|
| quel scénario privilégier ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
benparis20
| Sujet: quel scénario privilégier ? Sam 16 Avr - 15:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, Je suis nouveau ici. Je me présente, je m'appelle Benoit, Balance asc. Gémeaux (je vais essayer de mettre mon thème en pièce jointe) et j'habite à Paris. J'aimerais votre avis car je me fais un film noir depuis que j'ai consulté une astrologue. Pour elle, le ciel me tombe sur la tête en janvier 2017. Ses arguments. Je cite:
"Ce qui me fait centrer les prévisions "néfastes" pour janvier, c'est l'accumulation de ce qui suit: 1) la confluence des deux transits sur Mercure; 2) les progressions de la Lune en rapport à Saturne et à Chiron; 3) les deux arcs solaires auxquels je reviens tout le temps, Uranus/AC et Pluton/Saturne; 4) Saturne carré la Lune; 5) le passage du Soleil en VIII; 6) quatre arcs aux mi-points: Saturne= Soleil/Lune, MC=Saturne/Chiron, Saturne= Mercure/Chiron et Neptune=Saturne/Chiron. Prises individuellement, chacune de ces influences est bénigne (sauf les 2 arcs...), mais ensemble elles font ressortir 2 significations: retournement des choses, rupture avec le passé, accompagnée de mal-être physique."
Les scénarios qu'elle envisage: "On voit nettement l'embellie durant l'été, avec une note amoureuse assez soutenue, ou au moins d'agrément et créativité. On voit aussi un véritable tournant en toute fin d'année, soit le ciel qui vous tombe sur la tête, soit une décision librement prise qui vous sépare de tout un pan de votre vie. Un scénario est: vous faites une belle rencontre à l'été, vous décidez de donner suite et vous quittez job et maison pour suivre votre partenaire. Un autre: après des vacances agréables (nouvelle rencontre comprise) et une rentrée avec aplomb, une mauvaise nouvelle liée à la santé vous met en arrêt. Troisième scénario: l'été se passe bien et il y a même une nouvelle liaison, mais l'automne vous apporte de mauvaises nouvelles (concernant votre mère), ce qui perturbe votre relation. "
Le premier scénario est exclu. Un Saturnien avec une lune en Vierge ne ferait jamais ça. Reste les 2 scénarios suivants. Quand je l'ai interrogée, elle n'a pas exclu le risque que j'ai des idées suicidaires à ce moment-là. J'aimerais votre avis si vous avez le temps. Merci d'avance.
Benoît
Ma date de naissance est 27 septembre 1962 à 21h30. Saumur (49) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 8:00 | |
| Floo pour moi j y crois pas au libre arbitre tout est prédestiné a l avance . L astrologie est un outil à l origine des temps qui servait à faire des prédictions , et son rôle est toujours rester le meme , sauf qu il faut encore connaitre sa pratique . Pour ma part je travail avec les périodes planétaires qui me semble assez juste , en complément des transits et autres. Ne jamais s écarté que l astrologie est là pour nous éclairer la route . |
| | | flo66
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 9:16 | |
| hoops dadou en aucun moment je n'ai remis en cause notre destinée ,si je ne croyais pas au destin je ne vois pas pourquoi je pratiquerai l'astrologie ce que j'ai voulu expliqué c'est qu'il ne faut pas donner trop d'importance à un transit je pense que nous sommes au moins libre d'évoluer à notre rythme ex 2002 2003 mon :pluton:N en V maitre de VI en en VII maitre de II et III passé en sur ma :lune:N année RAS ce sont des exemples comme celui ci qui me font penser cela, maintenant cela n'engage que moi .Si l'astro était une science exacte à 100% je ne pratiquerai pas . |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 9:26 | |
| - benparis20 a écrit:
- Poussière d'étoile, elle est coach nutritionnel. Elle dit que si j'applique son régime végétarien, je peux encore échapper au pire et que sinon, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.
Et tu rentres dans ce genre de concept ? Astrologue gourou . tu crois qu'en mangeant des légumes tu vas echapper au pire ? mais c'est du grand n'importe quoi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 9:28 | |
| Ce qu'il faut comprendre c'est que les transits sont en fonction de notre vécu, de notre environnement. Par exemple, un thème d'un enfant né dans un pays rongé par la famine ne donnera pas la même destinée que celui d'un enfant né dans un pays où la nourriture coule à profusion. Un transit donne une indication sur le type d'événements qui peut arriver, pas sur l'événement en lui-même. Que cela soit donc en positif ou négatif, il y a donc une part de libre arbitre très importante.
|
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 9:37 | |
| ça me rappelle ce conte soufi Dadou ET flo
Il y avait une fois, dans Bagdad, un Calife et son Vizir. Un jour, le Vizir arriva devant le Calife, pâle et tremblant :
“Pardonne mon épouvante, Lumière des Croyants, mais devant le Palais une femme m’a heurté dans la foule. Je me suis retourné : et cette femme au teint pâle, aux cheveux sombres, à la gorge voilée par une écharpe rouge était la Mort. En me voyant, elle a fait un geste vers moi. Puisque la mort me cherche ici, Seigneur, permets-moi de fuir me cacher loin d’ici, à Samarcande. En me hâtant, j’y serai avant ce soir”
Sur quoi il s’éloigna au grand galop de son cheval et disparu dans un nuage de poussière vers Samarcande. Le Calife sortit alors de son Palais et lui aussi rencontra la Mort. Il lui demanda :
“Pourquoi avoir effrayé mon Vizir qui est jeune et bien-portant ?”
– Et la Mort répondit :
“Je n’ai pas voulu l’effrayer, mais en le voyant dans Bagdad, j’ai eu un geste de surprise, car je l’attends ce soir à Samarcande
mais bon en ce qui me concerne je crois au libre arbitre et pas à la fatalité de l'astrologie . On peut tirer profit des transits et éviter certaines choses mais cela n 'est que mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 10:11 | |
| oui poussière ,je suis d accord ,on va pas polémiquer sur le libre arbitre ,il y a beaucoup de posts ouvert à ce sujet, pas la peine d en rajouter. Chacun a le droit de se faire son idée sur la question . |
| | | benparis20
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 14:39 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- benparis20 a écrit:
- Poussière d'étoile, elle est coach nutritionnel. Elle dit que si j'applique son régime végétarien, je peux encore échapper au pire et que sinon, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.
Et tu rentres dans ce genre de concept ? Astrologue gourou . tu crois qu'en mangeant des légumes tu vas echapper au pire ? mais c'est du grand n'importe quoi Bien sûr que non, je n'y crois pas et c'est ce qui l'agace... |
| | | benparis20
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 14:43 | |
| - Dadou a écrit:
- Floo pour moi j y crois pas au libre arbitre tout est prédestiné a l avance . L astrologie est un outil à l origine des temps qui servait à faire des prédictions , et son rôle est toujours rester le meme , sauf qu il faut encore connaitre sa pratique . Pour ma part je travail avec les périodes planétaires qui me semble assez juste , en complément des transits et autres.
Ne jamais s écarté que l astrologie est là pour nous éclairer la route . En tout cas, toute la nuit, j'ai vérifié la méthode des arcs solaires sur mon thème et celui de proches. J'avoue que c'est assez effrayant. J'ai quitté le domicile parental à 20 ans. En arc solaire : Uranus pile sur la Lune. Quand ma mère a quitté la maison qu'elle occupait depuis son mariage et où j'ai grandi : En arc solaire : Uranus pile sur sa Lune. etc... je peux donc tout de même me faire des cheveux pour Pluton qui arrive carré à Saturne selon cette méthode. |
| | | benparis20
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 15:00 | |
| - flo66 a écrit:
- Moi aussi je suis .Je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé en 1995 une amie voyante réputée me demande de lui faire son TN .Nous nous rencontrons elle me fait un jeu ce qui dominait dans ce jeu était "tu vas écrire un livre" et dans son TN un gros soucis de santé pour l'un de ses enfants.Les années passent en 2013 lorsque j'ai écris mon premier bouquin elle apprends que sa fille est atteinte d'une grave maladie. Il a fallut 18 ans (influence des NL) pour que les prédictions se réalisent.Alors je reste convaincu ,que rien n'ai le fait du hasard que par le biais du libre arbitre nous choisissons le moment opportun pour vivre notre destinée .Un transit pour tant qu'il puisse paraitre important peut tout simplement correspondre à une prise de conscience .Restons conscient que le paradis sur terre n'existe pas ,nous avons choisis d'étre là alors il nous faut évoluer (karma)rien à mon avis n'est insurmontable .J'ai divorcée d'une premiére union je suis veuve d'une seconde union et j'adore ma vie, la vie
Je ne dis pas que la voyance n'existe pas. Sans que je dise rien, certains voyants ont trouvé que j'enseignais une langue vivante et ne se sont pas trompés sur la langue, une a vu où je travaillerais aujourd'hui et a cité les trois premières lettres de la gare où je descendrais MAIS ces mêmes voyants ont dit des choses archi-fausses. Cette même voyante m'a dit qu'une personne avec qui j'étais en conflit juridique allait chercher à m'aider alors que nous avons fini à couteaux tirés devant le tribunal administratif. Celui qui a vu la langue que j'enseignais m'a donné des conseils qui auraient pu ruiner ma carrière. Mais surtout aucun n'a vu la tuile majeure à l'été 2001 : quelqu'un qui ne m'avait pas dit avoir le sida alors que je lui avais posé la question. Avec le recul et après avoir consulté des dizaines de voyants -dont les "grands noms" de la profession - je dirais que les meilleurs voient bien le passé et le présent - mais on n'y va pas pour ça ! Quant aux prédictions, elles sont fausses à 90% et pour la plupart sans aucun intérêt. A titre anecdotique, en 1996, j'avais consulté Isabelle V. -voyante chouchou des magazines. Elle commence par me dire que je suis en recherche d'emploi. ça commence mal car je suis enseignant depuis 10 ans. Elle enchaîne les prédictions mirobolantes (vie sur la côte d'azur etc. etc. Trois jours après, j'ai eu un accident de voiture. Voiture fichue, obligé d'en remprunter pour en racheter une. Et bien sûr, Isabelle V. n'avait rien vu ! Enfin, tout cela m'a permis d'écrire un livre sur mon addiction à la voyance, ce qui m'a permis de tourner la page. |
| | | benparis20
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 15:02 | |
| " obligé d'en remprunter pour en racheter une. " Je voulais dire : obligé d'emprunter pour en racheter une. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ? Dim 17 Avr - 16:30 | |
| - benparis20 a écrit:
- Dadou a écrit:
- Floo pour moi j y crois pas au libre arbitre tout est prédestiné a l avance . L astrologie est un outil à l origine des temps qui servait à faire des prédictions , et son rôle est toujours rester le meme , sauf qu il faut encore connaitre sa pratique . Pour ma part je travail avec les périodes planétaires qui me semble assez juste , en complément des transits et autres.
Ne jamais s écarté que l astrologie est là pour nous éclairer la route . En tout cas, toute la nuit, j'ai vérifié la méthode des arcs solaires sur mon thème et celui de proches. J'avoue que c'est assez effrayant. J'ai quitté le domicile parental à 20 ans. En arc solaire : Uranus pile sur la Lune. Quand ma mère a quitté la maison qu'elle occupait depuis son mariage et où j'ai grandi : En arc solaire : Uranus pile sur sa Lune. etc... je peux donc tout de même me faire des cheveux pour Pluton qui arrive carré à Saturne selon cette méthode. Les arcs solaires me semblent surtout valables en conjonction .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel scénario privilégier ?
| |
| |
| | | | quel scénario privilégier ? | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |