bon, je ne voulais pas, peur de me tromper encore, lol, mais allez, j'me lance!!
habituellement, je vois plutot le positif dans un thème, mais là, force est de constater que ce "brave" homme devait tout de même céder à une certaine violence de temps à autre...
Soleil
maison 1 : besoin d'explorer les profondeurs de l'esprit humain, capacité à se régénérer, à se transformer, affirmation de soi en tant qu'individu fort, puissant, sans craintes. besoin de s'affirmer. Il était possiblement militaire? Avec le MC en
, il tendait vers une carrière où l'obéissance et la discipline était importante.
Lune en gémeaux en maison 7: sensibilité changeante, caractère lunatique, notamment dans le cadre des relations. moi elle ne me plait pas cette lune, je trouve qu'elle ne cadre pas avec le caractère affirmé du signe solaire, et que du coup elle n'est pas bien acceptée par ce monsieur. d'où une certaine volonté de cacher ses émotions, qui devaient du coup exploser par à coup. je n'aurais pas aimé être son épouse.... D'autant qu'elle est opposée à
, donc il devait vivre des tensions entre l'image de la femme et l'image de la mère, ayant des difficultés à trouver la femme qui satisferait à ces deux pôles. En plus,
, donc des difficultés à exprimer ses émotions, à ressentir l'amour!! en maison 2, peut être voulait il que l'amour lui rapporte, que sa femme participe à sa stabilité financière... (pas un proxénète tout de même??)
ASC scorpion... pour compléter le tableau, l'image qu'il dégageait était en accord avec son signe solaire, il devait impressionner tout de même!
Mais
.... ce qui ne cadre donc pas avec le reste puisque ce mars a du mal à agir, que ses émotions brouillent sa capacité d'action. si on combine ça avec le reste du thème, et au fait qu'il se trouve en maison 8, cela ressemble à quelqu'un qui ravale ses rancoeurs, qui à des envies qu'il n'arrive pas à satisfaire, et qui peut avoir des sursauts tout à coup possiblement dangereux.
je ne continue pas à analyser le reste du thème, les maîtrises, le karmique. mais en conclusion, je dirais que c'était selon moi un personnage a la vie intérieure riche mais très torturée, mais qui en même temps a besoin des autres, a besoin de communiquer avec eux. peut être a t il réussi à sublimer tout cela en écrivant. dans le cas contraire, je verrais plutot quelqu'un de dangereux!
voilou, ce n'est pas facile ce genre d'exercice, car j'ai remarqué que j'ai tendance à y projeter mes propres envie, peurs, blocages... n l'interprète un peu en fonction de notre thème (manque de pratique sans doute!)
Merci
Electrode