Sujet: Paralysie du sommeil en chaine Jeu 7 Jan 2016 - 14:11
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous raconter mon expérience de cette nuit, en espérant ne pas recevoir de jugements... :)
Alors voila, je fais régulièrement de la paralysie du sommeil depuis mes 12 ans (une fois tous les 2 mois environ) et des faux réveils (je suis persuadé d'être réveillé, j’éteins mon réveil, je me dirige vers la salle de bain quand soudain je réalise que je n'ai jamais quitté mon lit depuis le début).
Donc cette nuit, je fais une petite méditation accompagné de ma pierre oeil du tigre, quand soudain une sensation de chaleur intense mais agréable me traverse. Pensant m'endormir, je me met sur le côté et prends mon aise, quand soudain: première paralysie du sommeil. Habituée, je me détends, j'ai quelques hallucinations auditives (homme qui chantonne) et je reviens à moi.
En général après une paralysie je me rendors tranquille. Hé bien cette nuit pas du tout, je me suis retrouvé dans cet état à plusieurs reprises de façons très rapproché.
Après ma première paralysie une seconde à suivie, durant laquelle j'ai cru appelé mon conjoint et lui toucher le bras. Mes gestes semblaient atrocement lents et lourds mais j'étais SURE d'être réveillé (attention je fais clairement la distinction avec mes rêves et ce phénomène). Soudain je réalise que je n'ai pas bougé d'un millimètre depuis le début ni même ouvert la bouche. Bon.
Une sensation de menace m'entoure..Par réflexe je fais une petite prière (le notre père. je ne suis pas spécialement catholique mais c'est la religion de mes parents et je fais celle que je connais comme pour me protéger) mais soudain je ne retrouve plus du tout la fin de la prière alors que je la connais absolument par coeur. Je cherche, en vain. S'ensuit une sensation de gros malaise, je me sens vulnérable. Je reprend mes esprits (pour la troisième fois!!!) je me lève vers la salle de bain et je me passe de l'eau sur le visage en espérant me réancrer. Je me sens louuuurde, c'est horrible.
A peine dans le lit ça recommence!! Franchement je ne sais pas combien de temps ce manège à duré mais j'ai l'impression d'avoir "lutté" des heures. Comme si je "perdais pieds" et hop soudain je revenais à moi, les yeux grands ouverts. Ca va paraitre bizarre mais c'est comme si j'étais "trainé" hors de mon corps.
Bon... Est-ce que certains d'entre vous ont déja vécu des choses comme cela ? Qu'en pensez vous ?
Je précise que je n'ai pas du touut une imagination débordante ni rien, j'ai plutôt tendance au pragmatisme. Voila je précise juste pour qu'on ne me rie pas au nez. Merci beaucoup à vous tous!
capitolin
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Jeu 7 Jan 2016 - 16:58
Bonjour Oween ,
Je n'ai pas compris ce que tu appelles une "paralysie du sommeil" (je ne vois pas ou est la paralysie)
Oween
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Jeu 7 Jan 2016 - 19:14
Hé bien lorsque je m'endors soudain tout mon corps se paralyse, une sensation de lourdeur terrible m'envahit et je peux uniquement cligner des yeux. Presque aussitôt mon ouïe me joue des tours et j'ai souvent des bourdonnements. Je suis totalement consciente dans cet état, ça me "réveille" Cela dure environ une à deux/trois minutes et je revins à moi doucement. Et donc la nuit dernière cela s'est enchainé à plusieurs reprises suivi de "faux réveils", ou je suis persuadé de me redresser et de faire des choses quand soudain je réalise que je n'ai jamais bougé (très perturbant car je pourrais jurer avoir fait une action)
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Jeu 7 Jan 2016 - 19:43
J'en ai fais seulement une, quand j'étais ado, je vivais des grands changements, et ça n'est plus jamais reproduit,,, pourquoi tu en a plusieurs, vient peut-être du fait que quelque chose te stressé dans la journée , plus qu'à l'habitude ?
même si c'est inconscient, ton esprit a de la difficulté à se détendre pour vrai.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 7 Jan 2016 - 20:33, édité 1 fois
lydie55
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Jeu 7 Jan 2016 - 19:49
Cela m'est arrivée une fois je ne pouvais plus bouger mes jambes grosse frayeur (en cette période gros bouleversements familiaux symboliquement je ne pouvais plus avancer) J'en ai parlé à une copine qui m'a répondu que c'était du au décalage de veille et d'éveil ca ne s'est plus jamais reproduit mais je garde un souvenir très fort de ma panique réfléchis au lien qu'il peut y avoir avoir ta vie actuelle ....
chani
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Jeu 7 Jan 2016 - 21:18
J'en ai fait deux fois dans ma vie et jamais j'oublierai. C'était horrible et très menaçant. Par ailleurs je vivais une période pas très belle dans ma vie et je me suis souvent demandé à quel point mon état d'esprit n'attirait pas ces expériences.
Tu te souviens du début de ces paralysies à 12 ans? Tu sais s'il y a eu un événement qui aurait pu déclencher tout ça?
Courage
capitolin
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Ven 8 Jan 2016 - 1:48
il s'agit du perte momentanée du tonus musculaire lors de l'endormissement . Il y a beaucoup d'articles sur Google à ce sujet . Il s'agit en général d'un trouble mineur et benin. Donc pas d'affolement .
Oween
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Ven 8 Jan 2016 - 14:33
Oui capitolin, j'ai entendu parler de ça, ce qui m'a étonné c'est la duré de l'évenement suivi des faux réveils. En règle général en 5min c'est finit, ca ne dure pas des heures. Non pas vraiment Chani, j'ai eu une enfance heureuse ponctué d'évenements un peu tragiques certes mais bon, pas spécialement a douze ans...
Sylice
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Sam 9 Jan 2016 - 21:45
Bonjour Oween,
Je comprends tout à fait tes expériences paranormales ou extra-sensorielles, tu l'appelleras comme tu voudras selon ce qui te parles, tu peux chercher sur internet, nombreuses personnes ont subi, vécu ce genre de phénomènes indépendantes de leur volonté "consciente"... Leur subconscient est plus sensible qu'il y parait, pour te parler de mes expériences d'il y a un peu plus d'un an.... je ne vais pas rentrer dans les détails, car cela m'appartient... mais comme toi, ce n'était pas de la paralysie, mais en touts les cas une présence extérieure qui essayait de prendre "possession" de moi, de mon corps, je suis médium, ultra sensible aux ondes, et donc aux esprits... si je peux me permettre, tu dois l'être aussi. Tu as raison de vouloir te protéger en récitant el Notre père ou l'Avé Maria selon vers qui te va ton coeur, tu peux aussi prier avec tes mots à toi, demander à ton ange gardien, ou un guide spirituel de t'aider, car tu n'es pas seule, assurément..... Tu dis depuis tes 12 ans tu as régulièrement ce genre de phénomène..... ?? et depuis tout ce temps, ( je ne connais pas ton âge) tu n'as pas essayé de chercher qui t'interpellait? tu dois être hyper sensible aux énergies, aux ondes...
En tous les cas, ta pierre oeil du tigre ne sera pas suffisante, une améthyste ( une grosse) dans ta chambre, ou une petite à porter sur toi pendant ton sommeil, une pierre de labradorite, aussi, sous ton oreiller tu peux y glisser une pierre, une prière sous plastique écrite de ta main demandant une protection aux Archanges si tu le souhaites à DIEU, Tu peux visualiser une bulle de protection aux couleurs de l'arc-en ciel aussi... tout ça ceux sont des petits conseils, très utiles, que j'ai et que j'ai testé, et puis " s'approprier" ses propres prières c'est bien aussi, faire des méditations ... pour apaiser ton esprit....
Oween
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Dim 10 Jan 2016 - 17:44
Merci Sylice pour ce commentaire, peut-on communiquer sur le sujet par mp ou par un autre moyen ? J'aimerais te répondre mais je ne veux pas tout étaler ici :) bonne journée
Sylice
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Lun 11 Jan 2016 - 15:15
Bonjour Oween,
Oui bien sur on peut en discuter plus dans l'intimité , par contre je ne vois pas ici de lien je te laisse mes coordonnées Lylourose@hotmail.fr Bonne journée.
Castiel
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Lun 14 Mai 2018 - 23:24
Vous pensez que la paralysie du sommeil va au delà d'une explication logique ?
ceyba
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Mar 15 Mai 2018 - 16:10
Bonjour Castiel Je ne connais pas personnellement de paralysie du sommeil. perso il me semble que les causes peuvent etre variées : physiologique strict genre mauvaise respiration, manques de minéraux occasionnants des mauvais reflexes influx nerveux/musculaires ,manifestations de parasitisme astral aussi... bref chaque cas étant unique, il doit etre l'objet d'une étude approfondie de ses manifestations et surtout ne doivent pas etre prises à la légère!!!!! donc oui pour répondre à ta question cela peut aller au delà d'une explication purement rationnelle !
Castiel
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Mar 15 Mai 2018 - 16:26
Bonjour Ceyba,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai vu un documentaire sur ce sujet hier c'est pour cela que je me posais la question. J'en ai vécu des dizaines de fois, c'était toujours dans des périodes de basses fréquences, ça correspondait étrangement à beaucoup de témoignages, surtout cette sensations de descendre en enfer, d'entendre des cris, des hurlements et surtout ces présences autour de soi, venant juste m'épier. Ça partait quand je demandais très fort la présence de dieu, n'étant pas croyant mais j'ai l'impression que c'était plus une sorte de "foi" et d'y penser très fort qui faisait fonctionner la chose. Le dernier souvenir de paralysie de sommeil est de me voir hors de mon corps, allongé sur le lit, partir vers mon salon et voir des humains, morts je pense, ils étaient pâles, debout figés, avec un long vêtement blanc, me regardant, puis après rien, je me suis réveillé avec la sensation d'être mal réincarné, de ne pas savoir où j'étais pendant plusieurs heures.
C'est vrai que beaucoup de médecins disent que c'est lié au stress, a la mélatonine qui nous paralyse et un tas de choses, sûrement liés également aux carences comme tu l'expose, mais quand on le vit ça semble tellement réel, pourquoi le corps et notre inconscient nous feraient vivre des sensations que nous ne connaissons pas de notre vivant.
Bonne fin de journée ⚘
thalie
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Mar 15 Mai 2018 - 16:35
En ce qui me concerne, ce que les médecins appellent paralysie du sommeil sont clairement des attaques du bas astral. ça m'est arrivé à plusieures reprises ainsi qu'à mon mari. sensation de poids sur le thorax, impossibilité de bouger ni parler, sensation d'être tiré hors du lit, "hallucinations auditives" a type de rires, insultes, perceptions d'une présence angoissante. et dans mon cas cela cesse dès que je fais appelle a mes protecteurs et toutes l'armée des saints (et je peux vous dire que dans ces cas là j'appelle tous le monde à la rescousse!!!). j'étais infirmière psy (dans une autre vie) et je peux vous dire que des pathologies ou symptômes décrit par le milieu médical sont en fait parfois des manifestations paranormales. même les médecins dans leur "immense savoir" sont limités par leurs croyances!!
ceyba
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Mar 15 Mai 2018 - 16:56
Je pense que quelque part on devient perméable à ces basses fréquences quand on est justement assez bas en energie soi meme: donc en situation de carence, stress, faiblesse psychique etc... Pour éviter ces attaques, la meilleure arme est de developper comme vous dites les boucliers protecteurs,pour faire monter l'energie dans son propre champ astral et ainsi cesser de vibrer en résonnance avec les basses entités.
thalie
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Mar 15 Mai 2018 - 18:14
Tout à fait d'accord avec toi Ceyba: a l'époque j'étais dans un état physique, émotionnel et énergétique déplorable. Et alors on rentre dans un cercle vicieux car toutes ces incorporations baissent encore plus le taux vibratoire....
usualmixtape
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Dim 12 Aoû 2018 - 8:13
hello oween tu les a toujours que ta dit le psy cest héréditaire les attack bas ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Dim 12 Aoû 2018 - 13:52
capitolin a écrit:
il s'agit du perte momentanée du tonus musculaire lors de l'endormissement . Il y a beaucoup d'articles sur Google à ce sujet . Il s'agit en général d'un trouble mineur et benin. Donc pas d'affolement .
Exactement ça m'est arrivé 2-3 fois pendant des siestes uniquement (jamais la nuit ou le matin), et encore, que pendant des longues siestes ! En fait je suis entre le sommeil et l'éveil, mais consciente (plus proche de l'éveil), je veux bouger pour changer de position, et je ne peux pas, même déplacer ou bouger un doigt, je ne peux pas le faire. Mais j'ai jamais paniqué, à chaque fois, je me suis dit "bon bah c'est parce que je dors en fait, c'est pas grave, quand je me réveillerai, mon cerveau aura moins la flemme de faire bouger mon corps".
Mon père a ça aussi (mais plus souvent que moi). Quand il m'en a parlé, il a eu peur de faire un AVC donc au début ça le paniquait, du coup je lui ai dit que j'avais ça aussi, je lui ai expliqué ce que mon cerveau se disait insitinctivement. Du coup il ne panique plus (mon père) (mon cerveau n'a jamais paniqué pour ça)
En revanche, ça ne va pas aussi loin que ce que décrit Thalie, je n'ai pas de sensation de poids sur le thorax (ou du moins je ne m'en souviens pas), ni d'hallucinations auditives. Ça se limite à ce que je décris plus haut.
Sinon Thalie, je rebondis sur ton post, tu dis que dans une ancienne vie tu as été infirmière psy. Quels éléments nous informent sur ce que l'on a pu être dans une vie antérieure ? On le voit sur le TN ou bien par autre chose ? Ça m'effraie mais en même temps ça m'intéresse
usualmixtape
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Dim 12 Aoû 2018 - 17:28
avc le changement du future en activité ds lpassé les projections astrales ds lpassé
Invité
Invité
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Dim 12 Aoû 2018 - 17:49
Euh... j'ai pas compris
usualmixtape
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Lun 13 Aoû 2018 - 21:41
jai jamais tester j'ai lu ça par hasard ds des livres je sais plus où
usualmixtape
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine Sam 18 Aoû 2018 - 1:18
donc jai eu ossi des attacks bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paralysie du sommeil en chaine
Paralysie du sommeil en chaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum