|
| |
Auteur | Message |
---|
insaissisable
| Sujet: woofing de ma fille Lun 17 Oct - 20:09 | |
| Rappel du premier message :Voici le thème de ma fille, elle m'a annoncé hier qu'elle voulait quitter la fac de psychologie pour aller faire du woofing en nouvelle zèlande. Est ce que cela va se faire ? Je suis inquiète car depuis le début de l'année, elle est devenue végétalienne, elle a perdu pas mal de poids, là, elle se cherche. Est ce que ce départ à l'étranger serait une ouverture pour elle ? merci pour vos réponses. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: woofing de ma fille Mar 18 Oct - 18:22 | |
| - insaissisable a écrit:
- En tout cas ce n'est pas évident à vivre, ce changement. Je souhaite qu'elle ne coupera pas les ponts.
Bon courage et plein de pensées à vous deux. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: woofing de ma fille Mar 18 Oct - 18:40 | |
| j'ai déja bien assez fait le tour de saturne dans mon thème pour le comprendre et je n'ai pas envie d'en faire une affaire perso. Merci quand même ! mais je tiens tout de même à préciser qu'il est normal de perdre du poids en devenant végétalienne car les protéines produits animal, et laitiers sont engraissant. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | ceyba
| Sujet: Re: woofing de ma fille Mar 18 Oct - 21:05 | |
| C'est un vrai boulot d'etre vegan. Je l'ai été 7 ans, comme ta fille Insaisissable ça a commencé à 19 ans en voyant des reportages. J'ai appris à m'alimenter à ce moment là, c'est pas evident financierement si on ne vit pas au sein d'une ferme bio : la levure de biere, la spiruline, les amandes etc bé oui c'est un budget...
Pareil que ta fille j'avais la tete dure et j'ai soutenu ma volonté. Je passais beaucoup de temps à préparer à manger, me déplacer pour aller chercher des produits à la ferme etc...
Je te dirais de la soutenir dans ses choix ! Elle doit faire ses propres expériences de toutes façons.... Après , si elle n'a jamais fait de wwoof ça risque d'etre difficile ( le rythme du reveil aux aurores, le travail soutenu etc) . Elle pourrait faire une première experience près de chez elle avant de partir si loin, cela lui donnerait une idée de ce à quoi s'attendre !!! |
| | | insaissisable
| Sujet: Re: woofing de ma fille Mer 19 Oct - 8:19 | |
| j'ai fait intervenir mon ex-mari qui a su la dissuader, en lui expliquant que c'était dommage de gâcher ses études ; qu'elle patiente et que dans deux ans quand elle aura fait sa licence ça peut être une expérience enrichissante. Quand elle rentre à la maison, je me renseigne sur des recettes vegan ; et je lui fait de bons petits plats ; on peut bien manger mais il faut bien constituer son menu. Elle a dû encore maigrir car elle doit sauter des repas. Parfois, j'aurai envie d'aller vivre dans la ville où elle étudie pour lui faire à manger. Je vous remercie pour vos soutiens. |
| | | deseo
| Sujet: Re: woofing de ma fille Mer 19 Oct - 8:34 | |
| @ Insaisissable, pour info, il faut s'y prendre à l'avance pour faire du woofing, en France ou à l'étranger, et bien choisir son lieu. Certaines fermes affichent qu'elles sont bio mais la réalité est toute autre. Ma fille a fait du woofing d'abord en France, les étés, ensuite elle est partie 1 an à l'étranger. Expérience très enrichissante pour elle et pour nous, ses parents également. Belles rencontres, vrai, la majorités des woofers sont végétariens, elle a donc beaucoup appris sur l'alimentation, et autres domaines... |
| | | insaissisable
| Sujet: Re: woofing de ma fille Jeu 20 Oct - 16:40 | |
| Je ne doute pas de l'intérêt de cette expérience. J'aimerai qu'elle finisse ça licence avant. Mais bon si elle décide de partir, je ne pourrai pas l'en empêcher. |
| | | insaissisable
| Sujet: Re: woofing de ma fille Jeu 20 Oct - 16:49 | |
| Quand je relis ton post venusie ça m'inquiète, il y a de plus en plus de cas d'orthorexie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: woofing de ma fille
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |