Je ne sais pas si pour désigner le super-héro, on doit exclusivement se fier à l'association de
avec une autre planète. Effectivement, il y a la nécessité de se confronter aux dérives de la société pour en réparer les injustices, mais ce n'est pas exclusivement la capacité de combattre qui définie un super-héro, si ? N'y a-t-il pas aussi les idéaux qu'il nourrit, les potentiels qu'il déploie pour les porter, la nature particulière de ses dons qui ne sont pas nécessairement lié à des prouesses physiques herculéennes ?
: Pouvoir de persuasion, séduction intellectuelle et physique, développement de dons liés à l'apparence, pouvoirs visuels et relationnels.
: Pouvoir de manipulation de la matière, confrontation aux limites du physique, développement de dons liés à la performance du corps et de l'esprit, force et endurance, capacité de dépassement en relation avec la stratégie des instants, pouvoir sur l'organique et le mental.
: Pouvoirs psychiques, dissolution des limites, capacité à manipuler les niveaux subtils de la réalité, développement de dons qui sortent des cadres du temps et de l'espace, précognition, capacité à déjouer les évidences, pouvoir sur l'esprit et l'invisible.
: Pouvoirs d'instrumentalisation, incarner tous les niveaux de représentation dans leurs principes fondamentaux, développement de dons de commandement, capacité à viser l'essentiel, à se spécialiser au maximum pour devenir une référence, pouvoir sur le groupe, influence visionnaire.
: Pouvoirs sensoriels, ressentir avec intensité, exploration des sens, développement de dons en lien avec l'acuité perceptive, capacité à ressentir les choses sur tous les plans du réel, à éprouver intensément l'instant, pouvoirs sensitifs.
Pouvoir d'analyse, évaluation des complexités stratégiques, compréhension des subtilités qui échappent à la majorité, développement de dons de limier, capacité de donner du sens au détails insignifiants, pouvoirs cognitifs et mentaux.
: Pouvoir d'adaptation, ressentir instinctivement les enjeux de l'instant et capacité à se fondre dans la masse, à s'acclimater sensiblement, développement de dons en lien avec la discrétion et la nécessité de conserver l'équilibre ambiant, influencer le milieu en s'y conformant afin d'y faire germer ses propres rêves. Pouvoirs évolutifs en lien avec l'imagination.
: Pouvoir de régulation, capacité à exister en multipliant les représentations de l'identité, régénération, dédoublement, désintégration, développement de capacités en lien avec transformation de la matière, pouvoir de métamorphose.
Voilà pour ce petit exercice ludique, en tout cas, merci
Péperemoulin pour ce sujet marrant.