Source :
Danielle Clermont « Bonjour et bienvenue septembre » n’est pas une simple formule de politesse… Nous voici au seuil du mois le plus important de l’année, septembre 2015 ayant tout le potentiel pour être le mois des Temps Extraordinaires de Changements ! Prenons alors le temps d’accueillir ce mois avec tout le respect qu’il mérite…
« Prendre le temps d’accueillir » n’est pas non plus, ici, une simple formule « pour faire joli »… C’est, en réalité, l’attitude la plus sage à adopter, et à renforcer, tout au long du mois, un précieux moment présent à la fois :
« Une autre clé pour utiliser l’énergie ce mois-ci est la pleine conscience. Soyez attentifs et acceptez tout ce que vous pourriez rencontrer. Faites de votre mieux pour pratiquer l’art d’être dans le moment présent et d’honorer ce qui arrive. Même si vous souhaitez que les choses soient différentes, même si vous espérez que les choses changent plus tard – essayer d’honorer à tout moment ce qui est en train de se passer. Essayez d’apprendre de ce qui se passe, même si c’est inconfortable ou douloureux. Si ce mois-ci vous essayez de traverser avec grâce chaque moment et chaque jour, vous serez en mesure de profiter de la tension et de la traction arrière. Vous serez vraiment en mesure de tirer profit du bond soudain en avant. »
– Source : http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-pour-septembre-2015/
En parallèle, la présence de la Lune Noire et de Saturne dans « le décor », signifie que l’Équinoxe supporte le délestage des mémoires antérieures (au niveau individuel et au niveau collectif) ; délestage déjà fortement activé par les deux éclipses du mois.
Finalement, l’Équinoxe d’automne (comme celui du printemps d’ailleurs) est toujours un moment privilégié d’équilibre et d’harmonisation, symbolisé par la durée égale du jour et de la nuit. Avec le Soleil à 0°0’ en Balance, voici une opportunité précieuse pour intégrer et célébrer l’unification intérieure de nos deux polarités : celle Yin, associée au féminin, et celle Yang, associée au masculin.