Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes différentes dominantes.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes différentes dominantes.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Les différentes dominantes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 Profil11
Les différentes dominantes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Avr 2016 - 18:40

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Je poste ce sujet, car après quelques recherches, je me rends compte que dans un thème natal, certains astrologues attachent plus d'importance, soit à :

- La planète gouvernante, celle qui a la maitrise de l'ascendant.
- La planète ascendante, celle qui est la plus proche de l'ascendant, donc en conjonction à l'ascendant.
- La dominante zodiacale, constituée du signe solaire pour un homme, lunaire pour une femme, ET du signe de l'ascendant.

Selon vous, parmi ces trois points, qu'est-ce qui prend le plus d'importance dans un thème ? Est-ce que par exemple, la planète gouvernante serait inférieure, s'il y a un planète ascendante, ou est-ce que cela n'a rien à voir ? Si cela n'a rien à voir, laquelle prend le plus d'importance ? Comment évaluer l'importance de la dominante zodiacale par rapport à ces deux planètes l'une gouvernante, l'autre ascendant ?

Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les différentes dominantes..
Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:51

" Admettons maintenant qu'un individu est une dominante Jupitérienne sur un ascendant Capricorne.."

Jupiter sur un ascendant : une aide....du ciel ! up
Jupiter sur l'ascendant capri va donner "vie" à ce capri ! il va pouvoir entreprendre avec optimisme....avoir des responsabilités .....etc.....

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:53

En gros, il devient quasiment Sagittaire.. doute2
Ou alors, il est plus Sagittaire que Capricorne..

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:56

Tenebris a écrit:
En gros, il devient quasiment Sagittaire.. doute2
Ou alors, il est plus Sagittaire que Capricorne..

non, il reste un capricorne avec une NUANCE jupitérienne....
Rien n'est noir ou blanc.....surtout dans l'interprétation astrologique.....

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 18:59

Une "nuance", donc il n'y a pas dominante de la planète sur le signe ? La nuance est un petit plus, mais le signe de l'ascendant ainsi que ses caractéristiques, sont et restent bien présentes ?

Je sens que je commence à devenir pénible.. Promis après j'arrête ! pouf

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:01

Ténébris, j'avoue....que je n'emploie jamais le mot "dominante".....

Hagakure

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 16:49

Bonjour,

PAUL a écrit:
Coucou

Un Doute !
Si nous Prenons la Journée comme Unité de Mesure,

A Raison de 10° d’orbe
De par et d’autre de sa conjonction à un Angle du thème
En combien de temps par exemple vénus peut être angulaire ?

En combien de temps vénus peut être maitresse de l’ascendant
(Tantôt par le Taureau, tantôt par la Balance) ?

Cela dépend si l'Ascendant est de courte ou de longue ascension. Si on prend le cas d'un Ascendant au Taureau, Vénus est maitresse d'Ascendant pendant environ 80 minutes, dans le cas d'un Ascendant en Balance, environ 160 minutes.
Si on reprend cet exemple en imaginant une Vénus angulaire autour de l'Asc Taureau, à 10° d'orbe de part et d'autre de l'Ascendant, environ 50 minutes. Dans le cas d'une Vénus angulaire autour d'un Ascendant en Balance, environ 100 minutes.

Outre le fait qu'on compare une présence de l'astre en conjonction et une maitrise, la puissance n'est évidemment pas la même.

Tenebris a écrit:
Donc si Mars prime, on peut ainsi dire que la planète dominante écrase, visiblement, quand même l'ascendant..

Si à "écraser", tu peux substituer "dominer", oui. Si tu penses à "annuler" ou "remplacer", ce n'est pas exactement le cas. Il faut peut-être que tu visualises plus le signe comme un filtre, un prisme, qui vient, certes, moduler la fonction planétaire mais qui n'est pas en mesure de modifier le registre de la planète. Si on est dans le cas d'une Dominante Saturnienne, qu'elle soit en Poissons, Scorpion ou en Sagittaire n'influence en rien le fait que la personne portera en elle, de manière dominante donc, les caractéristiques et le registre de la planète. Le filtre ou le prisme, donc le signe, va venir apporter une nuance, une "couleur" si tu veux.

Tenebris a écrit:
Ça j'ai bien compris, ce que je ne comprends pas c'est l'importance qu'on attache à la planète dominante.. On dit qu'il ne faut pas se fier uniquement au signe solaire ou à l'ascendant, car sinon on se ressemblerait tous.. Mais si on fait la même chose avec la planète dominante, ça revient un peu même.. Et dans ce cas même, l'ascendant n'a donc plus son rôle puisque c'est la planète dominante qui est le trait de couleur le plus appuyé, celui qui ressort le plus de la personnalité de la personne, alors que c'est l'ascendant qui devrait le faire..

Petite précision : la "personnalité" ce n'est pas la Maison I, c'est le thème dans son ensemble.

Dans tous les cas, on ne peut se fier à une seule caractéristique, fût-elle une planète Dominante.

Mais disons que par ordre de priorité, l'étude d'un thème doit commencer par la recherche des fonctions planétaires Dominantes.

Tu peux prendre ton thème et le comparer à celui d'une naissance 1h avant ou 1h après par exemple, tu verras des aspects se faire et se défaire dans ce laps de temps, notamment par rapport aux angles du thème, ce qui est le plus propre à singulariser ton thème dans le temps, ce qui le personnalise le plus. Ton thème, c'est comme la photographie d'une horloge au moment de ta naissance. Par exemple, en reculant ton thème, on voit se lever une conjonction Urano-Neptunienne, une conjonction Pluton-Jupiter au MC et un Mars au coucher sur un fond Scorpion. Saturne s'efface...

Tenebris a écrit:
Donc maintenant, on parle de signes zodiacaux plus puissants..

Pris isolément, imagine un Soleil ou un Asc en Balance avec Lune-Mercure-Vénus-Mars en Scorpion... Quel serait le "poids" du signe de la Balance en comparaison de celle du Scorpion ? Moindre.

Tenebris a écrit:
Et la planète dominante alors ? Comment considérer un amas dans un signe par rapport à une planète dominante n'ayant aucun rapport avec celui-ci ? Qu'est-ce qui prime, l'amas ou la planète dominante ?

Prend deux personnages avec le signe du Bélier dominant :
Zola : Soleil-Lune-Mercure-Mars-Pluton au Bélier.
Baudelaire : Soleil-Vénus-Mars-Saturne-Jupiter au Bélier.

Pas des demi-Bélier ! Ils en possèdent tous les deux des caractéristiques. Pour autant, qu'est-ce qui les différencie, qui les singularise ?

Le premier a un Jupiter-Scorpion au lever au quinconce de l'amas Bélier en secteur IV. On a là un Sanguin-Bilieux, à la force d'ogre, infatigable, un Bélier allant à la conquête du monde extérieur et voulant impacter sur celui-ci : "J'accuse !". L'horreur, il est allé la trouver dans le monde extérieur des mines, de la misère, de l'exploitation, de la prostitution, etc., pour constituer une œuvre colossale bâtie sur l'univers familial (secteur IV). Son instinct de lutte s'est attaqué à son environnement.

Baudelaire a la conjonction Soleil-Saturne en secteur VIII au carré de la Lune-Cancer et au semi-carré du MC : sa fièvre de vivre, tout aussi brûlante que celle de Zola, en a fait un révolté et un être fuyant son monde, s'évadant de celui-ci. Là où la rage de Zola devient une force d'attaque, celle de Baudelaire oscille entre révolte et renoncement, hostilité à l'égard du monde et fuite dans sa solitude intérieure : "Tout enfant, j'ai senti dans mon coeur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie (Saturne, secteur VIII) et l'extase de la vie (Bélier)." Ce n'est plus une lutte de front menée à l'encontre de son environnement, mais une évasion, un voyage intérieur, une fuite dans les drogues : "Il faut s'élever, s'envoler bien loin de la terre, se purifier dans l'air supérieur".
Cette "impuissance de vivre", fera de lui le précurseur (Bélier) de la poésie moderne, poète maudit, du spleen, du satanisme, de l'évasion :
"C'est le diable qui tient les fils qui nous remuent!
Aux objets répugnants nous trouvons des appas;
Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas,
Sans horreur, à travers les ténèbres qui puent."

Tenebris a écrit:
Donc ça confirme ce que je disais.. La planète dominante écrase l'ascendant. Du coup il faut qu'on se base sur le Capricorne et le Poisson pour faire la comparaison, car ça fait comme si le signe du Capricorne était sur le signe du Poisson..

Tu as Saturne en Poissons à l'Ascendant et Mael21 a Neptune en Capricorne à l'Ascendant, penses-tu que nous soyons précisément dans le même registre ?

Tenebris a écrit:
Donc oui, ça renforce surement l'introversion et le pessimisme, mais quand est-il du contact social ? Puisque l'un est plus orienté dans le retrait avec Saturne, et l'autre dans la "philanthropie" et l'envie d'aider avec "Neptune" comme gouvernante ? De même, l'un est réaliste, l'autre idéaliste.. Qui prend le dessus ?

Le rapide portrait que j'ai brossé avait pour objectif de mêler Saturne et les Poissons, et tenter de trouver un registre commun, si je puis dire.

André Barbault a écrit:
"Par sa morale : l'universelle pitié ; par sa libération ; le "quiétisme" de la volonté individuelle qui s'efface devant la volonté universelle ; par son gout de l’anéantissement, de repos suprême, Schopenhauer n'est-il pas, à travers Saturne, un exemple de Poissons accompli ?"
---------
"Typiquement saturnienne et plus spécifiquement « Saturne-Poissons » est sa doctrine de libération : si le désir est la racine de la souffrance, c’est son extinction qui est la délivrance. Contre le mal de vivre, le remède est la négation du Vouloir-vivre : il faut, grâce à la contemplation, se dégager, soit renoncer au monde et se déprendre de la vie. Ainsi, Schopenhauer est-il devenu une grande source du nihilisme de l’Europe de nos temps.

De Mallarmé, au Saturne au MC sur fond d'un amas des Poissons et de la XII, Michel Mourre, dira : "Il s’apprêtait à entrer en art comme on entre en religion".

André Barbault a écrit:
"A peine âgé de vingt ans, il proclame déjà la conception religieuse de l’art, le poète devant en arriver à être un prêtre, un initié. C’est un rêve qui l’habite, qui le conduit à sacraliser l’œuvre, mais en plaçant si haut son idéal littéraire que cette soif d’infini et d’absolu poétique l’écrase dans un douloureux sentiment d’impuissance. Cela le conduit à une vie tout entière de méditation, à penser sa pensée, et de dépouillement, mais aussi de solitude, de lourde lassitude, au point de se traîner comme un vieillard frileux, tout en étant détaché de soi et du monde dans son ascension intérieure au royaume de la poésie, au point de s’oublier lui-même.

[...]

Après avoir vécu à l’écart des lettres, loin du monde, cet homme réservé et intimiste finira par sortir de sa prison intérieure, si bien convenue avec ce Saturne au complexe Poissons-XII. Sur le tard avec les fameux « Mardis » de la rue de Rome à Paris, où dans son petit logis se groupent autour de lui ses amis poètes, les symbolistes surtout, dont il est la grande figure, sur lesquels rayonne un charme mystérieux de sa personne, revenue de si loin (Neptune du Verseau en XI). Comme son langage poétique, pour la plupart hermétique – Poissons-XII – jusqu’à l’ineffable."

Dernière édition par Hagakure le Ven 29 Avr 2016 - 17:12, édité 1 fois

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 17:09

Waw ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à tout Hakagure, tu gères.. up

Hakagure a écrit:
Si à "écraser", tu peux substituer "dominer", oui. Si tu penses à "annuler" ou "remplacer", ce n'est pas exactement le cas.

Justement, je pensais à "annuler" ou "remplacer"..

Hakagure a écrit:
Tu as Saturne en Poissons à l'Ascendant et Mael21 a Neptune en Capricorne à l'Ascendant, penses-tu que nous soyons précisément dans le mème registre ?

Voilà un bon exemple de comparaison avec Mael21.. Qu'est-ce qui donc pourrait nous différencier, avec Neptune sur son ascendant Capricorne, et chez moi Saturne, sur mon ascendant Poisson ? Elle est donc plus Poisson avec quelques "nuances" du Capricorne (sachant qu'elle a aussi Pluton au sommet de son thème..) et moi plus Capricorne avec un tout petit peu de nuances du Poisson ? doute2

Dans ma tête, j'ai du mal à dissocier ce qu'on dit du signe et de sa planète, car de ce que je lis sur internet, Neptune par exemple, c'est la description du Poisson mot pour mot, Saturne c'est la même description que le Capricorne, ..

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 17:15

C'est assez épineux comme sujet, mais c'est essentiel et je pense que tu as raison de questionner à fond .
Je dirais que Saturne Poissons doit faire le boulot inverse de Neptune Capricorne .

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 17:41

L'échange est super instructif... Merci ! up

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 17:45

Navane a écrit:
L'échange est super instructif... Merci ! up

Si vous en avez marre, il faut m'arrêter, sinon ça peut durer encore dès siècles.. Et j'adore répondre aux questions par des questions, donc on peut en avoir pour longtemps.. méditation

Chiron Petitpatapon a écrit:
C'est assez épineux comme sujet, mais c'est essentiel et je pense que tu as raison de questionner à fond .
Je dirais que Saturne Poissons doit faire le boulot inverse de Neptune Capricorne .

C'est à dire ?

Je serais vraiment curieux de savoir comment Mael21 vit ce Neptune sur son ascendant Capricorne.. doute2

zouzou7

zouzou7

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:03

Chiron Petitpatapon a écrit:

Hello bisou à tous

Neptune Capricorne Saturne Neptune
C'est un échange de domicile ou reception mutuelle on apparente cela à une conjonction0° la plus part du temps cela créait un pôle à part entière énorme d'énergie énorme dans un TN, RS, synastrie....

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:16

Hagakure, nous a fait une très belle démonstration. up
Je n'aime pas forcément parler des personnes qui ne sont pas directement engagés sur une file.
De mon point de vue ton l'exemple est très démonstratif :

ton  Saturne  conjonction0° Asc Poissons  ne ressemble pas du tout au  Neptune conjonction0° Asc Capricorne

En observateur extérieur, c'est la planète que l'on voit en premier: 
la solidité de ton  Saturne  teinté du  Poissons
la fragilité, éponge psychique du  Neptune teinté du  Capricorne

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:24

Mais arrêtez donc de parler comme des peintres, ça me perturbe, damn ! bigsourire

Concrètement, ça veut dire quoi avoir la solidité de Saturne teinté du Poissons ? De même pour la fragilité et l'éponge psychique de Neptune teinté du Capricorne ?

Les deux sont opposés dans leurs caractéristiques, ça ne veut plus rien dire..

Je dois être débile ou alors très fatigué, mais j'ai vraiment du mal à comprendre là, et ça m'énerve.. hein

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:28

"ton Saturne conjonction0° Asc Poissons ne ressemble pas du tout au Neptune conjonction0° Asc Capricorne"

pour moi, saturne conjoint ascendant poissons confère une certaine structure-"colonne vertébrale"- une rigidité au signe des poissons
tandis neptune conjoint ascendant capricorne rend la structure-colonne vertébrale- flexible. Le signe sérieux du capricorne est teinté d'imagination et surtout d'inspiration...
Personnellement, je retrouve bien "l'aide" apportée à l'ascendant....comme une sorte d'antidote pouvant équilibrer au mieux le signe de l'ascendant.....
Ce n'est que mon point de vue......imagé.

PS : hou là là, j'ai employé le mot "teinté".... lol
on peut remplacer par nuance.....

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:32

Je vois la planète comme de toute façon obligée de pousser dans le sol
( le signe) où elle se trouve.
C'est plus ou moins ardu selon qu'il y a affinités entre les deux ou pas.
Un Saturne ( rationel, structuré, matérialiste, constructeur de "durable", de "limites") qui doit prendre racine dans l' élément eau chaotique des Poissons , "déguste", mais il a pas le choix, il doit faire avec et essayer de maîtriser !
Il va réfléchir à des façons de rendre ça non seulement vivable mais, probablement aussi, exploitable. Artistiquement, économiquement
(construction navale, polders), énergétiquement ( barrages), humainement ( digues..).
Bien sûr, l'élément eau, c'est aussi l'inconscient, et un Saturne en Poissons peut aussi se trouver à travailler sur des problématiques psychologiques, a essayer d'y voir clair dans les...ténèbres de l'esprit, ce que tu sembles bel et bien en train de faire ! Very Happy
Il y a une fusion à opérer, en faisant en sorte de perdre le moins possible
des qualités du signe et de la planète.
Si ça se passe à l'ascendant, il y a des chances que ça soit quelque chose de primordial dans la vie du natif, et que cela concerne un travail à faire sur lui même.
J'ai lu très récemment quelque chose qui m'a parlé: l'endroit où de trouve Saturne indique le domaine dans lequel le vie vous testera / évaluera, où l'on devra faire ses preuves.

J'espère que ça semble cohérent ; et bien sûr, c'est ce que je crois comprendre. Je ne prétends absolument pas avoir la bonne réponse...

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:37

Bon, admets-tu :
qu'une même oeuvre musicale
interprété par de grand chef d'orchestre différents
ne va pas avoir le même rendu pour une oreille musicale ????
Je n'ai pas parlé peinture, tu mets le mot que tu veux, le résultat est là... sourire

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:49

Violette a écrit:
PS : hou là là, j'ai employé le mot "teinté".... lol
on peut remplacer par nuance.....

Ouuuuh !! C'est pas bien. La nuance est aussi un mot utilisé en peinture ! Les différentes dominantes.. - Page 2 Fessee Mais j'ai compris où tu voulais en venir, c'est le principal et je te remercie. bouquet

Chiron a écrit:
Il va réfléchir à des façons de rendre ça non seulement vivable mais, probablement aussi, exploitable. Artistiquement, économiquement
(construction navale, polders), énergétiquement ( barrages), humainement ( digues..).

Il est génial Saturne , en fait ça rejoint ce que disait Violette avec le "plus" qu'une dominante conjonction0° Asc va apporter.. Donc en fait, je ne perds en aucun cas le potentiel du signe Poissons , et grâce à Saturne , je vais ainsi pouvoir mieux exploiter tous les domaines où intervient le Poissons ? C'est ça ? doute2

Mais sachant que Saturne prône le réalisme, et que le Poissons l'idéalisme, on a là deux valeurs bien opposées.. Qui maîtrise qui ? Saturne aurait donc tendance à me rendre plus réaliste, afin d'éviter de me perdre dans une bulle trop idéaliste du Poissons ? Il y aurait donc un juste milieu ? doute2

Chiron a écrit:
Bien sûr, l'élément eau, c'est aussi l'inconscient, et un Saturne en Poissons peut aussi se trouver à travailler sur des problématiques psychologiques, a essayer d'y voir clair dans les...ténèbres de l'esprit, ce que tu sembles bel et bien en train de faire ! Very Happy

J'adore y voir clair dans les ténèbres.. Voir dans le fond des gens ce que eux parfois ignorent en étant trop à la surface de ce que la société nous impose.. diable

Stinger a écrit:
Bon, admets-tu :
qu'une même oeuvre musicale
interprété par de grand chef d'orchestre différents
ne va pas avoir le même rendu pour une oreille musicale ????

Ba non ! bing Évidemment si tu me parle "musique", ça va toute de suite fonctionner dans mon petit cerveau.. siffle

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 18:59

"Mais sachant que Saturne prône le réalisme, et que le Poissons l'idéalisme, on a là deux valeurs bien opposées.. Qui maîtrise qui ? Saturne aurait donc tendance à me rendre plus réaliste, afin d'éviter de me perdre dans une bulle trop idéaliste du Poissons ? Il y aurait donc un juste milieu ? doute2"

ben vouiiiiiiii.....cela aide et donne un certain équilibre à l'ascendant (le juste milieu)....
(Pitié...Pitié....nonnnn, pas de pan-pan cucu lol )

Origami

Origami

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:03

Le problème avec l'astrologie, c'est qu'au final personne n'est d'accord sur rien.. les orbes , quel système de maison utiliser, les signes / maisons interceptés ceux qui disent qu'elles prennent une importance toute particulière d'autres disent que pas du tout même qu'elles sont inexistantes , Si il faut lier signe et planète et j'en ai très certainement oublier
On va jamais avancer comme ça, je te conseille de te forger ton propre avis Tenebris en lisant et surtout en regardant le thème de personne que tu connais dans la vrai vie, ça m'a beaucoup aidé à comprendre par moi-même d'ailleurs je n'ai que 2 livres sur l'astrologie et c'est sur Chiron et Lilith laugh

Bref, de mon expérience

Quand une planète est conjointe à l'ascendant ( je me prends pas comme exemple, mon mars est en domicile ^^ ) mais celui d'une pote, elle a une conjonction lune - asc bélier et je peux vous dire que la lune prend une place bien plus importance que son ascendant donc je dirais que ça '' l'écrase '' mais pas totalement si tu veux en quelques sorte ça enlève les traits aux signes mais ceux compatible avec la lune sont toujours là.. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:10

Violette a écrit:
(Pitié...Pitié....nonnnn, pas de pan-pan cucu lol )

Les différentes dominantes.. - Page 2 Fessee

Merci Origami pour ton message. Tu as raison pour ce qui est de se forger son propre avis, mais il ne faut pas non plus tomber dans le "J'ai raison et tu as tort". Je pense surtout qu'il faut d'abord s'ouvrir à toutes les possibilités possibles, ce que je fais actuellement, avant d'en déduire quoi que ce soit.

Origami a écrit:
donc je dirais que ça '' l'écrase '' mais pas totalement si tu veux en quelques sorte ça enlève les traits aux signes mais ceux comptabilité avec la lune sont toujours là.. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

Non, je ne vois pas tellement où tu veux en venir..

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:16

"Tu as raison pour ce qui est de se forger son propre avis, mais il ne faut pas non plus tomber dans le "J'ai raison et tu as tort". Je pense surtout qu'il faut d'abord s'ouvrir à toutes les possibilités possibles, ce que je fais actuellement, avant d'en déduire quoi que ce soit."

up

....et plus vous ferez et interpréterez des thèmes, plus vous aurez votre propre idée, bien personnelle.
"c'est en forgeant que l'on devient forgeron".....alors, un petit conseil : forgez....

Origami

Origami

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:35

Tenebris a écrit:
Merci Origami pour ton message. Tu as raison pour ce qui est de se forger son propre avis, mais il ne faut pas non plus tomber dans le "J'ai raison et tu as tort". Je pense surtout qu'il faut d'abord s'ouvrir à toutes les possibilités possibles, ce que je fais actuellement, avant d'en déduire quoi que ce soit.
Chacun sa façon de faire Wink , moi je préfère le '' terrain '' que lire pendant des heures, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais en tous cas, il y a du concret parce que généralement c'est eux-même qui me disent, des choses sur leur thème juste ce matin, j'ai demandé à un pote pourquoi il portait tout le temps une capuche ( je le savais, il avait pluton en M10 ) Il m'a dit lui même mot pour mot '' C'est pour avoir un petit côte mystérieux et sombre '' J'en ai pleins des exemples comme ça, c'est fascinant et ça montre bien que l'astrologie c'est pas simplement l'effet bardum parce que généralement la plupart des personnes ne vont pas plus loin que leur signe solaire et ascendant, je peux facilement leur mentir en disant que je veux savoir leur ascendant après je grattee pour voir si des trucs correspondants, c'est souvent très juste

Je vais t'expliquer autrement, prenons le même exemple : La lune voudra imposer à l'ascendant bélier de se soumettre à elle et de la rejoindre vers la côte doux et fragile du cancer mais comme l'ascendant bélier ne veut pas et que la lune est très forte, ils vont collaborer et faire un mélange des 2.. L'action par la sécurité, être totalement soi-même qu'avec sa famille et personne très proche, la domination qu'avec de la sécurité
Tu me diras c'est compliqué tout ça , je te répondrais que l'être humain l'est encore plus

Moi ce que j'ai commencé à faire c'est une sorte de psychanalyste sur moi-même, j'écris ce que je pense, mes envies, mes besoins sans regarder mon thème et en étant totalement transparent avec moi-même.. Tu t'étonnerais de voir les résultats Wink

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:51

Donc ton raisonnement est proche de celui de Violette en fait. La planète dominante conjointe à l'ascendant n'écrabouille pas spécialement l'ascendant. Comme disait Violette, en fait c'est tout à son avantage d'avoir une planète dominante à l'ascendant, car elle collabore en quelque sorte avec le signe, si j'ai bien compris..

Est-ce qu'on pourrait également penser qu'avec une planète conjointe à l'ascendant, nous avons donc le choix, ou l'opportunité d'aller vers un terrain plus du ressort de la planète dominante ou plus de celle du signe de l'ascendant ?

Par exemple.. Quelqu'un ayant Neptune conjoint à un ascendant Capricorne, comme Mael21, est-ce que cette personne pourrait-être libre d'agir et de s'orienter plus vers ce que tend à faire son ascendant plutôt que sa planète dominante, ou inversement ? doute2

Origami

Origami

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 19:58

Tenebris, ça c'est plutôt le domaine des maisons qui tendent à aller vers quelque chose

Mais bon.. T'as déjà eu pleins de réponses sur ça, au fond, qu'est-ce que tu veux VRAIMENT savoir ? Tu veux qu'on te dise quoi ? Je ne comprends pas.

Invité

Invité

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Avr 2016 - 21:29

Je rejoins Origami, on pourrait penser que tu attends une réponse et que tant que tu ne l'as pas entendue...
Fais toi ton analyse personnel par l'expérience.
N'oublies pas que ce sont des inclinaisons et que tu peut toujours les combattres
si ton caractère est fort. De plus un aspect nous donne un lien entre deux planètes, à toi de trouver l'équilibre. sourire

Contenu sponsorisé

Les différentes dominantes.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Les différentes dominantes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant