Bonjour à vous, J'ai commencé à discuter avec un jeune homme sur le net il y a 3 ans et quelques, relation amicale et plutôt distante, depuis le début de cette année pas mal de choses ont bougé, on s'est rencontré, vus plusieurs fois, on se plait, mais pour le moment ça reste platonique... Je vous mets la carte de la synastrie vu que j'ai deviné son heure de naissance avec son ascendant, j'imagine que ça vous plaira plus quand je serai sure de son heure... disons que ça fait cas d'école pour moi :)
Dans le passé j'ai souvent rencontré des jeunes hommes avec qui je partageais beaucoup d'aspects à Neptune. Je l'ai en maison 7 c'est peut être pour ça... J'ai un abonnement à la désillusion neptunienne et chaque fois et bien j'espère que ça sera différent, que ce sera the bright side of Neptune et l'amour inconditionnel, psychic connexion et tout.
En général on est loin loin loin de tout ça.
Pour revenir au jeune homme qui m'intéresse, vu la lenteur de notre relation je me dis que Saturne à son importance et fait le job, on a beaucoup d'aspects, ma question est-ce que Saturne, qui je crois ancre bien comme il faut pourrait faire la balance avec les illusions neptuniennes? Ou au contraire, plomber la relation et fera qu'elle ne restera qu'à l'état de fantasme?
Voici quelques infos:
Son tombe dans ma maison 7 ou kikou il y a déjà le mien.
Son 22°05' Я , en Maison IV Aspects à son orbe -2°25' orbe +0°05' orbe +1°30' orbe -3°15' orbe +4°11'
Mon 24°31' , en Maison VII
Aspects à mon orbe +2°25' orbe +2°13' orbe -4°24' orbe +1°56' orbe +5°41'
Pour ce qui est : Son 8°47' , en Maison I
Aspects à son orbe -3°28' orbe -4°03' orbe -3°51' orbe -2°12'
et puis Mon 23°35' , en Maison V (j'ai lu que c'était pas terrible, sans compter ma maison 5 en et ma en maison 7 + en maison 12, bref...)
Aspects à mon orbe +1°17' orbe +1°00' orbe +6°10' orbe -1°30'
Ce que j'en pense c'est que son mon = pas clair mon son = pas clair du tout niveau communication mon son = pas du tout clair non plus
Il y a des petits sextiles mignons on partage nos goûts artistiques et une certaine sensibilité. Il y a aussi de la "télépathie", enfin quelque chose qui ressemble à ça...
Qu'en pensez vous? Merci
Cobra
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 19:21
je ne sais si la chanson est bonne pour toi mais je l'écouté au moment de te lire :
édit : je viens dé couvrir qu'elle a le même âge que moi et la même disposition des maisons ...et voilà ! encore un fantasme qui part en l'air ...pfff
Construction dissoute / sauvetage , ça colle avec Mars/Saturne carré Neptune ; bref....
y a pas que Neptune dans la vie , mais par contre les aspects que tu cites Saturne me font plus penser à de l'amitié . Le carré mondial Saturne / Neptune est là pour te remettre les pieds à terre ...et à partager ce qu'il y a partagé rien de plus . désolé d'être un peu direct mais ce que tu vis aux sujets des illusions et autres désillusions je connais .
En plus Neptune fait carré à ton Mars , le fantasme du pompier par exemple .
je pense que il se peut que ça soit plus simple à partir d'octobre
PS : une merde à lire les thèmes de synastrie d'Astrotheme , c’est mieux sur Aastromail .
sunrise
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 20:17
Les eaux sombres de mon Neptune rugissent quand tu parles d'amitié... mais voici une jolie carte astromail :)
Bonsoir Cobra :) Merci d'avoir lu et de ta réponse. tu as raison il y a une base d'amitié entre nous, on s'entend bien, on rigole bien, on partage beaucoup de centres d’intérêts, on se sent bien ensemble et il y a une forme d'indulgence aux côtés pas très jolis de l' un et l'autre. C'est quoi le fantasme du pompier? Donc pour toi ses aspects de saturne apporteraient pas forcément de racines au fantasme neptunien? hum? Parce qu'avec Pluton et ses aspects, c'est un peu obsessionnel comme amitié.... regarde :) :
Son 22°35' , en Maison II
Aspects de son son mon orbe -1°00' son mon orbe -3°41' son mon orbe -0°35' son mon orbe -2°46' son mon orbe -1°56' son mon l orbe -10°19' (on prend en compte avec une telle orbe?)
et les miens:
Mon 26°16' , en Maison V
Aspects de mon mon sa jolie orbe +3°58' mon son orbe +3°41' mon sa orbe +8°51' mon son orbe -3°50' mon son orbe -4°11'
bon y a les générationnels... Mais tu penses que son mon + son mon + mon sa + mon sa + mon son ça pourrait aussi être autre chose ou la puissance de saturne me colle à la friendzone?
Merci pour la musique, je pense qu'elle est pour moi oui Merci d'avoir fait passer le message, à l'heure en plus....
Cobra
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 20:29
Tu utilises trop les planètes lentes , il faut être plus proches de ça .
le fantasme du pompier ? ben celui qui viens sauver sa belle ...par exemple .
Lui avec sa Vénus/Mercure est plutôt du genre amitié amoureuse ...et/ou alors il a besoin de jouer, de communiquer pour exprimer ses sentiments ( au sens large donc pas que amoureux ) ..et/ou il aime ce genre de personne .
La chose intéressante qui montre une possible fidélité - amicale du moins après je ne sais pas - c'est Saturne /Vénus et Vénus/Saturne ...la différence se situera par comment chacun se comporte avec sa propre Vénus et son propre Saturne .
je pense qu'en octobre il voudra voyager ...voir possible après .
je ne sais pas quoi te dire de plus .
sunrise
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 20:35
Merci Cobra :) C'est vrai, je ne sais pas pourquoi je louche autant sur les planetes lentes... Peut-être parce que je crains de me tromper pour l'heure... Je vais m'atteler à réaliser le message de la chanson :) Toi ton truc avec les illusions, tu l'expliques astrologiquement?
Cobra
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 21:48
Lune/Vénus carré Neptune , en plus la première est maitre de mon MC et la seconde maitre de mon Asc . Je crois que la parade c'est se battre pour une cause plus grande que sa propre personne . C'est ce que je fais moi-même et pour le reste ...je laisse faire le temps.
Apparemment toi aussi c’est le même scénario : Maitre de l'Asc et du MC ( c’est le même ) carré Neptune ,et encore toi tu as une Lune en signe d'air , sinon apparemment ta conjonction Lune/Vénus sextile à Neptune t’apporte , apparemment, aussi des illusions ....tu es plus est plus amoureuse de l'Amour que de la personne ? poses toi la question . Ton Soleil en XII a aussi sa part ....de fantasme .
Au fait il parait que Jupiter sur Vénus = le grand Amour , c’est pour l'an prochain ....mais ça reste une théorie donc reste bien terre à terre . En plus le grand amour ça peut être autre qu'envers un humain , et oui !
sunrise
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 23:15
Bon c'est un peu hors sujet mais peut-être que cela peut t'intéresser... La chanson que tu m'as posté, tu as regarder les paroles? "I will get down on my knees, and I will pray I will get down on my knees, and I will pray I will get down on my knees, and I will pray" Ces derniers jours je me suis remise à la prière bouddhiste (pas de prosélytisme hein), et je prie au sol, à genoux ou en tailleur. La prière est faite pour changer karma, si on part du principe que le thème astral est une notice du karma qu'on se trimbale dans cette vie, on est aussi là pour le transformer... Par exemple ma en maison 7 je la sens depuis toute petite... Et pas mal de choses que j'ai pu lire sur cette position font écho à mon passé. Laisser faire le temps ok, c'est sage, mais je crois qu'il y a des façons de transformer certains aspects de ce karma, notamment en développant de la clairvoyance pour soi, bien sûr "I am never broken In the end only kindness matters In the end only kindness matters"
La gentillesse envers soi-même c'est peut être aussi s'aider. Sur le forum il y a un lien vers une interprétation des planètes en Maison 12 et pour chaque position une aide pour transcender la position. "We are God's eyes God's hands God's mind We are God's eyes God's hands God's heart We are God's eyes God's hands God's eyes We are God's hands We are God's hands " Ça raisonne un peu comme un "aide toi et le Ciel t'aidera". (je vais la prendre en signature et j'aime beaucoup la tienne). Enfin, je ne sais pas si tu pries ni qui tu pries, mais je crois que se mettre à genoux et prier ça fait bouger les choses en soi et d'une certaine façon dans son thème aussi. Dans le bouddhisme que je pratique il est dit que quand tu changes ton karma, tu change aussi le karma des 10 générations qui t'ont précédées et 10 qui suivront... Y a pas longtemps j'ai vu une conférence TED (tu connais?) Sur l'ADN des souris, en fait une souris traumatisée va transmettre son traumatisme via son ADN et sur 4 générations il y aura des répercutions sérieuses pour sa descendance. Ils ont pas cherché au delà. Ils ont aussi découvert que ce patrimoine génétique pouvait être transformé si après le traumatisme on apportait un environnement réparateur à la souris, si on en prenait soin. L'ADN se réparait et du coup les générations suivantes n'en souffraient pas. C'est un peu tirer par les cheveux mais si le Karma est une expression du bagage natal, comme est le thème astral natal, comme l'ADN alors on peut le réparer. Et cette chanson si elle a du sens pour moi, elle en a surement pour toi. Perso je pratique (prie) pour transformer mon karma affectif, pour m'aimer (verbe d'action) pour développer ma clairvoyance et mon intuition à partir de moi et à bon escient (à la différence de fouineries psychic), pour d'autres choses moins nombrilistes aussi hein... Mais lors d'une de mes dernières prières je me suis rendue compte que si je ne m'aimais pas vraiment, si je restais aussi intransigeante et dure avec moi, j'allais forcément l'être avec les autres et projeter tout ce que je peux pas encadrer sur eux. En forçant un peu on pourrait même se demander si toutes ces illusions concernant l'Autre et la relation avec l'Autre (the Other so beautiful) ne serait pas aussi une projection de cette amour et cette relation qu'on devrait éprouver pour soi même. Peut être qu'à partir du moment où tu l'éprouves pour toi même tu ne l'hallucine plus au dehors. Et qu'à partir de ce moment, étant son propre pompier, on est prêt à aimer vraiment et à l'être tout autant...
Bon j'espère que c'est pas trop décousu ( ) , tu en penses quoi?
sunrise
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Dim 7 Aoû 2016 - 23:28
han... mais je n'avais pas vu la fin de ton message Cobra.... Je suis la avec la lune en en maison 12 Quand tu parles du Maitre de l'Asc et du MC et du Soleil en Maison 12, héhé c'est du jeune homme dont il est question.... Il a d'ailleurs un rapport à la réalité très spécial, mélange ses rêveries et ce qui est vraiment arrivé... Je crois qu'il a aussi une facilité à s'arranger avec le réel et choisir une version des faits un peu mensongère si elle s'accorde avec ce qu'il aurait voulu ou aimé... Ca me terrifie mais je trouve ça assez fascinant. Quand tu parles de Venus et Jupiter, moi je crois que le grand Amour pour lui c'est maintenant avec moi. haha :)
Mes soucis avec Neptune je crois qu'ils sont liés à sa présence en maison 7 dans mon thème... J'ai regardé un peu... les aspect à neptune sont pas trop hard je trouve:
Neptune 24°31' Sagittaire, en Maison VII
Aspects à Neptune Saturne sextile Neptune orbe +0°55' Neptune sextile Pluton orbe -1°45' Soleil quintile Neptune orbe +0°15' Lune bi-quintile Neptune orbe -0°18'
Ailleurs j'ai aussi vu une opposition Neptune ascendant et un sextile au MC... difficile de voir d'où vient la propension à se faire des films...
je te répondrais plus tard , en attendant met ton TN ici et/ou dans ton profil ; moi je pensais que tu étais au centre dans la carte plus haut ( par défaut c'est souvent le cas ) .
Dans ton message de hier à 23h15 , tu me renvois en partie la balle , je suis ok avec ce que tu dis , je sais que tu as raison ......sauf que moi même j'ai du mal ou je ne prend pas le temps d'être plus indulgent avec moi-même ...ou je m'y prend mal . Hormis cela je ne pris pas , je me suis tourné vers l'église durant ma dépression ça ne m'a en rien aider donc j'ai fait un trait sur se qui est spirituel . Je me suis auto- fourvoyé dans ce domaine .
Si on utilise l'astro de manière qu'intellectuelle ça ne vaut rien , ce n'est que du vent .
Dans ton Tn tu n'as pas de carré pour te mettre la pression ; sinon c'est vrai que vis à vis de Neptune il n'y a rien de probant , alors je suppose qu'il y un net impact de la Lune en XII : analogie à Neptune ; vu qu'elle est paumée là-bas toute seule . Il y a un impact via le fait que Neptune soit gouverné par Jupiter qui est opposé donc à ta Lune . En tous cas tu es assez Vénusienne vu l'amas en Balance et la Lune en Taureau gouvernée par Vénus . Ton attirance pour les jeunes viens , en par partie, de Mercure sur Vénus et le fait que Mercure soit maitre de ton Asc . Envie de rattraper des occasions manquées durant ta jeunesse ? tu connais la réponse .
Le grand amour c'est pour toi que je parlais , Jupiter passera sur Mercure/Vénus mais vu que son passage est direct possible que ça n'est pas un impact notable . Enfin tu verras bien c’est dans 2 mois .
tu bosses dans le milieu de l'enfance ?
-----------------------------------
edit : je suis tombé sur un clip de Alanis Morissette....et je viens de lire les paroles : http://www.paroles-musique.com/traduction-Alanis_Morissette-Thank_U-lyrics,t5917
sunrise
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Mer 10 Aoû 2016 - 22:29
Hello Cobra, Pardon de ne pas t'avoir répondu plus rapidement, j'étais en transit et pas évident de trouver un sas de tranquillité. Tu es grande période synchronicité ou c'est toujours comme ça?
C'est vrai que pas de carré, je crois que d'une certaine façon ça me rend un peu faible de pas avoir ce genre d'aspérité dans mon thème. L'opposition Neptune ascendant je la vois bien à l'oeuvre et elle se conjugue bien comme il faut avec Le Neptune en maison 7. Bref. Quand je disais le jeune homme, il est en fait plus agé que moi... J'aime bien les jeunes, mais les vieux aussi :) J'ai pas vraiment l'impression d'avoir raté des occasions dans ma jeunesse, en tout cas pas sur le plan amoureux, enfin j'y ai pas réfléchi et là, comme ça, je ne vois rien... Pour le boulot lié à l'enfance pas vraiment, ponctuellement avec des habits pour enfants, mais c'est anecdotique :) A part ça je me suis bien plantée dans l'horaire du monsieur... J'ai refais la synastrie,avec les 4 heures de différence ça change pas mal la donne. Mon toujours son et son toujours mon . Au niveau des maisons ça change pas mal la donne... malheureusement je crois que ça va dans le sens de ton analyse sur l'amitié, en tout cas de son côté. Sa , son , sa : vénus:, son ,son et son qui rendent visite à ma maison V.... son dans la VII.......... vu ce qui habite cette maison, soit la plupart de mes planètes... ça me bouleverse. De mon côté mes planètes se baladent dans sa maison X pour le et :venus: dans sa maison XI pour et et ma est en VI et en VI.... C'est pas super équilibré cette histoire, ça donne ça:
bon après c'est ces maison qu'il habite le plus... on se visite là où il y a du monde mais bon. Je me dis de plus en plus que je me fais des films et que je flatte gentiment son égo. Déprime en transit.
Cobra
Sujet: Re: Neptune VS Saturne Jeu 11 Aoû 2016 - 5:15
Citation :
Tu es grande période synchronicité ou c'est toujours comme ça?
Ça dépend , mais je pense que l'on est tous plus ou moins .
La V c'est les flirts , tandis que la VII c'est disons plus officiel même si ça peut rester officieux . Il faut savoir que la personne qui a des planètes dna sla X de l'autre , cette dernière prend sous son aile la première ....mais ce n'est pas systématique ( voir affaire à une personne irresponsable donc qui fuit en quelque sorte son Saturne ) ou alors ça peut être le cas dans un domaine/sujet commun . En plus il a son Saturne sur ton Soleil ça va dans le même sens que ce que j'écris juste au-dessus, après ça dépendra de comme il utilise son Saturne envers toi et/ou envers les autres ( ce qui te donne un aperçu de sa manière d'utiliser Saturne ) .
La chose qui m'ait venu en te lisant , et que j'ai dit ailleurs, c'est qu'avec la boucle de Mercure qui commence aujourd'hui et qui va durer jusqu'à début octobre ..et qu'il fera 2 oppositions à Neptune - la plus longue en septembre - il pourrait y avoir des révélations sur des mensonges , sur les " je croyais que ..." , etc.... Et je pense que ça sera d’autant plus marquant du fait que mercure est conjoint et maitre du NN ....qui est au opposé au maitre du NS Neptune conjoint , lui, au NS . Je pense qu'on est dans une période assez révélatrice , bon après des mensonges ou autres scandales y en toujours eu ; le côté positif ça peut être une info , une aide providentielle , " le petit truc qui fait la différence et qui fait que ...." , etc...
Lui en plus il a Mercure justement fin Vierge , là où Mercure céleste va passer rétro ( à 1° près ) , en plus avec la conjonction Mars/Saturne au carré de son Soleil il doit être mis au pied du mur , ou possible qu'il ait à rendre des comptes à sa hiérarchie . Et si il a joué au con, c’est pam sur les doigts . Au minimum il y a une certaine rigueur dans l'air ce qui peut rendre froid .....ou sec .....comme la météo .
Citation :
et que je flatte gentiment son égo
Neptune C opposé à son Soleil C = céleste
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Neptune VS Saturne
Neptune VS Saturne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum