Rappel du premier message :
Pour en rajouter une couche dans le genre "déprimons tous" suite au sujet "La vie n'a pas de sens" lancé par Origami, j'en viens à me poser une question..
Faut-il vraiment faire tout pour réaliser ses rêves ?
Non parce que, quand on regarde bien, les rêves on a tendance à les idéaliser beaucoup, et au final on est toujours bien déçu quand la réalité nous rattrape..
Des rêves, j'en ai pleins et j'en ai eu aussi.. Malheureusement, à chaque fois que j'ai tenté de les réaliser, ça ne s'est jamais passé comme je l'avais espéré, au point de sombrer dans une profonde déprime après tant d'années d'espoir..
Alors que faire ? Continuer de vivre dans sa bulle, de rêver et espérer sans pour autant avoir pour but que tout cela se réalise ? Ou bien aller au bout de nos rêves et d'en faire une réalité sachant pertinemment que cela ne se passera jamais comme on l'aurait souhaité ?
Pourquoi perdre du temps à rêver et s'imaginer mentalement tout un tas de choses qui pourrait nous rendre plus qu'heureux dans la vraie vie, si on ne peut pas atteindre et rendre concret nos rêves ?
Un rêve qui n'est qu'un rêve est frustrant. Et quand on essaye de le rendre réel, on est encore plus frustré.. Alors que faire ?