Salut Twigcester, Électrode,
En parlant de cycle, justement comme le passage est rapide si l'on garde le
(je penchais sur cet astre plus qu'un autre car c'est celui qui représente le "moi" intérieur), je me disais pourquoi ne pas en faire un thème et l'étudier comme si c'était une révolution de type Solaire. Et si c'était le cas, sur quoi pourrait t-il nous apporter des informations en rapport avec l'
. Ce pourrait être l'étude du comportement de l'année tant au niveau du caractère, que de comment l'on pourrait être perçu cette année pour les autres. Des questions sur la vitalité, le reflet du "moi".
"Que pourrait - on en tirer de cette carte ?" C'est une bonne question, en fait du fait que ça se passe une fois par an et comme l'
et le
sont d'une importance capitale et ressorte en premier chez les individus; c'est même ce qu'on peut réussir à deviner ou ce qu'on ressent en premier.
"Pourquoi ne prendre que l'
?" Exact sur les 3 autres points majeurs (MC FC et DS) ça peut être déterminant.
En fait ce serait comme faire un zoom, sur les RS. En prenant la révolution du soleil pour ces 4 points serait de couper l'étude en 4 grands chapitre et ce pourquoi on se pose les questions chaque année en astrologie; à savoir "Que va t'il se passer cette année au niveau de ma santé, vitalité avec l'
ascendant, au niveau pro avec le MC, au foyer avec le FC et puis au niveau du relationnel, du partenariat avec le DS. Et le Soleil parce que c'est l'astre qui brille et qui nous définit en quelques sortes plus que n'importe quel autre.
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vous parle ?