On a affaire à un troll. Ou bien à quelqu'un qui ne veut pas tourner la page avec son ex : je le vois avec Vénus en domicile et maître de 7 Taureau 29°, en maison 6 cadente qui est une maison d'ombre en plus d'être la 12 de la 7ème maison Taureau 29° en dérivé, ce qui donne une séparation. C'est la même chose pour son ex, qui a Jupiter en domicile mais en maison 6 cadente qui est la 12ème maison dérivée de sa 7ème maison à 28°-29° Sagittaire. Ca sera juste une relations d' "amants" mais pas vraiment de couple là dedans, parce que je vois que seule ta Lune Verseau significateur général de l'épouse, n'est pas du tout aspecté par son Soleil Vierge significateur général de l'époux. Seule sa Lune Bélier ( significateur général de l'épouse avec Vénus ) est dans le même signe que ton Soleil Bélier ( significateur général de l'époux que tu cherches ). Et je ne parle pas des maîtres des luminaires qui sont en aspect difficile entre eux...
@ Stef 69
Pour ton caractère lunatique que ton ex te reproche et n'a plus l'air de supporter vu que le maître de son ascendant Gémeaux est Mercure en domicile dans la Vierge et féral au point de s'exprimer sans limites, ce qui montre un esprit très porté sur la raison beaucoup plus que sur l'émotionnel ( Mercure est plus puissant que sa Lune Bélier qui est pérégrine et dépendante d'un maître pas puissant non plus ).
Quant à toi, tu as la Lune Verseau 28° qui aspecte ton ascendant Scorpion 29° qui est le lieu de chute de la Lune, qui signe ta motivation primaire mais cette motivation primaire n'est pas très bonne vu que la Lune est reçue dans son lieu de chute ( Scorpion ). Une Lune qui est reçue dans son lieu de chute, montre un côté anti-famille, ressent de l'angoisse, de l'insécurité, un côté très capricieux, très passif, plein de doutes, très instable et une tendance à fuir ses responsabilités et les problèmes ( mon frère ainé a le même comportement que toi avec une Lune Scorpion dissonante et opposé à son ascendant ). Et ça ne te donne pas non plus de la popularité vu comment les autres te perçoivent, avec tes réactions à l'emporte-pièce qui ne reposent pas sur la raison ni sur un esprit rationnel solide.
D'autre part, comme tu as un thème nocturne, la Lune Verseau a plus de points que Vénus qui est son maître par domicile. De ce fait, elle est l'almuten de ta maison 7 Taureau, ce qui fait que ta motivation primaire est de chercher à te mettre en couple avec ton ex, mais vu que la Lune est reçue dans son lieu de chute en plus du fait que son maître est pérégrin, ta motivation primaire sera difficilement réalisé. Vu que tu mets de l'instabilité dans ton couple ( Lune aspectant ton ascendant Scorpion son lieu de chute mais aussi la maison 7 Taureau son lieu d'exaltation et de triplicité ), alors que ton ex ne le faisait pas et ça se voit par le fait que le Soleil Vierge maître de sa maison 7 Sagittaire par triplicité, aspectant par carré son ascendant Gémeaux, est disposé par un Mercure Vierge puissant qui est le maître du Soleil.
Pour moi, tu auras beaucoup de mal à réaliser ta motivation primaire de te mettre en couple et de te marier parce que la Lune est l'astre de l’instabilité à cause de sa nature changeante au T carré de ton axe ascendant Scorpion - descendant Taureau. Tu es comme mon frère ainé qui a beaucoup de mal à se trouver une femme parce qu'il agit comme un "gamin" à la maison, avec sa Lune Scorpion en 7 opposé son ascendant Taureau. Et il a dit à ma mère qu'il savait très bien qu'il ne se marierait tard voire jamais à cause de son comportement. Ensuite, pour ce qui est des amants et en amour, je dis la même chose avec l'almuten et maître de 5 Bélier dans ton thème, Mars Taureau en exil mais disposé par son maître Vénus. Tu auras des amoureux, oui, ça sera difficile au début mais ça tournera bien après mais pour le mariage et une vie commune stable comme celle que tu en cherches, ça n'arrivera pas à cause de ta Lune aspectant ton axe Ascendant - Descendant par des carré négatifs, sans parler de ta Vénus en domicile puissante est en maison 6 cadente, qui est la 12 de la maison 7 Taureau donc des séparations si tu tentes d'avoir une vie commune.
Ma conclusion : ton ex cherchait un couple stable avec toi mais tu l'as cassé avec ton côté capricieux et lunatique, que tu avoues l'être ici sur les deux fils de ta synastrie ( ici et celle du fil indiqué par Jraf ). Du coup, je ne suis pas surprise que ton ex soit parti à cause de ton mauvais caractère, ton instabilité ( le mauvais côté de la Lune ) vu la façon dont tu t'adresses aux autres ici. Et ça ne servira à rien de me cracher dessus pour mon analyse, parce que je connais quelques personnes qui ont la même configuration que toi avec une Lune en maison 7 et opposé à leur ascendant, soit en T carré à l'axe 1 - 7, qui ont tous une vie de couple très instable à cause de leur caractère lunatique. Steve Jobs l'était aussi, Nicolas Sarkozy idem, François Hollande ne l'est pas mais sa vie de couple n'était jamais stable avec le maître de sa 7 Sagittaire en Jupiter Cancer aspecté par sa Lune Capricorne par réception, etc... Tu n'es pas la première ni la dernière à avoir une vie de couple difficile, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Certains ont une vie de couple nulle à chier mais réussissent au travail, ou dans un autre domaine, tu devras te faire à cette idée que ton ex soit parti ailleurs pour fonder une vie de couple et de famille stable avec une autre personne que toi, c'est comme ça malheureusement. Tournes la page et commencer par une vraie introspection sur soi-même, c'est ainsi qu'on apprend à se connaître soi-même, ça vaut mieux.