Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Importance du MC.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteImportance du MC.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesImportance du MC.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Importance du MC..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Importance du MC.. - Page 2 Profil11
Importance du MC.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Importance du MC..
Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2016 - 20:51

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je poste un nouveau sujet, car je me questionne à propos de ce fameux MC .. Paraît-il que c'est la "vocation" professionnelle, le destin en ce qui concerne le travail, ..

Je voulais savoir l'importance qu'a ce MC , lorsqu'il n'y a aucune planète dans cette maison et dans le signe où il se trouve ?

J'imagine qu'il faut alors se fier au signe dans lequel ce MC tombe, mais aussi à la planète maîtresse du signe ?

En l’occurrence dans mon TN, le MC se trouve en Sagittaire et le maître Jupiter est conjonction0° à Pluton en Scorpion et MVIII..

Qu'est-ce que je dois en déduire selon vous ?

Voyage à l'étranger suite à une éventuelle relation qui me pousserait à déménager et transformer ma vie dans le pays natal de cette même personne ? Pluton Scorpion MVIII à part la mort.. J'ai du mal à distinguer et essayé d'analyser cette partie de mon thème..

SOS, s'il vous plaît.. ranversant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Importance du MC..
Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 18:51

Tout ce qui touche à l'art, la création, l'imagination, .. Je le fais déjà depuis longtemps. C'est une grosse partie de moi, de ma personnalité, .. Si on superpose les briques de mon thème, peut-être que l'on peut voir via ce MC en Sagittaire, une élévation dans le milieu artistique ? Mais je ne vois vraiment pas en quoi.. Pour l'instant, je suis plus artiste maudit, frustré, .. Qu’un artiste reconnu et talentueux.. Ahah !

La psychologie m'a toujours énormément intéressé, mais c'est beaucoup de trop bouché aujourd'hui.. Et j'ai envie d'exercer un job un peu marginal..

sk_ouranos

sk_ouranos

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 20:46

En ayant plusieurs personnes dans mon entourage avec des thèmes assez similaires au tien (dont ce fameux MC), elles se sont dirigées vers des métiers touchant à la fois les sens et l'intellect (la fameuse image du centaure) et dans ce cas bien précis aux métiers d'oenologue, parfumeur, critique culinaire.

Elles ont tous pour point en commun cette hypersensibilité alliée à cette intuition propre aux signes d'eau, ce désir de profondeur que possède Pluton et la rigueur/fermeté saturnienne nécessaire dans ces métiers où sens et esprit doivent être infaillibles.

Sinon, je vois souvent des professeurs d'université (qui sont bien plus chercheurs qu'enseignants) avec un MC en Sagittaire , peut être pour ton cas en musicologie ?

Bonne soirée bouquet

Invité

Invité

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 20:53

Citation :
elles se sont dirigées vers des métiers touchant à la fois les sens et l'intellect (la fameuse image du centaure) et dans ce cas bien précis aux métiers d'oenologue, parfumeur, critique culinaire.

Mmmm.. Ouai, non je sais pas trop.. doute2

Citation :
Elles ont tous pour point en commun cette hypersensibilité alliée à cette intuition propre aux signes d'eau, ce désir de profondeur que possède Pluton et la rigueur/fermeté saturnienne nécessaire dans ces métiers où sens et esprit doivent être infaillibles.

Hypersensibilité liée à l'eau, je suis d'accord.. La profondeur aussi, mais pour ce qui est de la rigueur et de la fermeté, je n'ai l'impression que c'est ce qui a de plus important chez moi.. Autant je peux être rigoureux quand je veux, que ferme, non..

Citation :
Sinon, je vois souvent des professeurs d'université (qui sont bien plus chercheurs qu'enseignants) avec un MC en Sagittaire , peut être pour ton cas en musicologie ?

Ahah, non.. Wink

klohey

klohey

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 21:10

J'ai également le milieu du ciel en sagittaire ( Jupiter en 1 ) Very Happy
Dans mon cas je dirais que je suis attirée par la philosophie, les nouvelles connaissances. Je ne sais pas contre toujours pas quelle est ma vocation...!
Jupiter en 8 : peut-être la psychanalyse, la psychologie?

sk_ouranos

sk_ouranos

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 21:25

La fermeté vient à nous avec le temps et les expériences...ma grande soeur (une Cancer ascendant Poissons lune en Scorpion et maison VIII dominante) était très similaire à toi plus jeune mais a réussi à domper tout ça par le vieux Saturne assez imposant dans son thème !

La rigueur je l'appliquais plus à celle des sens où il y a une très forte connaissance sensorielle (où on sent tout les "processus")... (ici de son palais) où chaque sensation et arôme d'un vin se doit d'être capté.

N'oublie pas que le sagittaire est gouverné par Jupiter, porteur de chance (bon plus trop en ce moment avec Saturne mais c'est temporaire) et de ce que j'ai pu voir, je ne me fais pas de soucis pour toi...J'espère que tu trouveras ton chemin ! sourire
Puis dis toi que tu n'es pas seul ! Moi aussi j'ai un MC en Balance dont je ne sais quoi faire laugh

Invité

Invité

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 22:56

klohey a écrit:
Jupiter en 8 : peut-être la psychanalyse, la psychologie?

Oui, je l'ai déjà dit, la psychologie est un milieu qui m'a toujours intéressé. Cependant, j'avais commencé des études et j'ai arrêté, car tout le monde m'avait dit que c'était la porte ouverte au chômage, et c'est vrai.. Aujourd'hui, les effectifs en psycho sont énormes et tu as une infime chance de travailler dans le milieu plus tard..

Du coup, je me tourne actuellement vers ce qu'on appelle de l'art-thérapie ou thérapie par l'art, à laquelle j'y adjoindrais peut-être l'hypnose, étant donné qu'on ne peut vivre uniquement d'une des deux professions.. Mais je suis encore en pleine hésitation, beaucoup de questionnement et remises en questions, ..

Citation :
N'oublie pas que le sagittaire est gouverné par Jupiter, porteur de chance (bon plus trop en ce moment avec Saturne mais c'est temporaire) et de ce que j'ai pu voir, je ne me fais pas de soucis pour toi...J'espère que tu trouveras ton chemin ! sourire

C'est vrai que pour l'instant, j'ai toujours eu plus ou moins de la chance dans tout ce que j'ai entrepris.. Déjà à l'école je faisais pas grand chose (je suis assez fainéant.. bigsourire ), je m'en suis toujours sorti de justesse, de même pour les études actuellement, trouver un travail l'été, ..

Mais j'ai l'impression que plus je grandis, et plus cette "chance" tend à disparaître.. Je ne sais pas pourquoi.. C'est peut-être juste une impression, étant plus mature et conscient des enjeux de la vie et que l'on a rien sans rien..

klohey

klohey

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2016 - 23:37

Tenebris, sourire je n'avais pas lu plus haut.

L'art-thérapie: génial! je m'y intéresse aussi. Soleil conjoint Vénus en Scorpion ça va dans ce sens il me semble!

Ce petit (...) Saturne conjoint à l'ascendant trigone à cette conjonction donne de l'endurance dans une tâche de savoir en ce sens. Mars en lion dans la maison du service est pas mal non plus sourire

(j'espère ne pas répéter mais j'ai la flemme de relire les autres messages hein )

Invité

Invité

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 16:28

L'art-thérapie est une sorte de vocation depuis le collège.. Mon TN semble aller dans ce sens, avec un Asc Poissons et le maître Neptune en aspect avec les 3/4 des planètes du thème.. L'eau est très présente, on retrouve aussi Mercure et la Lune en Balance .. Soleil conjonction0° Vénus trigone120° Saturne en Poissons .. D'ailleurs, Saturne en Poissons , ne serait-ce pas là un prédisposition à travailler dans le médical ou paramédical ? Avec ce Jupiter conjonction0° à Pluton , on est dans la transformation des choses, des gens peut-être..

Tout a pourtant l'air tracé, mais pourquoi ai-je encore autant de doutes.. Pourquoi tant de peur et d'appréhension ? Pourquoi malgré une réelle passion pour l'art, j'ai cette impression d'être maudit dans ce milieu ?

klohey

klohey

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2016 - 23:01

L'art est, pour la plupart des gens qui avaient un réel don, comme toi j'en suis sûre, un milieu difficile car ceux qui réussissent sont ceux qui ont des relations, qui sont capables de faire des mondanités...

L'art-thérapie c'est différent. Pourquoi ne pas entreprendre, si ce n'est déjà fait, une formation?

Invité

Invité

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2016 - 23:04

Faut-il réussir pour assouvir sa destinée d'artiste?

klohey

klohey

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 1:49

Atteeention plume on se risque alors sur une pente dangereuse "la vie a t elle un sens"... (humour typiquement ironique d une vierge Wink)

flo66

flo66

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 8:26

Tenebris si je ne me plante pas nous avions déja échangé sur ce sujet et je te proposais musicothérapeute . As tu chercher des renseignements sur ce super métier ?

Contenu sponsorisé

Importance du MC.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Importance du MC..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2