|
| FC. Votre foyer et vous.... | |
| |
Auteur | Message |
---|
lilith13
| Sujet: FC. Votre foyer et vous.... Jeu 18 Aoû 2016 - 14:44 | |
| Rappel du premier message :Bonjour forum ! Je fais des recherches sur le Fond-du-Ciel et notre expérience intime de la vie au foyer... foyer familial d'origine dans lequel nous avons grandi, et foyer que nous avons construit tout au long de notre vie. Donc Le foyer : Maison 4, le maître de 4, les planètes en 4 et la lune = analogie 4. Exemple : Mon FC est en taureau, ma vénus maître de 4 est en capricorne à l'asc conjoint à Mercure et j'ai Chiron en 4 : Je suis très attachée à ma vie de famille, j'ai du mal à partir ( FC signe fixe), j'adore que la maison soit bien décorée et agréable ( taureau) et elle l'était quand j'étais chez mes parents, ma mère rendait tout très beau et confortable et adore nous recevoir pour nous faire des petits plats. Je me définis beaucoup par mon rapport au foyer et à la famille ( Maitre du FC à l'ascendant). On parle beaucoup dans ma famille ( Maitre du FC conjoint Mercure) et j'adore ma soeur ( vénus-mercure). J'ai décidé d'en faire un métier et d'aider les gens à guérir de leur famille, je suis en formation en psychogénéalogie : Chiron en 4. Je viens d'une famille d'exilée du côté de ma mère et mon père a toujours été d'un grand flou quant à ses origines = ma Lune est en poisson au carré d'un soleil-neptune en 12. Et vous ? Que diriez-vous de votre foyer selon les éléments de votre thème ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alcyli
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 10:34 | |
| Pour mon cas, IV en Scorpion, interceptant le Sagittaire. Les 4 rapides y sont, en Sagittaire toujours, mars et mercure occultées par Soleil, la NL aussi.
Je vois pas le rapport, mais l'histoire familiale est plutôt du genre désastre !
Par le calcul, c'est une eclipse de mars par le soleil. C'est vrai que je ne suis pas du genre expérimental/confrontation, mais plutôt code/norme.
En kharmique et assimilé, ce mars avait à voir avec un vrai grand-père, dissimulé, pile en conjonction synastrique,; le mars du faux sur mon noeud nord en XII.
Pour mercure, c'est mystère et boule de gomme...j'ai pas l'agilité intellectuelle de Monsieur Teste, c'est sûr, je vois plutôt ce que je crois que l'inverse !
|
| | | deseo
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 11:46 | |
| bonjour, je recherche des infos sur FC en Capricorne, en MIII, ayant également Jupiter et Saturne dans la même maison, auriez-vous des pistes ? merci tout plein !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 13:13 | |
| Concernant St Exupéry :
"Axe 4-10 chargé + les Noeuds lunaires. Le FC en sagittaire, lui qui voyagera toute sa vie. Jupiter en domicile au FC = famille très aisée et éducation brillante."
Un noeud nord en maison IV, cela ne doit pas être facile à vivre quelquefois, car de cette IV, on doit aller vers la X....mais ce jupiter/sagittaire à la pointe du FC devait lui donner une force....un optimisme....venant de loin..... Je pense qu'étant enfant, St Exupéry devait beaucoup "voyager" dans sa tête....et beaucoup s'instruire....beaucoup lire....
|
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:02 | |
| Coucou Enaid : Merci pour ton témoignage ! Donc FC capricorne, dans ton cas ça donne des parents âgés et d'avoir été élevée en partie par tes grands-parents, intéressant et très parlant. + le rapport à la fratrie avec Saturne en 3....
Pour la Lune cancer au MC entre Jupi et Chiron (+ la Porte visible à 7°cancer), si tu fais des enfants, je pense que la maternité aura un grand rôle à jouer dans ta vie, une lune cancer sur le MC, ça me fait presque dire que ça pourrait être "le rôle de ta vie" ! Avec Chiron cancer dans le coup, c'est aussi en soignant les souffrances engendrées par le milieu familial que l'on trouve la voix de la guérison.
Cette lune va bientôt recevoir le transit de Pluton en opposition (et ils sont en trigone au natal). Cela va sûrement venir réveiller tout ça..... |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:17 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Owlferein : Merci pour ce récit, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton enfance et ta famille ! Le signe de la vierge au FC est très parlant dans ce que tu décris : les tâches ménagères, les services rendus, la maniaquerie du beau-père, prendre soin de la maison, les animaux domestiques, tout y est ! Manquerait plus que des soucis liés à la santé, ou un parent avec des tendances à la somatisation et le tableau serait complet ! Avec Mercure maître de 4 en taureau, on peut imaginer un foyer relativement stable quand même ? Pas trop de déménagement ? L'envie de bien décorer la maison, de bien manger ? Ou quelque chose comme une peur de ne plus avoir de sécurité matérielle (surtout que Mercure est oppo à Pluton...) ? Question sur ce mercure oppo pluton : Il y a eu des crises ou un décès dans ta famille ? Tu l'analyses comment cette oppo ? (+ la lune en scorpion....) Pour ne pas tomber à ton tour dans les excès du signe de la vierge, il va te falloir développer le signe qui est en face, le poisson, là où tu as ta vénus qui est maîtresse de ton mercure lui-même maître de ta 4 ! Se détacher peu à peu des aspects pratiques de l'existence (ce qui ne veut pas dire qu'il faille les négliger, mais plutôt ne pas faire tourner toute sa vie autour de ça....). Apprendre à dire non aussi parfois peut aider. Avec le signe de la vierge, il est essentiel d'apprendre à poser des limites. Là où la vierge se noie le détail du quotidien et contrôle ses émotions, le poisson apprend à voir les choses dans leur globalité, à être plus près de ses émotions, il apprend à se fier à ses ressentis, son inspiration, ses intuitions. Il se tourne vers le grand tout, l'univers et le cosmos.... Mets-toi à la méditation !!
Dernière édition par lilith13 le Ven 19 Aoû 2016 - 15:29, édité 1 fois |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:28 | |
| Oups j'avais pas finis :) par contre mon foyer à moi perso oui pour le signe mutable :Poissons : j'ai du changé 9 fois d'appart depuis que je suis partie de chez mes parents..du mal à creer ma propre famille ayant venus en j'aime moi aussi qu'il soit bien décoré (à mon gout) beaucoup de couleur..de musique 'ai souvent habité dans des quartiers animé et sympa.. et j'aime plutot les vielles pierres plutot que le coté fonctionel des appart recent..c'est mon nid là où je me ressource...:) mais opposition uranus oblige j'ai enormement besoin de sortir de chez moi et rencontré du monde d'echanger en M3 |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:55 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:55 | |
| Coucou Dolce : Merci d'avoir répondu, et oui ça m'aide !!! Tu dis que pour le FC poisson : " mon Fc d'origine a été stable cadré (trop à mon gout?) où le reve n'avait pas trop sa place on etait dans du concret..mere issu d'un milieu paysans et pere ouvrier (de famile immigré) ils ont travaillé dur pour s'en sortir et monter les echelons.. Mes parents etaient très famille (de leur origine ) on mangeait souvent chez les oncles et tante la valeur de la famille était très présentes" J'ai observé des FC en Poisson dans beaucoup de famille d'immigrés ou d'exilés qui ont dû quitter leur pays : Quelque part, ce sont des racines liées à un paradis perdu, à un éden disparu. Ils venaient d'où ? D'un endroit près de la mer ? Et tu as Neptune (2nd maitre de ta 4) à l'ascendant, ta naissance est fortement marquée par ce milieu d'origine. + Jupiter (autre maître de la 4) opposé Saturne-Mars qui m'évoque une grande combativité liée à l'intégration sociale. Pour la lune bélier, oui une mère combative qui aurait très bien su s'en sortir seule. Elle te transmet cette force un peu amazone et la volonté de t'émanciper (oppo Uranus). Et avec Chiron en 4 près de ta lune, comprendre les blessures des femmes avant toi est essentielle pour guérir. (C'est fou le nombre de personnes que je connais qui ont Chiron en 4 et qui s'intéressent à la psychogénéalogie !!!). Pour ton foyer actuel et tes multiples déménagements (là je vais faire de la psychogénéalogie et pas de l'astro !), j'ai étudié beaucoup de cas de descendants d'émigrés ou d'exilés, et la difficulté à s'établir à un endroit est quelque chose que l'on retrouve très fréquemment. On porte la mémoire du départ et quelque part, inconsciemment, la personne reste en partance. Ou à l'inverse, elle développe une volonté farouche de s'établir à un endroit et de ne plus jamais en bouger. On est dans l'excès dans les deux cas. Je connais des descendants d'émigrés qui déménagement tout le temps, d'autres comme ma mère qui a son FC en poisson et qui est née en Algérie et a dû en partir à 7 ans et qui voyage tout le temps, elle ne peut vivre que lorsqu'elle a un billet d'avion dans son sac. Ou d'autres qui ont développé une phobie des déplacements, des transports.... bref, beaucoup de cas de figure différents. je te conseille un ouvrage qui s'appelle " Psychogénéalogie des lieux de vie-Ces lieux qui nous habitent" de Christiane Ulivucci. Elle parle bien de tout ça. Merci encore à toi |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 15:56 | |
| Dolce, mets la carte si tu peux ou envoie-la moi en MP, je regarde ça dans la soirée, là je comprends rien sans carte !!!! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 16:04 | |
| - deseo a écrit:
- bonjour,
je recherche des infos sur FC en Capricorne, en MIII, ayant également Jupiter et Saturne dans la même maison, auriez-vous des pistes ? merci tout plein !!! Coucou Deseo, le mieux est que tu vois ce qui dans ton milieu d'origine ou ton foyer actuel peut être en lien avec le signe du capricorne : des parents âgés comme Enaid ? des responsabilités trop tôt ? Un milieu austère....? Il peut y avoir de nombreuses pistes, et seule toi peut savoir ce que tu as vécu.... Tu as aussi Saturne en 3 comme Enaid ? un truc avec tes frères et soeur ? |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 16:06 | |
| - Alcyli a écrit:
- Pour mon cas, IV en Scorpion, interceptant le Sagittaire. Les 4 rapides y sont, en Sagittaire toujours, mars et mercure occultées par Soleil, la NL aussi.
Je vois pas le rapport, mais l'histoire familiale est plutôt du genre désastre !
Par le calcul, c'est une eclipse de mars par le soleil. C'est vrai que je ne suis pas du genre expérimental/confrontation, mais plutôt code/norme.
En kharmique et assimilé, ce mars avait à voir avec un vrai grand-père, dissimulé, pile en conjonction synastrique,; le mars du faux sur mon noeud nord en XII.
Pour mercure, c'est mystère et boule de gomme...j'ai pas l'agilité intellectuelle de Monsieur Teste, c'est sûr, je vois plutôt ce que je crois que l'inverse !
Merci Alcyli pour ta réponse, même si j'avoue que sans le thème sous les yeux, j'ai du mal à suivre ta démonstration...... En tous cas elle m'a l'air bien chargée cette maison 4 dans ton cas, le milieu d'origine semble prégnant d'une façon ou d'une autre.... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 16:09 | |
| - Violette a écrit:
- Concernant St Exupéry :
"Axe 4-10 chargé + les Noeuds lunaires. Le FC en sagittaire, lui qui voyagera toute sa vie. Jupiter en domicile au FC = famille très aisée et éducation brillante."
Un noeud nord en maison IV, cela ne doit pas être facile à vivre quelquefois, car de cette IV, on doit aller vers la X....mais ce jupiter/sagittaire à la pointe du FC devait lui donner une force....un optimisme....venant de loin..... Je pense qu'étant enfant, St Exupéry devait beaucoup "voyager" dans sa tête....et beaucoup s'instruire....beaucoup lire....
Sa mère lui faisait la lecture tout le temps et lui apprenait tout ce qu'elle savait : Lune-mercure en lion en 11 bien relié par trigone au FC-Jupiter. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 16:20 | |
| Lilith: Ah non, moi je ne peux pas devenir maniaque, c'est tout le contraire de mon côté ! XD Je me reconnais d'avantage dans le signe du poisson sur ces aspects là. Le côté vierge se pointe un tout petit peu quand les tâches ménagère ne sont pas bien répartie pour ce qui est des endroits communs, les chambres c'est carte blanche X) Donc pour je ne sais pas trop comment l'interpréter. Peut être les séparations ? Ma mère a divorcé deux fois (enfin, elle ne s'était jamais mariée avec mon père). La père de ma soeur (ma soeur est une vierge justement je suis familier avec ce signe) quant à lui était un déséquilibré qui a faillis lui faire du mal (même si je dois reconnaître qu'il m'a beaucoup apprit). Sinon ma mère gérait très bien le budget du foyer, on était parfois obligé de se serrer la ceinture par moment (enfin, elle disait que nous devions le faire, mais à aucun moment je n'ai eu la sensation de devoir me priver, faut dire que je n'ai pas des goûts de luxe) de manière à pouvoir partir en vacance. Je n'ai connus que deux déménagement, et ils sont très éloigné l'un de l'autre, donc pour la stabilité du foyer je pense que ça va. Pour le lien avec la maison XI, je viens de me souvenir que nous avions toujours fais de notre mieux pour participer à la vie associative de notre ville, pour participer aux fêtes du quartier ou dans des réunions afin de parler des éventuels problèmes à résoudre (enfin, pour les réunions moi et ma sœur restions en dehors de ça, mais j'estime que c'est important). |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Bonjour, Alors, FC au Verseau... Autant cette conjonction Uranus-Saturne, maitres de IV au carré du Soleil-Vierge, maitre de X, je peux le voir comme une dysharmonie du couple parental. Une certaine tonalité infériorisante coté paternel également : études dans l'enseignement dans son pays d'origine, la barrière de la langue (tendances dyslexiques) a contrecarré ses ambitions en France. Autant le Verseau sur la cuspide de la IV, je ne sais pas trop quoi en dire. Je ne sais pas tellement l'intégrer à mes racines, en fait. Cette Lune du Cancer en IX opposée Neptune me semble déjà plus significative de mon ressenti familial : mes deux parents sont nés à l'étranger, ma mère a rencontré mon père lors d'un voyage à l'étranger, ma sœur et moi avons la Lune dans le signe du Cancer et avons perçu le cocon familial à la fois comme protecteur et quelque peu étouffant. J'ai une attache particulière pour les réunions de famille, demande à ce qu'on me raconte des souvenirs, qu'on m'explique des choses plus ou moins floues, sur les origines également pour lesquelles je n'ai jamais vraiment tout à fait la même réponse à chaque fois, etc. Bon, c'est un peu en vrac, désolé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 17:22 | |
| Coucou Lilith....
Suis un peu...curieuse et j'aime comprendre et toujours apprendre..... Une tite question me taraude, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité : Ton intérêt (qui doit être grandissant) pour la psychogénéalogie est-il en relation avec le transit de pluton en capricorne, sur ton soleil, sur ton noeud sud, ..pour atteindre l'ascendant puis vénus et mercure (!) face au signe du cancer et du...noeud nord (je le vois ainsi...) Je dois dire que je me suis intéressée à l'être humain....lorsque pluton est entré dans mon ascendant scorpion il y a à peu près 35 ans.......et donc, j'y vois là, des analogies sans en faire une généralité : le transit de pluton dans l'ascendant vient totalement "déshabiller" la personne !
Pluton revoit les bases.....en ce qui te concerne, les "bases" de l'humain et puis...comment ne pas penser à pluton lorsque le préfixe "psy" fait partie de la "science" qui le concerne......
Encore merci pour ce post passionnant..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 17:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 18:29 | |
| Pour ma part maison 4 en verseau, le maître Uranus en 11 carré Vénus en 9 , ce qui m emmène à des séparations sentimentale au sein du foyer , besoin d indépendance . Dualité entre le besoin affectif et la liberté. Uranus fait un trigone a Saturne en 8 le deuxième maître de ma 4 ce qui indique que ses transformations et ses prises de consciences lié au foyer et à ma relation sont bonne pour ma maturité. Ce verseau en 4 c est un peu une indépendance forcée. |
| | | lydie55
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 19:01 | |
| Coucou Maison IV en lion avec saturne dedans déjà on peut pas dire que Saturne s'éclate en lion J'ai de bons souvenirs d'enfance la maison était chaleureuse on y recevait beaucoup Mais Saturne est carré à mon soleil en VI donc séparation parentale puis maladie et deces du pere La maison suite au départ de ma mère n'était plus chaleureuse du tout Avec saturne en IV il y a des leçons à prendre Ma grand mère (saturne les aieux) a du coup joué un rôle important dans ma vie Aujourd'hui je me consacre à créer une maison chaleureuse et conviviale je m'en sors pas trop mal.... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 22:47 | |
| Owlferein : " Ah non, moi je ne peux pas devenir maniaque, c'est tout le contraire de mon côté !" Excuse-moi, j'avais mal lu, je croyais que c'était toi qui avait peur de devenir maniaque à ton tour ! En tous cas tant mieux si tu développes davantage les qualités du poisson, c'est essentiel avec ton MC ! Merci pour la précision sur l'oppo mercure-pluton ! Tu écris pour le maître de 4 en 11 : " Pour le lien avec la maison XI, je viens de me souvenir que nous avions toujours fais de notre mieux pour participer à la vie associative de notre ville, pour participer aux fêtes du quartier ou dans des réunions afin de parler des éventuels problèmes à résoudre (enfin, pour les réunions moi et ma sœur restions en dehors de ça, mais j'estime que c'est important)." Un foyer impliqué dans la vie associative et sociale ! Très parlant. Hagakure : Merci d'avoir répondu Tu dis " Autant le Verseau sur la cuspide de la IV, je ne sais pas trop quoi en dire. Je ne sais pas tellement l'intégrer à mes racines, en fait." Y'a quand même les deux maitres Uranus et Saturne en Sagittaire, ce qui rejoint la lune cancer en 9 pour le côté "mes parents viennent de l'étranger". C'est très marqué dans ton thème cette origine étrangère.... Le FC en verseau, ça pourrait parler de parents originaux ou déroutants, d'un foyer quelque peu marginal ou marginalisé., d'un besoin d'indépendance farouche.... J'ai déjà vu des FC verseau dans le thème d'enfants ayant eu des parents hippie ou investit dans la vie en communauté par exemple.... Ce sont juste des pistes... " J'ai une attache particulière pour les réunions de famille, demande à ce qu'on me raconte des souvenirs, qu'on m'explique des choses plus ou moins floues, sur les origines également pour lesquelles je n'ai jamais vraiment tout à fait la même réponse à chaque fois, etc." Neptune en 3 peut-être (oppo lune cancer), l'entourage familial reste flou dans sa communication.... Liliana : Merci ! " venus maîtresse de la 4 sur l'ascendant, seulement bémol : pluton Saturne et mars s'y retrouve : entre amour et haine mon cœur se balance" Hi hi, et oui, on en a déjà parlé sur d'autres post, notamment en lien avec tes beaux-parents, c'est vrai que les trois rouges en 4 ça fait un sacré remue-ménage ! Mon mec a le FC scorpion avec les 3 même dedans, les conflits et les rapports amour-haine sont légions dans sa famille.... Le maitre de 10 en 4 contribue sans-doute à frustrer tes élans de "politicienne" en te ramenant dans l'univers familial.... Dadou : Ah un autre FC Verseau !Merci aussi à toi pour ta réponse ! " maison 4 en verseau, le maître Uranus en 11 carré Vénus en 9 , ce qui m emmène à des séparations sentimentale au sein du foyer , besoin d indépendance" Comment est-ce que tu ferais le lien entre la maison 4 et la maison 11, comme pour Owlferein...? Quelque chose autour de l'associatif, de faire famille avec le Monde etc.... ? Et avec la 8 ? Des grandes crises, des décès dans l'enfance ?? (Et pareil que pour les autres, si je suis indiscrète et que tu ne veux pas répondre, tu me le dis !! ). " Dualité entre le besoin affectif et la liberté" et " Ce verseau en 4 c est un peu une indépendance forcée" : Maître de 4 et de 7 au carré, et Uranus en balance (analogie 7), oui, y'a quelque chose qui tourne autour de la recherche d'équilibre dans sa cohabitation avec l'autre, au foyer notamment... une harmonie (balance) à trouver qui n'empiète pas sur ton individualité (Uranus). Et puis la lune-Saturne en 8 gémeau : Là aussi on retrouve les éléments d'une envie d'indépendance (gémeau) et d'une envie de partage (maison 8) refroidit par Saturne qui quelque part peut aussi redouter ce partage total de son intimité. Lydie 55 : Merci aussi à toi ! Très parlant ce FC lion qui tu décris comme chaleureux et le divorce et le décès de ton papa (soleil scorpion en 6 carré Saturne 4). Il y avait des transits ou progressions notables à cette époque ? Donc toi aussi, on retrouve un lien avec Saturne et la grand-mère, comme pour Enaid et son FC capricorne avec Saturne conjoint. Je note ! Oui Saturne en 4 est une position qui demande encore plus de travail que dans d'autres secteurs je trouve (dans les autres maisons d'eau aussi 8 et 12). Au FC, il est minuit. Les planètes qui s'y trouvent mettent plus de temps à émerger à la conscience. Avec Saturne en 4, faut trouver et construire sa propre sécurité intérieure, pas le choix ! " Aujourd'hui je me consacre à créer une maison chaleureuse et conviviale je m'en sors pas trop mal...." Et ça a l'air en bonne voix ! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Ven 19 Aoû 2016 - 23:05 | |
| Violette, alors pour répondre à ta question, j'ai commencé à m'intéresser à la psychogénéalogie il y a environ deux ans, quand la lune progressée passait dans ma 4 natale sur Chiron ! Ensuite, me suis inscrite en juin 2015 et je commence ma 2dn année à la rentrée. Donc c'est plus le passage de Pluton à l'ascendant-Vénus qui a été déclencheur je pense (et souviens-toi en 2014, il y avait le carré en signe cardinal : - - - ). Vénus étant maître de ma 4, de Chiron, de ma Porte invisible, il y avait quelque chose qui avait besoin d'être compris pour pouvoir renaître, les placards familiaux avaient besoins d'être visités et nettoyés ! Et en plus ça m'a donné l'impulsion d'y trouver aussi une voix professionnelle qui va bien dans le sens de ma maison 12 et de mon NN cancer en 6 + MC scorpion. Le passage de pluton en 12 sur soleil-NS etc.. avait préparé le terrain sans aucun-doute pour préparer ce passage à l'ascendant ... "le transit de pluton dans l'ascendant vient totalement "déshabiller" la personne ! Pluton revoit les bases.....en ce qui te concerne, les "bases" de l'humain et puis...comment ne pas penser à pluton lorsque le préfixe "psy" fait partie de la "science" qui le concerne......" Oh que oui ! Bonne nuit et merci à toi aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Sam 20 Aoû 2016 - 0:03 | |
| Enfin de compte je pense que c est pas une femme qui me faut , cette Uranus en 11 s apparente a une sorte de groupe associatif , groupe d amis ou je puisse être libre , trouver mon équilibre . Jusqu à maintenant j ai jamais pu m attacher à une relation sentimentale, je préfère des relations excentrique, qui sorte de l ordinaire, je suis du style à aller voir à droite et gauche carré Vénus . Mon foyer , je le verrai comme un harem , Uranus en 11 au carré de Vénus me fait penser à ses club échangiste , où tu fais ce que tu veux sans aucune attache sentimentale, c est exactement cela ce carré , le refus de vivre une relation comme tout le monde . Mais qu est ce qu une relation comme tout le monde ??? Saturne est là pour me donner la stabilisation dans le couple au foyer , et cela doit passer par la communication. Si je suis couper de la communication, Uranus détruiras mon couple pour finir que j irai voir ailleurs . Le signe des gémeaux est très important chez moi avec mercure au MC et si la communication est fermer c est tout autour qui se casse la gueule |
| | | deseo
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Sam 20 Aoû 2016 - 10:18 | |
| @ Lilith, merci pour les infos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Sam 20 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Un auteur, a, ô combien, décrit la nostalgie de cette "maison intérieure" sentant la petite madeleine....: Marcel Proust Maison IV en cancer avec Jupiter à la pointe, mercure, soleil et uranus, le noeud nord en cancer mais en III Un saturne/capricorne fin de la IX conjoint au milieu du ciel......
Ce que j'observe chez lui et chez St Ex : la présence d'uranus dans cette maison très chargée...planète libératrice de cette maison ? avec tout ce que l'on connaît de ces deux personnes....
Lilith, que penses-tu des planètes dans une maison IV (de plus, quelquefois en cancer...) ?....vis-à-vis de la psychogénéalogie-pour ne pas perdre le fil de ton post-.......
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Sam 20 Aoû 2016 - 10:49 | |
| Maison IV en Bélier opposée a mon amas en X .
Elle est totalement vide , et sans aspects. C'est drôle elle na pas d'importance dans le thème et je pense dans la vie également , Mars son maître en IX foyer loin des racines ? possible suis alsacienne et suis en dans le sud depuis plus de 30 ans , violence au foyer ? ça c'était avant ..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
| |
| |
| | | | FC. Votre foyer et vous.... | |
|
Page 2 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |