|
Auteur | Message |
---|
Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:07 | |
| StingerJe lis : " Chiron temporise...il atténue....médiateur....etc ". Très très vrai ! Et pour ce qui est de sa présence presque toujours à proximité d'un angle ( ou alors j'ai la berlue ), une idée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:09 | |
| Electrode_CB, pour M9 dans mon cas, tu retrouves souvent "Blessure lié à l'étranger" c'est peut-être le cas mais en prenant le même auteur que M1 cité au-dessus, on élargit le champ d'implication parfois restreint... - Spoiler:
Si vous avez Chiron dans votre maison IX
La blessure émotionnelle touche la philosophie de vie, le sens que vous donnez à la vie, vous pourriez avoir été déçu par des professeurs, des religieux, des gourous qui ont fait s’écrouler le sens de votre vie. Lorsque vous aurez trouvé votre chemin, vous pourrez devenir un bon enseignant ou un bon philosophe. La blessure pourrait également venir de voyage ou de l’étranger ce qui vous ferait devenir un bon agent de voyage.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:17 | |
| Chiron Petitpatapon, On rejoint le poste où l'on citait les éléments donnant plus ou moins d'importance à Chiron dans un TN, comme pour une planète d'ailleurs, l'angle en faisait partie. Ce qui laissait entendre que dans certain thème il ne soit pas notable. On induit des notions d'astrologie Karmique ou au minimum transgénérationnel, car comment naître avec une blessure. S'il n'y a plus de problème à régler, Chiron serait comme qui dirait en chute. Une réponse pour Electro-CB pas regardé ton thème ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:26 | |
| "car comment naître avec une blessure"
C'est bien pour cela que je mets toujours le mot "blessure" entre guillemets, car bien évidemment cela peut paraître très...irrationnel et que face à un consultant....il ne comprendra pas. Pour moi, Chiron, c'est du "langage spirituel" .....il faut accepter qu'il y ait une "douleur" dans notre vie et la "soulager" par la compréhension à laquelle l'astrologie s'y prête fort bien...... En effet, on peut également dire que Chiron fait partie de l'astro karmique, une manière de voir les choses et de leur donner un nom...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:34 | |
| Bonjour,
Effectivement, on ne nait pas forcément avec une blessure, je vous rejoins sur ce tableau, mais en y réfléchissant, on peut comprendre là que nous allons réagir plus fortement à un certain type de "blessures" d'expérience, quand d'autres sembleront glisser sur nous. Ainsi lorsque l'on à Chiron en maison III par exemple, on peut supposer que les échecs en termes d'apprentissage (qui sont le lot de tous ceux qui apprennent) risquent d'être pour la personne qui possède ce placement, quelque chose de spécifique sur laquelle il lui faudra particulièrement travailler pour ne pas se butter ou s'enfermer dans la capitulation ou l'abandon.
Je ne sais pas si je m'exprime bien sur ce coup...
Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:45, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:34 | |
| Peut-être qu'un en II est plutôt lié au fait que l'on ne soit pas rassuré par une bonne opinion de soi-même, comme si on avait l'impression que les autres ne nous aimaient pas pour ce que l'on est. Comme l'argent et l'apparence sont omniprésents dans la représentation de ce que l'on peut être dans notre société alors on associe cette maison à cela. Mais dans le cas d'électrode sa personnalité a peut-être besoin d'être rassurée par autre chose, indépendant qu'il est sans doute de la mouvance humaine? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:39 | |
| "Effectivement, on ne nait pas forcément avec une blessure",
...sans doute une question de langage Mael, comme je l'écris plus haut. Mais je pense fortement qu'il existe un "point" à comprendre pour ne pas répéter ce mot sans doute inapproprié .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:41 | |
| Plume,
Pour ma part, je vois la maison II comme une maison d'ambition (ce que l'on souhaite acquérir, que ce soit sur un plan matériel ou autre). Chiron placé là montre une faille dans le développement des vertus qui sous tendent le fait de nourrir des aspirations, et cela peut s'avérer difficile pour celui qui est concerné par ce placement, de savoir ce qu'il désir devenir. Il se sent capable de beaucoup de choses, mais ne se projette personnellement dans rien de particulier et fait souvent des choix par défaut ou par logique sociale plutôt que d'abreuver ses propres désirs de concrétisation. Après, peut-être que je fais totalement fausse route...
Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:42 | |
| - Violette a écrit:
- "Effectivement, on ne nait pas forcément avec une blessure",
...sans doute une question de langage Mael, comme je l'écris plus haut. Mais je pense fortement qu'il existe un "point" à comprendre pour ne pas répéter ce mot sans doute inapproprié .... Oui, c'est pour ça que la deuxième fois que je m'en suis servi, j'ai mis en place ce que tu préconisais en l'encadrant de guillemets.
Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:43, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:42 | |
| - Stinger a écrit:
Une réponse pour Electro-CB pas regardé ton thème ? Tu as mon thème sur ce fil de discussion. http://astro-ciel.1fr1.net/t10820-les-quadrants-maisons (merci pour vos hypothèses, c'est toujours intéressant d'y réfléchir) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:47 | |
| Oui Mael21, tu es claire pour moi dans la réponse que tu apportes à Electro_CB, dans le sens qu'une blessure Y latente chez tout le monde, serait plus importante pour celui possédant le marqueur Chiron blessure Y dans son thème. Maintenant si Electro_CB ne perçoit pas cette blessure Y, il est possible que tout simplement au même titre qu'une planète en chute, avec peu d'aspect, Chiron ne soit pas significatif chez lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:51 | |
| Hi Hi, Electro_CB, est tellement peu important dans ton TN, qu'il n'est pas dessus .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:52 | |
| "Chiron placé là montre une faille"coucou Mael, là, tu emploies le mot "faille"....tout à fait adapté à la maison II....et son "manque".... Dans l'absolu, il faudrait enrichir le langage et trouver un mot plus adapté que "blessure" pour chaque champ d'expérience.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:56 | |
| "Maintenant si Electro_CB ne perçoit pas cette blessure Y, il est possible que tout simplement au même titre qu'une planète en chute, avec peu d'aspect, Chiron ne soit pas significatif chez lui. sourire"
Alors quid des "réflexions" qu'il donne ? ....il me semble qu'Electrode en a bien une petite idée et cette idée vient bien de quelque part ou d'un vécu.....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:57 | |
| - Violette a écrit:
- Dans l'absolu, il faudrait enrichir le langage et trouver un mot plus adapté que "blessure" pour chaque champ d'expérience....
J'y songeais et je me demandais si nous ne pourrions pas utiliser le terme de "résolution", là où l'on doit agir spécifiquement pour résoudre un complexe qui se cristallise en nous avec le temps... Qu'en dis-tu ?
Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Avr 2016 - 18:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:57 | |
| Bah, c'est assez juste ce que dis Mael, dans le sens que je me suis orienté vers quelque chose d'assez pratique, alors que je suis plutôt mué par mon intellectualité. Donc, c'est mon pragmatisme qui m'a fait m'intégrer socialement qu'une quelconque projection... Par ailleurs, pourquoi avoir des désirs de concrétisation ? on fait souvent soit ce qui nous plait, soit des choses pour lesquelles on a été valorisées... on apprend des outils et on avance avec cela, non ? - Stinger a écrit:
est tellement peu important dans ton TN, qu'il n'est pas dessus .... 18° du taureau opposé cérés à 22° du scorpion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:58 | |
| Je suis d'accord mael, je répondais juste sur le fait qu'il ne se sentait pas visé par l'acquisition d'argent ou de beauté physique dans sa potentielle blessure parce que peut-être il est assez indépendant par rapport à la représentation que fait la société actuelle des choses. Mais qu'il avait peut-être une difficulté à acquérir pour lui, une qualité intrinsèque rassurante pour se sentir aimé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 17:58 | |
| - Stinger a écrit:
- Oui Mael21, tu es claire pour moi dans la réponse que tu apportes à Electro_CB,
dans le sens qu'une blessure Y latente chez tout le monde, serait plus importante pour celui possédant le marqueur Chiron blessure Y dans son thème. Merci, tu me rassures Stinger . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 18:06 | |
| Pluton qui représenterait ce qui a été nié, Saturne une blessure, LN le manque/vortex/trou noir, la PI symbolisant une blessure inconsciente, Chiron (qui est lui même un guérisseur cabossé) la clé pour nous permettre de dépasser la blessure originelle…. Bref la vie, ce crash test^^ Malou, je pensais à toi ces derniers jours^^ Heureuse de te lire à nouveau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 18:10 | |
| Oh Navanou des îles, je pense souvent à toi aussi ! J'ai pas mal bourlinguer ce dernier mois lol, je crois que ce n'est pas fini d'ailleurs. Heureuse de te retrouver également |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 18:14 | |
| - plume a écrit:
- Je suis d'accord mael, je répondais juste sur le fait qu'il ne se sentait pas visé par l'acquisition d'argent ou de beauté physique dans sa potentielle blessure parce que peut-être il est assez indépendant par rapport à la représentation que fait la société actuelle des choses. Mais qu'il avait peut-être une difficulté à acquérir pour lui, une qualité intrinsèque rassurante pour se sentir aimé.
J'entends bien plume, ne t'inquiète pas je ne ne suis pas dans une logique de confrontation, j'exprime seulement autre chose, qui permet peut-être de voir les choses différemment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 18:33 | |
| coucou Mael,
"résolution"
oui Mael, un mot plus rationnel et surtout compréhensible...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 18:52 | |
| Electro_CB, une autre définition pour M2. J'y note : "Il s’accroche à la matérialité ou il la refuse carrément"à toi de voir - Spoiler:
Ici, la blessure (Chiron) nous rend incapable de reconnaître notre valeur intrinsèque personnelle. On reconnaît les talents, les ressources des autres mais on s’en croit totalement démunies. Manque d’estime de soi, manque d’assurance et de confiance. Par compensation, on cherche à l’extérieur de soi ce qui nous manque; «Je possède, donc Je suis!». Chiron-Taureau-Maison 2 peut en effet, développer une grande avidité ainsi qu’une importante possessivité. On s’accroche aux gens et aux possessions dans le but de se donner une consistance, une importance, un statut. Une certaine ambiguïté habite Chiron-2 envers les biens et les richesses de notre monde. Il s’accroche à la matérialité ou il la refuse carrément. Cette position est aussi celle de ceux qui refuse totalement les valeurs de leur famille, de leur société (Che Gevara). Certains très riches, n’arrivent pas à vivre confortablement malgré leur fortune (culpabilité). D’autres adoptent des comportements financiers outranciers et oscillent entre la richesse et la totale pauvreté. Pauvres et humiliés de l’être, Chiron-2 aiguise alors sa blessure un peu plus. Tous les scénarios sont envisageables mais ils tournent tous autour de l’incapacité d’envisager les ressources simplement pour ce qu’elles sont; utiles et nécessaires à notre survie mais inadéquates à remplacer des qualités intérieures d’amour de soi et de reconnaissance de ses talents personnels. Le corps physique peut également être défaillant, blessé, différent. Des accidents, des traumas qui provoquent certaines incapacités. Le mythe d’Héphaïstos est associé à cette position de Chiron. Artisan divin à la fois forgeron et orfèvre, fut dès sa naissance, rejeté par sa mère qui le trouvait trop laid. Elle lui fit faire une chute (en bas de l’Olympe) qui le rendit boiteux. Ce mythe représente l’énergie créative qui se maintient envers et contre tous. Ni le rejet, ni l’humiliation l’empêchent d’offrir au monde, des objets précieux et utiles. La créativité peut aider Chiron à guérir, notamment en redonnant du pouvoir à la personne qui se croit dépourvu de talents et de ressources. Le corps. Parfois vénéré à l’extrême (superficiellement) ou mal aimé . Il peut devenir un objet de contrôle absolu. Les appétits niées, les instincts, refoulés. Refus de «l’animalité» en soi. Malgré un important magnétisme, il peut y avoir des problèmes sexuels; dysfonctions, perversions, rituels bizarres, etc. La guérison passe par l’amour et la reconnaissance du corps. Apprendre à écouter ses besoins, ses demandes, ses exigences; nourriture, repos, mouvement, sexualité… Il faut cesse de voir le corps, les besoins physiques et d’une manière plus large, la matérialité de la vie, comme un ennemi à fuir et à combattre. Quelques personnalités Chiron-Taureau-Maison 2 : Marilyn Monroe, Kim Kardashian, Elizabeth Taylor, Grace Kelly, Sharon Tate, Princesse Diana, Mère Teresa, Che Gevara, Fredy Mercury, Robin William, Charles Manson, Florent Pagny. Source: Chiron and The Healing Journey: an astrological and psychological perspective par Melanie Reinhart.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 19:56 | |
| Merci Stinger, je ne pense pas refuser la matérialité, je la prend comme elle est simplement. Peut-être que chiron en taureau en 2 me confère un coté simple et difficilement entreprenant par ou pour moi-même, alors même que j'ai la sensibilité pour réaliser les choses. C'est éventuellement ce que je retiens de mes conversations avec vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant Jeu 21 Avr 2016 - 20:30 | |
| ton maître M2 est en M11. Il indiquerait une dilution de son effet dans un accomplissement collectif, afin de faire avancer la société. Donc l'effet M2 en serait amoindri. Je ne connais pas ton boulot, mais une participation active à un forum irait dans ce sens également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiron à l'ascendant
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |