Sujet: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 17:08
Préambule:
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte que peu de gens évoquaient en et plus encore à l' ..
Étant moi-même concerné par cet aspect fort, et vivant avec au quotidien, j'ai décidé d'écrire un petit texte et de le partager avec vous, afin de définir dans les grandes lignes, comment je ressens cet aspect de ..
Peut-être que certains passages vous paraîtrons incompréhensibles.. Veuillez ainsi en excuser mon fort mal aspecté par et ..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas..
Et une petite musique d'accompagnement à ce texte, ça fait toujours du bien aux oreilles..
_____________
Quand Saturne rencontre le signe des Poissons..
Il y a des jours comme aujourd'hui où l'on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive.. Des jours où la solitude nous guette, alors que dans notre bulle, nous ne cessons de rêver des autres et d'instants passés à leurs côtés..
Souvent est présente cette sensation d'avoir besoin d'être au contact des autres, mais à chaque fois que cela se produit, une force nous pousse à la fois à faire cinq pas en avant vers l'autre, et un simple mot ou un geste d'autrui nous fait reculer avec cette même force, telle une marionnette..
Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société..
Quand Saturne rencontre le signe des Poissons, c'est aussi cette force de ressentir les choses plus en profondeur grâce à une intuition fortement ancrée en nous.. Mais une intuition souvent bloquée par un manque de contrôle sur les choses.. Alors que l'un souhaite comprendre ce qu'il se passe, chercher le pourquoi du comment, l'autre flotte au gré de ses intuitions, sans nécessairement chercher plus loin que ses propres ressentis.. Alors que faire ? Ressentir et comprendre ? Si seulement c'était simple..
Saturne en Poissons, c'est aussi apprendre à vivre en toute simplicité, se contenter de peu et réussir à s'émerveiller devant un rien, chaque jour qui passe.. C'est ainsi que l'art est omniprésent en notre esprit.. L'art a vocation esthétique, n'est-il pas la clé du savoir-ressentir et de la contemplation ? Saturne en Poissons permet cette intériorisation forte, qui pousse à une imagination hors norme du monde qui nous entoure, à des fins qui nous permettent bien souvent d'en oublier toute cette misère que le monde connaît..
Enfin, Saturne en Poissons, c'est aussi l'homme hypersensible, qui malheureusement passe pour un homme froid et trop méfiant, distant et sans âme.. Un homme que personne ne voudrait approcher, car un homme insaisissable et incompréhensible..
lilith13
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 17:25
Merci Ténébris pour ce joli texte !
J'aime beaucoup ce passage : "Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société."
Je trouve ça très bien vu. Saturne en poisson ou en 12 est une position hautement spirituelle, totalement connectée à l'inconscient collectif, et pour Saturne, cela n'est pas aisé, il redoute de perdre son identité. Ici, Saturne apprend le détachement (matériel entre autre), à développer une approche subjective, voire mystique de l'existence.
Malunamoi
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 17:54
ténébris
bravo pour le choix de la musique et pour ton beau texte
lilith13
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 18:01
Venusie a écrit:
@ Lilith
Par définition de ce que j'ai appris dans le bouquin de Morin de Villefranche, un Saturne en maison 12, ça donne souvent des ennemis secrets, comme pour Mars en maison 7 des ennemis déclarés, pareil pour un Mars en maison 12 et un Saturne en maison 7.
Cependant un Jupiter ou Vénus en maison 12 s'il y a un bon état céleste, ça supprime les épreuves dans la vie.
Vénusie, je suis bien loin d'avoir une vision aussi fataliste de la maison 12 et de l'astro en général. La maison 12 est d'une richesse infinie, et les seules prisons qui existent sont celles que l'homme se créent. Loin de moi les recettes de vieux astrologues qui vivaient dans un monde où le libre arbitre n'étaient pas légion.
Pourquoi parler d'ennemis secrets ? En quoi cela peut bien aider une personne à progresser dans la vie que de lui dire qu'avec une maison 12 il va passer sa vie malade, plein d'ennemis, enfermés et j'en passe...
La maison 12 est longue à appréhender car sa nature même va à l'encontre des codes sociaux tels qu'ils sont définis par les hommes.
Ténébris a très bien compris je pense la richesse de sa maison 12 et son incroyable potentiel spirituel et artistique... maintenant le temps (Saturne) l'aidera à mieux vivre cette position qui je le répète est une grande force pour ceux qui se donneront la peine de transformer leur plomb en or....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 18:07
très bien décrit Ténébris cette position me fait aussi penser à la personnalité de mère Teresa pour ses quanlités de sacrifice
en ( ou en XII) s'identifie à travers une vocation ,,,
travailler dans maison de santé ou avec des personnes hospitalisées pour apporter votre aide est précieux, vous nourrit l'âme.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 18 Oct 2016 - 18:25, édité 1 fois
Venusie
Sujet: temporaire Mar 18 Oct 2016 - 18:18
@ Lilith
C'est bien ton choix, et non tout le monde ne peut pas avoir un Mars ou un Saturne en maison 12, heureusement sinon la vie serait horrible on est bien d'accord. De même que chaque TN ne sera jamais le même qu'un autre, et tout dépend de ce qu'on est et de ce qu'on fera dans la vie, là-dessus je suis d'accord.
Concernant Saturne et Mars en 12 ou 7, puisqu'on parle de ces planètes. Il suffit de regarder le TN du Shah d'Iran qui avait une réception mutelle entre son Mercure Scorpion en 12 et Mars Vierge en 10, avec cette réception, son Mars se "retrouvait" en maison 12. Et cela a bien réalisé le fait qu'il avait des ennemis secrets qui l'ont obligé à partir en exil loin de son pays, car la maison 12 n'est pas que les prisons heureusement mais aussi l'exil ou comme la spiritualité comme tu le dis si bien.
Autre chose, j'ai oublié de préciser qu'une planète ne réalise ses promesses en fonction de son état céleste ( zodiacal et par aspects ) et aussi de sa nature par analogie, si son état céleste est mauvais, le truc n'arrivera pas. Aucun risque que Saturne Poissons en 12 réalise la promesse d'avoir des ennemis secrets qui causent du tort, par contre Saturne Capricorne en 12 réalisera le fait que la personne sera partie en exil ou aura des soucis à cause d'ennemis secrets. Ma mère a cette configuration dans son TN, elle avait bien eu quelques ennemis secrets dont ma grand mère paternelle qui l'a bien fait chier pendant 25 ans ( j'en ai été témoin avant d'avoir appris l'astrologie ). Elle ne savait pas ce qui lui causait des ennuis dans sa vie privée avec mon père, jusqu'à ce qu'elle trouve qui c'était. Ça c'est une parfaite illustration de ce que Saturne peut produire de plus pénible, mais heureusement pour elle, elle a son Jupiter en maison 12 qui contre-balance la nocivité du Saturne en question. Et comme c'est son maître d'ascendant Verseau qui se retrouve en maison 12, elle a toujours été à la recherche de la spiritualité, ce qui est un sacré paradoxe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 18:36
Merci à vous de m'avoir lu..
Céleste a écrit:
très bien décrit Ténébris cette position me fait aussi penser à la personnalité de mère Teresa pour ses quanlités de sacrifice
en ( ou en XII) s'identifie à travers une vocation ,,,
travailler dans maison de santé ou avec des personnes hospitalisées pour apporter votre aide est précieux, vous nourrit l'âme.
Effectivement, il y a bien vocation à travailler dans le médical, malgré souvent une forte frustration envers le genre humain, qui se veut peut-être moins humain avec le temps ? Mais c'est la vie, et la transformation de la société actuelle, superficielle et où nous en sommes réduits à des numéros.. Triste vie, quand on y pense.. Nous avons peut-être tous ce que nous désirons quant au matériel, mais à quel prix payons-nous cela dans nos cœurs..
Venusie
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 18:46
@ Tenebris
Juste pour savoir : avec ce Saturne maître de 12 Capricorne, en maison 1 qui te représente toi, tu es à la recherche de spiritualité non ? Je ne prends pas le signe des Poissons, le système des maisons suffit pour moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 18:51
Venusie a écrit:
@ Tenebris
Juste pour savoir : avec ce Saturne maître de 12 Capricorne, en maison 1 qui te représente toi, tu es à la recherche de spiritualité non ? Je ne prends pas le signe des Poissons, le système des maisons suffit pour moi.
Absolument. Mais au passage, attention à ne pas mélanger spiritualité et religion, qui ne sont à mon sens, pas du tout la même chose.. Je ne cherche pas à adhérer à un système de religion, néanmoins la spiritualité au sens même de ce qu'elle veut dire, être libre de croire et d'avoir ses propres valeurs, j'y attache énormément d'importance.. J'espère avoir répondu à ton question.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 20:07
Il y a peut-être une notion de fatalité erronée, au sens c'est la faute du collectif (du système, des autres) dans ce qui m'arrive? En I, plus marqué dans le caractère premier?
ginue
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 21:32
Je crois que quand le sinistre saturne crèche dans le signe des poissons, il procure une sensibilité aïgue et douloureuse, de la timidité, mais aussi une grande endurance, une sagesse et de la patience. Il donne aussi un côté masochiste, une capacité à endurer les épreuves.
ça reste mon avis perso
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 23:10
plume a écrit:
Il y a peut-être une notion de fatalité erronée, au sens c'est la faute du collectif (du système, des autres) dans ce qui m'arrive? En I, plus marqué dans le caractère premier?
Tout à fait..
ginue a écrit:
Je crois que quand le sinistre saturne crèche dans le signe des poissons, il procure une sensibilité aïgue et douloureuse, de la timidité, mais aussi une grande endurance, une sagesse et de la patience. Il donne aussi un côté masochiste, une capacité à endurer les épreuves.
ça reste mon avis perso
Une sensibilité à la fois aiguë et en même temps caché.. Du moins intérieurement c'est très difficile, mais une sensibilité que l'on arrive à dissimuler, ou qui passe pour de la timidité, voir de la froideur..
Cependant, qu'entends-tu par un "côté masochiste" ?
ceyba a écrit:
saturne c'est ce qui consolide, l'energie centripède, et dans les poissons c'est le royaume de neptune qui dilut et jupiter qui expend... sacré paradoxe que tu décris fort bien Tenebris... merci pour ton partage !!!
Quand on y réfléchit bien, je ne le vois pas comme un paradoxe.. Enfin, c'est un mariage ni plus ni moins bon.. Ça apporte quelque chose de.. Particulier.. Mais très intense..
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 23:21
Bonsoir Tenebris,
Beau texte, je trouve que tu le vis bien ton Saturne et qu'il va se bonifier année après année. C'est surtout sa conjonction à ton ascendant qui l'amplifie.
Le mien a beau être en Poisson/M8, il ne me dérange pas le moins du monde, enfin depuis que je suis adulte dirons nous.
Et puis tu sais tout pied trouve chaussure, même si ça doit être une palme...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 23:40
Très beau le préambule de Bach.Je ne le connaissais pas. Merci pour ton poème Tenebris "Quand Saturne rencontre le signe des Poissons.."
Il y a certainement un isolement dans la maison où se trouve Saturne. Mais dans la XII je ne sais pas.
Désolée ginue... Saturne n'est pas "sinistre". La Maison XII est un bel "hôpital", on y guérit ou on y meurt. Ok c'est la maison de Jup et Nep. Que de sensibilité dans cette MXII ! Les eaux de Saturne ..... Je m'y baigne Tenebris
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 23:45
Stinger a écrit:
Bonsoir Tenebris,
Beau texte, je trouve que tu le vis bien ton Saturne et qu'il va se bonifier année après année. C'est surtout sa conjonction à ton ascendant qui l'amplifie.
Le mien a beau être en Poisson/M8, il ne me dérange pas le moins du monde, enfin depuis que je suis adulte dirons nous.
Et puis tu sais tout pied trouve chaussure, même si ça doit être une palme...
Bien vivre avec.. Disons tout simplement que je fais avec.. On a souvent tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas. Au travers de ce texte, je voulais aussi en faire ressortir les bons de en et plus encore à l' ..
Je ne pense pas que plus la d'une planète est proche de l' , plus elle prend en puissance. Je pense plutôt que plus une planète est proche de l' plus le signe de l' et cette planète elle-même entre en osmose au maximum. C'est comme si un nouveau signe apparaissait, celui d'un avec des cornes.. Plus est loin de cette , plus les cornes en sont petites.. Mais un reste un ..
Rigel a écrit:
Très beau le préambule de Bach.Je ne le connaissais pas. Merci pour ton poème Tenebris "Quand Saturne rencontre le signe des Poissons.."
Il y a certainement un isolement dans la maison où se trouve Saturne. Mais dans la XII je ne sais pas.
Désolée ginue... Saturne n'est pas "sinistre". La Maison XII est un bel "hôpital", on y guérit ou on y meurt. Ok c'est la maison de Jup et Nep. Que de sensibilité dans cette MXII ! Les eaux de Saturne ..... Je m'y baigne Tenebris
Merci, Rigel..
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 23:49
Je ne vais pas te contredire car l'important c'est de maîtriser la bestiole.
Chacun à sa façon, c'est le but en fait
Cobra
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mer 19 Oct 2016 - 5:17
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mer 19 Oct 2016 - 7:44
Merci Cob' Je ne connaissais pas le TN d'Emma, mais effectivement , elle est un bel exemple de ce que j'ai décris plus haut
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
jackleen
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mer 19 Oct 2016 - 15:59
TENEBRIS
ton texte est vraiment magnifique ! j'aime
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Mer 19 Oct 2016 - 22:59
Merci, jackleen..
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Jeu 20 Oct 2016 - 1:14
Joli récit Tenebris
Un homme qui devait en connaitre aussi un rayon sur les eaux de Saturne :
Henri-Georges Clouzot ( scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français ), personnage intéressant qui est surtout connu pour son travail dans le genre du thriller.
Clouzot a tourné des films tels que : L'assassin habite au 21, Le Corbeau, Quai des Orfèvres, Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, La Vérité, Le Mystère Picasso... Films très appréciés des amateurs du genre.
L'Enfer , film inachevé d'Henri-Georges Clouzot
Bande annonce officielle de L'Enfer :
La musique est intense:
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Jeu 20 Oct 2016 - 9:16
Ah j'adore Clouzot, en bonne fan de Scorpion que je suis. Merci Blackstar.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Jeu 20 Oct 2016 - 18:58
Blackstar a écrit:
Joli récit Tenebris
Merci à toi..
basco
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Jeu 20 Oct 2016 - 20:07
bonsoir c'est un joli texte que tu nous représentes en merci tenebris
poussiere d etoile
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Jeu 20 Oct 2016 - 20:45
c'est super joli tenebris je viens seulement de le lire cela m'a fait penser à liz green si tu n'as pas lu son livre "saturne ce vieux demon " je te le conseille