Sujet: Lune - Mars Scopion 2016 Dim 28 Fév 2016 - 4:18
Rappel du premier message :
Je sais bien que ça ne fait pas parti des lunaisons mais pour éviter de le perdre dans les méandres du forum transits j'ai pensé que le mieux serait donc de la mettre ici ...vu que la Lune est concernée .
Ceux sont les 3 prochaines en de l'année 2016 .
En tous cas pour la France , on se retrouve avec 2 Asc et 1 Asc ....coïncidence ?
A noter aussi que par 2 fois la conjonction se fait à 24° !
Les heures ne sont pas précises , j'ai un peu arrondie .
Possible que le carré envers Mercure rende les choses ...nerveuses et/ou soudaines. Mercure est gouverné par Uranus lui-même gouverné par Mars .
En bleu c'est une configuration Oiseau , si je ne me trompe pas ; se reporter au sous-forum qui en parle pour les explications ( au moment où j'écris je n'ai pas cherché le lien ) .
Un grand carré en formation -- il sera exact quelques jours après -- sachant que c’est une configuration sous haute tension mais à la fois aussi avec beaucoup de dynamique ....mais aussi encore avec un risque de dispersion de ces énergies , bref ça montre qui faut donc faire en sorte de revenir au centre du thème . Chose notable le Soleil sera en fin de signe , donc période plus ou moins " chaude " .
Donc la conjonction Lune-Mars à ce moment-là pourrait jouer le rôle d'étincelle . C’est pas loin de la fête de la musique .
Là aussi c'est particulier car le Soleil sera gouverné et en trigone à la Lune ...conjointe donc à Mars qui lui gouverne Uranus carré au Soleil .
En plus la conjonction Mercure-Vénus ( expression des sentiments/des pensées ...quel qu’ils soient ) sera donc gouverné par la Soleil . Les écrivains à l'honneur ? fin de la page blanche ?
sans doute pour toi, Aymeric, car cette conjonction en scorpion et en X est trigone à ta conjonction soleil/vénus.... ...J'ai cette conjonction en eau (et rétros) également ...c'est la maison elle où se trouve qui m'a tout appris (la IX)....alors, oui, on peut peut-être dire que c'est de la chance, celle qui oblige à travailler pour obtenir des résultats.....
De mon côté, ces conjonctions se feront en opposition à ma Lune, au sextile de mon Mars et au trigone de ma conj Jupiter/Vénus. Tout ce petit monde est déjà lié en natal, sans parler du trigone Lune/Mars de ma RS. Et il y a ce Saturne dans l'Ascendant qui tente(ra) de garder le contrôle...
alors, oui, on peut peut-être dire que c'est de la chance, celle qui oblige à travailler pour obtenir des résultats
Je ne sais pas ce que les mars/saturne en pense, mais je trouve que plus on avance dans notre situation bordélique,incertaine ou de plus en plus de gens ce "casse la gueule" , perte de boulot, de repère, peur fonde ou irrationnel etcetc de notre société entre autres et plus on découvre le potentiel de cette conjonction.
Comme ce contenter de ce que l'on a, pas vraiment inquiet en cas de difficulté de diverses source et limite un regard écarquille face a ceux qui s’effondre ou s’inquiète un max. je ne dis pas ça méchamment pour info, je le constate.
Mars/saturne tu as grandi dans la "merde" , c'est limite que dans ceci que tu seras doué, quand ça roule et coule de source, tu n'utilise pas ton potentiel de cette conjonction je trouve.
oui on est en plein dedans! c'est un grand travail allez au boulot on y croit on se bat, on réfléchit. (et même si jupi est encore rétro, positivons!) le projecteur va se rallumer devant cette configuration mars/saturne s'agit pas de rater la scène du cheval, du guerrier et de la fermière
aaah alors ! Lune/Mars = impatience voir ....ce matin je tronçonne un arbre ( 20 cm de diam ) qui penchait sur un autre arbre , je débite 1 mètre par 1 mètre jusqu'à qu'il devienne droit...sauf que ce con est resté accroché à l'autre arbre , il se baladait donc dans le vide , donc moi je pense tiré du même côté pour le faire pivoter et qu'il se décroche puis tombe....ouais ça a marché sauf qu'il a atterri sur mon pied ( Neptune ) droit ( Soleil ? ) , mais pas sur la coque de sécurité mais à côté , je me suis retrouvé le pied coincé et j'avais mal car j'avais une bonne parie du poids de l'arbre qui appuyer donc sur le côté de mon pied ...l'autre partie sur une autre arbre , je tente de le tronçonner mais je fait la connerie de coincer la chaine , putain ! je me retrouve comme un con , alors je tente de repousser l'arbre , je me fait une élongation au niveau de l’articulation bassin-cuisse ....puis me viens l'idée d'enlever la terre sous mon pied et j'ai réussi à me l'extraire , j'ai eu du ciul que la terre était mouillée ; j'ai rigolé ( pas trop non plus ) après coup ...putain j'ai eu du cul ....après je me suis fait du magnétisme sur mon pied mais pas de suite , comme un con , je continuais de tronçonner ( vu qu'il était encore debout mais touchant toujours un autre arbre ) bref j'ai réussi à le mettre droit et à le faire tomber.
conclusion : ON SE CALME QUAND Y A LUNE/MARS ! espèce de mayo ! ( je me parle à moi là !) ....bref mal au dos , mal à l’articulation bassin-cuisse j'ai du mal à levé la patte , et je doit avoir un sacré bleu sur le bas du coup-de-pied . Voilà .
plus on avance dans notre situation bordélique,incertaine ou de plus en plus de gens ce "casse la gueule" , perte de boulot, de repère, peur fonde ou irrationnel etcetc de notre société entre autres et plus on découvre le potentiel de cette conjonction.
oui enfin ca n'empeche pas les moments de grosse inquietude..enfin pour moi Même si je suis d'accord qu'on se surprend une capacité à gerer la situation et que la vie continue malgré tout (comme une protection)
apres je crois que c'est violette qui avait dit ca et j'adore cette image c'est tenir les renes d'un cheval..si on veut aller d'un point A au point B il faut guider nos cheveaux et des fois les brider
Blou oui je te l'accorde c'etait pas tres clair le message en fait j'en ai ecrit un qui s'est effacé j'ai du tout recommencé ce que je voulais mettre en avant c'est le fait qu'il y a comme un fil d'ariane dans tous ca..qu'en regadant la derniere fois que etait en scorpion (pour moi en M12) (il a ensuite été ) j'ai commencé à aller vers une nouvelle voie la post prod c'etait entre sept et nov 2014 fin 2015 nouvelle incursion de et hop voila qu'on me propose pour la 1ere fois des remplacements en post prod..alors que j'usqu'ici pas moyens de mettre le pied dedans..comme si ce que j'avais initié en 2014 commencait à voir le jour..apres je sais que les postes sont dur à trouver donc je dois en attendant peut etre faire autre chose en gardant ce but en vue je controle mes chevaux..hoo hoo!! et j'envoie pas tout balader parceque ca va pas assez vite ( chez moi c'est en M5 et c'est une attitude que j'ai souvent eu avec ces Mr de la gente masculine) faut dire aussi j'ai :saturne:et
...marsen ce moment : "qui s'y frotte, s'y pique..." fort heureusement, le temps de son transit, il n'y aura que la lune qui y transitera comme tu l'as noté toi-même, Cobra .....
En passant, marrant cette histoire de 29 février qui n'a lieu que tous les 4 ans avec cette conj Lune Mars 1 degré avant ma M6 ! Et ce soir j'ai rendez-vous avec un homme qui a cette conjonction au natal en Poissons en VII... Je ne sais que penser de cette "coincidence" ?
pour moi ce week end, quelle décharge émotive !!! maintenant j'ose parler, dire ce que j'enfouissais en moi depuis des années. Je me sens revivre même si c'est dur sur le moment. la conjonction est sur mon ASC. et saturne dans mon ASC me rassure. J'ai l'impression de surmonter ce neptune en XII qui m'illusionnait. J'ai grandi