Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

AHhh l'estime de soi !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 Profil11
AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: AHhh l'estime de soi !!!!
AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Sep 2016 - 19:23

Rappel du premier message :

Hello coeur

Et si on lie astro et psycho / qu 'en pensez vous de l'estime de soi comment l'améliorer ? La maison 2 en natal signe l'état de l'estime de soi du sujet autre de la maison sa position ses aspects ..

Qu'en est il avec vous? Comment deffinissez vous l'estime de soi ? Comment vous l'avez developper ?? Et lien avec voter natal ? Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MessageSujet: Re: AHhh l'estime de soi !!!!
AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:10

Orée a écrit:
pas 2n maitrise pour le verseau donc ^^........., oki, merci
... j'en ai fait cela dit du gloubi youpaya laugh

Je considère uranus dans ce cas en première maitrise

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:12

poussiere d etoile a écrit:
une planete dite saturnisée dans ce sens est forcement une planète perso ( de la lune à jupiter )

Merci ! up

dolce

dolce

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:26

Citation :
Dolce et Liliana et hop on travaille sur ses faiblesses et on est les meilleures lol
bah vouiiii..mais la vie (le karma?) a le don de vous mettre dans des endroits pour tester où on en est sur nos faiblesses... lol

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:28

dolce a écrit:
Citation :
Dolce et Liliana et hop on travaille sur ses faiblesses et on est les meilleures lol
bah vouiiii..mais la vie (le karma?) a le don de vous mettre dans des endroits pour tester où on en est sur nos faiblesses... lol

Dont on doit se relever..... up

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:52

Violette a écrit:
dolce a écrit:
Citation :

Dont on doit se relever..... up

Et apprendre de nos erreurs.. up

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:57

Se souvenir de nos réussites, de nos belles réalisations...

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 11:59

J'ai trouvé deux pages qui expliquent très bien la confiance et l'estime de soi (psychologie humaniste) :
http://www.redpsy.com/infopsy/estime.html
http://www.redpsy.com/infopsy/confiance.html
J'ai tendance à ne pas me sentir concerné par un manque, car, à tord ou à raison, j'ai tendance à ne pas me juger. Ce qui ne signifie pas que je réussi tout ce que j'entreprends, loin de là.
extrait :

"2. Attrait pour des semblables

Nous recherchons intuitivement la compagnie de personnes dont l’estime de soi est comparable à la nôtre. Si elle est élevée, la relation devient source de stimulation pour “aller plus loin”. Dans le cas inverse, nous pouvons mutuellement nous “tirer vers le bas”. Par exemple, une faible estime nous prédispose à tolérer d’être traité avec peu de respect et subir un tel traitement entraîne inévitablement une chute de l’estime de soi. Au contraire, une estime de soi plutôt forte va de pair avec un respect pour soi-même et dans ce cas, nous refusons l’irrespect sous quelque forme que ce soit. Et nous recherchons la compagnie de personnes pour qui nous avons de la considération et qui sont capables de reconnaître notre valeur."

ça semble expliquer les relations toxiques, pervers narcissique etc...

Dernière édition par Electrode_CB le Sam 17 Sep 2016 - 12:00, édité 1 fois

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:00

Navane a écrit:
Se souvenir de nos réussites, de nos belles réalisations...

up
...c'est ce qui nous positive.... up

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:11

Violette, et oui... Wink

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:21

[quote="

Autant dire que l'estime que j'ai de moi est quasi inexistante. J'ai un énorme complexe d'infériorité malgré le fait qu'en prenant de l'âge, ça a l'air de se dissiper un peu.. Mais je ne pense pas que j'arriverai un jour, à avoir une estime "correcte" de la personne que je suis.[/justify][/quote]

Ténébris, ceci est du jugement par rapport à toi-même....
tu es conscient que cela se "dissipe"....c'est donc qu'il existe une petite éclaircie de ce côté ?
Au travers de tes messages sur ce forum, il me semble avoir l'impression que tu "travailles" sur toi (le plus souvent, on ne s'en rend pas compte...)....
L'estime de soi est un travail sur SOI (comme indiqué dans un de mes messages)...C'est un travail de petite fourmi, travail du temps et de l'expérience....pour la personne que tu es actuellement ....et en devenir...

Yuri

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:26

liliana a écrit:
Merci yuri pour ta participation fleur

Au fait la confiance en soi ce n'est pas exactement pareil avec l'estime de soi mais cette dernière en est la base de la première cela dit pour avoir confiance en soi il faut d'abord et avant tout avoir une bonne estime de soi qui se forme des qu'on est dans le ventre de la Mama eh oui mais on peut la développer heureusement puis vient la maîtrise de soi un autre point très important j'aimerai bien que nous l'abordons ici sur le forum et enfin l'affirmation de soi Wink

mais avec plaisir lili

Je vois que je suis bien dans le bon toppic et puis finalement oui comme tu le mentionnes a demi mots tout ce relié à la fin.

Pour avoir confiance en soi, il faut comme tu l'a dit de l'estime pour soi et l'estime de soi vient aussi avec de la confiance etc....

Comme dans la vie beaucoup de choses sont donc reliés entre elles terre up Wink

Yuri

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:28

Electrode_CB a écrit:
J'ai trouvé deux pages qui expliquent très bien la confiance et l'estime de soi (psychologie humaniste) :
http://www.redpsy.com/infopsy/estime.html
http://www.redpsy.com/infopsy/confiance.html
J'ai tendance à ne pas me sentir concerné par un manque, car, à tord ou à raison, j'ai tendance à ne pas me juger. Ce qui ne signifie pas que je réussi tout ce que j'entreprends, loin de là.
extrait :

Nous recherchons intuitivement la compagnie de personnes dont l’estime de soi est comparable à la nôtre. Si elle est élevée, la relation devient source de stimulation pour “aller plus loin”. Dans le cas inverse, nous pouvons mutuellement nous “tirer vers le bas”. Par exemple, une faible estime nous prédispose à tolérer d’être traité avec peu de respect et subir un tel traitement entraîne inévitablement une chute de l’estime de soi. Au contraire, une estime de soi plutôt forte va de pair avec un respect pour soi-même et dans ce cas, nous refusons l’irrespect sous quelque forme que ce soit. Et nous recherchons la compagnie de personnes pour qui nous avons de la considération et qui sont capables de reconnaître notre valeur."

logique, mais faut parfois le dire et le redire pour que sa rentre des les têtes débile

Merci pour les liens up

dolce

dolce

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:28

Citation :

tres juste et ca explique que des fois on peut aller avec des personnes à faible estime ou des relations toxiques puis qu'à un moment donné on dit stop et on suis un autre chemin
c'est ce qui m'est arrivé vers juin 2016 j'ai eu un sursaut et j'ai cessé une relation toxique..

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:43

"tres juste et ca explique que des fois on peut aller avec des personnes à faible estime ou des relations toxiques puis qu'à un moment donné on dit stop et on suis un autre chemin "

...c'est apprendre à SE connaître ....et Re-connaître les autres....
c'est...avancer dans la connaissance de SOI...

Orée

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 12:50

En plus d'avoir fait ce travail de comprendre comment gérer la confiance / l'estime de soi,

via la 2 et la 5, Vénus et Soleil aussi je pensais ^^ qui marquent des applications personnelles intimes, dans nos talents (2) et rapports familiers/familiaux (la 5 comporte les enfants)

(Pour une maitrise en 3 les écrits qui peuvent être salvateurs pour l'apprentissage, comme l'oral, qu'on lise et/ou que l'on pratiquerai soit même, outre déplacements et prise de contacts = apprentissages )

je pense à la 8 et 11, soit la métamorphose, destruction/ reconstruction , et l'acceptation du changement imposé, l'indi-vi-dualité (individuation) dans le collectif.. apporté

en analogie à Pluton /scorpion pour la 8, ce qui nous pousse à nous réformer.. accepter de forcer un peu mais pas trop non plus la transcendance pour une maitrise acceptable toujours en rapport à l'autre^^
et à Uranus/saturne/ verseau pour la 11, ce qui nous ramène à soi,
à s'affirmer selon son amabilité, ses soutiens, amis ou manques de soutien justement en acceptant de changer par la remise en question, s'affirmer en mesure/tempo ajustés,
pour une Affirmation entendue comme changement à jauger au mieux....pour "sauver" son individualité par apports /rapport au collectif aussi :
..un trop d'orgueil/ agressivité ou
..un trop de dons/soumissions non bien gérés.... à transcender régulièrement ...jusqu'à compréhension de sa dualité vécu intérieurement via sa diplomatie pour soi, accordé à l'autre,
(pour exemple contraires )

selon les écoles pour la 11... j'admets ta considération de Uranus comme 1ère maitrise du verseau, poussière d'étoile, j'entends bien !!!!! ceci n'est pas pour contredire ^^

merci Electrode, pour l'apport au sujet... via la psycho humaniste, j'irai lire !

N.B. : dsl si c'est un peu embrouillé, me suis relue car en ce petit carré, quand on réfléchit en même temps à ses mots, c'est comme cela ... rien d'affirmatif, mais pistes fortement pensées... lol

LaurentBotti

LaurentBotti

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 14:30

Bonjour,
Si de mon point de vue la Maison 2 est à regarder en priorité, la 8 est aussi à investiguer (Axe: ma valeur personnelle/ comment je fonctionne avec la valeur des autres). Quand il y a une tension par occupation ou maîtrise sur cet axe, il y a possiblement une problématique - qui peut d'ailleurs aussi se muer en complexe de supériorité selon les signes concernés (accentuation de signes de Feu dans le thème, Jupiter fort, Ascendant occupé par Pluton, etc...).

Saturne R est un indicateur aussi d'un sentiment d'infériorité (conscient ou inconscient) qui doit amener une évolution, de même que Saturne/Soleil (contrôle sur l'expression de l'énergie noyau).

L'Ascendant est aussi important - en tant que reflet de l'indentité, Saturne en conjonction, carré ou opp à l'Ascendant ou son maître donnent souvent beaucoup d'auto-controle dans l'expression de soi (cela revient un peu à dire: la peur d'être soi-même...).

Par le jeu des maîtrises, on arrive à saisir davantage comment ce manque d'estime de soi agit (par exemple, si le Maître de 2, en 6, est en tension, on peut déduire que le manque d'estime de soi se reflètera dans le travail, la collaboration avec les autres, voire sera la cause de somatisation.).

Pour surmonter les problèmes d'estime de soi, le mieux c'est encore de comprendre d'où ils viennnent (car le plus souvent ce sont des croyances, "je ne vaux pas grand chose", "je ne suis pas à la hauteur..." - en fait, il faut entendre JE CROIS QUE... JE ME SUIS PERSUADE QUE - héritées par exemple d'un foyer où on critiquait facilement, ou si les réussites n'étaient guère récompensées)... Et ensuite, il faut se reporter au thème.
Dans son thème, on peut en effet découvrir non seulement quelle est réellement notre identité, mais aussi toute la richesse que l'on porte en soi, dés lors que l'on décide de ne plus être la victime d'aspects blocants, mais de comprendre quels formidables outils de résolution des tensions internes ils nous offrent.
C'est un travail bien sûr, mais regarder son thème avec affection, plus que comme une prison, c'est commencer par s'aimer soi-même, et c'est un premier pas, majeur, pour reconquêrir l'estime de soi - et une grande chance pour ceux qui pratiquent l'astrologie et que n'ont pas malheureusement les autres (contraints d'aller payer un thérapeute des années pour libérer leur richesse personnelle, quand ils y parviennent).

Delirium

Delirium

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Sep 2016 - 21:29

Bonsoir,
je manque aussi de confiance en moi, et mon thème regroupe bon nombre d'éléments traduisant le manque d'estime que je me porte(/portais car je suis actuellement en train d'y remédier). Parmi eux mon ascendant (en balance), qui reçoit des aspects néfastes de la part de Neptune et d'Uranus en capricorne (deux carrés), conjoints au descendant (fracture identitaire originelle...).
Ma Vénus, maîtrisant mon ascendant donc, est quant à elle en capricorne (donc pas forcément très à l'aise dans ce signe austère et grave) mais couple positivement son énergie à celles de Jupiter et de Mars en sagittaires (tous 3 formant un amas en M3).

Ma question est donc la suivante: ma Vénus - bien qu'elle ne soit pas directement soumise à l'influence délétère de mon Neptune et de mon Uranus dissonants, et malgré le fait que les aspects qu'elle forme individuellement avec Jupiter et Mars soient plutôt favorables - est-elle en tant que telle affligée, compte tenu du fait qu'elle gouverne mon ascendant?

Sinon la lune noire en 8 (gémeaux), ça peut jouer non?

silver

silver

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2016 - 13:30

liliana comme tu dis "Ahhh l'estime de soi !", c'est tout un sujet...

Bon apparemment y'a pas mal de choses à voir dans le TN...
Ma maison 2 contient 3 planètes dont Saturne rétro qui est carré à ma Vénus, maître de ma 7 et de ma 11.
Ma Lunenoire en conjonction à l'ascendant, et le maître de ma maison 8 en opposition180° à Pluton, maître de mon Asc Scorpion...
J'ai toujours eu de grosses difficultés avec mon image. Le sentiment de ne jamais être assez bien, moins bien que les autres, je suis toujours en train de me remettre en question...

Yuri

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Sep 2016 - 14:29

Silver,

Je pense que le faite de se remettre en question est très en relation à notre ascendant Scorpion, qui je crois à besoin de se sentir menacé pour se rendre compte de la valeur qu'il possède en lui...

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 11:34

Merci beaucoup pour vos retours je prends note sourire je médite encore sur le sujet et je vous dis ce que je conprendrai , à mon avis il est primordial de travailler sur l'estime de soi si on veut une vie paisible et relations sereine avec autrui ..
LaurentBotti merci pour ton message c enrichissant
Merci violette et dolce navane yuri et silver delerieum orée merci électrode et poussières d étoiles merci à zouzou et tous tous tous

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 11:41

C'est un sujet hyper-intéressant....notamment lorsque jupiter entre en balance.coeur
..Apprendre à S'aimer up

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 11:49

Exact violette nous profitons tous du passage de Jupiter en balance en s ' aimant / venus coeur tiens elle est comme par hasard dans ma 1 hearts

Bon Jupiter en balance à tous et à toutes smack

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2016 - 0:03

:chiron: sur l'axe 2/8 pourrait t-il refléter un problème d'estime de soit ? a luis seul je ne pence pas, mais je veux bien vos avie sur cette question.

soph

soph

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 9:01

En effet, tout un sujet ....

Pour ma part, en natal axe 2-8 (Bélier-Balance) intercepté avec Kiron et Saturne R ainsi que le Noeud Nord (Bélier M2) ; c'est sûr un travail sur soi et dans la relation à l'autre est alors nécessaire (sortir du regard d'autrui).

Très Cancer qui rend accueillante et chaleureuse (timide quand j'étais petite lol )
Opposition Neptune Lune-LN a été le challenge jusqu'ici... que je termine douloureusement à dépasser et qui se traduit par l'affirmation de soi face à l'intrusion.

Dernièrement, sans m'investir dans une relation amicale, lors d'une réunion, la personne a été hyper agressive (ses projections). En effet, je n'avais pas été assez vigilante en posant des limites. Dès lors, m'affirmer me culpabilise encore... Or, commencer à se respecter demande de poser des limites aux personnes toxiques, vampiriques et manipulatrices!
Je n'ai rien vu venir ; de plus j'ai très peu vu cette personne dépressive.
En ayant poser des limites (aucune excuse de sa part car n'a aucune empathie et l'autre n'est qu'un objet) je crains, maintenant, à la prochaine réunion ses foudres égocentriques...
Hyper-émotive et hyper-sensible, ou comment se protéger de ces personnes dans la toute-puissance (défaillance narcissique) qui attaquent votre estime encore fragile?

Pour cela, mon mental a encore besoin d'apprendre à lâcher-prise!

Invité

Invité

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 10:15

maison II Scorpion Pluton 12
Mon estime de moi passe par ma capacité à m'accomplir par moi même, à me construire seule, j'ai compris très jeune que l'on ne peut compter que sur soi même c'est une grande fierté pour moi de pouvoir dire que mes acquis je les dois à personne.voilà pour l'aspect "matériel" de l'estime de soi : Pour moi c'est lié je ne peux être confiante si je vis dans l'insécurité matérielle même si je sais me contenter de peu.

Neptune Mars en II

J'ai la "foi", je suis toujours convaincu que je vais m'en sortir que chaque problème à une solution, il suffit de la chercher. Et je trouve !!! et ça c'est très gratifiant, je me creuse la tête et sa marche. En même tant se sont les maîtres de 6 et 7. J'ai beau dire "j'y suis arrivé toute seule", je suis bien consciente que l'amour que me porte mon partenaire sont un vrai moteur de l'estime, j'aime qu'il soit fier de moi. Décevoir les gens que j'aime est un échec et je mets tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas.

Pluton maitre de II fait aussi par analogie avec la VIII que je ne me sens aussi très bien dans ma peau lorsque je me sens physiquement désirée. Je perd toute confiance lorsque mon partenaire me délaisse, je me sens alors complètement inutile. Mais ça c'est rare, mais ce qui a détruit ma dernière relation.

Voilà si vous pouviez me faire un petit retour sur cette auto-analyse, je serais très flattée bigsourire

Contenu sponsorisé

AHhh l'estime  de soi !!!! - Page 2 I_icon_minipost_participate

AHhh l'estime de soi !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant