Depuis un petit moment, je m'intéresse au thème progressé comme méthode complémentaire d'analyse d’évènements à venir avec la RS et les transits.
Cependant je voudrais comprendre un petit peu mieux certains trucs car j'ai du mal à comprendre le thème progressé et pourtant ça m'intéresse vraiment de mieux le cerner.
En effet, j'ai constaté que les passages ( ou ) de la sur les lourdes se ressentent vraiment. Ex: le passage en pro de ma sur les lourdes c'était très dur... :/
Que ce passe t-il lors du changement de signe solaire et lunaire en signe ?
ok en gros, mon en va progresser en début Mars 2016. Il manque encore un peu de temps mais je me posais la question de ce que cela représentait comme étape
Si vous avez déjà vécu ce changement et noté des différences dans votre vie svp pouvez-vous apporter votre témoignage ? cela m'intéresserait de comprendre.
à part ça, je regarde mon thème pro et je constate que le 12 Dec 2014 miss progressera en !!! ENFIN ! oui parcequ' en en maison IV ce n'est pas la méga joie quoi je vous l'assure
Du coup je suis contente car en natal ma se trouve également en
C'est la première fois que j'ai un retour lunaire en thème progressé donc je ne sais pas si cela représente quelque chose d'important mais j'espère que ce sera + jovial !
Si vous avez des témoignages sur votre vécu et comment vous avez vécu vos changements de signes solaires et lunaires en progressé ce serait cool de pouvoir en parler. Merci !
ah ben tiens t'es pas la seule à avoir un retour lunaire, c'est également mon cas peut-être qu'il fait regarder la maison que la gouverne dans ton thème pour voir le domaine concerné ?
Que ce passe t-il lors du changement de signe solaire et lunaire en signe ?
Les changements de signe et de maison sont importants à relever pour tous les éléments du thème progressé.
Les luminaires t'invitent par ce biais à tester de nouvelles énergies propres au signe traversé, dans un cadre d'expérimentation propre à la maison progressée (et natale). La Lune progressée peut soulever des questions quant à l'orientation de ton état d'esprit; alors que le Soleil serait plus en lien avec l'expression des motivations (il faudra que je retrouve le site internet qui répertorie ces infos).
Concernant la Lune progressée, il est souvent conseillé de l'appréhender en lien avec la maison natale transitée par Saturne céleste.
Regarde également à quelle phase tu te situes (degrés séparant ton Soleil progressé de ta Lune progressée), les éventuels aspects entre planètes progressées et planètes progressées par rapport au natal.
Par rapport à ta Lune progressée Verseau, c'est d'autant plus important que tu vivras un retour lunaire comme il l'a déjà été souligné. Des énergies que tu connais vu ta Lune natale, en lien notamment avec l'intégration au sein d'un collectif, la reconsidération de l'ancien, la recherche d'autonomie, une nouvelle façon de vivre ta féminité, etc. ? Comme le souligne Titoune, il semble important de prendre appui sur le sens propre, individuel de ta Lune natale.
Les degrés symboliques Sabian peuvent être des sources d'information intéressantes pour tous les points du thème progressé.
Que ce passe t-il lors du changement de signe solaire et lunaire en signe ?
et le changement d'ascendant Selon les aspects que le Soleil ou la Lune reçoit des planètes du natal et des planètes progressées, le plus souvent un événement marquant dans notre vie ; rencontre amoureuse, naissance, décès d'un proche, promotion etc. exemple, décès de l'épouse; Saturne céleste transite la Lune pro qui change de signe, ascendant pro change de signe, Neptune céleste carré Lune pro, Soleil pro carré Uranus nt etc. Bertone Tarcisio, le 21 Octobre 2003, le Pape Jean-Paul II l'a élevé au rang de cardinal le progressé pour le 21.10.2003; l'asc pro change de signe, la Lune pro change de signe et fait un sextile exact à Saturne nt et une conjonction à Uranus nt , Vénus pro maitre de IX nt, conjoint la VII nt, trigone Lune pro, trigone Jupiter nt et opposé à Jupiter de transit ,lui même conjoint l'asc nt son TN ici; http://www.astro.com/astro-databank/Bertone,_Tarcisio
Merci! J'apprécie particulièrement le dernier article posté par Malaya. La complexité me déroute un peu. TN+RS+RL. Il y a vraiment beaucoup à étudier. De quoi se perdre! Mitsouko
Pour ceux qui veulent progresser dans le progressé ; Le 10 avril 1972, Jane Fonda reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans le film d'Alan J Pakula, Klute
Lune P conjoint MC nt (tous les 28/30 ans environs) NN transite Vénus P et Jupiter nt, Jupiter régent du NN nt et de la maison XI nt(cinéma) Neptune maître d'asc P, sextile Soleil P Neptune transite le NN nt etc
Jane Fonda TN, transits et progressé pour le 10.04.1972:
Merci Malaya pour cette nouvelle étude de cas. Grâce à toi, on progresse .
Citation :
Lune P conjoint MC nt (tous les 28/30 ans environs)
Cette progression est d'autant plus remarquable qu'on constate, en parallèle, un MC progressé au trigone de la Lune natale (moins de 2° d'orbe).
Citation :
Neptune transite le NN nt etc
D'autant plus significatif que Saturne, maître Ascendant natal et co-RKNN, transitait le NS.
Point de vue transits, ce qui m'intrigue : - Pluton à l'opposé de son Saturne natal (trigone en natal) - Uranus au carré de son Mercure natal (trigone en natal).
Ce sont des transits lents, il faudra que je regarde de plus près sa biographie relative à cette période.
Coucou Angèle J'ai son dernier livre, quand j'aurais un moment... en attendant ,Wikipedia "Très engagée politiquement, elle fut une des figures les plus en vue de l'Amérique politisée et contestataire des années 1960. Elle a activement soutenu le Mouvement afro-américain des droits civiques et défendu le leader des Black Panthers : Huey P. Newton. Elle avait également alerté l'opinion publique sur la situation désastreuse des Amérindiens aux États-Unis et a longtemps lutté pour les droits des femmes, s'affirmant féministe. Durant la guerre du Viêt Nam, ses prises de position contre le gouvernement américain de l'époque ainsi que son voyage au Vietnam en 1972 où elle est allée rendre visite à des prisonniers de guerre et des villageois isolés, soutenant la thèse selon laquelle Richard Nixon avait donné l'ordre de bombarder le système de digues des rivières du Nord communiste, ont longtemps alimenté la polémique..."
Merci Malaya. Ces répétitions d'aspects du natal via les transits (Pluton/Saturne et Uranus/Mercure) pourraient faire écho à l'engagement, la prise de position contre l'ordre établi, le militantisme dont elle a souvent fait preuve et peut-être plus particulièrement au cours de cette période de vie.
Je remarque qu'à la même époque, Pluton céleste était au carré de son Soleil natal et au trigone de son Asc/Jupiter (opposition natale dans l'axe I/VII avec Jupiter maître de la XI (engagement social/politique, militantisme entre autre) et Pluton maître de son MC).
Merci Milieu du Ciel , Angèle et Malaya ( à vous deux )
super , Malaya cette idée du thème de Jane....Fonda ( il y a d'autres Jane , dont Tarzan serait friand , mais moi pas Tarzan et toi pas Jane !! isn't it..??! )
bref....d'autant plus instructif ces Ps chez elle , que dans ce film Klude , récompensé , voici un scène "torride" ...à sa manière ( ) , que je mettrais bien en relation avec ses Lunes noires progressées au moment... crucial = Lune noire moyenne conjointe au Mc , et ce Mr grisonnant dans l'extrait ( extrait lui même grisonnant ) le représenterait bien ce "Mc" , et elle , avec ses Lunes noires , dont la rapide , la "vraie , en Ps , carrée à l'Asc progressé..., lui tourne autour;..
Le changement de l'asc c’est assez remarquable ...; en ce qui me concerne je ne sais pas quoi en dire , par contre pour une personne que je ne connais le passage du Lion à La vierge , elle est passé d'une vie moyennement aisée ( elle travaillé dans l’entreprise de son mari , avait un bon salaire mais à divorcée ) à une vie moins facile ( elle fait les ménages ) . bref , de la grandeur du Lion elle est passé au côté petit ( sans être péjoratif ) de la Vierge . Bon après c’est que j'avais remarqué , évidemment il doit y avoir autre chose ne plus .
Pour une autre femme que je connais , alors je ne sais plus si c’est avec le Soleil ou une autre planète entrant en Lion , elle s'était teint en blonde .
Intéressant ces réflexions sur les Ascendants progressés. Je cherche depuis hier sur le net pour trouver des trucs sur ce sujet, mais je ne vois rien de spécial.
J'imagine que lorsque l'asc change de signe, ou le soleil ou une autre planète perso, qu'on s'intéresse plus particulièrement au maître de ce signe en natal (+ les transits qu'il reçoit) pour avoir des pistes sur le façon dont nous allons vivre cette nouvelle expérience de vie ?? Mon ascendant passe du verseau au poisson dans un mois, je ne sais pas trop qu'en penser ? Je dois prêter une attention particulière à Jupiter et Neptune du coup ?
Certains d'entre vous ont-ils connu ce changement d'ascendant ? Céleste par exemple ? Si vous avez des idées .... ?
Pour moi, dans quelques années : - mon asc Scorpion va passer au Sagittaire : ce que je peux en dire de ce passage, c'est je ressens que je quitte peu à peu le côté secret et pas facile du Scorpion pour la chaleur du Sagittaire. Surtout que le maître du Sagittaire en TN pro, est Jupiter en domicile dans les Poissons. - pour le Desc Taureau, avec Vénus Scorpion, va passer le relais à Mercure Gémeaux 17° Scorpion, quand le desc va passer en Gémeaux. Son maître, Mercure pro dans le signe fixe du Scorpion me rassure tout de même. => j'ai à la fois besoin de légèreté (des rires), et de la solidité (Scorpion). - le Mercure Balance qui est passé en Scorpion correspond exactement à la découverte de l'astrologie, de ces choses profondes et de la psychologie quand j'étais assez jeune (15 ans je crois). - la maison 9 qui est passée en Lion, avec le maître de cette maison, Soleil passé de la Vierge à Soleil Balance pro en 11 correspond tout à fait à ce que je fais actuellement : des études de droit. Et avec Saturne et Uranus maîtres de 3 Verseau pro, toujours en Sagittaire, ça correspond aussi au droit aussi ( analogie avec la 9, les lois, la justice). Et mon besoin d'être plus diplomate dans mes relations, même si ce n'est jamais simple avec le maître pro de la 7 pro qui est dans le Scorpion. - le MC Lion, qui est passé à 17° de la Vierge actuellement, je ne sais pas trop quoi penser encore. - Pour ce qui est de la maison 2 Sagittaire qui passe en Capricorne, voilà ce que je peux en dire : je dépense de moins en moins et je commence à penser à faire des économies, regarder ce qui est utile ou pas. Faire le tri de mes biens, de manière à ce que ça soit utile et pas superflu, thésauriser et être économe. Fini les folles dépenses que m'a causés Jupiter pro Poissons maître de 2 pro, maintenant c'est Saturne qui me dit de faire attention. Ça fait déjà une année que je fais très attention à ne pas franchir la ligne rouge. - la maison 8, qui passe des Gémeaux avec Mercure pro Scorpion comme maitre, à Cancer avec la Lune pro : je ne vois pas, mis à part que mon mental va évoluer plus facilement sans penser à me "torturer" à chaque fois.
Juste un truc remarquable que j'ai noté : quand le Soleil Balance pro, était passé sur mon noeud sud toujours à 20°, j'avais rencontré mon compagnon actuel. Vu qu'il maîtrise aussi le Bélier pro en maison 5 par exaltation. Et ma vie amoureuse n'a que vraiment commencé avec le passage de Mars Capricorne pro, maître de 5 Bélier pro au signe du Verseau, juste quelques années avant la rencontre de mon compagnon actuel.
@ Malaya
Tu utilises quels progressions : secondaires, ou symboliques voire symboliques primaires ? Juste pour que je vérifie.
@ MDC
Je confirme pour la Lune pro en dissonance aux lourdes, j'ai vérifié pour moi quand la Lune pro était passé en Verseau au carré de Pluton, ensuite en Poissons au carré de Saturne, Uranus et puis en Bélier, au carré de Neptune. Pareil pour mon compagnon, qui a eu une année horrible quand sa Lune pro était conjointe à Uranus et ensuite à Neptune Capricorne pro, opposé à Vénus pro Cancer ( = tromperies de la part d'autres femmes ).
Par curiosité, tu n'as rien eu comme année difficile avec une Lune Taureau pro opposé à Pluton Scorpion ? Voire opposés à Neptune, Uranus et Saturne pro ? Tu as vécu comment ces années et quelle est la différence avec un carré / conjonction, s'il y en a un ? Je te pose la question parce que je vais avoir la Lune pro en Taureau, opposée à Pluton Scorpion.
Je confirme pour l'Asc Pro. Du Scorpion, mon Asc Pro est en Sagittaire , à 2 degrés. J'imagine qu'il est en Sagittaire depuis peu. J'ai la Lune en Lion désormais et en VIII. Même maison que ma RS cette année. Je n'aime pas trop. Soleil en Sagittaire aussi. Beaucoup de feu donc. Ce qui me chagrine c'est que Saturne va traverser mon stellium en Sagittaire en Progressé. Moi qui suis si contente de m'en débarrasser! MC en Vierge. Mitsouko
Dernière édition par mitsouko43 le Dim 21 Déc 2014 - 14:22, édité 1 fois
super , Malaya cette idée du thème de Jane....Fonda ( il y a d'autres Jane , dont Tarzan serait friand , mais moi pas Tarzan et toi pas Jane !! isn't it..??! )
Ah bon, toi pas Tarzan? dommage
Citation :
bref....d'autant plus instructif ces Ps chez elle , que dans ce film Klude , récompensé , voici un scène "torride" ...à sa manière ( ) , que je mettrais bien en relation avec ses Lunes noires progressées au moment... crucial = Lune noire moyenne conjointe au Mc , et ce Mr grisonnant dans l'extrait ( extrait lui même grisonnant ) le représenterait bien ce "Mc" , et elle , avec ses Lunes noires , dont la rapide , la "vraie , en Ps , carrée à l'Asc progressé..., lui tourne autour;..
instructif...!
Tu dis torride ? peut-être pour l'époque (préhistorique ), depuis on a vu mieux... enfin pire... réussir les scènes "torrides" mais avec classe n'est pas à la portée du premier venu, "La leçon de piano" de Jane Campion (encore une Jane ) torride aussi, mais quel talent et élégance!
Pas voulu trop embrouiller le sujet, en postant le pro seul, mais effectivement la LN conjoint MC est très explicite, et j'ai zappé aussi celle de son TN conjointe à Vénus , Vénus maître de IV, ce qui explique peut-être , les problèmes qu'elle a eus ou cru avoir avec son père...s'est toujours sentie mal aimée ou pire pas aimée du tout, l'incompréhension totale, un peu comme dans "la Maison du Lac" ...d'après ce qu'elle écrit, le vieux Fonda, ce n'était pas un marrant. I am , de ton retour àpeuprès
Lilith@ Oui, voir les aspects que feront Jupi et Neptune avec les planètes progressées et avec les nts, dans quelle maison nt tombe la Lune P, quels aspects avec le maître de X P. et nt... J'ai connu le changement d'ascendant, douloureux car la planète qui le maitrise n'est pas au mieux, ni dans le nt, ni dans le pro. Comme avec les RS, le nt prime toujours, Élena le faisait remarquer dans un autre topic; chaque TN est unique, je dirais que c'est notre ADN, les progressions seront aussi uniques. Je me suis beaucoup exercée avec les TN affichés sur Astrodatabank, le site d'Astrodienst
un article intéressant sur les progressions; http://la-route-illuminee.org/Les-progressions.php
Vénusie a écrit:
@ Malaya
Tu utilises quels progressions : secondaires, ou symboliques voire symboliques primaires ? Juste pour que je vérifie.
Uniquement les secondaires, il m'arrive de peaufiner avec les RS, rarement avec les RL, peu convaincantes à mon avis.
Merci Malaya pour le lien ! Je jetterai donc une attention particulière aux transits de Jupiter et Neptune. Bon ayant déjà une lune en poisson et un soleil conjoint Neptune, je devrai me familiariser facilement avec ces énergies neptuniennes !
Je suis de retour après quelques semaines occupée à me reprendre en main.
Alors depuis le 13 décembre ma a enfin progressé en (je dis enfin car en c'était pas la joie). Du coup je vis un retour de position natale ^^ Je veux clairement me focaliser dans l'avenir et pas dans mon passé... même si mon passé a clairement joué mais au final ce sont mes propres choix personnels.
Venusie a écrit:
@ MDC
Je confirme pour la Lune pro en dissonance aux lourdes, j'ai vérifié pour moi quand la Lune pro était passé en Verseau au carré de Pluton, ensuite en Poissons au carré de Saturne, Uranus et puis en Bélier, au carré de Neptune. Pareil pour mon compagnon, qui a eu une année horrible quand sa Lune pro était conjointe à Uranus et ensuite à Neptune Capricorne pro, opposé à Vénus pro Cancer ( = tromperies de la part d'autres femmes ).
Par curiosité, tu n'as rien eu comme année difficile avec une Lune Taureau pro opposé à Pluton Scorpion ? Voire opposés à Neptune, Uranus et Saturne pro ? Tu as vécu comment ces années et quelle est la différence avec un carré / conjonction, s'il y en a un ? Je te pose la question parce que je vais avoir la Lune pro en Taureau, opposée à Pluton Scorpion.
Coucou :) Quand j'étais petite j'ai eu progressé mais je ne m'en rappelle pas vraiment. le pire ça a été quand ma pro est entrée en MAIS surtout quand elle est passée sur natales (les lourdes je les ai senties).
En ce moment je me sens beaucoup mieux et je compte clairement pas retomber.
A partir de juillet je crois, je te redis ça. Sinon comment as tu vécu la Lune progressé en Lion carre Pluton natal Scorpion si tu as eu un vécu comme ça ? Juste pour savoir comment je dois surmonter l'oppo Lune pro en Taureau a Pluton Scorpion.
Quand mon pro est passé de en je devais avoir 4 ans, c'est l'année où mes parents se sont séparés je crois (côté "jugement" de la ), et ont chacun refait leur vie de leur côté, séparation pas trop mal vécue donc.
Après ça dépend la maison mais je pense que ça pousse à rechercher d'avantage de relations, d'échanges (plutôt verbaux : signe d'air). Il-y-a surement un rapport avec les notions de justice et d'égalité aussi.
Une recherche d'harmonie et d'équilibre, ça fait penser à un déménagement/changement de relations si on est pas satisfait de son environnement physique ou social,... par ex.
Quand ma pro est entrée en c'était la période collège où j'avais des problèmes à la maison car mes parents ont divorcé en 2002 et c'était pile poil à ce moment là. c'était surtout ma mère qui allait mal... ça m'a fait une opposition à ma lune natale et j'ai lune carré pluton donc ma mère était souvent angoissée. Le pire c'était en sept 2004 quand j'ai du changer de lycée et là c'était encore pire car ma pro était en en XII je me sentais très seule dans un lycée de riches expatriés... après en balance c'était pas mieux. Quand je suis revenue en France, j'avais la lune pro en Scorpion et c'était bien mieux. J'ai bien fait de rentrer, je suis bien mieux depuis que je suis revenue dans mon pays natal ^^
@Thequitter: Justement c'est comment le changement du pro de la à la ? je vais vivre ça d'ici peu ! (1 an) Je me pose déjà plein de questions sur ça ^^
J'espère que ça fera en sorte que les relations sentimentales s’améliorent.
Thequitter
Sujet: Re: Question Thème Progressé Dim 31 Jan 2016 - 23:51
Invité a écrit:
@Venusie:
Quand ma pro est entrée en c'était la période collège où j'avais des problèmes à la maison car mes parents ont divorcé en 2002 et c'était pile poil à ce moment là. c'était surtout ma mère qui allait mal... ça m'a fait une opposition à ma lune natale et j'ai lune carré pluton donc ma mère était souvent angoissée. Le pire c'était en sept 2004 quand j'ai du changer de lycée et là c'était encore pire car ma pro était en en XII je me sentais très seule dans un lycée de riches expatriés... après en balance c'était pas mieux. Quand je suis revenue en France, j'avais la lune pro en Scorpion et c'était bien mieux. J'ai bien fait de rentrer, je suis bien mieux depuis que je suis revenue dans mon pays natal ^^
@Thequitter: Justement c'est comment le changement du pro de la à la ? je vais vivre ça d'ici peu ! (1 an) Je me pose déjà plein de questions sur ça ^^
J'espère que ça fera en sorte que les relations sentimentales s’améliorent.
Je ressuscite ce fil fossile pour voir comment ça c'est passé finalement ce changement ? Après c'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions, tant que le soleil n'est pas arrivé autour du 15e degré au moins.
Désolé, j'ai peux pu vraiment dire mon ressenti, vu que mon soleil pro a pratiquement toujours été en balance. L'année du changement, mon seul souvenir, c'est d'avoir attrapé la roséole ^^'. Après, si on reprend quelques bribes d'ici, de là, ça donne quelque chose du genre : - Mes parents se séparent - Mon père refait sa vie - Ma mère aussi de son côté, et donne naissance à ma première petite soeur. Le rapport à la symbolique de la est moyen. Puis, c'est des événements assez communs pour un enfant au final.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question Thème Progressé
Question Thème Progressé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum