Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon11Voir ses messages Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Nouvelle Lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Lune progressée - Page 3 Profil11
 Nouvelle Lune progressée - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune progressée
 Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2011 - 8:44

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde sunny

pour la première fois, je regardais la nouvelle lune progressée dans mon thème et j'ai étée surprise de constater que cette année-là fut marquée par quelque chose de nouveau que je ne peux oublier ou passer à coté tant qu'elle était importante , une renaissance.

est-ce que c'est évident pour vous aussi?

sunny terre

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Nouvelle Lune progressée
 Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2011 - 16:54

J'ai la Lune pro qui doit être à 60° de la NL pro passée et ben : ???? au niveau des effets , ou alors j'ai rien compris ....d'ailleurs plus ça avance et moins je pige lol

Invité

Invité

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2011 - 17:17

Coucou !

Je reviens sur cette NL Progressée ... qui me titille !!!

Oui il est dit (dans le livre de Dane Rudhyar) que la nouvelle lune est précédée d'une fin pour faire place à ce qui doit prendre forme, germination,
... Je pense que ma NL Progressée en balance à 1° ... peut être mise en relation avec ma NL avant naissance à 6°cancer en maison III (j'y ai un peu travaillé ... mais je n'ai pas vraiment compris le sens)
* ma NL avant naissance est carré neptune natal ...
... et cette NL progressée se fait sur mon neptune natal ... et sur mon soleil progressé ... (soleil en aspect de sextil à neptune en natal) ...

... LEVER LE VOILE ??? ... prendre conscience de ... ????

Ce qui débute au moment de la NL est totalement inconscient et commence à ce placer pour la durée du nouveau cycle. et on commence à en prendre conscience à partir de la phase 45°.
... elle "commence à me titiller" ! ... et pour cause :
... mon soleil progressé est à 5° balance ... et lune (+vénus) progressé(es) à 19° scorpion ... soit 44° les sépare ...

... comme dirait Eléna ... "et la dernière planète transitée est" ... ben ... mon jupiter ... (et les connaissances qu'il "recèle" ... en tant que maître de IX ...)

qui veut bien m'aider à y voir clair ?

Merci !

PS : j'ai commandé le livre d'Alexandre Ruperti ... je me languis de le recevoir !!!

Invité

Invité

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2011 - 17:33

Coucou Joséphine...

Mais...je trouve justement que cette nouvelle lune progressée sur ton neptune natal (en balance-donc...vénus concernée, comme tu l'indiques) te permet d'y voir MAINTENANT CLAIR....

Cette expression m'interpelle : "LEVER le voile"
car vois-tu, cela me fait penser à la lune noire....ce voile qui cache quelque chose ...." et regarde où se situent les lunes noires ? en maison VIII en sagittaire..........où se situe ton noeud sud......
Alors cette nouvelle lune progressée peut indiquer cette longue "progression" que tu as vécue et enfin comprendre.....et que tu en es bien consciente .....et tant mieux : TU AS COMPRIS.....

Voilà mon avis...Joséphine....cherche pas midi à quatorze heures.....puis, tu verras avec le livre de Ruperti, cela va t'apporter beaucoup d'éléments.....acheter ce livre pendant justement la nouvelle lune progressée ne semble pas être un hasard........

...Tu es un bon cas d'école, tu expliques si bien....que nous comptons sur toi....pour nous aider dans la recherche de cet aspect avec vécu à l'appui.....On ne peut demander mieux.... Nouvelle Lune progressée - Page 3 409182

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2011 - 22:28

joséphine, tu es curieuse de connaitre suite, sourire

ton :neptune pro il est direct ou retro?

je vais essayer de le continuer pour comprendre ce qui se passe ensuite,
j'ai la fâcheuse habitude de ne pas terminer les livres que je commence...
(je me m'endore à tout coup et je change de livre sans arrêt Mercure en Poissons carré90° Neptune débile
mais je pense que tu trouveras beaucoup de réponses avec le livre que tu as commandée,
j'espère qu'il arrivera viiite! smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2011 - 14:10

Coucou Eléna ... Céleste,

J'attends le bouquin de Ruperti ... (j'espère moi aussi ... qu'il arrivera vîte !) ... et je reviendrai ...

joséphine, tu es curieuse de connaitre suite,
... connaître ... comprendre ! ... c'est "vital" chez moi ! bigsourire
... tu sais, avec mon mercure/pluton ... il faut toujours que "je fouine" ...

ton :neptune pro il est direct ou retro?
... je viens de vérifier: il est direct ... (seul mon uranus est devenu R en progression ... mais ne mélange pas tout joséphine !) ...

smack à Vous Deux ... merci de m'aider à ... comprendre ! coeur

angelique

angelique

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2011 - 0:24

NLP Cancer au FC: 15 decembre 2007, j'etais en plein deuil familial, un vrai traumatisme, la fin d'un rêve, un tournant de vie
c'est vrai que ça me fait aussi penser à la LN Lion en 5!
Vénus conjonction0° Lunenoire natale!
impressionnat ça!!!! le vrai manque affectif

enilorak

enilorak

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 10:26

Synchronicité, quand tu nous tiens! Je me posais justement cette question car la prochaine NL progressée approche à grand pas (le 20 aout 2013, soit dans un an et quelques jours)
remise à zéro des compteurs, çà me parle, car ma prochaine RS a un ascendant scorpion, et quelques planètes qui villégiaturent dans la maison VIII et la maison XII. La notion de fin d'un cycle et de bilan, ainsi que la nécessité d'un nouveau départ me parle donc beaucoup.

Ma première Nouvelle lune Progressée a vu le divorce de mes parents, evenement déterminant pour moi (d'ailleurs si l'on regarde la carte de cette NL on constate le carré de saturne à l'amas Vénus Mars Soleil LUne, entre autres)...

Invité

Invité

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2012 - 7:31

Ma NLP est en Verseau en V

Cobra

Cobra

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2012 - 8:35

Je suis allé voir mon TN Pro , non pas pour la NL car elle est passée et la Lune a franchit le sextile : bof ! niveau constat...bref , j'ai voulu voir pour quand Vénus pro changeait de signe , et quand elle se trouvera à 1° du Taureau j'aurais , en m^me temps, une conjonction Lune Pro/Uranus Pro....dû coup je regarde le ciel de septembre 2017 ( date que j'ai pris par défaut pour le TN Pro ) et il y a aura dans le ciel céleste une conjonction Lune/Jupiter sur justement mon conjonction Lune Pro/Uranus pro ...mais bon tout ça étant encore bien loin ( 5 ans encore ).

Par contre , là je suis un peu hors sujet , J'ai vraiment l'impression que Saturne est en XII depuis 4 ans ...à la fois son passage dans ma XII natale et à la fois dans ma XII Pro ( alors qu'en natal il est dans ma I ) . Pour le transit des autres lentes dans le TN pro je ne sais pas quoi en déduire par rapport à la réalité .

Je présume que pour les femmes il doit y avoir du changement quand Vénus change de signe , ou Vénus pro passe sur une planète natale , ou une planète pro passe sur Vénus natale ...voir une conjonction Vénus Pro avec une autre planète Pro .

albane

albane

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2012 - 10:00

Citation :
Je présume que pour les femmes il doit y avoir du changement quand Vénus change de signe , ou Vénus pro passe sur une planète natale , ou une planète pro passe sur Vénus natale ...voir une conjonction Vénus Pro avec une autre planète Pro .

certes, venus prog est en vierge et pas à son aise, sinon elle est passée sur Uranus N et Prog , et rien de significatif ; la vie suit son cours ; par contre oui Vénus prog carré90° Jupiter Noeud Nord N

j'ai hate de lire d'autres temoignages Very Happy

Cobra

Cobra

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2012 - 10:34

C'est les transits qui appliquent le TN Pro ....en TN pro les orbes sont serrées mais je maintient que c'est les transits , qui à mon avis, extériorisent les effets du TN Pro ...c'est quand même les transits l'instant présent , si je peux dire ainsi .

Pour toi Albane à voir quand Jupiter passera ( ou alors même avant ) sur Jupiter Pro ( et si en plus Jupiter céleste fait carré à Vénus céleste ) si ça donne quelque chose , car dans le ciel Jupiter ne fait pas d'aspect majeur avec ta Vénus natal , donc ...sinon après à voir lorsque Jupiter passera sur ta Vénus natal

après vérification il est top large ton carré Pro, les effets ont dû déjà se produire...et plus tard c'est peut-être les derniers .

faut faire attention avec les cartes d'astrodienst je l'ai dit plusieurs fois .

Poqueline

Poqueline

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2012 - 10:47

Bonjour !
Moi, je vais - peut être - bientôt vous raconter les effets de Venus Pro sur Uranus natal... (Moins d'un degré d'orbe depuis juillet)... et Venus en transit approche de cette conjonction... (Mon Uranus natal est à 9°52 Lion )

albane

albane

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2012 - 11:01

Chouette Poqueline, tu nous diras ! mi-octobre T Vénus passera sur Vénus Uranus Pluton Prog => tu me mettras au parfum lol

Cobra pour les prog je prends 2° d'orbe ; l'an prochaine T Jupiter passera sur Jupiter prog, alors on verra sir il y a des effets (l'asc prog en 2013 passera en Capricorne ) mais 2013 rien qu'en regardant la RS + les transits sera meilleur que cette année ( wish )

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 19:55

Bonsoir à tous,

Je me souviendrai longtemps de cette Nouvelle Lune Progressée !
Début 2007 :
Nouvelle Lune progressée conjonction0° Vénus natale en  Sagittaire maison VIII et proche du DESC progressé.
En prime et pour bien marquer le coup (ou enfoncer le clou) si j'ose dire, Pluton en transit conjonction0° Vénus   et donc activation des multiples carré90°  à la demoiselle. ranversant ranversant ranversant 

En fait, c'est cette NL qui a activité le transit de Pluton.

Fin d'une longue relation (10 ans), ce que j'ai vécu comme une délivrance au départ, déménagement dans la foulée (mars 2007) et apprentissage très douloureux de la solitude.
Je devais me construire seule et revoir ma copie quant au couple et au conjoint coeur  !

Le Soleil progressé et la Lune progressée formeront bientôt un carré et j'en serai là :
Citation :
Phase Premier Quartier : de 90° à 135°
Il s'est écoulé 7 années et demi environ depuis le début du cycle.
C'est la phase de crise dans l'action. Il faut maintenant prendre une décision, se couper carrément du passé, de ce qui nous entravait.
C'est à 120° que les chances de réussite, d'engagement pourront se faire.

Poqueline

Poqueline

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 20:11

Tiens je relie ma copie du 14 septembre
Vénus P est en effet passé sur mon Uranus  N, et j'ai rencontré quelqu'un, mais il y a un mais... lol...
Depuis que nous nous sommes rencontré, nous ne nous lâchons pas... mais ce n'est qu'un ami, un ami très très proche, un frère, une âme soeur... Rencontre peu banale en tout cas...
Mais pas d'amoureux...

Cobra

Cobra

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 20:26

ah tiens pour moi ça va être le début du premier quartier , je pense avant la fin de l'année ....juste avant le début des effet des grandes croix ...que je vais le taper le jour de mon anniversaire .

albane

albane

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 20:39

Cobra a écrit:

Pour toi Albane à voir quand Jupiter passera ( ou alors même avant ) sur Jupiter Pro ( et si en plus Jupiter céleste fait carré à Vénus céleste ) si ça donne quelque chose , car dans le ciel Jupiter ne fait pas d'aspect majeur avec ta Vénus natal , donc ...sinon après à voir lorsque Jupiter passera sur ta Vénus natal

après vérification il est top large ton carré Pro, les effets ont dû déjà se produire...et plus tard c'est peut-être les derniers .

faut faire attention avec les cartes d'astrodienst je l'ai dit plusieurs fois .

Dans le professionnel, là je ne vois pas . Pas de contrat ni autres.
Par contre, en effet j'ai revu un ex.

albane

albane

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 20:41

Clarisse a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me souviendrai longtemps de cette Nouvelle Lune Progressée !
Début 2007 :

Pour ma part elle fut en 2004 une année horrible sur tous les plans

Perceneige

Perceneige

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 20:49

Si je ne me suis pas trompée  débile  ma  Lune progressé est conjonction0° Kiron conjonction0° Soleil 

Perceneige

Perceneige

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 20:50

En même temps Nouvelle Lune forcément, conjointe Soleil débile 

Invité

Invité

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 21:05

Poqueline a écrit:
... mais ce n'est qu'un ami, un ami très très proche, un frère, une âme soeur... Rencontre peu banale en tout cas...
Mais pas d'amoureux...  

Peut-être hors sujet,mais la question me brule les lèvres; on peut être ami avec un homme? doute2 
Quel aspect indique l'amitié?
smack 

albane

albane

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 21:11

Malaya a écrit:

Quel aspect indique l'amitié?
smack 
Uranus 

Invité

Invité

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2013 - 21:24

Mais dans une synastrie ça donne quoi?
smack 

àpeuprès

àpeuprès

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2013 - 6:01

Poqueline a écrit:
Tiens je relie ma copie du 14 septembre
Vénus P est en effet passé sur mon Uranus  N, et j'ai rencontré quelqu'un, mais il y a un mais... lol...
Depuis que nous nous sommes rencontré, nous ne nous lâchons pas... mais ce n'est qu'un ami, un ami très très proche, un frère, une âme soeur... Rencontre peu banale en tout cas...
Mais pas d'amoureux...  

....et tu avais alors en progressé ta Lune en III , la babache , la fraternité ? ,
une Lune P qui venait juste avt de se joindre à Saturne progressé , ...reproduisant leur conj natale en V.. Very Happy 

puis a lancé ses sextile et trigone à tes Noeuds P en II en fin d'année sourire ( ...âme , ...ma soeur âme , ne vois-tu rien venir ? )
puis cette Lune en avril s'est mise en habit de  trigone à ta conj progressée Soleil Mercure rétro fin de XI... sourire , ahhh;..., babache , qd tu nous prends...
mnt elle est tranquillle chez elle...? , en IV P , ...mais pas vraiment qd même ! , en , capri , qu'est pas fini Very Happy  

(...puis viendra la V , si si , c'est juste après la IV , c'est mon prof de maths qui me l'a dit lol )
..bon , qu'en pensera t'il... , si tu rencontres le corps soeur après l'âme...?? doute2 
cet Uranus N est qd même conjoint à Junon...!! , et sous l'influence de la Lune , même si en XII .

marrant , tout cà ! sunny

Poqueline

Poqueline

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2013 - 10:23

Oui Apeuprès, tout cela est plus ou moins troublant… et ce que je vis aussi (aidée de Neptune  C au carré de ma Vénus  N… donc je me méfie, mais ne peut pas m’empêcher de rêver… on est Cancer  ou on ne l’est pas…)
Pour continuer tes investigations, au moment de la rencontre, la Lune P était pile sur ma Lune N et pile sur la cuspide 4,  en Sagittaire .
Bon pour l’instant, je suis bien dans des problématiques très maison 4 : vendre la maison de mes parents pour pouvoir enfin m’agrandir un peu… et je n’ai pas du tout envie de réemmenager ailleurs (où d’ailleurs ?…) toute seule… lol…
Lui aussi a très envie de déménager… nous en parlons beaucoup… sans oser se dire – mais c’est très présent dans le sous texte - que nous pourrions imaginer être coloc (quoiqu’en même temps je ne sais pas si c’est une bonne idée… Neptune …)
De toute façon, pour l’instant la maison n’est pas vendue et ça peut prendre du temps… donc la Lune  a tout son temps : elle ne passera en Verseau  qu’en aout 15 et en V qu’en février 16…
Et avant, elle aura le temps de faire un trigone au MCN, une opposition au Soleil  N, le quinconce avec la fameuse conj Vénus  P Uranus  P, un transit sur mon Vertex, un carré à Mars  N, un trigone à Mars  P, une opposition à Mercure  N et un carré à Jupiter  N et aux N P puis N N pour ne compter que les transits les plus importants… et tout ça sous fond de croix cardinal avec Pluton  C en conjonction à cette pauvre :lune:P… Yooohooou !!!... Et puis dans ce temps le FC passera en Capricorne  Je n’ai pas fini de bosser sur la question !!!
Merci pour ton oeil avisé sur ce problème bouquet smack

Contenu sponsorisé

Nouvelle Lune progressée - Page 3 I_icon_minipost_participate

Nouvelle Lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant