Hello Cobra
Pour ma part, je ne suis pas sûre que le vôte blanc soit la solution et que ce soit ce que les astres nous proposent : détruire pour reconstruire sur de nouvelles bases plus saines. Pas de demi-mesure. Vôter blanc c'est encore vôter et croire que le système peut/doit être réformée.
J'ai trouvé sur le net une petite vidéo qui résume bien les raisons pour lesquelles les abstentionnistes ne vôtent pas.
JE N'IRAI PAS VOTER DEMAIN. POURQUOI ?
https://youtu.be/7F84bMZxcUk
La question du vôte blanc est aussi abordé et son inutilité est argumentée.
le vôte blanc
Je pense quant à moi, comme de plus en plus de monde aujourd'hui, que la racine de nos difficultés réside dans le fait que
le pouvoir n'est plus entre les mains de nos politiques. Les décisions se prennent ailleurs, par des instances non représentatives et non élues, hors de portée de l'influence de nos élus et servent des intérêts d'entités économiques multi et transnationales. [u]Réformer le système, chercher à le contrôler, est dès lors vain en plus d'être quasi impossible[/.
Le vôte blanc ne ferait que cautionner ce système moribond et retarder une réflexion et/ou des actions pour tendre à un nouveau système.
Je remarque d'ailleurs que les médias officiels, toujours prêts à défendre les intérêts de leurs propriétaires en éloignant le gentil peuple des vrais problèmes, encouragent l'ouverture de ce nouveau faux débat comme pour noyer toujours un peu plus le poisson dans l'eau.
Le vôte blanc serait alors une vraie fausse bonne idée.