A quoi voit-on dan son TN son addiction au jeu, et la perte de sa fortune en fin de vie ?
Jraf
Sujet: Re: Françoise Sagan Ven 14 Aoû 2015 - 15:29
Neptune sur l'AS (maitre de la Lune) pour l'addiction Vénus Lion (jeu) XII (analogie Neptune) carré exact Jupiter Scorpion (Argent). Jupiter est maitre de IV (analogie Lune début et fin de vie). Peut être saturne angulaire DS si elle a été escroquée?
Angèle
Sujet: Re: Françoise Sagan Ven 14 Aoû 2015 - 16:40
Son maître d’Asc est conjoint au Soleil, maître de XII. Un Mercure combuste qui se brûle les ailes, s’identifie à ce Soleil de XII ; peut-être une personne qui avait besoin de s’éprouver, de s’abandonner, d’aller au-delà des apparences et des conventions (XII) à travers toutes sortes d’expériences (Gémeaux). Sûrement un goût pour l’absolu et ses excès : Vénus conjointe LN en Lion maison XII au sextile de Mars Balance et carré exact de Jupiter Scorpion.
"J'ai aimé jusqu'à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie mais ce qui pour moi est la seule façon d'aimer."
"Il n’y a pas d’amour sans peur de l’amour".
L’opposition Neptune/Saturne dans l’axe Asc/Desc dénote peut-être un double désir contradictoire entre fusion et détachement, confiance aveugle et méfiance, enthousiasme et pessimisme. Une grande perméabilité à l’ambiance, une forte sensibilité qui recherchait une structure extérieure ? Une difficulté intrinsèque à trouver le bon positionnement, le juste équilibre dans ses relations ? A défaut de satisfaire son éventuel désir d’absolu, d’union fusionnelle, peut-être a-t-elle trouvé un dérivatif dans l’addiction aux jeux….
Maldoror
Sujet: Re: Françoise Sagan Ven 14 Aoû 2015 - 16:53
Le jeu toute la face cachée du Je ( )?
Moi je dirais, Angèle, que son est justement très puissant (dans le coeur du soleil ou cazimi comme on dit, je crois. Plus fort qu'une simple conjonction? Maître du JE et de 10, elle s'associe à son activité littéraire totalement. Elle ne vit que pour ça. En domicile en plus. Succès dans le domaine.
Tout est frappé par dans la vie de Sagan. Du physique au mental. Très agitée, hyper nerveuse, façon de parler en débit continu, bégayant parfois tant elle mange ses mots, fumait quasi cigarettes sur cigarettes pour fuir sans doute. se fuir.
La littérature, l'esprit... Le prototype de la mercurienne, pour moi avec Cocteau et Colette peut-être...
Dernière édition par Maldoror le Ven 14 Aoû 2015 - 17:16, édité 1 fois
Angèle
Sujet: Re: Françoise Sagan Ven 14 Aoû 2015 - 17:06
Maldoror a écrit:
Moi je dirais, Angèle, que son est justement très puissant (dans le coeur du soleil ou cazimi comme on dit, je crois.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas puissant. Ce serait le comble de le dire dans le cas de Françoise Sagan .
Pour le cazimi, l'orbe dépasse les 17 minutes communément admises, c'est pour cette raison que j'ai parlé de combustion.
Pour reprendre ce qu'avait écrit Electric-Lily, un Mercure combuste peut être hyper actif, très nerveux, "mental galopant", avec des prises de risques (elle adorait la vitesse je crois), un caractère excessif dans l'utilisation de l'intellect. D'autant plus fort que ce Mercure se place en Gémeaux.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Françoise Sagan Ven 14 Aoû 2015 - 18:26
je remarque egalement l'opposition neptune saturne sur l'axe 1/7 et une lune saturnisée . les relations sont perturbées et l'enfance doit avoir laissé des traces , l'addiction peut etre liée a cet aspect . il n' ya pas de terre dans son theme ça peut renforcer le déséquilibre addictif elle n'ecoute pas son corps . Venus en 12 est une planete importante car elle est singleton fixe . Une venus en 12 qui plus est en lion se doit d'exister elle est carré à jupiter les exces ne sont pas loin ce jupiter est lui meme en opposition à uranus . venus jupiter uranus peut peut etre indiquer ce coté provocateur brule tout frondeur mais sa lune saturnisée en poisson et cr meme saturne opposé neptune quinconce decroissant à mars en exil peut peut etre expliquer cette fuite dans la drogue
Hagakure
Sujet: Re: Françoise Sagan Ven 14 Aoû 2015 - 18:57
Bonjour,
Françoise Sagan était une Gémeaux, chez qui les valeurs du froid prédominaient (Lune, Neptune, Saturne).Elle se rapprochait du type Nerveux (Emotif-Non-Actif-Primaire) :
http://de-sphaeris.blogspot.fr/2011/12/soleil-et-lune-en-astrologie-la.html a écrit:
Groupement Émotif-Primaire : Mobilité des sentiments au plus haut degré, "de sensibilité instable, passant du rire aux larmes, de l'emballement le plus déraisonnable au désespoir le moins justifié". Il s'agit de vivre toutes les formules de l'amour, de la souffrance, de la folie; oscillations de la gaîté à la tristesse, de la joie à la peine, de la tension à la détente. Destination poétique ; dispositions pour l'art, la littérature, la poésie surtout. Vivacité des sentiments; besoin d'émotions lorsque l'Émotivité cesse d'être une épreuve subie. Sensibilité à la mode, goût des divertissements, du jeu ; recherche de sensations (alcools, stupéfiants) ; besoin d'étonner. Vagabondage affectif : le Nerveux vagabonde d'un lieu à l'autre parce qu'il vagabonde d'une sensation, d'un sentiment, d'un goût, d'une amitié, d'un amour aux autres. Ce qu'il veut, c'est un présent intense et au mieux ravissant ; quand il l'obtient, il n'a pas besoin d'autre chose. Il est porté vers les voyages, le déménagement, la fugue, la fuite ; son humeur errante peut l'incliner vers la marine. Vagabondage des professions. Il se lie rapidement et ardemment et exerce une certaine puissance de séduction, mais il est changeant en amitié et en amour.
Groupement non Actif-Primaire : Impulsivité réactive (réponse immédiate, aussi peu réfléchie que possible, à une excitation extérieure). Contradiction de la pensée et de la vie: sous l'empire presque exclusif du présent; ne peut être un modèle de cohérence; il faut le prendre tel qu'il est et ne lui demander que ce qu'il peut donner ; peu vérace ou ordinairement menteur ; ment par embellissement comme il fait de l'art ; le moins ponctuel des hommes. S'intéresse peu aux choses, davantage aux personnes, surtout à lui-même ; Émotivité axée sur sa personne : avant tout ému de lui-même, soucieux de lui-même, attentif à lui-même. Privé de régularité dans sa conduite; rebelle au travail imposé; l'ami de toutes les fantaisies et l'adversaire de tous les efforts et de toutes les disciplines ; la trame intime de sa nature est floue et relâchée. Sexualité déréglée : tentations, aventures, libertinage. Débilité des sentiments moraux; inconduite souvent jugée immorale.
Groupement Émotif-non Actif : Sublimation de l'Émotivité : l'Inactivité détourne celle-ci de l'Action sur les choses pour les ramener vers la conscience de soi ; elle la fait rebrousser au profit de la qualité. Le Nerveux reste attaché à ses images et a un sentiment vif de lui-même, n'ayant pas un moi philosophique pour s'observer. Complexe d'infériorité donnant un jeu alterné de révolte et de vanité. Penchant à la mélancolie, à l'humeur morose, au pessimisme. La cause principale des difficultés de la vie du Nerveux n'est pas l'Émotivité qui peut enchanter sa vie par la contemplation, ni la Primarité, mais l'Inactivité qui le réduit plus ou moins à l'impuissance, à "vouloir", à l'incapacité à faire effort, à la faiblesse devant les tentations. Dans l'effort contre cette inertie, c'est sur l'affectivité qu'il doit s'appuyer. Il agira par sentiment, seul facteur donnant un élan susceptible de compenser provisoirement son Inactivité, capable au moins de le lancer et le relancer. Or, les sentiments négatifs peuvent chez lui jouer ce rôle ; l'horreur, la peur, le dégoût, tous les sentiments négatifs ou les modes de la souffrance peuvent devenir les ressorts d'une propulsion qui est le substitut de l'activité presque absente. Edgar Poe l'a dénommée le "démon de la perversité" : "tout ce qui choque, lèse, brutalise la conscience, répugne à son exigence profonde de positivité, de bien, de beauté, de cohérence, devient la cause d'une puissance motrice tournée primitivement vers le mal, mais recevant une finalité nouvelle de la victoire qu'elle permet à l'Inactif de remporter sur son Inactivité".
zouzou7
Sujet: Re: Françoise Sagan Dim 16 Aoû 2015 - 14:46
Merci à tous pour vos intervations
Pour la vitesse on retrouve:
le carré à
Me en domicile étoile fixe Bételgeuse : "...Si culminant: Grande militaire fortune, commande, d'invention, d'ingéniosité et d'aide à la perfection des arts et des sciences. Si dans le même temps avec Soleil, la Lune ou Jupiter, grande fortune et le grand honneur. [Robson *, p.147.]
Avec Sun: L'intérêt et la possibilité pour les sujets occultes et mystiques, les maladies aiguës, la fièvre, l'honneur et préferment se terminant en ruine définitive. [Robson *, p.147.]
...
Avec Mercure: Sérieux, studieux, scientifique et littéraire, la célébrité grâce à des écrits ou des gravures en métal, favorable à la santé, mais susceptible d'accidents...
from
L'histoire de l'étoile: Betelgeuze..."
en chute MIX
Françoise Sagan citations:
Maldoror a écrit:
Voilà, ça confirme ma théorie (à la con). Tous les grands génies (même incompris de leur vivant souvent) ont en général un important avec des aspects (mais affligés). C'est mon cas (deuxième degré)
Ça donne parfois des révolutionnaires dingues comme le docteur Follamour, mais aussi des gens imbuvables, pas très sociables, profondément individualistes, qui foutent le bronx partout où ils passent. Mais on s'en souvient.
Au niveau amoureux, c'est le coup de foudre et puis tout d'un coup, ils étranglent leurs compagnes ou la flinguent (comme Pistorius).
On ne s'emmerde jamais avec eux. Peut-être que leur truc, c'est juste de lancer l'étincelle comme on met le feu à l'étoupe. Partir, se coucher et entendre à distance l'explosion.
Zouzou (j'aime bien tes recherches culturelles tous azimuts, je vois du là dedans)
Maldoror
ma est conjointe à celle du de Francoise Sagan... (FYI: j'ai également de Jimi Hendrix si son heure de naissance est exacte...).
zouzou7
Sujet: Re: Françoise Sagan Dim 14 Fév 2016 - 14:18
plume a écrit:
zouzou7 a écrit:
A quoi voit-on dan son TN son addiction au jeu, et la perte de sa fortune en fin de vie ?