Sujet: Pour se remonter le moral Lun 26 Oct 2015 - 9:32
Rappel du premier message :
Bonjour !
Il y a des jours comme ça ou on a un coup de mou, alors bon je partage quelques chansons qui m'ont aidé a retrouver un peu de courage !
N'hésitez pas à en faire de même, une simple chanson peut parfois faire toute la différence !
(Je préfère poster en lien seulement, la page peut être lourde à charger sinon)
-Tout tourne autour du soleil, Keny Arkana
-Le Regad Divin, Le Prince d'Egypte
-I May Fall, Jeff and Cassey Lee Williams
Ce sont les trois meilleure pour moi, à vous les studios !
Auteur
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Lun 18 Avr 2016 - 17:33
Grave !
Cette chanson date de 67, peu de jours avant que 8 nations se liguent pour " jeter les juifs à la mer " et que le monde ferme pudiquement les yeux : Israël n'était-il pas un Etat assumant son destin ?
Tout petit, j'ai senti ce silence, un silence radio après un matraquage intense, et pourtant, on en parlait pas à la maison...j'y pensais en allant à l'école, je me souviens, j'étais un peu éperdu que l'instituteur lui-même n'en parle pas ! Et pourtant, un lourd silence semblait flotter dans ses regards...
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Lun 18 Avr 2016 - 17:37
C'est bien ce que je pensais beaucoup de nostalgie dans cette chanson même si je ne comprends pas les paroles.
Alcyli
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Lun 18 Avr 2016 - 17:38
Voici l'original ( avec une traduction de l'hebreu sur Youtube ) :
Préssenti même pour être l'hymne national en remplacement de l'hatikva
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Lun 25 Avr 2016 - 20:08
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mar 26 Avr 2016 - 4:05
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 4 Mai 2016 - 7:34
Laissez-vous emporter jusqu'à l'ivresse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 3 Juin 2016 - 15:02
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 22 Juil 2016 - 3:46
Surprise Yourself - Jack Garratt *ooohhhh, ohh, oohh, woowoohh, oohh*
Anita
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 22 Juil 2016 - 6:58
(la jolie version originale ici Keep - Nils Frahm )
( Navane!)
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 22 Juil 2016 - 12:59
Anita, je préfère la version originale... Tu sais, en cliquant sur ton lien, youtube a fait des suggestions de vidéos. Il a notamment recommandé une vidéo sur des créatures incroyables. Il y avait des sirènes. Probablement truquée, mais j'y vois un signe
Des bisous
Anita
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 22 Juil 2016 - 14:04
Navane a écrit:
je préfère la version originale... sourire
oui de loin moi aussi ... j'ai surtout été séduite par les images de ce remix qui par les temps qui courent m'ont fait du bien J'ai découvert ce compositeur y a 2 jours, une vraie découverte, c'est une mine d'or ce type, j'en ai pas du tout fini de découvrir et j'adore ça... pourtant je ne suis pas habituée à ce style de musique, j'avais besoin de nouveauté peut être... ah bah oui voilà (je me demandais le fil conducteur de cette découverte parce que pas souvenir d'avoir cliqué sur un lien recommandé mais c'est tout comme), c'est une référence dans un bouquin que je lis "Oh" de Philippe Djian (qui est bien au passage, pas vu le film "Elle" mais j'y vois tout à fait Isabelle Huppert, à se demander s'il n'a carrément pas écrit en pensant à elle...bref bref )
je l'ai pas cette suggestion de lien, c'était pour toi jolie sirène
je sais pas quel transit (en ce moment Mars sur Uranus, Venus et Mercure au MC), d'autres trouvailles:
celle-là ça va vite, comme une vie en accéléré...
celle-là plus mélancolique, entêtante...mais belle...
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 23 Juil 2016 - 4:33
Anita, la première musique me rappelle celle-ci : "Sunny Day" - Koudlam
Citation :
c'est une référence dans un bouquin que je lis "Oh" de Philippe Djian (qui est bien au passage, pas vu le film "Elle" mais j'y vois tout à fait Isabelle Huppert, à se demander s'il n'a carrément pas écrit en pensant à elle...bref bref)
Ça a l'air intéressant... Je le note pour plus tard. J'ai terminé "Orgasme" de Chuck Palahniuk. Ce n'est pas érotique mais très clinique. Un livre pour uranienne et Pluton/Mercure.
Citation :
par les temps qui courent m'ont fait du bien
On se soigne comme on peut A ce titre, je me shoote avec cette petite chose ravissante de partout. Des paroles mignonnes, des paysages grandioses et les cheveux d'un des fréro qui sont une invitation furieuse à y passer les mains... Hmm, que du bonheur
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 23 Juil 2016 - 12:47
Anita
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 23 Juil 2016 - 13:20
Navane a écrit:
Anita, la première musique me rappelle celle-ci : "Sunny Day" - Koudlam
oui c'est vrai que ça ressemble... enfin l'intro surtout, qui s'est inspiré de qui, telle est la question...ou alors de grands esprits se rencontrent suis en forme je préviens ! le p'tit chat est retourné chez lui
Alors je suis allée me ravitailler chez le libraire, je ne trouvais pas ton bouquin, j'ai dû faire plusieurs fois les étals, le libraire "je peux vous aider, vous cherchez quelque chose de précis?" "non je vous remercie, je regarde"... bah ma grande c'est que pas facile à assumer ton titre me voyais mal " euh je cherche l'orgasme !" Du coup à la caisse, j'ai pris également au coté du fameux "d'après une histoire vraie" (de De Vigan), j'étais au top t'imagines, j'en ai même fait tomber ma CB ... bref
Voui les fréros c'est bisournous mais j'aime bien aussi, ça fait juste du bien !
la douce sirène, suis presque à la fin de "Oh" ensuite j'attaque le tien ...suite peut être sur le post "vos livres de l'été" ?
Tenebris sympa le partage c'est très folklo mais "exotique" j'ai besoin en ce moment... je t'oublie pas, je te ferai un mp (art-thérapie tout ça )
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 23 Juil 2016 - 13:25
Anita a écrit:
Tenebris sympa le partage c'est très folklo mais "exotique" j'ai besoin en ce moment...
C'est un morceau folklorique Finlandais ! Je l'écoute souvent en boucle quand je n'ai pas la patate..
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 23 Juil 2016 - 13:51
Citation :
Alors je suis allée me ravitailler chez le libraire, je ne trouvais pas ton bouquin, j'ai dû faire plusieurs fois les étals, le libraire "je peux vous aider, vous cherchez quelque chose de précis?" "non je vous remercie, je regarde"... bah ma grande c'est que pas facile à assumer ton titre me voyais mal " euh je cherche l'orgasme !" Du coup à la caisse, j'ai pris également au coté du fameux "d'après une histoire vraie" (de De Vigan), j'étais au top t'imagines, j'en ai même fait tomber ma CB ... bref
Anita... Oui, oui, j'imagine merveilleusement bien et j'en pleure de rire Tu verrais ma tête^^
Citation :
Voui les fréros c'est bisournous mais j'aime bien aussi, ça fait juste du bien !
Oui on a juste envie de leur faire un p'tit câlin et d'ailleurs marrant ton "bisournous"... Qu'ils nous bisoutent !
Citation :
la douce sirène, suis presque à la fin de "Oh" ensuite j'attaque le tien ...suite peut être sur le post "vos livres de l'été" ?
Ben, écoute, pourquoi pas ? Moi je vais me procurer ton "Oh" et ça pourrait sympa d'en papoter sur "vos livres de l'été"
Bisous framboise du samedi soir, ma belle
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 3 Aoû 2016 - 14:04
"Scars to your beautiful" - Alessia Cara
Orée
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 3 Aoû 2016 - 14:15
Belle vibration et bon choix , j'aime ce genre profond et lent .... quoi que parfois , lol ....
Belle soirée à vous !!!
Owlferein
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Ven 2 Sep 2016 - 16:49
Une tres jolie chanson qui vient d'un dessin animé que je ne saurais trop vous conseiller de regarder.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 21 Sep 2016 - 17:13
Orée
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 21 Sep 2016 - 17:40
J'aime bien souchon, mais là et à vrai dire, je ne sais que comprendre, dommage ^^
E.t. téléphone maison, lol et aps, je devrai comprendre, mais je n'y arrive point.
Bonne nuit plume ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Jeu 22 Sep 2016 - 14:01
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Jeu 22 Sep 2016 - 14:04
Orée a écrit:
J'aime bien souchon, mais là et à vrai dire, je ne sais que comprendre, dommage ^^
E.t. téléphone maison, lol et aps, je devrai comprendre, mais je n'y arrive point.
Bonne nuit plume ^^
Les se remontent le moral dans les orgies nostalgiques, et le passé qui se perd est, je crois, le thème de cette chanson.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Sam 15 Oct 2016 - 6:51
Anita, je ne connaissais pas ce fameux Oeil de Sainte Lucie, alors qu'il représente ma fête... Un grand merci pour cette belle découverte.
Invité
Invité
Sujet: Re: Pour se remonter le moral Mer 9 Nov 2016 - 15:00
Hop, hop, hop, dans l'arène, saut de biche et pas chassé