| 2016 octobre inondations vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kevinastro
| Sujet: 2016 octobre inondations vidéo Mar 31 Mai 2016 - 6:48 | |
| Bonjour
Une vidéo sur un sujet rare l'astrologie et la météo. Des inondations en France en octobre 2016 ?
http://www.astrologie-conseil.eu/2016/05/astro-meteorologie-fortes-inondations-a-partir-du-15-octobre-2016-video.html
A bientôt et bonne découverte
Kevinastro |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mar 31 Mai 2016 - 9:23 | |
| On peut être encore plus mouillés qu'on ne l'est déjà !!!! ça promet ! |
|
| |
Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mar 31 Mai 2016 - 12:47 | |
| Merci pour cette video très interessante ! |
|
| |
Kevinastro
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Dim 9 Oct 2016 - 13:37 | |
| Bonjour Je remonte ce post, la date se rapproche... a+
Kevinastro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Dim 9 Oct 2016 - 14:30 | |
| Merci Kevin, ce sujet est intéressant et important !!! Ce n'est pas encore certain ( ) mais de fortes pluies sont prévues dans le midi méditerranéen par certaines statistiques météos : - Spoiler:
Source Meteociel.fr
|
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Dim 9 Oct 2016 - 14:36 | |
| Déjà dans le Gard ils ont été servis , mais bon c'est con à dire mais c’est souvent le cas là-bas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Dim 9 Oct 2016 - 14:50 | |
| C'est bien vrai , j'ai vécu de nombreuses années dans ce département ... Le 16 octobre 1907 à 4 h 30 du soir, 20 millions de litres d'eau par minute seraient passés sous le vieux pont d' Alais ( Alès-en-Cévennes) : - Spoiler:
|
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Dim 9 Oct 2016 - 15:16 | |
| A cette époque ils disaient l'heure comme les anglais ( AM-PM ) |
|
| |
Kevinastro
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Lun 10 Oct 2016 - 3:12 | |
| Bonjour Il ne s'agit pas de banales inondations (dans mon article + vidéo) de mai :
«En revanche celui (le périgée en Pleine Lune) du 16 octobre 2016 s'effectue avec un Mercure en Balance (signe d'Air et donc de vent) au carré assez serré de Mars. Mercure étant conjoint à l'amplificateur Jupiter. Et comme Saturne est dans le signe de Jupiter en carré de Neptune, nous pourrions enregistrer là les plus fortes inondations de ce nouveau siècle»
Et je rajoute encore, selon Robert Fludd dans De Astrologia Livre V (prédictions du temps), VI (éclipses): « une éclipse de Lune dans des signes d'eau annonce des pluies ». Or on a bien une éclipse de Lune en Poissons le 16 septembre 2016. Un mois plus tard, le 15 octobre 2016, elle sera encore active, ce qui confirme le pronostic de fortes inondations surtout à partir du 15 octobre 2016. A voir.... A+ |
|
| |
enilorak
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mar 11 Oct 2016 - 8:25 | |
| C'est noté Kevin! J'espère qu'on n'aura pas les pieds dans l'eau pour notre rdv du 22 |
|
| |
albane
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mar 11 Oct 2016 - 16:55 | |
| ca promet .... en juin dernier Paris a deja eu les pieds dans l eau et des villages carrement sous les eaux |
|
| |
Lianmin
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mar 11 Oct 2016 - 22:20 | |
| Un épisode méditerranéen est prévu à partir de la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 octobre. Il persistera jusqu'à vendredi 14 octobre inclus et devrait générer de très importants cumuls de pluie sur les Cévennes !!! à suivre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mer 12 Oct 2016 - 4:10 | |
| Bonjour ... - Cobra a écrit:
- A cette époque ils disaient l'heure comme les anglais
( AM-PM ) C'est vrai on aura au moins appris un truc sur les us & coutumes du début du siècle dernier !!! ... je suis passé à Alès lundi après-midi et j'ai photographié le Gardon ... - Spoiler:
... il va certainement monter de quelques mètres !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mer 12 Oct 2016 - 6:10 | |
| - Lianmin a écrit:
- Un épisode méditerranéen est prévu à partir de la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 octobre. Il persistera jusqu'à vendredi 14 octobre inclus et devrait générer de très importants cumuls de pluie sur les Cévennes !!! à suivre ...
Coucou Lianmin, j'ai lu ceci sur un site météo : Nous surveillons attentivement les actualisations des modèles et surtout les cumuls potentiellement prévus pour cette épisode qui pourrait nécessiter la vigilance rouge par Météo-France, surtout si les modèles insistent sur une zone si vaste avec plus de 300mm.
Source Meteociel.fr... ... ... ... J'habite entre les départements de l' Hérault et du Gardà une vingtaine de km de la mer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mer 12 Oct 2016 - 7:45 | |
| Impressionnant ces prévisions météo via l'astrologie..
J'espère que cela ne sera pas aussi catastrophique que prévu, et souhaite bon courage à ceux qui habitent dans ces départements..
Soyez vigilants.. |
|
| |
Poqueline
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mer 12 Oct 2016 - 8:57 | |
| Bon courage dans le Sud à tous ceux qui risquent d'être touchés ! |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mer 12 Oct 2016 - 9:15 | |
| - Citation :
- Important épisode pluvieux pour jeudi et vendredi dans le Sud-est
+ L’air froid sec et continental venu indirectement de Russie a désormais atteint son point culminant avec les premiers gels permanents dés 1500 m d’altitude environ. + À partir de maintenant, nous allons progressivement être influencés par une dépression qui va venir se caler sur la Péninsule Ibérique, faisant remonter de l’air de plus en plus doux et surtout très humide et très instable en provenance de Méditerranée. + De fortes pluies apparaîtront près des Pyrénées dans la soirée de mercredi, puis séviront sur toutes les régions Méditerranéennes (notamment les versants sud et sud-est des massifs) d’ici à vendredi soir. + A priori, c’est le département de l’Hérault qui sera le plus touché par ces pluies parfois orageuses avec des cumuls pouvant dépasser 300 mm en 48h (entre mercredi soir et vendredi soir) sur la partie montagneuse du département site météo villes Oui soyez prudents dans le sud est |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Mer 12 Oct 2016 - 17:10 | |
| - Citation :
- c’est le département de l’Hérault qui sera le plus touché par ces pluies parfois orageuses avec des cumuls pouvant dépasser 300 mm en 48h (entre mercredi soir et vendredi soir)
cest partis depuis une heure il pleut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 5:31 | |
| Des nouvelles des Occitans ? |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 6:14 | |
| pour le moment cest pas le deluge annoncé ,ouf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 6:16 | |
| Ne criez pas victoire tout de suite.. Je viens de regarder les informations, ça risque de passer en rouge dans la journée.. Soyez prudents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 8:17 | |
| Oui une très belle redécouverte que nous a fait partager KevinAstro. La météo, depuis que l'homme s'est sédentarisé, et est passé de cueilleur/chasseur à cultivateur, était certainement une des préoccupations principales. Il a investi moyens, connaissances, observation et études pour répondre à des prévisions synonymes de survie alimentaire. A noter que quoiqu'il arrive : Il y a bien une situation météo significative à la date prévue. Si on se remet dans un contexte plus ancien, c'est pas mal. La météo nationale l'annonce (dixit le bulletin tv) comme le plus fort phénomène de ces 50 dernières années en zone Sud-Ouest méditerranée. A suivre. Bon les Sudistes ZEN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 9:42 | |
| À 16h, l'Hérault sera placé en alerte rouge, selon BFMTV..
|
|
| |
Orée
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 14:54 | |
| J'ai vécu à Béziers... , on dirait que c'est la saison... Bon courage à ceux concernés de près j'espère que ce ne sera pas pire qu'une autre ... saison ^^, car c'est vrai qu'il pluviotte bien en ce moment plus à l'ouest dans le sud ...^^ |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo Jeu 13 Oct 2016 - 16:15 | |
| orages, tonnerre ça pleut en continu la mer doit etre dechainée !!! gros nettoyage d automne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2016 octobre inondations vidéo
| |
| |
|
| |
| 2016 octobre inondations vidéo | |
|