigone à Vénus (Poqueline).
Je disais dans mon analyse Lune trigone Vénus almuten de I, Poqueline élabore une nouvelle stratégie, une bonne idée (trigone). Mais j'avais effectivement pas vu que dans cette nouvelle stratégie, Vénus est almuten de I (Poqueline) et de VII par interception (les procès). Encore une fois cette décision de faire le procès est dure à prendre car la Balance est interceptée.
Dadou dit J aurai juste une question, sur la radicalité du thème , parce que pour moi j applique la méthode du maitre d ascendant et toi tu prend l almuten de 1 , ce qui change tout sur ce thème . Tu as raison Dadou si Vénus est almuten de I, Soleil maître de l'heure on a une mauvaise radicalité, je dis thème horaire difficile à lire. Difficile ne dit pas impossible. En effet, le thème est radical, s'il correspond à la situation. Or c'est le frère qui pose problème on le voit : or almuten de III (frère) = almuten de IV (maison).Vénus en Sagittaire VIII (héritage) décrit parfaitement Poqueline... puis Part des frères conjointe almuten de VIII (héritage). Le thème devient radical car les astres décrivent bien la situation réelle. C'est la première chose que j'ai regardé samedi avec Poqueline avant de me lancer dans l'interprétation. Voilà.
Passionnant cette astro horaire non ? A+
Kevinastro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mar 25 Oct 2016 - 12:45 | |
| Kevinastro, c'est un peu complexe ta manière d'interpréter. La maison IX représente la justice mais pas forcément les démêlés. Cette maison représente l'homme de loi dans un thème, cela peut être un avocat. Les procès sont bien en maison VII et uniquement en VII. Quand tu dis que le maître par interception devient l'almuten, tu parles de Mars, mais en thème diurne, l'almuten en Bélier est généralement le Soleil et non Mars. Il y a quelques approximations ici qui sont dérangeantes. Mars est aussi le significateur de la personne car intercepté, et j'aimerai que tu me donnes la référence qui dit qu'avec le temps, mars devient l'almuten car le bélier intercepté en I, je n'ai jamais vu ça et j'aimerai voir, ça m'intéresse. Ensuite, quand il y a plusieurs almutens ou maîtres d'une maison, surtout de la maison I, il faut lire Masha'Allah, et prendre celui qui est en aspect à l'ascendant, il aura plus de chance de représenter la personne. Et ça c'est une technique qui existe réellement, je t'en donne l'auteur, grand astrologue horaire, bien avant Lilly. "Encore une fois cette décision de faire le procès est dure à prendre car la Balance est interceptée." Je ne comprends pas pourquoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mer 26 Oct 2016 - 12:40 | |
| Pas de réponse kevinastro ? J'espèrais trouver des références pour parfaire mon étude de l'astrologie, c'est toujours intéressant de voir d'autres choses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Mer 26 Oct 2016 - 21:02 | |
| Je viens de faire une interprétation en hindou, et il se trouve que l axe des noeuds lunaire se trouve en 1 7 ce qui laissent présager que cette maison ne se liquidera probablement pas , à la suite d éléments inconnus au moment de la question et pouvant concerner d autres personnes . |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Jeu 27 Oct 2016 - 1:23 | |
| Eh ben Dadou... pas joyeux tout ça !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Jeu 27 Oct 2016 - 1:42 | |
| Bonsoir Poqueline, - Citation :
- Quand et comment vais je pouvoir liquider cet héritage que je partage avec mon frère : la maison de mes parents ?
Ce qui m'interpellait c'est que ta question horaire est à tiroir, pas de réponse par oui ou non... Mais si les spécialistes (que je ne suis pas) la juge valable. Maintenant Dadou répond-il à la question : - La maison ne se liquidera pas dans le sens la maison ne se vendra pas ?(on peut rester là dans la logique, oui elle reste dans la famille, c'est à dire entièrement à ton frère qui ne la vendra pas, ce qui n'exclut pas que tu aies acquis les bois et liquidé ta part ...) - Ou l'héritage ne se liquidera pas ? (là on reste sur un statu-quo...) Juste dans le but, d'un peu de précision, car le question ne l'est pas forcément à l'origine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Jeu 27 Oct 2016 - 9:47 | |
| Apparement c est le juge qui va s en occupé, j y reviendrai plus tard dans la journée |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: liquidation d'heritage Jeu 27 Oct 2016 - 11:07 | |
| Bonjour
sandyB dit Pas de réponse kevinastro ?
Tu es nouvelle sur le forum, on a le droit de prendre son temps pour répondre non ?
sandyB dit Quand tu dis que le maître par interception devient l'almuten, tu parles de Mars, mais en thème diurne, l'almuten en Bélier est généralement le Soleil et non Mars. Il y a quelques approximations ici qui sont dérangeantes.
Quand on a affaire à un signe intercepté, on fait comme pour les profections, on travaille par signe entier., seul le maître traditionnel par domicile compte. On utilise le tableau des almutens à partir du moment où la cuspide commence dans un signe sinon pour une interception on prend toujours et uniquement le maître par domicile.
sandyB dit mars devient l'almuten car le bélier intercepté en I, je n'ai jamais vu ça et j'aimerai voir, ça m'intéresse.
Je n'ai pas la référence mais j'ai déjà vu faire (il me semble bien) lors d'un séminaire d'astrologie horaire de Denis Labouré (je le connais dans la vraie vie, pas seulement sur internet !), un étudiant faisait comme cela en séminaire. Mais c'était il y a longtemps, peut-être les choses ont évolué avec de nouvelles traductions aujourd'hui( à l'époque il terminait la traduction de Masha'Allah que je connais) , mais par expérience je trouve que cela marche encore bien. Ais- je raison de faire comme cela?
Attendons ce que dit Poqueline et on verra le résultat final. Seul l'avenir me donnera tort ou raison. Va lire toutes les interprétations que j'ai faite sur ce forum, mon pourcentage de réussite est élevé (mais pas parfait)... demande aux autres membres du forum pour voir, je suis là depuis 2011.
A+ Kevinastro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquidation d'heritage
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |