Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Blocages - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBlocages - Page 2 I_icon11Voir ses messagesBlocages - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Blocages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Blocages - Page 2 Profil11
Blocages - Page 2 Empty
MessageSujet: Blocages
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Fév - 23:05

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'ouvre ce post car ça fait plusieurs années que je n'arrive pas réellement à décoller. J'ai eu un projet l'année dernière, ça a duré plusieurs mois et d'un seul coup je me suis sentie extrêmement démotivée.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai parfois l'impression que jamais je n'arriverais à faire bouger les choses, malgré ma volonté intérieure. La plus belle des choses pour moi serait de réaliser mes projets artistiques, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, ça me bloque complètement. Pourtant je sais que c'est ça qui m'anime, quand je fais de la musique, quand je dessine, même quand j'écris, j'aime ça, c'est ce qui me porte.
C'est pourquoi ce soir, je viens vous demander conseil. Pensez-vous que ça vient de mon thème natal ? Ou des transits ?

Merci à vous. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocages
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Fév - 22:31

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ça m'aide, c'est encourageant. bouquet

J'ai un diplôme de graphiste qui me permet de monter mon entreprise...j'ai toujours voulu faire du cinéma mais c'est un milieu plutôt fermé, alors j'ai eu l'idée de créer une boutique en ligne, d'ailleurs le projet avançait bien mais j'ai commencé à douter. Je me suis demandée si c'était réellement ce que je voulais, j'ai mis tout ça en "pause".
Et c'est exact, j'ai beaucoup de pression autour de moi, pour que j'ai une activité régulière, pour que je gagne ma vie...ça me fait culpabiliser et étrangement ça ne me motive pas, bien au contraire, ça me pousse à rester dans ma bulle.

mitsouko43

mitsouko43

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Fév - 0:07

Hello Silver,
Tu es dans un cercle vicieux. Tu ne sais pas quoi faire alors tu ne fais rien de concret. De façon pragmatique, je te dirais de prendre un travail alimentaire, n'importe quoi, pour sortir de ta coquille. Puis, tu pourrais te consacrèrent à tes passions lors de ton temps libre.
Je pense que le travail structure ainsi qu'une vie régulière : se lever, aller au travail, avoir des collègues... Gagner sa vie, j'aime bien l'expression.
Courage !

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Fév - 14:45

La stabilité (sociale) est très importante ; tous les métiers ne sont pas fondés sur la rentabilité (par exemple, on critique bcp es fonctionnaires mais leur métier est fondé sur leur conscience individuelle mais aussi sur le milieu ouvert/fermé qui change la personne du tout au tout). C'est dans une forme de stabilité que l'on peut créer des choses qui nous permette de nous tirer vers le haut ; c'est-à-dire, une stabilité dans la situation sociale mais aussi dans les relations humaines (l'un permet d'arriver à l'autre).

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév - 14:14

Merci mitsouko et electrode pour vos conseils. fleurr
Il faut dire aussi que j'ai eu des expériences plutôt moyennes dans le milieu du travail, qui ont contribué à me rendre mal. D'où ma réticence, et l'envie de faire quelque chose qui me plait vraiment.

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév - 18:15

Bonsoir,

Je me demande si l'art n'est pas lié à l'amour vu qu'à priori c'est Vénus qui gouverne les deux.
Seriez-vous été tenté par un métier dans un domaine social, empathique? Un métier où vous pourriez avoir un retour autre que celui de vos chiffres de rentabilité, un retour si ce n'est dans un regard d'amour universel, au moins dans un regard où vous auriez eu l'impression d'être utile à l'autre. Votre maître de XII est en XII et votre maître de X en VI en plus.

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 0:15

Bonsoir plume,
Je te remercie pour ces suggestions. fleurr

Les sentiments et l'art sont intimement liés, oui.
Mais au delà d'être utile, j'ai besoin d'échanges : d'idées, de ressentis...
C'est plutôt drôle, j'ai besoin de ça et pourtant j'ai pas mal de difficultés dans mes rapports avec les autres, ça va demander du boulot...mais quand on aime, on passe au dessus !

Pour ma boutique en ligne par exemple, j'ai dû passer plusieurs coups de téléphone alors que ça me met très mal à l'aise, j'ai dû rester pendant des heures avec des gens dans une salle alors qu'en temps normal ça m'angoisse, mais le projet me tenait à coeur, et j'ai passé ces "épreuves", c'était des petites victoires pour moi... sourire

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 18:17

Hello Silver,

une question : cette boutique en ligne qui te tenait à cœur et qui de ce fait t'a permis de batailler contre quelques unes de tes peurs et de les vaincre, est-elle encore à l'état de projet ?
Peut-être qu'en travaillant avec quelqu'un avec lequel tu aurais un bon feeling, tu y trouverais une dynamique nouvelle qui t'inciterait à sortir de toi ? Mais, faut trouver un projet et la personne^^

fleurr

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 18:54

Hello Navane ! fleurr

Je n'ai pas abandonné cette idée. Mais j'ai peut-être senti que ce n'était pas le bon moment, je ne sais pas. C'est pour ça qu'en attendant j'ai eu cette idée de blog, pour partager mon univers...et si ça plait, ce sera toujours un plus pour la suite.
J'ai rencontré une femme très gentille qui m'a aidé pendant toute la durée du projet, et même quand je lui ai dit que je n'étais pas bien et que je n'étais plus trop motivée, elle a quand même été là pour me soutenir. Mais c'est une conseillère, pas une "partenaire".

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 19:25

Je crois que le sujet a beaucoup dérivé. A l'image du travail que vous avez à faire sur vous-même. Vous en avez conscience, c'est déjà la première étape nécessaire à la guérison.
Qu'est-ce qui vous fait peur dans la relation avec les autres?

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 19:33

Beaucoup de choses, trop de choses...à commencer par l'image que je renvoie. La peur d'être quelqu'un de mauvais, d'être quelqu'un qui n'en vaut pas la peine...je ne vais peut-être pas développer ça ici, c'est un peu délicat comme sujet.

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 19:44

Hello silver sourire

Je viens de jeter un petit coup d œil sur ton thème : tu
As soleil en 7 l autre est vraiment un centre d intérêt pour toi
Mais quelle image exactement que tu as peur de renvoyer : c est de paraître
Malhonnête ? ( excuse la j emploie un terme cru ) tu as du mal à accepter que c ton droit d être récompensée pour ton labeur travail ou service que tu offres

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 19:45

Je comprends.
Au moins cela aura servi à identifier la source du problème qui n'est sans doute pas lié à vos compétences artistiques, ni à votre manque de sensibilité si cela peut vous rassurer. fleur
Il faut vous faire aider, pratiquer des thérapies comme celle indiquée par Electrode, donnez-vous ces moyens, la récompense de la guérison sera au bout. sunny

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 20:17

Hello liliana !

Oui avec mon soleil en 7 en gémeaux, double signe d'air, la communication est importante (Mais le trigone à saturne tempère malgré tout).
Non, malhonnête c'est pas vraiment le mot...je ne saurais pas dire.
En tous cas je sais qu'il y a ce sentiment de ne jamais être assez bien. C'est fatiguant, j'aimerais que "papy saturne" lâche un peu ma vénus, mon mars et mon soleil, parce que, l'air de rien, à l'arrivée je suis quand même bien marquée par le signe du capricorne, surtout avec saturne rétro.

plume, oui, avec le TN que j'ai, on parle même plus de sensibilité... hallucine
Faut que j'apprenne à lâcher prise et à avoir plus confiance...en moi, en les autres. ça promet bigsourire

Je vous remercie, je suis "paumée" en ce moment et ça me fait plaisir de vous lire, merci pour l'aide que vous m'apportez. bouquet up

mitsouko43

mitsouko43

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 20:22

Hello!
Saturne peut être aussi un bel allié pour la construction et la concrétisation des projets. J'ai un Saturne rétro aussi et assez fort dans mon thème. Je pense qu'il m'a aidée à poursuivre mes études et à passer des concours. Il me donne de la rigueur dans mon travail. Il freine un petit mon stellium en Scorpion.

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 20:24

A priori il y a une blessure plus profonde que vous ne le pensez vu vos propos, je crois que vous avez besoin d'aide puisque qu'elle est indicible sur ce forum... La confiance n'est pas une chose qui se dicte, c'est une chose qui se travaille. Ne retombez pas dans ce schéma auto-guérisseur. Enfin c'est mon impression...

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 20:26

Je crois que Saturne r est une impression erronée de structure que l'on s'impose à soi-même sans que les éléments extérieurs l'aient forgée.
Même si cela peut aider à première vue, il se peut que cela bloque certaines choses ou alors nous mène vers des chemins opposés par compensation de la trop grande rigueur imposée.

Dernière édition par plume le Lun 8 Fév - 20:40, édité 1 fois

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 20:38

Je suis d accords avec plume quand il dit ne tombez pas dans un schéma auto guérisseur : j en ai fais aussi l expérience et j avoue quand on a vraiment besoin d aide on a besoin de l autre ,le travail de soi même ne suffit plus téléphone

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:32

je me passerait de commentaire sur l’éthique, mais j'ai bien la temptation. de toute façon ont voit de tout dans ce monde.

si j'ai bien compris Silver, tu pourrait tenté d’accepter tes oeuvres comme étant imparfaite. il y a beaucoup d'artiste qui sont passé par des phase "pas terrible" en se qui concerne leurs création et c'est tout a fait normal. finalise et critique après Wink au pire tu la retouchera plus tard, une oeuvre n'est jamais fini, elle est toujours en mouvement.
si tu arrive qu'an même pas a finalisé passe a autre chose tu y reviendra plus tard . a un moment ou tu ressent pas trop de pression.

plus facile a dire que as faire, j'ai moi aussi des soucie au niveau de mes oeuvre ^^'

en espèrent que sa t'aide :)

mitsouko43

mitsouko43

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:41

plume a écrit:
Je crois que Saturne r est une impression erronée de structure que l'on s'impose à soi-même sans que les éléments extérieurs l'aient forgée.
Même si cela peut aider à première vue, il se peut que cela bloque certaines choses ou alors nous mène vers des chemins opposés par compensation de la trop grande rigueur imposée.

Tout est question de dosage. Sans Saturne, pas de colonne vertébrale. Un Saturne bien maîtrisé donne de la persévérance et de la rigueur dans les objectifs à atteindre. S'il est trop fort, il nuit à la spontanéité et à la sociabilité.
J'ai mis près de deux ans à l'apprivoiser :-)

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:42

Seigneur Dieu, parlons de l'éthique orthographique!
Si moi-même il m'arrive quelquefois de laisser glisser quelques fautes, là je crois que cela dépasse l'entendement!
En espérant que vos 'oeuvres' ne souffrent pas du même niveau d'approximation. Faites un effort!

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:50

je suis disorthographique mon gas, c'est l'inccapacité a écrire corréctement sens faute, et comme tu peut le voire ici ou je me relirait pas, c'est pas comme si je ne faisait pas d'éffort ^^

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:53

Je n'en doute pas mitsouko, sans doute votre Soleil conjonction0° Mercure en eau en I, à moins cela soit votre Pluton maître de I en XI.

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:54

Pardonnez-moi alors, si vous avez un mot du médecin.

Invité

Invité

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 22:59

vous êtes tout pardonné :)

silver

silver

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Fév - 23:42

Tu as tout à fait raison mitsouko, sans saturne je ne serais jamais allée jusqu'au bout de mes études, je voulais arrêter l'école à 16 ans, je détestais ça. Et pourtant j'ai quand même réussi à avoir mes diplômes...un miracle.

Je suis d'accord avec ce que tu dis plume, j'ai tendance à ne rien vouloir devoir aux autres, à vouloir faire les choses par moi-même...j'essaie de changer ça. Il faut l'accepter, on a besoin des autres pour avancer.
Je crois que c'est surtout le transit de saturne à mon soleil qui a contribué à me plomber et à me replier sur moi.

Merci blacksnacke pour ton message. C'est vrai, la perfection n'existe pas au fond...tout dépend de notre vision des choses. C'est rassurant de voir qu'on est pas seul à ressentir ça.
D'ailleurs j'ai trouvé une image qui résume, à mon sens, plutôt bien la journée moyenne d'un artiste (Bon en ce qui me concerne la partie "sleep" est légèrement plus importante laugh ) :

Blocages - Page 2 12654610

Contenu sponsorisé

Blocages - Page 2 Empty
Blocages - Page 2 I_icon_minipost_participate

Blocages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant