échange très intéressant , merci
je remarquais ds le thème de ta soeur que sat XII près de l'asc est également maitre de XII
en XII , on est le réceptacle idéal ds tous les inconscients des autres , et de leurs actes manqués donc , et pfs de leurs actes inconscients "réussis" ,
s'agissant de saturne ds cette position , il a à discerner ce qui est lui , encore peu de choses , mais ça vient = près de l'Asc , et ce qui n'est pas lui , la gde majorité de ce qu'on lui "refile" , ou plutôt de ce qu'on lui pose à lui en tant que support pour sortir de notre inconscience propre
sa responsabilité n'est pas ds le fait que ça lui arrive à lui parce qu'il est lui ds sa relation à l'autre , mais slt ds le fait qu'il a à manifester à l'autre que c'est l'inconscient de cet autre qui se met ou tente de se mettre en lui pour éclairer la situation ...de l'autre
je crois que je suis pas clair du tout , mais c'est le propre de la XII aussi..! , et comme sat arrive ds ma XII...
sat étant en quinconce avec soleil VII , la relation à l'autre est aisément au centre du "débat" des inconscients
et sat carré pluton sortant de VIII , sortant des résultats de notre relation à l'autre et de ses deuils , et entrant en IX dont il est maitre , la connaissance de ces ressorts inconscients ressortant ds le thème est donc d'actualité
autre chose..
les maitres de I et de X sont en carré
jupi m de X et ura m de I , sans parler de tendance au "séisme" comme lorsqu'il s'agit de notre bonne vieille terre , il y a qqe chose d'une loupe ( et lune maitre de VI les ptis soucis , conj jupi , et acrré ura ) sur une rupture possible qui est actif
( l'histoire du mec qui lui tombe dessus , en pamoison ptète ! , ya qqe chose du coup de foudre raté peut-être ?! , ..enfin , ça dépend aussi de son poids réel ! ..et d'inconscient )
je remarque enfin que les retards saturniens ou les oublis neptuniens sont à l'oeuvre ds la survenue des choses qui lui arrivent ensuite
là , c'est bien sa responsabilité ...apparente , car avec saturne XII , on essaie déjà pfs de résoudre les pbs des autres avt les siens propres , d'où des "retards" à être soi-même ou des "oublis" de l'être vraiment ...
d'autant , comme tu dis Maël , que vénus oppo sat , en VI et maitre de mars VIII , et de III ajoute une touche de lenteur et de fixation possible sur tous les pbs avant d'avancer en soi et pour soi .