|
| |
Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 9:24 | |
| Bonjour ! Petite interro surprise... Je voudrais que vous me parliez un peu de vos relations sentimentales (Des relations importantes de préférence). 1) Dans quelles maisons tombaient les planètes de votre partenaire ? Quel effet cela a eu sur vous ? 2) Même question mais pour le partenaire : dans lesquelles de ses maisons tombaient vos planètes, etc... 3) Vos ascendants : dans quelles maisons, quels aspects avec les planètes... 4) Y'avait-il un lien entre le thème natal de votre partenaire et votre "idéal" (Soleil-mars pour les femmes, Lune-vénus pour les hommes) ? 5) Les aspects difficiles (Carrés, oppositions, voir conjonctions) vous ont-ils aidé à évoluer, ou au contraire ont-ils créé des désillusions ? PS : je parle d'aspects durs avec des planètes comme saturne ou pluton...Conclusion : comment s'est déroulée la relation (En résumé, vous n'êtes pas obligés de tout raconter...). Voilà. Soyez soignés, c'est noté. |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 9:35 | |
| alors je vais te rendre une trèèèès mauvaise copie qui va sans doute me valoir un avertoche ou un blâme Je n'ai jamais accordé d'importance à ça !! Ok je demandais le signe mais pas plus ! Feeling avant tout ! Sur 2 ou 3 fortes relations durables franchement même s'il m'est arrivé de faire le thème, j'en suis restée là, pas de synastries ou autres ! La preuve en est que ça fait 20 ans que je suis mariée et que j'ai seulement fait le composite et la synastrie avec mon mari le mois dernier ! Juré ! J'ai des témoins Silver on en a déja parlé, y a pas vraiment de règles sur tout çà, j'en suis persuadée. Pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas, c'est pas grâce ou la fautes des astres au départ . J'espère cependant que tu auras de bonnes copies |
| | | silver
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 9:54 | |
| malunamoi ça ira pour cette fois ! Tu as raison, on en a déjà parlé, et je sais que je devrais accorder moins d'importance à tout ça. A la base les synastries et composites indiquent des possibilités, mais rien de déterminant :j'ai bien rencontré deux mecs avec qui j'avais soleil-lune-vénus en conjonction en maison 7 en composite, et pourtant rien, je n'étais même pas amoureuse d'eux... Mais comme je vois souvent qu'il faut des planètes en maison 7, 8 et 5 pour que la relation soit durable, je voulais avoir des avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 10:30 | |
| - Malunamoi a écrit:
Pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas, c'est pas grâce ou la fautes des astres au départ .
D'ailleurs, quand une relation fonctionne vraiment bien, tu n'as normalement ni le temps ni l'envie de te pencher sur les astres....! |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 10:46 | |
| Tu m'apprends qqch Silver avec le fait qu'il faut des planètes en 5, 8 et 7 pour que la relation soit durable.
En 4 aussi, je pense que c'est pas mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 11:26 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord Electrode, j'aimais bien me pencher sur sa Lune ... Bon, je sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 11:27 | |
| - Stinger a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord Electrode, j'aimais bien me pencher sur sa Lune ... Bon, je sais
cela devait être un désastre alors ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 11:51 | |
| Non, non saturne bien entre nous... |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 12:06 | |
| Stinger - for me :
ma compagne a sa lune ( V ) sur mon mars à 2° de mon mc , et je déteste pas ! ( bon...et sa conj soleil jupi à l'opposé .. , pas trop mal non plus , ds ma IV ) et son saturne trigone à ce mars , sextile à ma vénus asc , vénus qui est donc sextile à sa lune ma lune VII cuspide VIII est sextile à sa vénus et trigone à son mars mon soleil mercure pile sur sa lune noire et carré à son pluton ds ma VIII , gniarff ! son noeud sud sur mon asc vénus
mon ex , son sat ds ma X pile carré à ma lune ( bien pour ça qu'on est ex ! ) son mars ds ma VI , cuspide de VII oppo ma vénus sa vénus ds ma V oppo à mon mars soleils en oppo...etc...on était très com...plémentaires ! ..sa lune noire sur mon soleil ( et donc oppo au sien ) son pluton ds ma VIII carré à mon saturne X cuspide de XI
|
| | | silver
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 13:28 | |
| Enaid ! Oui parce que 5 : les plaisirs, les enfants, la 8 : l'intimité, et la 7 : l'engagement...mais je me demandais si des contacts forts avec les maîtres de ces maisons ne pouvaient pas aussi influencer. Effectivement, la 4 me semble importante aussi. Electrode, par curiosité...j'suis gémeaux, donc c'est un peu dans ma nature d'être curieuse Ceci dit, je ne sais plus qui avait dit ça "Plus j'essaie de comprendre et moins je comprends"...c'est un peu ce que je ressens en ce moment. Quand j'y pense, si j'avais regardé le composite entre moi et mon ex avant qu'on sorte ensemble...y'a de quoi se défenestrer. Merci àpeuprès, c'est vrai que c'est difficile, je pense que ça fait partie des aspects les plus délicats qu'il peut y avoir dans une synastrie. Apparemment la lune noire joue un rôle important...puisque dans les deux cas il y a ... Intéressant aussi les liens avec le MC/FC, ainsi qu'avec les noeuds. |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 13:59 | |
| @ Silver, je n'aime pas les interros surprises, (je n'ai pas révisé ma leçon ) mais par curiosité, j'ai regardé ma synastrie avec l'ex et entre autres il a sur mon en maison XII pour moi (maison XI pour lui), alors j'ai sorti ma feuille de pompe, et trouvé sur astromail ceci : Cet aspect est très significatif de rencontres karmiques. Il révèle un lien plutôt négatif où vient servir Il semble que cet interaspect se produise lorsqu'un cycle karmique s'achève entre 2 personnes. Cela signifie qu'il y a une chance pour qu'une vieille dette soit enfin réglée et la leçon en découlant comprise ... etc |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 14:09 | |
| @ silver : concernant ce composite, oui et non. Il y a beaucoup d'oppo et de carrés, mais il y a un grand rectangle. Le placement des planètes en maisons est pas mal. |
| | | silver
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 14:23 | |
| Merci pour cette info perceneige ! Saturne est réputé pour être un élément karmique important. Enaid oui les planètes en maisons ça va, mais...pluton carré vénus, opposé mars, sans oublier saturne opposé lune...niveau jalousie et frustrations...j'ai été servie. Tu sais, c'est cette relation qui m'a rendue "malade", le gars avait saturne sur mon noeud nord, entre autres. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 14:24 | |
| Ah oui, je m'en souviens... Bon, c'est vrai que le composite fait un peu peur. |
| | | silver
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 14:28 | |
| Oui ce gros carré bien rouge avec cette grosse croix ça fait limite avertissement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 16:20 | |
| Bonsoir Silver, Bon pour me faire pardonner de mon petit trollage. Voici ma synastrie : - Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/62/53/synast10.jpg
Voici ses aspects : - Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/62/53/aspect12.jpg
Mr : Mme : Points 1 / 2 / 3 voir la synastrie et ses aspects. Mon thème te confirmera que j'ai une forte influence Neptunienne, en tout cas c'est mon ressenti. Point 4 / Je reprends ce que j'avais écris sur un autre forum en réponse à un article. - Spoiler:
On a longtemps interprété les dissonances astrologiques comme des marques du destin invitant dans notre vie les difficultés, les épreuves. Par exemple, si vous étiez née il y a quelques temps avec un carré entre votre Vénus et votre Neptune, et que vous alliez voir un astrologue, on aurait pu vous prédire que vous alliez vivre un amour romantique mais impossible, souffrir de l’éloignement de l’être aimé.
Au jour d’aujourd’hui, je ne dis pas que ces inteprétations sont absolument fausses car il est vrai qu’elles sont parfois vérifiées dans le vécu de la personne. Je dis par contre qu’à mon sens, la personne est en grande partie à l’origine de ce vécu, que ceci soit conscient ou inconscient. Je dirais même que la plupart du temps, c’est inconscient, car qui s’expose à la souffrance en conscience ? (Emili Charton)
Réponse :
Verseau (en VIII) ascendant Cancer avec Lune en Lion (en II) et le MC en Bélier, un thème me présentera en général, avec Saturne conjonction soleil en poisson (en VII) comme un Saturnien. (7 carrés, 6 oppositions rien que pour les planètes, bref des défis à surmonter). Là c’était pour planter le personnage général.
Pourtant, c’est Neptune qui a profondément dirigé ma vie, d’où mon témoignage. Ce fameux Neptune, est chez moi en 20° du Scorpion maison (V), avec comme aspects : Carré Soleil, Lune, Mercure, Vénus, en opposition Jupiter, en sextile Mars et Pluton. Neptune est inclus dans une machine appelé croix cosmique ou grand carré en signe fixe, avec Lune, Jupiter, Mercure, Opposition Neptune/Jupiter et Lune/Mercure. Bien sûr avec le recul (50 ans) je peux maintenant confirmer la vision astrologique de ma vie, au combien exacte en de multiples points de mon passé.
J’ai longtemps flotté, accroché à une grande bibliothèque familiale, véritable radeau de mon enfance. J’ai dévoré les livres et avant la 6eme j’avais déjà lu plusieurs fois la bible en entier, comme les œuvres du marquis de Sade ainsi qu’une multitude d’auteurs en tout genre. Je n’ai pas trop souffert d’une vie familiale chaotique car bien évidement, je m’étais réfugié dans des rêves, des histoires dont j’étais le héro, héro qui mourrait souvent seul et abandonné… Effectivement le monde réel n’était pas le mien, je n’y étais qu’un simple observateur en visite imposée et je me réfugiais dans un romantisme au sens originel du terme, celui où les amours sont impossibles et la vie et la mort étroitement liés. J’aimais souffrir en toute conscience comme vous dîtes, me faire punir avant un anniversaire, une fête, Noël ou autre pour rester seul dans ma chambre était un comportement courant. Hugo a écrit « La mélancolie est un crépuscule. La souffrance s’y fond dans une sombre joie. La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. » Finalement j’étais heureux, heureux d’être malheureux, mon monde irréel compensait les servitudes de cette vie réelle. Jusqu’à cette année scolaire 80/81 lorsque l’institution privée dans laquelle j’étudiais, c’est féminisé pour raison économique. Là, grosse confrontation à la réalité, des filles en chair et en os… Pourtant peux nombreuses en 3eme, une par quinzaine de garçons, je ne pouvais éviter une torpille sous l’aspect d’un coup de foudre réciproque. Je suis timide, introverti, elle fait le premier pas…, je ne veux pas la blesser, lui réponds qu’elle me plait mais que je ne veux pas sortir avec elle. Cela ne devait rester qu’un rêve pour moi, un amour inassouvi ne peut pas décevoir. Nous serons très malheureux par ma faute toute l’année, elle tentera vainement beaucoup de chose que j'ignorai alors que j'en étais amoureux fou. Elle ne fît pas la rentrée suivante en seconde. Je pensais avoir du temps, j’ai pris une superbe claque et j’ai quitté le lycée et la scolarité. J’avais bu la tasse et je me noyais.
Oui, Emilie, j’ai pleinement vérifiées l’amour romantique impossible, j’en suis complètement à l’origine et m’en sentais coupable. Avais-je le libre arbitre ? Né en 65 je n’avais pas encore de notions d’astrologie et qui à cet âge (15 ans et demi) aurait consulté un astrologue. Prévenu, aurais-je eu la vie que j’ai vécu, n’aurait-ce pas été reculer pour mieux sauter. Je résumerai par une citation de Maître Melchisédech : Ce que l’homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l’apprendra par la douleur.
A 15 ans, ce n’est qu’une amourette me dira-t-on ; que nenni j’en serai marqué à vie. S’en suit une lente descente aux enfers, petits boulots dans l’hôtellerie/restauration dans la station balnéaire où je réside. Sorties, boîtes, alcool, accident de moto, refus de toute relation amoureuse, j’avais placé la barre très haut. Je suis maintenant en pleine réalité, plus de bulle pour protéger, cela a fait mal, très, très mal. Je suis pris dans une lame de fond, tournant et retournant, retenant mon souffle pour remonter à la surface. Une seule solution, ne pas combattre Neptune mais le servir et s’en servir. Je le prendrai au pied de la lettre, mes 18 ans passés je m’engageai dans la Marine Nationale. Et là un verrou à craqué, j’étais enfin à ma place. Je transformais alors toutes mes frustrations emmagasinées en une volonté et une énergie à toute épreuve. Une véritable délivrance. J’y ai contemplé mon âme, m’y suis lavé de tous mes démons et je ne me suis pas noyé dans déroulement infini de sa lame. Un énorme travail a commencé (Karma très présent) et cinq ans plus tard, sur une plage, je ne refusai pas cette fois l’invitation de celle qui deviendra mon épouse, j’avais beaucoup appris. J’ai enfin accepté d’être heureux. Un port base très solide (madame et mes enfants) Soleil conjonction Vénus en VII, de nombreux voyages de part le monde, le Verseau ascendant Cancer que je suis, quittait son service auprès de Neptune après des années de bon et loyaux services dans les communications navales. Je suis passé maintenant à un autre cycle de ma vie lié à madame, et bien qu’ayant répondu à énormément de mes questions je continue d’explorer de nombreuses voies. En vieillissant je ne peux que confirmer qu’il vaut mieux être déçu mais sans regrets, que de vivre avec des regrets sans avoir été déçu.
Bon situation familiale entierement définie par ce qui finira trop tard à mon goùt par un divorce familiale. Père défini par un Mère définie par tous mes aspects de la lune. Ayant rapidement quitté tout contact avec ma famille lors de mon engagement, mon épouse voulue prendre contact avec ma mère à la naissance de mon première enfant, là elle s'est pris rapidement en pleine tête ma lune alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec mon épouse. J'ai vite choisi et nous avons rompu de concert tout rapport avec ma mère Donc sentimentalement je partais entre autre, mais je te mets ce qui me marquais le plus, de ce R R Le problème que je remarque dans l'astrologie c'est l'interprétation très large d'un même aspect que l'on peut trouver selon les auteurs... - Spoiler:
Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens, est certainement l'un des plus difficiles à surmonter . "Initiation à l'Astrologie d'évolution"de Irène Andrieu
J'avais depuis très longtemps remplacé ma mère absente également, par un idéal féminin très élevé. (Ha oui, elle me voulait dans les ordres, danseurs ou à la rigueur joueur de guitare...) Bref. La définition ci-dessous colle parfaitement à mon cas. Jusqu'à la rencontre je n'ai de relation de plus de quelques heures qu'avec une seule fille les autres n'étaient que des rencontres réciproquement sans lendemain. Je refusai toutes les autres, je ne voulais pas souffrir et je n'aime pas faire souffrir une femme également. En fait, j'étais parti pour rester seul. Une bécane et un chien auraient suffi à mon bonheur. - Spoiler:
Aspect Lune/Neptune
Avec Neptune, se pose le problème de la projection de l'idéal : l'idéal du moi avec le Soleil, et l'idéal de la Lune est lié aux émotions et aux désirs, on a tendance à se projeter. Avec Lune-Neptune, on est dans les illusions, dans la projection, dans le fantasme. Alors la Lune, la mère, peut-être sublimée dans le sens où elle n'a pas besoin d'être physiquement là pour que l'émotion soit ressentie. C'est pourquoi bien souvent il y a éloignement de la mère dans l'enfance, ou disparition. Avec la Lune opposée Neptune, ou Lune en carré, très souvent pour l'enfant, il y a éloignement. Donc comme la mère est loin de lui, l'enfant se "fabrique" une mère idéale qui perdurera toute sa vie, c'est-à-dire qu'il va rêver d'une femme idéale qu'il connaîtra sans doute jamais, car s'il l'atteint ce ne serait plus intéressant. Il est dans la sublimation et la quête, pas dans la réalisation de ses rêves. Cet homme cherchera la femme idéal à travers ses rêves, ses fantasmes, ses histoires romantiques sans lendemains. Cependant, si un sextile ou un trigone vient épauler l'un des luminaires, cet hommes peut trouver la femme idéale, ou tout au moins celle qui s'en approche le plus ! ( Astrologie et vie affective de Patrick Giani )
Bon jusqu'au jour où Mme Stinger m'a abordé sur une plage (et ce n'est pas son style pourtant ), là je n'ai pas refusé. Ce n'était pas un coup de foudre, mais réellement comme des retrouvailles, je savais pourquoi j'avais attendu. - Spoiler:
(Merci Hagakure) Le Verseau (à tendance Saturnienne), c'est l'air éthéré, avec sa tendance à "planer au-dessus des choses", un détachement vis-à-vis de la réalité prosaïque. Cette tendance schizoïde est évidemment renforcée par les composantes Neptunienne et Lunaire. Je cite un passage d'André Barbault : "A l’extrême, cela fait craindre le dépaysement d'une âme inquiète qui flotte dans la vie, à la façon du Verseau neptunisé, J. K. Huysmans. Seule une véritable "transfusion du sang", par la voie d'une union avec un être complémentaire (Type Sensation de Jung, le Verseau étant un Type Intuition), peut le guérir de cet état schizoïde s'il est trop prononcé. Il est vrai qu'il est tenté de s'appuyer sur ce complémentaire, en lui laissant, en toute confiance, la direction de la "matérielle". Il a davantage besoin de vivre la présence des affinités électives ou d'éprouver la réalité d'un monde suprasensible, en puisant dans la source profonde de ses images, illusions ou visions."
Sinon ce que je retiens de ma Synastrie : nos cela me parait essentiel pour durer dans mon cas. Et puis comme j'adhère à l'aspect Karmique de ma vie (il y plein d'éléments que je ne développe pas, déjà que j'en fait des tonnes ) Mon NN son vérifié tous les jours. Pour le reste des aspects je te laisse juge de te faire ton opinion. Pour moi, il y a une raison à tous Qu'est ce que je peux baver sur le forum c'est dingue surement parce que j'ai du me taire trop longtemps Bon j' ai profité des postes du forum, j'essais d'en rendre un peu, dans la limite de mes capacités très restreintes en Astrologie. |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Interro surprise Mer 9 Mar 2016 - 17:35 | |
| A l'intérieur : ex, à l'extérieur, moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Jeu 10 Mar 2016 - 1:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Jeu 10 Mar 2016 - 3:22 | |
| - silver a écrit:
Quand j'y pense, si j'avais regardé le composite entre moi et mon ex avant qu'on sorte ensemble...y'a de quoi se défenestrer.
Et alors Silver, c'était une relation cool ou catastrophique ? - silver a écrit:
- Enaid, Tu sais, c'est cette relation qui m'a rendue "malade", le gars avait saturne sur mon noeud nord, entre autres.
ok De mon coté, ça marche bien avec ma copine depuis 7 ans et demi malgré une différence de lieu de vie. Nous avons le même écart ascendant/soleil, ascendant/vénus, ascendant mercure à quelque chose prés. Ma vénus est opposé à son ascendant, disons que le coté protecteur d'une vénus en capricorne permet de répondre au besoin de protection d'un ascendant cancer... en fait je crois que tout est un peu comme cela, il y a la demande et l'offre, et cette demande est donnée par la relation ascendant/axe 1-7/soleil en priorité et si cette dernière n'est pas respectée c'est qu'il y a quelque chose qui ne peut pas fonctionner. L'idée en fait c'est de ne pas faire vivre à l'autre ce qu'elle ne veut pas se faire vivre elle-même. Par exemple, certaines personnes sont dures avec elles-mêmes et du coup, ils ont besoin de quelqu'un qui les motive mais aussi qui les rassure. |
| | | silver
| Sujet: Re: Interro surprise Sam 12 Mar 2016 - 14:26 | |
| Bonsoir Stinger ! Tu n'as pas à te faire pardonner d'autant plus que tu as rendu un très bon devoir c'est déjà un aspect fort et liant. Vos signes solaires sont tous les deux maîtrisés par saturne et vos ascendants en signes d'eau, vous devez vous ressemblez sur pas mal de points. En plus elle a et tu as le descendant en capricorne. Ce sur m'intéresse, j'ai cet aspect avec quelqu'un. Tu peux m'en dire un peu plus ? Je te remercie pour toutes ces infos... Alcyli, Tu as son conjoint à son ascendant et à son si je ne me trompe pas, comment vous avez vécu ça ? Merci alia ! C'est intéressant, pluton et saturne ont ce pouvoir soit de lier profondément, soit de bouleverser et de tout remettre en question...était-ce une relation transformatrice ? En 20 ans, j'imagine que ça a dû changer pas mal de choses dans vos vies... Merci pour ton témoignage Electrode. (Pour le composite, je ne dirais pas catastrophique, mais ça a été mon premier amour, donc une relation marquante, qui, étrangement, a commencé comme une amitié et s'est avérée être une relation toxique, j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant d'impact sur moi.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Sam 12 Mar 2016 - 17:37 | |
| Bonsoir Silver, Bon, pour ceux qui y accorde de l'importance : L'axe des noeuds parle d'évolution, entre le passé (noeud sud) et le futur (noeud nord). Ce qui relie les deux, c'est le présent, maintenant, dans cette vie actuelle. Si l'on adopte le principe de la réincarnation, on peut présumer qu'une planète de l'un sur le noeud nord de l'autre indique une continuité karmique, qu'il y aura poursuite d'une relation dans une vie future et que la personne dont la planète est conjointe au noeud nord de l'autre jouera le rôle de cette planète dans la vie de l'autre (Soleil: homme, mari; Lune: femme, mère; Mercure: frère ou soeur; Jupiter: oncle ou professeur, etc.) Dans mon cas son : grande tolérance mutuelle, entraide pour une évolution spirituelle. Confiance, espoirs réalisés et protection. Idéaux et croyances semblables, on se rencontre dans la vie suivante pour poursuivre une évolution commune. Ha oui, c'est un détail, mais il va dans le même sens, elle a son - Spoiler:
|
| | | silver
| Sujet: Re: Interro surprise Sam 12 Mar 2016 - 18:16 | |
| Merci pour tes explications Stinger, ça m'aide ! Je crois au principe de réincarnation, et au karma, je m'intéresse beaucoup à cet aspect en astrologie. Penses-tu que le fait que Jupiter soit rétro change quelque chose ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Sam 12 Mar 2016 - 19:09 | |
| Si tu admets le principe, oui. Mais à prendre en compte après les éléments d'une synastrie classique, à mon humble avis. Malheureusement je suis un néophyte en astrologie et je ne possède pour le moment que la documentation glanée ci et là, sur le net. En attendant que mon budget loisir remonte la courbe... - Spoiler:
- Spoiler:
A savoir qu'il y a plusieurs écoles et guéguerre... Il faut chercher, voici quelques liens parmi d'autres :
LES PLANÈTES RÉTROGRADES Les rétrogradations planétaires, indiquées par un petit R dans les éphémérides représentent une énergie qui œuvre à contre-courant D'un point de vue géocentrique, la planète se dirige à rebours dans le zodiaque. Sur le plan symbolique, ce retour en arrière qui représente un frein dans la progression, correspond à une intériorisation de l'énergie. Sur le plan psychologique et sur le plan de l'action, cette planète, doit engendrer une réflexion dans la vie présente. Elle correspond à une obligation karmique dans la mesure où il s'agit d'une question que l'on reprend, d'un travail qui est à refaire. Les rétrogradations correspondent à des erreurs qui ont été perpétuées dans le passé, ou à des efforts que l'on n'a pas accomplis. En général, il s'agit d'une énergie (la planète) qui a été mal utilisée. L'âme se donne pour but, d'être lucide sur la façon de vivre ce domaine de la vie: l'amour si c'est Vénus, la rigueur si c'est Saturne, etc... Elle recommence là où elle s'est arrêtée. Les aspects qui partent de cette planète rétrograde sont extrêmement importants. S'ils sont disharmonieux, il s'agit d'un comportement qui a été nocif pour soi ou pour les autres. Si les aspects sont harmonieux, c'est au contraire un don que l'on doit mener plus loin, une qualité que l'on reprend et qu'il faudra affiner ou utiliser autrement, avec un plus grand degré de conscience dans cette existence. Dans un thème, on peut trouver un nombre important de planètes rétrogrades ou au contraire, aucune d'entre elles. Leur nombre est en rapport avec des cas de conscience et des obligations karmiques plus ou moins impératives selon l'ensemble des configurations. Elles correspondent souvent à un comportement profondément ancré. Un nombre important de planètes rétrogrades suggère qu'il s'agit d'une "vieille âme" qui a expérimenté de nombreuses vies. Soleil et Lune ne sont jamais rétrogrades. (L’ astrologie karmique et les métamorphoses de l’âme Sylvie Chermet-Carroy)
- Spoiler:
http://ekladata.com/NR4CukARmm8YfDBTvEiydpEaGQM.pdf
http://www.previsions-astro.fr/astro/noeuds-lunaires.htm
https://books.google.fr/books?id=3GNTCAj-8d4C&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
http://pierreastro.free.fr/dossierdestin.htm
- Spoiler:
"""LES RENCONTRES DU DRAGON
@Le Dragon noue les liens de la vie .
Le Dragon joue souvent un rôle capital dans les rencontres et les liens de la vie, pour nouer associations, mariages , amitiés…; son intervention dans un thème marque alors des évènements importants qui peuvent bouleverser un destin, en bien ou en mal : il signe aussi nombre de ruptures, par de mauvais aspects à Vénus , Mars , le Soleil et la Lune, ou les significateurs des maisons III, V, VII, ou XI, par exemple , surtout s'il occupe alors les maisons VI, VIII, ou XII. Dans la pratique, les conjonctions au Nœud Nord apparaissent nettement plus favorables que celles au Noeud Sud .Tout cela est vrai également pour une question horaire concernant concernant une union ou une association, bien entendu.
Lorsque que l'on compare les thèmes de deux personnes, attachées l'une à l'autre physiquement , spirituellement ou même pour des questions d'intérêt , il convient de considérer avec soin le rôle du Dragon, car il sera caractéristique de la nature de leurs liens et il influencera leur devenir.
La Queue du Dragon crée des attachements puissants ,difficiles à dénouer en cas de mésentente, particulièrement lorsqu'elle transite un signe fixe , ou si elle est conjointe à Saturne. Bien disposée, elle permet au couple de vivre en communion ,elle le soutient et lui donne une assise stable, ferme, solide . Mal disposée , elle indique une passion malheureuse , ou une inimitié , de fortes antipathies irraisonnées ,des ruptures.
La Tête du Dragon permet un éveil ,une prise de conscience qui changera la personnalité et le destin. Elle indique , c'est son rôle , une impulsion et une direction donnée, un but poursuivi .
Mais les Nœuds lunaires montrent également ce qui est caché , secret ,latent , ignoré bien souvent par les personnes concernées , la cause profonde du lien qui les unit , conformément à leur karma. Ils s'éveillent , grâce à la relation , les nœuds qui nous enferment dans notre condition actuelle.
Or la relation à autrui bouscule notre orgueil , nos égoïsmes , et notre quant -à -soi , par l'ouverture et le don qu'elle exige de nous . Elle nous montre en outre nos blocages , notre incapacité à communiquer et à partager , notre isolement intérieur et notre dureté ,nos frustrations affectives , nos insatisfactions face à ce qui nous est donné, un éventuel sentiment d'infériorité …Notre difficulté à aimer, mais aussi à être aimé et à recevoir en fait.
C'est bien parce que la relation a une telle importance ,parce qu'elle est cruciale qu'elle éveille quasi automatiquement le Dragon et les "nœuds de notre cœur" : elle nous met donc face à nous mêmes et nous oblige à un choix entre changer intérieurement ,ou nous obstiner dans nos comportements en refusant la vie. Elle nous propose une conversion de l'animal- humain à l'homme- divin .
@Eléments d'interprétation
Une rencontre et une union peuvent s'avérer déterminantes et susciter quelque bouleversement chez une personne dont l'un des Nœuds se trouve dans le meme signe que le Soleil , la Lune, le MC ,l'ASC ou le Nœud Nord de l'autre personne. Si le thème et l'époque étudiée le permettent , de telles positions peuvent être le signe d'un puissant éveil intérieur et d'une évolution spirituelle. Comme je l'ai suggéré déjà, il n'est pas rare que la Tête du Dragon signe le type de lien noué , par sa position en maison ou en conjonction à une planète du thème comparé.
Des liens très forts existeront certainement quand l'axe des nœuds lunaires chez une personne se superpose à l'axe de l'horizon ou du méridien chez une autre. Les signes en cause indiqueront alors la nature de ces liens : en taureau -scorpion par ex, il faudra considérer avec soin le caractère charnel et sexuel ,heureux ou douloureux , éventuellement passionnel ,fatal , ou meme intéressé , de l'union ou de l'association.
Lorsque le Nœud Sud d'un personne se trouve dans le meme signe que le nœud nord , le soleil , la lune, l'ASC ou le MC de l'autre, la première trouvera un soutien et une assise qui lui permettra d'exprimer ce que signifie son Nœud Nord : cela, quand l'étude des deux thèmes aura bien sûr établi que la relation sera heureuse , sans préjuger du libre arbitre de ces personnes, qui sera d'autant plus fort qu'elles seront spirituellement éveillées et pacifiques.
Lorsque les Nœuds Lunaires se superposent mais sont inversés dans les deux thèmes (Nœud nord chez l'un dans meme signe que nœud sud chez l'autre : il y a alors 8 à 10 ans d'écart entre les deux personnes considérées), la relation sera puissante et influente, chacun trouvant chez l'autre à la fois un soutien et une source d'éveil , la plus jeune surtout en général. Ces deux personnes peuvent etre appelées à collaborer sur différents plans et chacune rendra à l'autre ce qu' elle lui doit. Cette superposition est un facteur de purification d'une relation et de liquidation d'un karma , elle permet l'accès à un amour désintéressé et libre de toute possibilité , avec le temps et après bien des vicissitudes le plus souvent .
@Les planètes en relation avec le Dragon
Dans une comparaison de thèmes : - Vénus de l'un conjoint aux Nœuds chez l'autre favorise en principe une union - Jupiter devrait la rendre heureuse , en permettant une expansion et une légalisation - Uranus marque l'union libre et /ou menace d'une rupture des liens charnels ,souvent par souci d'indépendance ,mais aussi parfois à cause d'événements soudains et bouleversants - Pluton et , à un degré moindre, Mars suscitent des attaches passionnées - Neptune ,l'illusion ,la fuite, une fascination , un amour platonique ou une communion spirituelle - Mercure , des échanges intellectuels - Avec la Lune, les liens seront prenants : sécurité , protection "maternage" possible , avec des risques de repli et de régression chez celui dont le Dragon est conjoint à la lune de l'autre thème.
Il convient de considérer avec soin les maitrises des planètes en cause : le dragon d'un thème conjoint au maitre de la maison VII d'un autre permet une association et une union entre deux personnes, par ex ; avec le maitre de XI , il sera signe d'une amitié ou d'un concours ..
Toutes ces règles ne sont valables que lorsque les deux cartes du ciel indiquent une relation possible par ailleurs , cela va de soi! """
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Dim 13 Mar 2016 - 1:52 | |
| - silver a écrit:
Merci alia ! C'est intéressant, pluton et saturne ont ce pouvoir soit de lier profondément, soit de bouleverser et de tout remettre en question...était-ce une relation transformatrice ? En 20 ans, j'imagine que ça a dû changer pas mal de choses dans vos vies...
Transformatrice..je ne sais pas, en tout cas c'était ma première vraie relation et pour lui aussi, c'est la relation qui nous a permis de créer un foyer, construire une maison avoir des enfants...bref la routine du couple. Nous étions vraiment persuadé tous les deux que nous finirions nos vies ensemble... ne l'a pas vu comme ça, son passage sur cette lune, conjointe à mon soleil l'a détruite.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interro surprise Dim 13 Mar 2016 - 3:12 | |
| - Stinger a écrit:
- Bonsoir Silver,
Bon, pour ceux qui y accorde de l'importance : L'axe des noeuds parle d'évolution, entre le passé (noeud sud) et le futur (noeud nord). Ce qui relie les deux, c'est le présent, maintenant, dans cette vie actuelle. Si l'on adopte le principe de la réincarnation, on peut présumer qu'une planète de l'un sur le noeud nord de l'autre indique une continuité karmique, qu'il y aura poursuite d'une relation dans une vie future et que la personne dont la planète est conjointe au noeud nord de l'autre jouera le rôle de cette planète dans la vie de l'autre (Soleil: homme, mari; Lune: femme, mère; Mercure: frère ou soeur; Jupiter: oncle ou professeur, etc.)
Dans mon cas son : grande tolérance mutuelle, entraide pour une évolution spirituelle. Confiance, espoirs réalisés et protection. Idéaux et croyances semblables, on se rencontre dans la vie suivante pour poursuivre une évolution commune. Ha oui, c'est un détail, mais il va dans le même sens, elle a son
Les aspects au noeud m'interresse beaucoup, an sma relation actuelle son est à 0° du capri à mon et est pas loin mais aussi en capri. Il me dit souvent que je suis comme une muse inspirante, les gens sont surpris des directions qu'il a choisit de prendre depuis deux ans. J'ai l'impression qu'il suit mon exemple bien que je ne lui demande rien, n'exige rien, il a choisit de prendre sa vie en main, alors que jusque là il se laisser un peu balloté par les événements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interro surprise
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |