Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFaut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFaut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Faut-il réaliser ses rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 Profil11
Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut-il réaliser ses rêves ?
Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 18:33

Rappel du premier message :

Pour en rajouter une couche dans le genre "déprimons tous" suite au sujet "La vie n'a pas de sens" lancé par Origami, j'en viens à me poser une question..

Faut-il vraiment faire tout pour réaliser ses rêves ?

Non parce que, quand on regarde bien, les rêves on a tendance à les idéaliser beaucoup, et au final on est toujours bien déçu quand la réalité nous rattrape..

Des rêves, j'en ai pleins et j'en ai eu aussi.. Malheureusement, à chaque fois que j'ai tenté de les réaliser, ça ne s'est jamais passé comme je l'avais espéré, au point de sombrer dans une profonde déprime après tant d'années d'espoir..

Alors que faire ? Continuer de vivre dans sa bulle, de rêver et espérer sans pour autant avoir pour but que tout cela se réalise ? Ou bien aller au bout de nos rêves et d'en faire une réalité sachant pertinemment que cela ne se passera jamais comme on l'aurait souhaité ?

Pourquoi perdre du temps à rêver et s'imaginer mentalement tout un tas de choses qui pourrait nous rendre plus qu'heureux dans la vraie vie, si on ne peut pas atteindre et rendre concret nos rêves ?

Un rêve qui n'est qu'un rêve est frustrant. Et quand on essaye de le rendre réel, on est encore plus frustré.. Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:55

merci à monsieur Brel
belle soirée Ténébris

Invité

Invité

Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai - 10:49

Tenebris a écrit:
Le pire étant d'être tiré entre rêve (Neptune) et réalité (Saturne).

Il y aurait un compromis à trouver ; le rêve s'inscrirait dans la réalité.

Dans le rêve, il y a un potentiel fécond inouï car sa poursuite constante amène l'expérience et la connaissance.
Quant à la possible frustration ressentie une fois atteint, à mon sens, elle n'est pas directement en lien avec sa réalisation en elle-même, à son incarnation dans la réalité, mais sans doute à l'absence qu'elle laisse puisque le rêve a été en quelque sorte un moteur de vie éveillant avec lui des énergies considérables.
Quand bien même, je pense que ce n'est pas tant la finalité qui importe mais plus le chemin parcouru en ce sens. Ce chemin est précieux dans la suite de mon parcours car m'a permis de me révéler/me confronter à moi-même et de m'enrichir du fruit de l'expérience. Ainsi, en ayant bien conscience de cela et de mon caractère perfectible *une Neptunienne marquée par le signe de la Vierge*, je ne peux pas céder à la déception.

Contenu sponsorisé

Faut-il réaliser ses rêves ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Faut-il réaliser ses rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2