Invité Invité
| Sujet: LUNAISON de février 2016 Mer 27 Jan 2016 - 14:10 | |
| Rappel du premier message :Puis arrive Vénus …
Pour la première semaine de février, c’est au tour de Vénus de rejoindre Pluton. Comme elle représente la vie affective, on peut s’attendre à une étape importante dans le changement que représentent Uranus et Pluton ; peut-être à une fin de relation, tout dépend où vous en êtes concernant l’influence d’Uranus et de Pluton. Il peut s’agir autant d’une étape de deuil que d’une étape vers le renouveau.
Quête de mieux …
Durant ces deux mois, Jupiter et le Nœud Nord ensemble représentent une véritable quête pour améliorer les choses ou pour les bonifier. Jupiter offre ses ressources de protection, d’ouverture et de possibilités. Les domaines impliqués varient selon les individus, mais ce duo laisse entendre des percées, des solutions, des ouvertures, etc., avec en corollaire un élagage d’éléments du passé.
Enfin plus de tranquillité et de possibilités d’actions efficaces …
Février sera beaucoup plus calme, Uranus et Pluton sont toujours sous proche tension, mais ils ne sont plus stimulés par leurs compères célestes, ce qui compte beaucoup. Saturne se retrouve en bon terme avec Uranus, temporisant les choses et poussant à un renouveau constructif, cherchant à structurer et organiser une nouvelle conception des choses. Cette entente durera encore en mars et même en avril. La Nouvelle Lune du 8 février ajoute une énergie stimulante à cette force.
Pleine Lune de février favorisant l’imaginaire …
La Pleine Lune du 22 février se joint à Neptune pour créer une atmosphère où le romantisme et l’imaginaire sont grandement vivifiés. Le besoin de sens, du spirituel sont aussi au rendez-vous sous cette Pleine Lune. C’est un bon temps pour toute créativité, l’inspiration est au maximum. Au négatif, on peut se perdre dans des chimères, se bercer d’illusions, prenons une bonne goulée d’inspiration et laissons retomber la poussière pour s’en servir à son meilleur.
Voilà un début d’année encore sous l’égide du changement.
Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus que d’autres de toute cette dynamique, les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le jeu des planètes est continu.
Je vous souhaite une très belle année 2016 !
Source Renée Lebeuf, Astrologue NL du 8 février entre 19 et 20 ° sabian : " Une grande colombe blanche porteuse d'un message." Source L'autre moitié du temps - Premier quartier du 15 février : PL du 22 février : Dernier quartier du 1er mars : Bonne lunaison à tous ...
Dernière édition par Nikolune le Mer 27 Jan 2016 - 14:45, édité 2 fois |
|