|
| Dominante : Maître d'Ascendant | |
| |
Auteur | Message |
---|
Hagakure
| Sujet: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 29 Nov 2015 - 15:22 | |
| Bonjour, Dans le cadre de la recherche de la Dominante, on accorde, généralement, un pouvoir de valorisation aux angles et aux luminaires, aussi, selon les méthodes, aux maitrises. Ma question se porte sur le pouvoir de valorisation de la planète maitresse de l'Asc. Je ne parle pas de la valorisation de cette planète mais bien de son pouvoir de valorisation. Essentiellement, par la conjonction, et, secondairement, par les aspects. Avez-vous constaté son pouvoir de valorisation ? Celui-ci a-t-il son mot à dire quant à la recherche de la Dominante ? Si oui, avez-vous des exemples ? Merci d'avance. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 29 Nov 2015 - 15:56 | |
| concrètement : c'est le soleil mon maitre d'asc - il se trouve en 6 conjoint mercure - non je n'ai rien remarqué. je pense que c'est uranus (le maitre de mon soleil) qui est valorisé car il se trouve en conjonction à l'asc pile poil et là oui je pense être Uranienne. (dominant) belle journée Hagakure |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 29 Nov 2015 - 16:12 | |
| Hagakure Je pense que me dominantes sont en reception mutuelle avec FC , ( maître de mon et maître de mon Descendant ), les 3 sont en T avec l'axe :desc: , et en MXII... Je me sens autant pour la curiosité, c'est dur de choisir car tous deux en avec mon que pour le jusque boutiste certaines fois... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 29 Nov 2015 - 20:34 | |
| Bonsoir, Hagakure, pour ma part, j'accorde beaucoup d'importance au maître de l' Ascendant, notamment le signe dans lequel il se situe mais surtout à la planète qui est éventuellement en conjonction. Je ne sais plus où j'avais lu cette théorie selon laquelle, dans les cas de conjonctions, le maître d'Asc s'identifiait à la planète en question. C'est une théorie que j'ai pu vérifier dans plusieurs thèmes. Exemple: un thème fortement marqué par le feu Bélier/Sagittaire/Lion dont le maître Asc (Mars en Sagittaire) est conjoint à Neptune: la composante neptunienne était indéniablement présente dans le caractère de la personne: douceur, empathie, hyper-réceptivité.... alors que le signe des Poissons est vide de planète et Neptune non angulaire - mais également conjoint au Soleil (ce n'est donc pas le meilleur exemple finalement ). Je ne sais pas si l'on peut parler de "dominante" à proprement parler mais la planète conjointe au maître d'Asc revêt une grande importance, à ce que j'ai pu observer dans plusieurs thèmes et vivre moi-même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 29 Nov 2015 - 21:48 | |
| Il est plus facile de vérifier l'intérêt du maitre de l'ascendant quand le natif en question a pour ascendant scorpion ou bélier par exemple (mars rend excessif, sa position est rarement neutre chez des personnes avec une forte personnalité) par contre, cela se complique avec l'ascendant verseau -saturne et uranus sont vraiment des planètes lourdes, leur position ne sont pas forcément "dans la mêlée du thème" et ne me semble pas toujours exprimer les caractèristique toute particulière d'un individu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 29 Nov 2015 - 23:00 | |
| Le mien est "plutonisé", rétrograde et en maison XII par progression !!! J'ai des difficultés pour bien communiquer, mais avec l'age ça devrait s'arranger ... |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Lun 30 Nov 2015 - 15:47 | |
| Bonjour Angèle, - Angèle a écrit:
- Je ne sais plus où j'avais lu cette théorie selon laquelle, dans les cas de conjonctions, le maître d'Asc s'identifiait à la planète en question.
Il me semble que c'est une approche développée en Astro-psychologique. Le Moi serait représenté par Mercure, l' Ascendant et la/les planète(s) maitresse(s) de l' Ascendant. On considère qu'une planète en conjonction à l' Ascendant, branche du Moi, s'identifie à lui, il en va de même pour une planète conjointe au Maître d' Ascendant, autre branche du Moi. Martine Barbault, notamment, dans sa méthode de la Dominante, accorde un fort pouvoir de valorisation au Maître d' Ascendant. Par exemple, dans mon thème, j'ai une conjonction Vénus, maitresse d'Asc, au Soleil en Vierge. Si bien que, dans sa méthode, c'est autant le Soleil qui met Vénus "en lumière" que Vénus, branche du Moi, qui valorise le Soleil. Comparativement à d'autres méthodes de la Dominante, souvent relégué dans le classement, mon Soleil est considéré comme une sous-dominante (4) dans l'approche de Martine Barbault. J'ai remarqué, notamment dans des thèmes de sportifs, où Mars n'avait pas nécessairement une forte valorisation selon les critères habituels, qu'il était en conjonction au Maître d'Asc. - Lionel Messi:
- Samir Nasri:
- Mickaël Landreau:
Moindrement, vu le Soleil-Bélier : - Franck Ribéry:
- Angèle a écrit:
- Je ne sais pas si l'on peut parler de "dominante" à proprement parler mais la planète conjointe au maître d'Asc revêt une grande importance, à ce que j'ai pu observer dans plusieurs thèmes et vivre moi-même...
Oui, je ne sais pas non plus si le terme de Dominante est approprié, ou alors, il faudrait lui adjoindre d'autres éléments pour parler de Dominante. J'ai parfois aussi remarqué, au point de vue du physique, l'apport de la planète conjointe au Maître d' Ascendant. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Lun 30 Nov 2015 - 16:02 | |
| Bonjour, Merci pour ton apport, Blou. Bonne journée à toi aussi. Zouzou7, à mon sens, il y a deux tendances (principales) dans ton thème. Une première, nerveuse, cérébrale, mentale, réservée : Mercure au Méridien au carré de l' Ascendant Vierge. Saturne au lever, disposant de Soleil-Lune-Vénus en Capricorne. Uranus en aspect à l'amas Capricorne. Aussi, à noter, que ce Mercure angulaire est au trigone de ce Saturne, qui secondarise d'autant plus le mental. Une seconde, plastique, réceptive, sensuelle, "amoureuse", humide : Jupiter culminant dans le signe des Gémeaux au carré de l'Asc. Vénus en conjonction des luminaires. Neptune au FC, au carré de l'Asc et conjoint à Mercure, Maître d'Asc. Merci Electrode. Nikolune, te sens-tu "Plutonien" ? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Lun 30 Nov 2015 - 16:20 | |
| - Hagakure a écrit:
- ...
Zouzou7, à mon sens, il y a deux tendances (principales) dans ton thème.
Une première, nerveuse, cérébrale, mentale, réservée :
Mercure au Méridien au carré de l'Ascendant Vierge. Saturne au lever, disposant de Soleil-Lune-Vénus en Capricorne. Uranus en aspect à l'amas Capricorne.
Aussi, à noter, que ce Mercure angulaire est au trigone de ce Saturne, qui secondarise d'autant plus le mental.
Une seconde, plastique, réceptive, sensuelle, "amoureuse", humide :
Jupiter culminant dans le signe des Gémeaux au carré de l'Asc. Vénus en conjonction des luminaires. Neptune au FC, au carré de l'Asc et conjoint à Mercure, Maître d'Asc. ...
Merci de ton retour Hagakure : En effet on a du mal à me saisir, je suis froide et sentimentale à la fois, et je brasse des tonnes d'informations contradictoires pour essayer de peser le pour et le contre, la verité et l'épanouissement se trouvant sans doute dans la complémentarité.... le juste milieu et l'acceptation des opposés... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Lun 30 Nov 2015 - 23:04 | |
| Merci pour ces échanges Hagakure. J’ai quelques questions en réaction à tes apports STP. - Citation :
- Il me semble que c'est une approche développée en Astro-psychologique. Le Moi serait représenté par Mercure, l'Ascendant et la/les planète(s) maitresse(s) de l'Ascendant.
Quid du Soleil et de la Lune dans une telle approche du Moi ? - Citation :
- dans mon thème, j'ai une conjonction Vénus, maitresse d'Asc, au Soleil en Vierge. Si bien que, dans sa méthode, c'est autant le Soleil qui met Vénus "en lumière" que Vénus, branche du Moi, qui valorise le Soleil.
Je suppose que le signe apporte une nuance importante, cette conjonction en Vierge ne s’exprimera pas de la même manière qu’une conjonction en Lion. Autrement dit, selon cette théorie, la « mise en lumière » se fait-elle bien en fonction des caractéristiques du signe en question ou reste-t-on sur la signification générale des planètes impliquées indépendamment du signe ? - Citation :
- J'ai remarqué, notamment dans des thèmes de sportifs, où Mars n'avait pas nécessairement une forte valorisation selon les critères habituels, qu'il était en conjonction au Maître d'Asc.
Ta remarque est très intéressante, elle illustre par des cas concrets l’importance que peut revêtir la planète conjointe au maître de l’Ascendant. Je n’avais que quelques exemples issus de mon entourage mais cela mérite effectivement d’être approfondi via l’analyse de TN connus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Lun 30 Nov 2015 - 23:55 | |
| - Hagakure a écrit:
- Nikolune, te sens-tu "Plutonien" ?
J'ai un peu de mal à te répondre ( ) Hagakure ... ... tu me sens comment toi ??? |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mar 1 Déc 2015 - 16:27 | |
| - Angèle a écrit:
- Quid du Soleil et de la Lune dans une telle approche du Moi ?
Le Soleil, c'est, au positif, l'Idéal du Moi, le conscient, le réel, le social, etc. Mal intégré, il peut prendre l'aspect d'un Surmoi rigide et autoritaire. La Lune, c'est le Ça, le primitif, l'inconscient, le psychisme, les pulsions instinctives d'imagination, de rêverie, etc. Schématiquement : - Spoiler:
A noter, que le Ça Mars-Plution se rapporte aux puissances libidinales, d'agressivité, etc. Le Ça Lune-Neptune à l’inconscient personnel et collectif et le Ça Vénus-Jupiter, aux instincts affectifs, sentimentaux, captatifs, matériels, grégaires. Uranus est ambivalent, il fait office de catalyseur, il se met au service de l'instance la plus forte du thème et lui donne de la puissance. Il peut donc être à la fois facteur d'inhibition que facteur d'impulsion. Voici quelques thèmes de Martine Barbault, de Josette Bétaillole, Bernard Lotte et Hubert Brégent : Maxime Hauchard DSK La lignée des Chirac Obama Oscar Pistorius Adam Lanza Thèmes par Hubert Brégent - Angèle a écrit:
- Autrement dit, selon cette théorie, la « mise en lumière » se fait-elle bien en fonction des caractéristiques du signe en question ou reste-t-on sur la signification générale des planètes impliquées indépendamment du signe ?
C'est la fonction planétaire qui prime mais elle s'analyse dans le contexte thématique Planètes-Signes-Aspects. Comme tu le dis, une conjonction Vénus-Soleil en Vierge ne peut être tout à fait la même que dans le signe du Lion, par exemple. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mar 1 Déc 2015 - 16:47 | |
| - Nikolune a écrit:
J'ai un peu de mal à te répondre ( ) Hagakure ... ... tu me sens comment toi ??? Disons que ce Mars culminant et ce Pluton en I, ne me semblent pas évident (au sens que je les perçois peu, non pas que tu ne puisses pas les exprimer secondairement). J'ai plutôt l'impression que ce carré Soleil-Mars dans les angles s'exprime plus comme un rejet qu'une réelle affirmation Martienne. Je trouve plutôt que ce Mercure dans le signe Vénusien de la Balance dans un contexte Virginal te va bien. Tu me sembles d'une nature affinée, délicate, cérébrale, quelque peu en retrait, hésitant, une personne réfléchie. Après, c'est juste un avis. |
| | | lydie55
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mar 1 Déc 2015 - 17:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mar 1 Déc 2015 - 17:36 | |
| - Hagakure a écrit:
Voici quelques thèmes de Martine Barbault, de Josette Bétaillole, Bernard Lotte et Hubert Brégent : Maxime Hauchard
Dommage que l'auteure n'ai pas plus parlé de l'opposition vénus en poisson en 6 et jupiter/lune en vierge en 12, vénus en semi-carré à neptune et uranus, des aspects chauds et humides qui peuvent expliquer une forme de soumission à une idéologie fait de promesses spirituelles (jupiter en vierge en 12 / neptune en capricorne en 5) |
| | | Origami
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mar 1 Déc 2015 - 17:42 | |
| Intéressant ce post, J'ai mon maitre de l' ascendant ( M1 ) qui Je devrais donc avoir d'énorme pulsion destructrice mais pourtant rien, Je pense que l'orbe est trop large pour que ça fasse '' effet '' Je ressens plus la valorisation de mon soleil à cause de l'aspect ( ou grâce à voir ) Qui quand j'arrive à atteindre un but ou a avoir quelques chose de tout détruire et recommencer ailleurs avec d'autres gens en tout cas, je vois ça comme ça ( Je le remarque souvent dans mes amitiés.. ) Ou alors c'est ma conjonction qui fait cet effet là.. je sais pas trop |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mer 2 Déc 2015 - 0:18 | |
| - lydie55 a écrit:
- Dans mon cas mon maitre d'asc mercure en scorpion est conjoint...à beaucoup de monde qui valorise qui ???
Dans une approche traditionnelle, c'est le Soleil qui "met en lumière" et c'est Uranus, planète la plus lente, qui colore l'amas. On a là, l'association de trois planètes de feu, et de Mercure, dans le signe Bilieux du Scorpion. Ça dépote ! Concernant le Maître d' ascendant, j'ai lu qu'il pouvait valoriser plusieurs planètes à la fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Mer 2 Déc 2015 - 10:50 | |
| - Hagakure a écrit:
- Disons que ce Mars culminant et ce Pluton en I, ne me semblent pas évident (au sens que je les perçois peu, non pas que tu ne puisses pas les exprimer secondairement). J'ai plutôt l'impression que ce carré Soleil-Mars dans les angles s'exprime plus comme un rejet qu'une réelle affirmation Martienne. Je trouve plutôt que ce Mercure dans le signe Vénusien de la Balance dans un contexte Virginal te va bien. Tu me sembles d'une nature affinée, délicate, cérébrale, quelque peu en retrait, hésitant, une personne réfléchie.
Après, c'est juste un avis.
Merci pour cet avis Hagakure tu es un astrologique !!! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Jeu 3 Déc 2015 - 6:44 | |
| Allo Hagakure Je ne sais pas si mon peut être valorisée mais bon, ma routine quotidienne se résume à la vie de famille, les soins de santé, et interet pour l'alimentation , et exercises ... je suis dedans à temps plein depuis 18 ans !! donc oui mon gouverneur est bien valorisé là et j'ai bien hâte de pouvoir me décoller un peu et passé à autre choses et regarde un peu le beau qu'il envoi à IX Je me prépare pour aller en voyage à Mexico ce printemps je n'ai encore jamais voyagée de ma vie et je peux te dire que je tripe sérieusement !! Même si c'est dans quelques mois, je tripe d'avance !!! J'ai pas eue de difficulté à apprendre à l'école, ni à me faire des amis, je suis une personne assez sociable, mais je n'ai pas poussé plus loin les études par manque de support, d'info ou structure familiale,,, très tot, y fallait que je devienne autonome et gagne ma vie tout de suite. Autonomie +++ Ma curiosité me pousse toujours à apprendre et j'aime découvrir (IX) et une facilité à passé à autre choses parce que je suis rempli d'intérets et je n'aijamais assez de temps pour tout faire. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Jeu 3 Déc 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir, - Nikolune a écrit:
- Merci pour cet avis Hagakure tu es un astrologique !!!
Après peut-être que tu te retrouves dans le portrait du type Marso-Plutonien. Tiens, quelques mots-clés du type Mars. Merci Céleste pour le retour. Je sais que certains astrologues accordent une légère valorisation aux planètes conjointes à l'axe des Nœuds Lunaires. Dans ton cas, c'est un élément supplémentaire venant valoriser un Saturne-Gémeaux-IV déjà très puissant. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Sam 5 Déc 2015 - 0:03 | |
| Merci pour le retour et les liens Hagakure |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Sam 19 Déc 2015 - 16:44 | |
| Martine Barbault, Méthode d'interprétation en Astrologie |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Sam 19 Déc 2015 - 20:32 | |
| |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Sam 19 Déc 2015 - 22:58 | |
| merci hagakure je suis le maitre d' est donc en M7 comme alors saturne devient super important.... mais dans quelle mesure ???? maitre d' en M9 est aussi important de part sa position pas facile l'astro.... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant Dim 20 Déc 2015 - 12:33 | |
| Si je prends Mars comme Maître de mon Asc, je retrouve la Conjonction Mars-Uranus en XI en Balance ainsi qu'un demi-Carré Mars-Vénus. Mars est en Conjonction large avec Pluton dans deux signes différents. Je ne me suis jamais intéressée à cette Conjonction, la trouvant large...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
| |
| |
| | | | Dominante : Maître d'Ascendant | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |