Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypersensibilité.. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesHypersensibilité.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Hypersensibilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai - 15:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je reviens sur un sujet qui a été abordé il y a quelques jours à propos de la "sensibilité" et de la "sensiblerie"..

Je pousse un peu ce thème en créant un nouveau sujet sur "l'hypersensibilité"..

Quand on parle de sensibilité ou plus, on pense tout de suite à la Lune et à Neptune ..

Je vous pose la question, car j'en souffre depuis tout petit.. On m'a diagnostiqué cela comme une maladie à l'adolescence.. J'ai eu pas mal de thérapies à cause de cela.. Au passage, l'hypersensibilité ne se résume pas à pleurer à la moindre émotion. C'est tout un tas de symptômes dont on ne pense pas toujours.. Et oui, des hommes hypersensibles, ça existe ! Pas toujours simple de l'accepter et se fondre dans la norme de la société.. Je l'ai longtemps refoulé, et aujourd'hui encore, j'essaye de le cacher..

Je ne vois pas trop le rapport dans mon thème, si ce n'est un Asc Poissons un peu effacé et le signe d'eau en valeur.. D'où ma question..

Qu'est-ce qui pourrait caractériser cette "hypersensibilité" dans un thème, de façon plus poussée que la "sensibilité" elle-même..

Merci.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:27

"Si seulement les personnes avec de l'eau était hypersensible, ça ne ferait pas beaucoup de monde..."

bien évidemment, mais quelquefois, il y a des éléments contenus dans le thème qui indiquent une..."sensibilité"...sans doute vécue d'une certaine manière.
En tout cas, ce thème, pour moi, ne reflète pas ...le papier buvard Wink (hypersensibilité)

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:28

Quoi qu'il en soit, elle reste une très bonne femme de lettres.. Wink

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:36

Quelque part, il faut que saturne soit fort pour l'hypersensibilité, car il s'agit bien d'une tendance qui alourdie le contact avec le réel (en lui conférant une trop grande valeur de réalité).

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:40

saturne est en taureau....
saturne est maitre de son MC dont il est le 1er maitre....

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:44

Violette a écrit:
Et ? cela justifie son hypersensibilité ou ?...

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:46

Violette a écrit:

Saturne en Poissons ou tout signe d'eau, je peux comprendre.. Mais pourquoi en Taureau ?

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 14:48

une certaine...."dureté"...(pour répondre à Electrode)
D'ailleurs, à cette époque, était-il "bien" de montrer ....sa sensibilité ou sa vulnérabilité ? c'est donc dans l'éducation (saturne)....

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 15:11

Ah oui Tenebris, neptune est à côté de mon FC. Du coup, il est plus fort certainement.

C'est le seul point d'eau de mon thème, je n'ai pas intérêt d'avoir trop soif ! lol Ah non, j'ai saturne en scorpion aussi et le DESC en poisson.

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 16:07

papillon a écrit:
chiron petitpatapon, c'est une très belle citation, et même assez énorme , c'est dommage pourtant de vouloir être dans la norme. car si tout le monde s'ouvrait ce serai plus simple de communiquer.

passer son temps à se soumettre c'est de l'énergie perdue, mais transformer cette énergie à se faire accepter c'est faire évoluer les choses.

Je suis d'accord avec toi...On ne peut qu'être d'accord d'ailleurs.
Mais on ne le fait pas par choix. On le fait sous la pression, sous les contraintes...sous le "chantage à la norme" qui s'applique de façon inconsciente dans la société, et qui a des implications violentes parfois.
C'est aussi, materiellement, un luxe.
A moins d'avoir beaucoup de chance, d'évoluer dans des milieux aux mentalités larges et éclairées, on passe sa vie à le payer, au propre et au figuré.

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 16:15

papillon a écrit:
je vais faire simple j' ai étudié l'astrologie pendant 16 ans ma mère est astrologue ce qui à gouverné ma vie pendant des années et ce qui m as permis de passer à côter des gens comme ils le sont réellement . ça donne une forme de pouvoir que maintenant je transforme en connaissance je ne veux plus faire de prédiction . je ne veux plus analyser aucun thème . mais si vous avez des questions techniques je peux y répondre . tout cette roue est infinie net elle ne compte pas sauf si vous y préter attention . il est possible de tout défaire avec la pensée .

Oui, ça n'est pas une bonne chose de trop faire de place à l'astrologie dans sa vie, en tout cas dans une optique rigide, comme de baser ses décisions ou ses opinions des autres sur ça. Je comprends ton attitude.

"...Mais elle ne compte pas sauf si vous y prêtez attention..."

Je me pose cette question des fois...de plus en plus, en fait. Je suis dans une période de doute. Enfin, plus que d'habitude. Parce que je doute tout le temps et de (presque) tout.

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 16:18

Violette a écrit:
euh....même pas peur.... lol

bofff...j'ai de grands doutes, à la vue du thème, d'une hypensensibilité car pas une goutte d'eau ne traîne....
Je pense surtout à un "don" pour l'écriture avec le noeud sud sur l'ascendant gémeaux, dont le régent karmique, mercure, est en maison X verseau.....et ce soleil qui briiiiillllleeeee à la pointe du milieu du ciel/verseau....

...et ce mars R/gémeaux dans son ascendant, intéressant de savoir s'il est hors limite ....

Gros amas en XII, quand même.
Est-ce que ça pourrait signifier que cette sensibilité a été acquise/développée plutôt qu'innée ?

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 16:25

[quote=
Gros amas en XII, quand même.
Est-ce que ça pourrait signifier que cette sensibilité a été acquise/développée plutôt qu'innée ?[/quote]

En effet, on peut le penser....et je le pense. Ne serait-ce que par les transits subis notamment par les "lourdes" dans son ascendant : neptune et pluton en XII ont "changé" d'une certaine manière cet ascendant mercurien et ...le noeud sud....(enfin, je suppose)

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 16:37

Ne dit on pas que la position des planètes en maisons montre l'utilisation que l'on doit en faire ?
Dans le cas de VW, elle aurait eu pour tache de transformer les énergies assez primaires et "égoïstes" des trois premiers signes en source d'abnégation et d'idéal ?

Pas étonnant que la mélancolie et la dépression aient plombé sa vie.
Vous avez sûrement vu le film "The Hours"avec N. Kidman.

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 16:53

je pense qu'elle a exprimé par les mots (mercure).......cette "sensibilité" (un peu dure, voire rigide) et ses sentiments sans pour autant les "ressentir" ....Question d'époque...

"Pas étonnant que la mélancolie et la dépression aient plombé sa vie."
Saturne ?

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 17:26

Je suis très sensible aux ambiances, au bruit, aux odeurs, aux lumières, au contact des vêtements sur moi, au toucher en général. Il faut essayer d'en faire une force en réunissant les bons ingrédients pour sublimer la chose, comme un atout que les autres, critiques de vos incapacités, ne pourront atteindre. Il suffit alors de le garder pour soi comme un doudou gratifiant, le partage étant alors incompris et inutile. Souvent l'Homme pense que son bonheur vient du partage de ses ressentis avec les autres, comme une recherche de gratitude narcissique qui dans le cas des hypersensibles est souvent vouée à l'échec...

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 18:49

Merci plume.. Ton message est très.. Réconfortant ? hein

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 19:03

Voici d'autres extrats de l'article dont je vous ai parlé hier.
Il provient du site astrologie.de, et je vous demande donc d'être indulgents vis à vis de la traduction.

Ceci est une citation

C’est un immense soulagement pour les hyersensibles d’apprendre qu’ils font partie des 15 à 20 % des individus qui réagissent, ressentent, perçoivent et pensent différemment de leur entourage.
Beaucoup de personnes concernées ont l’impression de venir « d’une autre planète » et ne savent toujours pas quel nom donner à cette manière d’être différente, ni à quoi l’attribuer.
Ils sont des « petites choses sensibles » et n’ont entendu que trop souvent ce reproche teinté d’étonnement :
« Mais ne sois donc pas si sensible ! ».
Le sentiment que l’on n’est pas « normal », et que l’on est peut-être même malade, voire un peu mentalement dérangé finit par s’imposer. Ça n’est pas le cas, mais l’on est effectivement différent, car par « hypersensibilité » on fait précisément référence à toute une gamme de caractéristiques et de façons de réagir qui – comme cela l’a été prouvé par des chercheurs- ne concernent que ce pourcentage relativement faible de la population, et se distinguent en cela de celles des autres.
(…)
La plupart des hypersensibles sont conscients du caractère exacerbé de leur sensibilité, et les astrologues le remarquent dans un thème au premier coup d’œil, ce qui fait que nous y trouvons là une confirmation, mais cependant pas toutes les réponses à nos questions.
Afin de trouver ces réponses, il nous faut nous intéresser au phénomène de l’hypersensibilité, qui n’est connu que depuis les années 1990 et qui a été étudié par Elaine Aron.
Elle a utilisé le terme « highly sensitive person » et a constaté lors de recherches très approfondies qu’il ne s’agit pas là d'un état d’esprit subjectif mais au contraire d’une prédisposition génétique.(…)
Le terme y est défini comme une constitution particulière du système neuronal chargé de l’interprétation des différents stimuli.
Les hypersensibles ont un système nerveux extrêmement réactif, une capacité très élevée à capter les stimuli externes et internes, ils filtrent moins bien leurs perceptions, leur seuil d’irritabilité est bas, et leurs sens enregistrent les nuances et détails avec une acuité exceptionnelle.
Les informations qui leur sont transmises par leurs sens sont plus intenses, et leur capacité à ressentir aussi bien les émotions des autres que la qualité des relations inter humaines est beaucoup plus fine que chez les non HSP. Tout ce qu’ils perçoivent se reflète à plusieurs niveaux ; toutes les perceptions, qu’elles émanent d’eux-mêmes ou qu’elles arrivent de l’extérieur, ne sont pas seulement exceptionnellement détaillées mais également traitées en profondeur.
Etant donné qu’ils ne sont pas en mesure d’atténuer les influences perturbantes, ils sont exposés plus rapidement que les non HSP à un excès de stimulation et se heurtent relativement tôt à leur seuil de tolérance. Les rassemblements de personnes, le bruit, la lumière crue et beaucoup d’autres choses équivalent pour les HSP à un stress et à un surmenage qui peuvent à leur tour causer des troubles du sommeil, des migraines , des allergies etc…et à long terme mener à des maladies psychosomatiques.
(…)
Les caractéristiques suivantes sont particulièrement marquées chez les HSP :
Très facilement dérangés/perturbés ;
Symptomes de stress lors de stimulations nerveuses importantes ;
Tendance à des réactions excessives ;
Moindre capacité à supporter le surmenage ;
Irritabilité et variations d’humeur ;
Sensation d’épuisement après avoir été en contact avec d’autres personnes ;
Faible tolérance aux erreurs ;
Ruptures de contact dues à une trop grande sensibilité ;
Humeur qui évolue soudainement vers une irritabilité difficile à maîtriser ;
Fuite des contacts humains pouvant aller jusqu’à la phobie sociale.

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 19:06

Cet article.. J'ai l'impression de me lire.. C'est EXACTEMENT ça.

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 19:15

Tenebris a écrit:
Merci plume.. Ton message est très.. Réconfortant ? hein

C'est à vous de voir mais je crois que c'était l'objectif.
Parfois il ne sert à rien de lutter contre le courant, mais de s'en servir pour atteindre une sérénité nécessaire au bonheur.
Comme si emporté au large par l'effet baïne, vous vous laissiez traîner jusqu'à la vague plus loin qui elle vous ramènera au bord.

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 19:53

Tenebris a écrit:
Cet article.. J'ai l'impression de me lire.. C'est EXACTEMENT ça.

Oui, je pense que c'est très bien décrit.
Il y a encore pas mal de choses, je m'y collerai dans les jours à venir.

Pour ce qui est des "remèdes", je n'en connais pas, quoi que, des fois les "remèdes de cheval" comme être exposé à ce qui nous semble insupportable par la force des choses ou par choix courageux, peut apporter un mieux.
Je pense que, comme cela est dit dans le texte, c'est quelque chose qui a trait à la constitution de la personne, et la constitution avec laquelle on nait, il faut faire son possible pour la gérer au mieux.

Et je crois que c'est toi qui disais plus haut que c'est plus difficile à vivre pour un homme, car moins bien accepté.
Je n'ai aucun mal à le croire, mais chez une femme, qui, déjà, en tant que femme, est vue comme un être "faible" physiquement, c'est quelque chose qui peut amener les personnalités agressives/dominantes de toutes sortes ( et des deux sexes) à voir en elle la victime idéale.

Origami

Origami

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 20:03

Tu ressens vraiment tout ça Tenebris ? ça doit être invivable.. tu dois te sentir tout le temps étouffer

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 20:11

Je comprends Chiron..

Origami a écrit:
Tu ressens vraiment tout ça Tenebris ? ça doit être invivable.. tu dois te sentir tout le temps étouffer

Oui, Origami. Je ressens tout ça. Et encore, tout n'y est pas dans ce sujet.. Il y a encore beaucoup à dire, et le pire c'est que c'est quotidien.. Parfois les "symptômes" s'amplifient si tu es angoissé, fatigué, .. Oui c'est étouffant.

Origami

Origami

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 20:14

Je compatis :/

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 22:42

Origami a écrit:
Je compatis :/

Il ne faut pas.. On a tous nos problèmes. Wink

Certes, c'est pénible à vivre, mais il y a tellement pire sur cette planète..

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai - 23:00

Je crois que Tenebris a des soupapes de sécurité comme la musique.

Contenu sponsorisé

Hypersensibilité.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Hypersensibilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant