Pour aller plus loin, actuellement lorsqu'on étudie disons Uranus en transit (céleste donc) en rapport avec un TN il s'agit en réalité d'un Uranus en signe et en aspect notamment avec Pluton et non pas d'un Uranus isolé.
Traditionnellement, nous nous en tenons à analyser le transit d'une planète comme s'il s'agissait d'une planète isolée. En effet l'analyse d'un simple aspect d'une planète céleste à une planète natale en fonction de la nature de cet aspect, celle des planètes impliquées, de l'état de la planète natale en signe maison aspects et de sa ou ses maitrises, de la maison natale transitée par la planète céleste et le maitre de cette maison, cela nous fournit des informations qui nous suffisent amplement.
Mais tu remarqueras sans doute au travers de sujets comme la nouvelle Lune en Verseau ou Mars en Scorpion qu'il ne s'agit pas seulement d'astrologie mondiale puisque l'analyse de ce transit en lui-même enrichit par la suite l'interprétation de celui-ci avec un TN. Il ne s'agit plus seulement d'interpréter le transit d'un nouvelle Lune ou celui de Mars de façon isolée et de les comparer au TN mais de les interpréter en rajoutant un élément supplémentaire pour comparer le TN avec une nouvelle Lune se trouvant en Verseau et un Mars se situant en Scorpion. Cela enrichit beaucoup l'interprétation d'un transit en rapport avec un TN.
C'est pourquoi actuellement tout transit d'Uranus est tout de même celui d'un Uranus en Bélier (sous la maitrise d'un Mars pour l'instant en Scorpion) en phase carré d'un Pluton en Capricorne (sous la maitrise d'un Saturne en Sagittaire).