Sujet: Pour se remonter le moral Lun 26 Oct 2015 - 14:32
Rappel du premier message :
Bonjour !
Il y a des jours comme ça ou on a un coup de mou, alors bon je partage quelques chansons qui m'ont aidé a retrouver un peu de courage !
N'hésitez pas à en faire de même, une simple chanson peut parfois faire toute la différence !
(Je préfère poster en lien seulement, la page peut être lourde à charger sinon)
-Tout tourne autour du soleil, Keny Arkana
-Le Regad Divin, Le Prince d'Egypte
-I May Fall, Jeff and Cassey Lee Williams
Ce sont les trois meilleure pour moi, à vous les studios !
Auteur
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 14 Déc 2016 - 0:09
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Jeu 22 Déc 2016 - 18:36
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Dim 25 Déc 2016 - 6:52
the best love song ever ...
Anita
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 8 Fév 2017 - 0:47
Yallah !! en ces temps qui courent !
celle-là en concert elle "pète" des frissons partout
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 8 Fév 2017 - 3:25
Je viens juste de découvrir. Sympa.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 8 Fév 2017 - 9:06
A écouter très fort
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 24 Mar 2017 - 17:17
Kevinastro
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 24 Mar 2017 - 17:52
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 24 Mar 2017 - 18:24
A partir de 5min20 :
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Dim 21 Mai 2017 - 18:36
Je les adore, ça met une pêche d'enfer !
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mar 23 Mai 2017 - 0:54
Pour la pêche, il y avait chasse et pêche sur la 5...
Sinon j'aime bien ça :
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mar 23 Mai 2017 - 11:54
Stinger a écrit:
Pour la pêche, il y avait chasse et pêche sur la 5...
J'ai d'abord cru que tu me signalais de façon décalée que ce que je nomme habituellement une fleur d'orthographe avait éclos dans mon com. Alors, aux grands mots (!) les grands remèdes d'un carré Mercure/Jupiter qui pèche par excès, j'ai passé la chose sous le filtre d'une traduction Google en Ouzbek, puis en Portugais et enfin je suis repassée en français. Je retombais sur une pêche d'enfer. Tu me diras, c'est une trad google mais selon toute vraisemblance, je n'ai pas commis de péché orthographique... Hélas, pas de fleur d'orthographe. J'ai conclu que je me trompais de route. J'ai mal compris ton propos... Les fois où j'ai regardé les docs animaliers de la 5, ça m'a plus détendu le carré Mars/Uranus que mis la pêche
Sympa ta chanson
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 24 Mai 2017 - 1:40
@ Navane
Spoiler:
Ha tu m'en vois désolé Navane, Moi j'appel ça une bouse, une Bouse d'hortografe. Tu me diras avec la fleur cela fait le Ying et yang. La fleur c'est plus délicat, et la bouse ça sent mauvais si l'on met le nez dessus. Mais bon, il n'y a rien qui y oblige, donc non, non, je ne relevais pas une erreur à la dérive comique.
Et ta méthode de traduction auto n'est pas si mauvaise (je passe souvent par le Swahili puis le Norvégien) puisque en fait la finalité tu l'as trouvé.
J'oublie que nous ne sommes pas de la même génération, mais cela m'a permis de m'apercevoir, que mon esprit Uranien qui ne culmine pas chez moi au zénith, mais dans les profondeur de la nuit avec son pote Plutonien, vieilli et se Saturnise.
Donc déjà, il ne s'agissait pas de chasse et pêche, ni de feu la Cinq, qui n'est pas la Cinquième ou TV5, mais la première chaîne privée h24 de 1986 à 1992, car à cet époque je n'étais plus devant un écran télé ; il était tout simplement question de "Histoire Naturelle" (plus de 300 épisodes palpitants) apparu en début 1982 sur TF1 et dont les premiers séries étaient dédiés à la pêche et à la chasse.
Elle avait la particularité de trouver/chercher son cœur de cible en pleine nuit, vers les 4 heures du matin me semble-t-il.
Comment dire, j'ai beaucoup de respects pour les sciences-naturelles et la pêche, mais je sais que si Stanley Kubrick avait connu "Histoire Naturelle" avant de faire Orange Mécanique, il est fort à parier que ce n'est pas la neuvième de Bethoven qui aurait servi de catalyseur répulsif à son héro mais Carmina Burana de Carl Orff, auteur aussi teutonique que le précédent, mais que sa mort contemporaine à la sortie du dit documentaire, a propulsé en terreur, des dépressifs, des insomniaques ou couches tard des années 80.
Je me souviens de ces matins brumeux se levant sur un cours d'eau calme et lisse, du doux balancement du bouchon flottant à la surface des flots pendant de très longues minutes, ponctué, très régulièrement, au moins toutes les demi-heure, par le saut d'une carpe qui retombait dans un violent et retentissant éclaboussement, qui nous faisaient littéralement tomber de nos chaises, fauteuils et autres canapés.
Il est dit également, que le célèbre hypnotiseur Mesmer doit sa vocation et ses facultés hors du commun, aux longues heures passées à visualiser ces documentaires, lorsque sa mère a bout de force, l'abandonnait dans sa chaise haute devant la télé.
Dans le milieu underground, il se murmure même, que lorsqu'on a retrouvé le cadavre de Kurt Cobain, une énorme pile de laser d' "Histoire Naturelle" remastérisée se trouvait près de son poste TV, qu'il aurait d'abord tenté de se taillader les veines avec un des Dvd avant de se finir d'une balle dans la tête.
Tu trouveras ci-dessous quelques témoignages poignant de ceux qui s'en sont sorti, visibles sous la vidéo :
Commentaires Daxameil y a 3 ans il y a que les insomniaques qui connaisent ce générique algeriasky78il y a 3 ans moi j’oublié la télé allumé et je me réveiller en sursaut à trois heures du matin par ce générique -_- .... icegrey cerroneil y a 2 ans la musique qui me réveille quand j ai enfin trouvé le sommeille lablondy la blondyil y a 8 mois oui pareil insomnie puis on tombe ou on sursaute au moment du générique lol puis au final on regarde Ludovic Nivotil y a 3 ans J ai decouvert cette emission en rentant de boite Mai-li Blanesil y a 3 ans PUTAIN CETTE MUSIQUE ! Je me faisais toujours réveillé par cette putain de musique, je peux même plus l'écouter tellement elle m'énervé :') lil y a 1 an il en a rendu plus d'un fou ce générique Olivier Gastaudil y a 2 ans L'hymne de ceux qui comme moi rentraient de boîte, mettaient la TV pour faire un bruit de fond pendant que je me préparais des pâtes histoire de caler le surplus d'alcool. Et bien sur je tombais sur le générique tous les matins. Toute ma jeunesse :-)
Pour résumer, si tu tombais dessus avant de sortir, c'était cuit et il était impossible de rejoindre Frankie et ses plaisirs d'homme à Hollywood, sous l'éclat des stroboscopes et des boules à facette (celles de la discothèque, pas du chanteur, hein ^^) Par contre en rentrant de boîte, cela avait l'effet d'un bonbon au miel avant de rejoindre les bras de Morphée, sans le in, mais aussi out, en naturelle comme l'histoire.
Tout cela pour ne rien dire, puisque c'était également ta conclusion.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 24 Mai 2017 - 19:51
Stinger,
Spoiler:
crois-moi ou non, lorsque je t'ai envoyé ma réponse hier matin j'ai pensé « Swahili » et à nouveau très fort dans l'après-midi. Sans doute les docs animaliers devant lesquels j'ai comatés lorsque j'étais enfant ont participé à ces connexions étranges qui se font parfois dans ma tête... Finalement un peu comme ce que tu expliques pour Messmer à la seule différence que je fais davantage dans le soporifique que dans l'hypnotique et que Jared Leto ne s'est toujours pas pointé chez moi alors que c'est pas faute d'y penser très souvent.
Je n'étais pas une adepte de ces émissions mais mon frère en était friand et estimait que c'était bon pour ce que j'avais. Bien-sur, comme toute petite sœur chiante qui se respecte, je râlais à l'injustice tout en ajoutant que je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur les animaux puisque j'avais des frères. Et comme toute sœur qui se respecte, j'aurais pu trépigner du pied jusque dans ma chambre...ah non, mince, j'aurais pas pu trépigner du pied... Toujours est-il qu'il m'est arrivé de rester avec lui à regarder les docs animaliers. Bah, pas si chiante que ça finalement... Ou peut-être étaient-ce les prémisses de mes tendances maso ? Je comprendrai en visionnant ces docs que la comparaison faite entre mes frères et les animaux de la 5 était non seulement abusive mais aussi injustifiée et effroyable... pour les animaux
Citation :
J'oublie que nous ne sommes pas de la même génération, mais cela m'a permis de m'apercevoir, que mon esprit Uranien qui ne culmine pas chez moi au zénith, mais dans les profondeur de la nuit avec son pote Plutonien, vieilli et se Saturnise.
Tu as raison de le rappeler, mon bon vieux Stinger... Il est toujours important de recontextualiser/replacer les événements et ce d'autant plus lorsque l'écart générationnel est si présent... Néanmoins, par je ne sais quel heureux hasard, paf! connexion synaptique foudroyante, je connais cette émission culte qu'est Histoire Naturelle. J'ai presque envie de mettre ça sur le compte d'une faille dans le continuum espace-temps étant donné la fameuse question générationnelle. Un truc très bizarre, quoi. Comme tu peux le constater, des ponts peuvent se construire entre les seniors grabataires à l'esprit urano-pluto-saturnisé (puits de connaissances et de sagesse) et les jeunes grabataires instables avec un Uranus/MC. N'est-ce pas magnifique ? Y'a de l'espoir, hein... ? Peut-être avons-nous en commun d'autres petites choses tels que des longs doigts crochus, le charmant filet de bave qui s'écoule sournoisement de la commissure des lèvres, ou une rocking chair ? D'ailleurs, heureusement que je connais cette émission car si j'avais dû m'astreindre à ma seule génération en croisant les infos « émission sur la vie des animaux + particularité de trouver/chercher sa cible tard le soir + chaîne privée » dans ma base de données, j'aurais pu penser au « Journal du hard » de Canal+
Citation :
Dans le milieu underground, il se murmure même, que lorsqu'on a retrouvé le cadavre de Kurt Cobain, une énorme pile de laser d' "Histoire Naturelle" remastérisée se trouvait près de son poste TV, qu'il aurait d'abord tenté de se taillader les veines avec un des Dvd avant de se finir d'une balle dans la tête.
Maintenant que tu le dis pour Kurt Cobain, il parle de « moustique » dans « Smells like teen spirit ». L'influence artistique d'Histoire naturelle ne fait aucun doute
Citation :
Pour résumer, si tu tombais dessus avant de sortir, c'était cuit et il était impossible de rejoindre Frankie et ses plaisirs d'homme à Hollywood, sous l'éclat des stroboscopes et des boules à facette (celles de la discothèque, pas du chanteur, hein ^^)
C'est sympa de préciser parce que tu connais désormais les chemins improbables de ma pensée
Citation :
Tout cela pour ne rien dire, puisque c'était également ta conclusion.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé lire tout ce que tu n'as pas dit en réponse à ma conclusion bâtie sur du vide. Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Jeu 8 Juin 2017 - 10:11
Demain c'est Pleine Lune donc Danse du Feu et de la Terre avec l'invocation des Esprits Tagadas de la forêt magique et des Fées feu d'artifice afin qu'ils m'inondent de la force tranquille du Kinder, qu'ils parsèment mes journées de pépites de fantaisie et qu'ils s'arrangent pour que les croissants aux amandes ne viennent jamais à manquer chez mon boulanger.
Ce sera là-dessus :
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Lun 12 Juin 2017 - 18:14
Alcyli
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Lun 12 Juin 2017 - 20:40
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 8 Juil 2017 - 10:56
C'est frais, ça fait du bien. Je danse avec eux
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 8 Juil 2017 - 13:34
Navane a écrit:
Je veux fumer fumer fumer fumer jusqu'à dormir
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 8 Juil 2017 - 17:50
Spirit, essaye plutôt d'écouter un morceau qui t'est magique et enveloppant pour planer planer planer
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 8 Juil 2017 - 18:15
Bonne idée Navane en planant je me détend j en ai tellement besoin j ai passé une semaine de tensions véritable course contre la montre maintenant je m'en fous je veux juste planer à côté de mes bébés tant pis pour le reste
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 8 Juil 2017 - 20:40
Il me donne la patate, toujours et encore.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Dim 9 Juil 2017 - 1:11
Excellent MdB
(Cherche ses Doc dans le placard à chaussure. Une paire de chausson, des tongs, des croques roses, des croques vertes avec moumoutes, une paire de sandalette avec des chaussette... Oï oï, la vie est vraiment foutue, No Future...)
Sinon, bon c'est la génération X aseptisé mais je me demandais d'où lui venait ce ressort et cette vitalité débordante à l'apparence toute Uranienne ?
en - et en : Non : On se rapproche
Donc M10 , son maître en M3 et en (génération toute fin de ) et pour l'énergie qui le brûle sur place :
et voilà : / /M3 / /M6 ...
Spoiler:
Allez juste pour vérifier.
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Dim 9 Juil 2017 - 12:54
Héhé Stinger, c'est drôle, moi aussi je suis allée voir le thème de Billy Idol après regardé ses vidéos hier soir. J'adore son énergie. J'ai vu aussi la vidéo live du duo avec Miley Cyrus, Billy est toujours aussi puissant. Et sexy. Grou. Coïncidence, Miley Cyrus est Sagittaire également, mais avec une grosse dose de Scorpion.
(et sinon moi j'ai toujours mes Docs et mon bracelet à clous )
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 16 Aoû 2017 - 20:12
Parce qu'il n'y a pas plus suave, plus cool. "Back to life"