Vénus isolée : interprétation
Vénus est rarement isolée dans un thème, dans la mesure où elle ne s'écarte que peu du Soleil et de Mercure.
Vénus isolée dans un thème se manifeste par une alternance de débordements affectifs et de désirs matériels et sensuels. Le charme et la gentillesse de Vénus sont toujours là, mais du fait des caractéristiques non contrôlées de celle-ci, une certaine indolence ou passivité empêchent parfois le sujet d'avoir une destinée très active ou disons le mot, conquérante.
Le sujet peut paraître trop « tranquille ». Ces fluctuations sentimentales ou cette vulnérabilité par rapport aux désirs matériels peuvent aussi conduire à la longue à une certaine introversion, le sujet en arrivant à se méfier de lui-même, de ses désirs ou sentiments qui l'emportent imprudemment trop vite et trop loin.
--------------------------------------------
Dane Rudhyar et Alexander Ruperti, expliquent que les planètes solitaires créent plus de liberté pour les sujets qui en possèdent dans leur thème astrologique natal, avec tout ce que cela présente comme danger potentiel, en même temps que de qualités et de forces. La notion de « cheval fou » est souvent évoquée par la plupart des auteurs sur ce sujet : la planète isolée ou solitaire est livrée à elle-même, et peut s'exprimer sans aucune limite avec toute sa puissance.
source et article interessant ici
http://www.astrotheme.fr/planetes_isolees.php