Sujet: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 1:49
Bonjour ! (ou bonsoir)
Bon, voilà je pense plus ou moins avoir appris à mieux connaître les différents aspect dans mon TN, mais celui de Saturne me turlupine toujours un peu; j'ai du mal à saisir la leçon que ce dernier veut me donner.
Je sais juste que ce dernier me casse les bonbons à miner l'assurance et l'impétuosité de mon soleil en bélier, déjà bien inhibé par toute cette flotte.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 3:48
Hello,
Intuitivement, j'ai l'impression que ce saturne en 8 en capricorne suggère une relation ambigüe avec les personnes âgées, peut-être as-tu besoin de leur confiance et de l'autre, avec ton soleil en bélier carré à saturne, sesqui-carré vénus, il peut y avoir un conflit : tu peux te reconnaitre dans la jeunesse et ressentir un rejet de "celui qui sait"...
twigcester
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 6:23
Salut Owlf,
veut structurer l'expression de ton en , pas l'inhiber.
Il demande un travail pour que tu exprimes au mieux son potentiel.
Canaliser l'expression de soi dans une direction plus précise pour la rendre plus productive.
Avoir décidé d’initier ce sujet est un exemple parfait de l'énergie de ton prenant à bras le corps et sans détour le défi saturnien.
Donc il ne faut pas lâcher l'affaire et poursuivre l'initiative.
D'ailleurs merci d'avoir ouvert le sujet "pour se remonter le moral"
ceyba
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 6:32
soleil belier m11 pousse au fesses du saturne capri m8 , ton saturne ralentis l'impétuosité du bélier enjoué..... tu ressens fortement les contraintes, les restrictions lorsqu'un projet est retrardé??? arrives tu a garder la poigne ? je pense que oui, l'aspect est dynamique !!!!!!!saturne en capri te donne de la perseverance et de la patience qui va temperer l'impulsivité du belier, je trouve ça pas mal du tout !!!! saturne en m8 est ce que tu as du mal a "laisser aller ", a passer a autre chose dans un des domaines de la 8 ( acceptes tu facilement que l'on te donne de l'argent? tourner la page a un amour....?) c'est vrai que saturne capri dans la maison du scorpi, il peut sentir beaucoup d'instabilité.... n empeche il est bien aspecté avec la lune mais lune en scorpi du coup c'est intériorisé? comment es tu emotionelement , comment se manifestent et s'expriment tes émotions? pour moi le défi majeur dans ton tn est la relation lune-mars en carré, vu ton asc cancer et ton natal bélier.... tu dois composer avec des énergies aux antipodes !!!! dis moi si je suis a coté de la plaque owl, je suis toute débutante du coup j'en suis a mon babillage astrologique areuh tiens marrant mon papa aussi est né un vendredi 13 avril !!
Owlferein
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 11:00
Merci de vos réponse !
Electrode: Un soucis avec les anciens et les gens qui savent ? Je ne sais pas trop, ça ne me parle pas vraiment...
Twig: De rien !
Donc c'est Saturne qui me mènerait à poser ce genre de question ?
Ceyba: Non Ceyba, je ne suis pas vraiment quelqu'un de persévérant (principalement en ce qui concerne le long thermes) , j'ai énormément de mal à me forcer, parce que mon expérience de vie m'a mené à la conclusion que j'avais plus de succès en laissant les choses venir à moi plutôt qu'en allant les chercher. Enfin, après il faut que je saisisse l'opportunité, il m'arrive de la manquer par moment.
Aussi, j'ai besoin d'un long moment de ressourcement pour retrouver la force d'accomplir quelque chose après un échec ou une blessure émotionnelle, et la plus part du temps j'ai l'impression d'en être privé.
En effet, je déteste avoir des dettes (enfin je le supporte moins bien que d'autre), de ce fait je n'accepte pas qu'une personne avec qui je n'ai pas suffisamment d'affinités puisse vouloir me donner quelque chose (cela inclut mon père dans le lot, parce que je sais qu'il espère acheter mon amour, ou me demandera des comptes en me demandant de lui être reconnaissant).
Sinon, je crois que VIII m'aide à encaisser les pertes d'ordres matérielle. Par exemple, il y a deux jours à peine, j'ai été surpris de ne pas réagir plus que ça en apprenant que j'avais perdu toutes les données de mon disque dur, et que je n'avais aucun moyen de les récupérer.
Ou alors de ne pas trop m'énerver quand je suis sortis avec le chien en oubliant mes clés, et que je devais attendre plus de 4h dehors, le temps que ma mère rentre du boulot.
J'accepte facilement l'idée de la mort, j'ai vu le cadavre d'un homme dans la rue (il y avait des gens autour), et je ne me suis pas sentis ému (enfin si je me suis sentis ému de ne pas l'être). Et récemment j'ai pris l'habitude d'aller sur un site qui présentait des images et des vidéos morbides, qui présentent de vraie personnes morte d'horrible manière. J'évite de regarder les vidéos de peur d'avoir l'impression de me transformer en monstre parce que je ne suis pas horrifié par ce que je vois.
La lune en scorpion m'en fait voir de toute les couleurs en effet, mais elle me confère une excellente intuition, du coup ce n'est pas si mal.
twigcester
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 11:21
@Owlf : tout semble le confirmer.
ceyba
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 16:37
Merci pour le retour Owlf . tu me fais penser a un loup solitaire, quelqu'un qui a une puissante force interne, meme ignoré de lui meme . ton emotivité semble absente, comme une façon assez "froide et seche" de ressentir les emotions . du coup tu recherches la façon de la provoquer cette emotivité en t'interessant a des trucs assez horribles. je te verrais bien travailler dans une morgue, t'y a deja pensé?
Owlferein
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 17:27
Émotivités absente ? Il ne faut pas exagérer non plus. ><
Froide, peut être, sèche je suis moins sur.
Disons que je suis d'avantage autocentré dans mes émotions, que je peux ressentir de manière très intense, mais aussi brièvement si je trouve autre chose pour m'occuper l'esprit.
Non, je ne pourrais pas travailler dans une morgue, avec tout ces cadavres autour de moi, j'aurais peur que l'esprit de l'un d'eux ne veuille me suivre pour faire la causette avec moi. X) Et puis je ne supporterais pas de voir les gens pleurer la perte d'un être cher qui plus est.
Je peux assumer de voir un cadavre traîner par terre, mais pas de voir les gens autour.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 18:00
Alors, c'est certainement juste le coté "tranchant", saturne en maison 8 carré soleil en 11, qui met les pieds dans le plat, comme le membre "la flêche" qu'on ne voit plus beaucoup sur le forum depuis un certain temps.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Le message de Saturne Mer 20 Jan 2016 - 18:03
Electrode_CB a écrit:
Alors, c'est certainement juste le coté "tranchant", saturne en maison 8 carré soleil en 11, qui met les pieds dans le plat, comme le membre "la flêche" qu'on ne voit plus beaucoup sur le forum depuis un certain temps.
Il est ou la fleche d'ailleurs , j espère qu'il ne lui est rien arrivé
LaurentBotti
Sujet: Re: Le message de Saturne Jeu 21 Jan 2016 - 5:16
Owlferein
Le Soleil en Bélier représente, comme tu le sais, l'énergie d'aller de l'avant, de prendre la tête, de lancer des initiatives, etc... Le carré de Saturne ici exprime qu'un contrôle très important est mis sur cette énergie, un couvercle en quelque sorte.
Par occupation ou maîtrise, les maison 3/7/8/11 sont concernées. Donc littéralement nous avons ici quelqu'un qui exerce un contrôle sur son expression personnelle parce que le mental (3) est préoccupé (consciemment ou non), par la réaction que les autres (8) peuvent avoir à son égard. Ces préoccupations viennent d'un doute sur le fait d'être "aimable" (11), et peuvent compliquer les relations (7). En résumé: je me contrôle, parce que je crains que si je me laisse aller je sois mal perçue par les autres.
Ce carré (que l'on peut résumer par : le contrôle de soi qui peut aller jusqu'à l'auto-censure) indique souvent un mécanisme qui est central au développement, c'est à dire qui peut devenir un schéma qui conditionne toute la vie.. Il est mis en place le plus souvent dans l'enfance (notamment dans les cas où le père n'a pas correctement accompagné le développement: père absent, ou violent, non reconnaissance des qualités ou de l'individualité de l'enfant, etc... et ce indépendamment de l'amour). Il peut créer une frustration parce que l'on peut ne pas comprendre pourquoi on n'obtient pas des autres la réponse que l'on souhaiterait, sans toujours voir que l'on génère soi-même cette réponse par manque de spontanéité.
Il est évolutif avec l'âge - prise de conscience - et confère de la force, de l'endurance, et si les leçons saturniennes sont comprises, de belles possibilités de réalisation avec le temps - j'ai souvent noté que les Soleil/Saturne qui avaient bien intégré l'aspect vivaient ensuite les transits de Saturne non pas comme des freins, mais comme des récompenses quasi jupiteriennes.
Owlferein
Sujet: Re: Le message de Saturne Jeu 21 Jan 2016 - 12:28
Merci beaucoup pour cette superbe analyse LaurentBotti !
LaurentBotti
Sujet: Re: Le message de Saturne Jeu 21 Jan 2016 - 18:09
Owlferein, Merci à toi pour le retour!
twigcester
Sujet: Re: Le message de Saturne Ven 22 Jan 2016 - 6:16
"Les lèvres de la sagesse sont closes excepté aux oreilles de la raison.
ceyba
Sujet: Re: Le message de Saturne Ven 22 Jan 2016 - 6:48
merci a tous pour vos apports !merci owl pour ta sincérité!
une question me vient, toute debutante que je suis: Laurentbotti dit: "Le carré de Saturne ici exprime qu'un contrôle très important est mis sur cette énergie, un couvercle en quelque sorte." le contrôle de saturne sur soleil. est ce que le carré ou tout autre aspect d'ailleurs n'est il pas intéractif? cad le soleil ici ne peut il pas "pousser" l'aspect saturnien le provoquer justement pour lui permettre une remise en question via une impulsion energetique? en fait je n'arrive pas a "lire" le sens des aspects: c'est pas la meme chose saturne carré soleil que soleil carré saturne? j'aimerai que l'on m'explique dans quel sens ça tourne!
twigcester
Sujet: Re: Le message de Saturne Jeu 28 Jan 2016 - 13:17
@Owlf, petite secousse amicale pour ton en
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le message de Saturne
Le message de Saturne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum