Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuand vous avez commencé l'astrologie... I_icon11Voir ses messagesQuand vous avez commencé l'astrologie... I_icon11Voir les messages sans réponses

Quand vous avez commencé l'astrologie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

As de Caro

As de Caro

Quand vous avez commencé l'astrologie... Profil11
Quand vous avez commencé l'astrologie... Empty
MessageSujet: Quand vous avez commencé l'astrologie...
Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2011 - 13:15

Vous vous y êtes pris comment?
Vous avez étudié votre thème? celui de vos proches?
Lu des bouquins? Pris des cours?
Appris par coeur des définitions?
doute2

j'ai du mal à trouver une méthode de travail, je m'éparpille un peu! Il y a tellement de choses, que c'est difficile de savoir par où commencer!
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

MessageSujet: Re: Quand vous avez commencé l'astrologie...
Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2011 - 13:54

Bonjour Caro

J'ai fait tout ce que tu dis :
Dans les années 1990 - 2000, je fréquentais le colloque du Sep Hermes, beaucoup de conférences géniales.
Cours en astrologie psychologique (IEA de Nantes, je suis diplomé), humaniste ...

Des stages avec qq astrologues établi qui depuis ont disparu de la circulation.

Mais pour comprendre quelque chose il vaut mieux étudier un domaine à fond.

Eviter de dater avec de la psycho-astro
Eviter de faire de la psycho avec de l'astro horaire.
Si tu lis Hades, à ne pas mélanger avec Rudhyar
Bref étudier un domaine et ne pas le lâcher tant que ce n'est pas assimilé
Si tu fais de l'astrologie humaniste, faut pas faire de l'astro horaire en même temps.

Bien apprendre les bases de chaque astrologie : signes, planètes, maisons....

Bien apprendre ce que promet chaque type d'astrologie : astro karmique : blocages-noeud, astro psycho : pscyho utile pour les enfants + l'orientation professionnelle, astro horaire : réponse à des questions précises..

Puis seulement astéroïdes, lune noire, Noeud, astrologie karmique (là aussi des stages en Ile de France qui ont disparu)

Et enfin : le relationnel et le plus dur : la prévision.

Et puis cela continue : mondiale, boursière...

Après des thèmes, il faut en faire pour voir les failles les limites...

Après tout dépend de ce que tu veux en faire....

Si cela peut te rassurer moi j'apprends encore à travers les thèmes chaque jour...

Maintenant c'est moi qui donne des cours, des conseils et des conférences.

a+

Kevinastro

Minos

Minos

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2011 - 14:40

moi j'ai commencé il y a 5 ans avec Astromail, au début je "nageais" et c'est normal, il a fallu que je devienne méthodique et Astromail était pas mal concu pour ça.

Il y a un onglet à droite sur "comment étudier un thème" ou ils donnent toute une méthodologie pour apprendre à bien faire. Parallèlement j'ai appris la définition des maisons, plus la définition des planètes ( il faut avoir cette base au minimum pour s'amuser à interpréter ) et puis surtout, comme Kevin et tous les autres, des lectures quotidiennes d'interprétations, je lisais et essayais de comprendre ce qu'écrivaient les autres.

Il y a aussi un vocable à comprendre, savoir qu'une planète en Cuspide c'est une planète qui se trouve sur le degré d'un début de maison, qu'une planète angulaire est une planète qui est situé à moins de 10° d'un angle ( asc, mc, fc etc... ) etc, etc......

Ensuite tu comprends beaucoup plus de choses et tu peux commencer à t'exercer.

Mais une chose est sure, au début c'est la méthode qui t'aidera, ensuite tu pourras laisser ton intuition te guider, mais seulement dans cet ordre !

CHRISTIAN

CHRISTIAN

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2011 - 14:41

Bonjour As de Caro.
Pour apprendre l'astrologie il faut du temps, de la patience mais aussi de la mémoire. Il faut prendre le temps de bien assimiler les significations des signes, des planètes, des maisons et des aspects. Une fois que tu commenceras à bien retenir les significations, le plus simple est de suivre des exemples dans des manuels. Des exemples de thèmes de personnalités connues où tout est expliqué clairement. En regardant ces exemples, tu vas comprendre la mécanique de l'astrologie. Il est important de voir beaucoup de thèmes différents. Ensuite tu pourras aborder ton propre thème progressivement. Voir dans un premier temps ta personnalité en fonction de l'alliance signe/ascendant, voir les différentes facettes de ta personnalité en étudiant les planètes dans les signes, commes mercure (ton mental) vénus (tes relations avec les autres) mars (ton action) ta lune (tes émotions, ta sensibilité) ton soleil (ton amour, ta volonté) etc. etc. Tout en restant objective ! Ensuite étudier les rapports qu'ont ces planètes entre elles : les aspects planètaires. Voir ensuite dans quels secteurs de ta vie se manifestent ces planètes : les maisons astrologiques. Tu devras parfaitement maitriser l'analogie signes/planètes/maisons, c'est très important. Et tout ceci petit à petit sans se bourrer le crâne.....Après viendra le temps ou tu pourras étudier les périodes clés de ta vie en regardant les transits planétaires, les révolutions solaires....
Au début tu auras tendance à ne voir que les mauvais aspects de ton thème et pas les bons ! Erreur à ne pas commettre. Il faudra rester objective !
Le facteur temps est très important en astrologie, il ne faut pas griller des étapes.
Si maintenant tu as les moyens financiers, tu peux suivre des cours. C'est mieux dans le sens ou dans livres on ne comprend pas toujours très bien. Mieux vaut une explication claire d'un professeur.
En ce qui me concerne, j'ai mis deux bonnes années à étudier l'astrologie.
Et puis maintenant tu as ce forum pour t'aider, c'est formidable !!!!
Encore une petite choses, Uranus est la planète symbolisant l'astrologie. Alors examine la bien dans ton thème pour savoir si tu peux ou pas l'étudier......
A bientôt et bien amicalement Christian.

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2011 - 15:08

je vais témoigner parceque je trouve que ça fait bal de taureaux (des hommes, des hommes lol )

je suis tombée sur un bouquin dans une brocante , je l'ai acheté, je l'ai ouvert .... j'ai rien compris, je l'ai refermé. C'était "la clé de l'astrologie : dessinez votre ciel" de PIERRE DELEBARRE...

J'ai attendu 7 ans pour m'y mettre sérieusement,

- d'abord, comprendre le zodiaque, sa structure, comment on dessine un thème, en même temps on acquiert le vocabulaire de base et les techniques de calcul, même si les logiciels le font, c'est pas un luxe pour bien comprendre, le temps et les degrés, les maisons qui sont plus ou moins grandes selon l'endroit où l'on nait, le ciel réel... L'importance du détail (amas en Vierge rijaune )
Moi , j'ai trouvé ça passionnant pourtant, je ne suis pas, mais pas du tout une matheuse : la fin veut les moyens Wink

- ensuite, faire des thèmes, en faire, en refaire pour "saisir" sa technique ... moi j'ai choisi ANTARES pour les bases, bien rangées dans son bouquin, des exemples, j'ai tout réécrit dans mon cahier (je mémorise mieux), j'ai fait des tableaux pour les trucs qui ne restaient pas , pour les visualiser . Pas avoir peur de se planter : c'est le métier qui rentre, j'ai tout dans un gros cahier à spirale et je peux comparer mon cheminement depuis/.

- ensuite , rechercher sur les points qui bloquent, les incohérences, les incompréhensions
voir les techniques des autres et se demander : quoi en faire??? c'est d'ailleurs la réponse à cette question qui m'a orientée vers le choix ferme du karmique. C'est à ce moment là que j'ai commencé à cuisiner MON truc, en fonction de ce que je ressentais , des petits cailloux que je trouvai sur le chemin!

- j'ai toujours la curiosité de m'intéresser à des techniques que je ne connais pas du tout, je tente de comprendre, j'essaies et si je pense que cela ne m'apporte pas plus pour l'usage que j'en fais, j'écarte... mais j'ai testé!

ps, J'ai commencé en 2006 si je me rappelle bien, et puis la pratique sur le forum ASTROMAIL 2009 m'a donné des automatismes et de la confiance, avec les résultats!
je pense qui si on "aime" ou si on envie de ... même avec les moments découragement, ça fini par venir... fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Pepetta

Pepetta

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2011 - 15:47

Je pense que chacun trouve sa méthode pour apprendre.

Déjà adolescente j'avais un intérêt pour apprendre les signes astrologiques, je lisais ce que je trouvais (très limité) j'observais des gens que je connaissais et j'associais des traits particuliers chez les personnes où c'était très marqué.

Vers la fin de la vingtaine j'ai fait préparer ma carte du ciel par une astrologue, interprétation sur cassette, l'exactitude de son interprétation m'a renversé!

Plus tard j'ai acheté un premier livre d'astrologie, un dictionnaire d'astrologie, je lisais par petit bout un sujet qui m'intéressait, il a trainé longtemps sur ma table de chevet (je l'ai ressorti la semaine passée).

J'ai découvert le forum astromail il y a environ 4 ou 5 ans, j'ai développé un peu plus mes connaissances par ce forum en lisant, mais j'ai surtout constaté qu'il y a énormément de choses à apprendre et plusieurs types d'astrologie. J'ai suivi des cours très "smooth" d'astrologie, j'ai peu progressé par ces cours, j'ai acheté de nouveaux livres, mais je suis un peu paresseuse pour l'analyse, je manque de rigueur, j'ai encore de la misère à voir d'un coup d’œil les différents aspects pour les transits, je dois compter et ça m'agace hihihi.
J'apprends l'astrologie pour le plaisir, je lis ce qui m'intéresse et je laisse ce que je trouve lourd parce que je veux que ça reste un plaisir, un loisir.

Tu trouveras ta méthode selon tes propres motivations.

As de Caro

As de Caro

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2011 - 6:23

Merci pour ces conseils! Je vais déjà reprendre la base, un bouquin à me conseiller? J'ai l'astrologie pour les nuls! et la bible de l'astrologie.... Peut être un peu léger!
J'ai découvert un magazine, Astro'oh, des thèmes y sont analysés, c'pas mal fichu!

Kevinastro

Kevinastro

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 10:01

Bonjour

Pour commencer à avoir une bonne méthode :
Bon bouquin :

Méthode d'interprétation en astrologie, Martine Barbault

ou

Manuel d'astrologie, synthèse des connaissances essentielles, Thérèse Casati

A bientôt

Kevinastro

rose

rose

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 10:19

débile Je lisais souvent mon horoscope et puis un jour je suis tomber sur Astromail, Uranus transité ma Maison IX j'ai compris plus tard le pourquoi du comment......les livres c'est bien on y apprend beaucoup mais rien ne vaux l'échange entre les personnes qui font de l'astro on peut beaucoup s'apporter et en même temps dans ce domaine je me suis faites de belles amitiés voilà mais comme j'ai des courants d'air dans le cerveau frappe je suis toujours en train d'apprendre.

Invité

Invité

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 10:50

tropdrole t'inquietes t'es pas la seule .. hallucine envole

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2011 - 17:17

bigsourire

Bonjour tout le monde sourire

Pour bien commencer dans l'étude de l'astrologie,
je pense qu'il est primordiale d'apprendre dès le départ,
le sens des signes, maisons et planètes.

J'ai lue souvent les différentes définitions de différents auteurs
pour arriver à mieux les mémoriser
après avoir fait le tour de tout ça,
je pense que tout le reste devient plus facile à assimiler Wink

Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

louloute

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateSam 1 Oct 2011 - 23:17

oui c'est que je fais,c'est vrai que c'est pas pareil.
le belier est les metiers :designer,guide touristique,avocat...sur le site autour de la lune.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateSam 1 Oct 2011 - 23:20

c'est là que j'ai puisée mes source pour faire les exercises de métier ici c'Est un très joli site applaudi

Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

louloute

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2011 - 0:04

mais oui celeste ton site est tres cholie lol

cricriscorpi

cricriscorpi

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateSam 31 Mar 2012 - 13:40

En gros des mes 12 ans mais j'avais des flash et je voyais des evenements et des cartes du ciel sans comprendre. Apres mon accident de voiture le jour de mes 18 ans je suis passé dans "le tunnel blanc et j'ai vu un homme m'expliquer un theme astral".

Voili voilou une petite part de mon experience Quand vous avez commencé l'astrologie... 652282

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participateSam 31 Mar 2012 - 13:58

wouah,
tu sens bien le Scorpion , cricriscorpion

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Contenu sponsorisé

Quand vous avez commencé l'astrologie... I_icon_minipost_participate

Quand vous avez commencé l'astrologie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1